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 Regen Monstre

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Elche

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MessageSujet: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:15

Voila une idée.

Certain ne sont pas assez fort ou trop lâche pour achever leurs cibles. (ce comportement m'insupporte)...

Donc ceux qui passe derrière eux se retrouve devant un champs de monstre agonisant complètement inintéressant.

Sa serait bien que les monstre récupéré leurs vie tout les minutes environs...

Autre idée pour contrer cela et qui serait beaucoup plus réaliste :
50% de l'exp d'un monstre devrait être distribuer a sa mort.

je trouve cela trop facile de filer un coup a un dragon mythique et gagner 3000pex...
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Entel

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:37

Personnellement je suis contre, je vais expliquer pourquoi :

1. C'est une perte de temps, il y a mieux à faire.
2. C'est une technique.
3. Les gens qui tapent de cette manière ne sont donc pas assez fort pour faire du OS de monstre.
4. Les gens qui utilisent cette technique ne gagnent pas d'or sur ces monstres.

De manière plus générale, ces personnes se trouvent à jouer l'expérience, donc à moins d'avoir des commerces qui tournent bien, la technique n'est pas rentable (les équipements ne sont pas donnés non plus).

D'autre part, une régénération des monstres toutes les minutes risquerait d'aboutir à un problème plutôt désagréable :
Pendant qu'un héros tente de tuer un monstre, il le frappe une fois, le temps qu'il relance son attaque, le monstre régénère.

D'après moi, ce n'est pas une solution, même si cela aurait pu être interessant dans d'autres circonstances.

Si l'on regarde les jeux qui utilisent une telle configuration (SW par exemple), combien de multi servent uniquement dans le but d'un pex accru? Un personnage tape une fois, et l'autre finit, récupérant l'or et l'expérience.
A ce moment là on assisterait à des groupements de last hiter, et on aurait également des plaintes sur le sujet : "On arrête pas de me voler mes monstres".

Cela ne nous avancerait pas beaucoup plus, malheureusement.
Il existe des tas de groupes de monstres sur la carte, il faut le voir comme ça je pense.
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Farok

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:46

ça a ses propres contraintes effectivement:

Pour celui qui donne les 1er coups:
-perte de PA contre de l'XP, mais pas d'or gagné, ni de montre tué (pour le classement)

Pour celui qui finit les monstres:
-perte de PA contre une partie de l'XP et de l'or. Par contre l'XP gagnée quand on tue un monstre est déjà fonction de ses PV restants.

Il m'est déjà arrivé de tuer des monstres de niveau rouge à qui j'avais laissé seulement une 100aine de pv après premier coup, et ne gagner que 400XP (au lieu de 2500XP minimum)
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:26

Arrivé à un certain niveau, les PO lâchés par les monstres n'intéressent plus personne aux vues des bénéfices des commerces, donc le fait de ne pas en gagner contre un monstre n'est plus vraiment une contrainte.

Personnellement je suis plutôt pour que les monstres reprenne de la vie de temps en temps, parce que certaines parties des îles seraient de vrais champs de monstres agonisants s'il n'y avait pas des seigneurs bien pensants qui achèvent toutes les petites bébétes...

Peut être faudrait-il arrêter de les achever pour que l'on voit ce que ça donne si tout le monde laisse les monstres avec 2% de vie? Pour ma part je vais le faire, marre de dépenser des PE pour que derrière ce soit les autres qui en profitent!

Pour l'idée du regen, je pense par contre que 1 minute c'est trop peu pour que les monstres regagnent de la vie, il suffirait de ne plus bouger de case, le temps d'éliminer les 6 monstres et ils réapparaissent au fur et à mesure, je verrais plus les monstres regagner leur vie dans le même temps que nos PE.
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Wogard

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:05

Encore une fois je vais défendre un principe qui m’est cher : le libre arbitre.

Je suis contre une modification du système existant.

Et comme le dit mon fidèle lieutenant Farok, le système offre des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Pourtant j’aurais toutes les raisons du monde de me plaindre, puisque mon domaine, que j’ai conçue comme une réserve naturelle de chasse (avec un mode d’emploi très simple : vous suivez la spirale en vous éloignant du centre pour trouver des monstres de plus en plus balaises. J’ai taché de faire en sorte que tous les monstres y soient représenté au moins sur une case, depuis l’épouvantail jusqu’au petit dernier, à ce jour, un dragon) est constamment le théâtre de boucheries inhumaines et d’agonies sans fin.

Bien sur ça m’agace au plus haut point, mais le jeu le permet et c’est une technique adoptée par certains.
Tous comme les joueurs qui attaques les seigneurs sur les magasins, ou qui pillent les cimetières, ou qui attaquent les déco….

A chacun de voir quelle éthique il adopte. Certains agissent de cette façon sans se soucier des désagrément pour les autres, d’autres mettent un point d’honneur à ne pas se comporter de la sorte.
C’est pour ma part, ici, là, juste dans cette limite ténue et floue entre comportement fair-play et gros bourin, que se situe l’intérêt d’un MMORPG, le plaisir de l’interaction entre les joueurs.

Parce que, soyons honnêtes, ce n’est pas le fait que certains joueurs laissent agoniser les monstres qui nous emmerdent, non, ce qui fait chier c’est le fait que nous ayons à dépenser deux PA explo pour une poignée d’XP…
Et ça pour moi, c’est une tactique pour pénaliser le joueur adverse qui en vaut bien une autre, même si elle n’est pas toujours réalisée consciemment dans ce but.

J’ajoute que cette tactique n’est pas des plus futée, puisque le joueur la pratiquant doit dépenser des PA explo pour se déplacer d’une case à l’autre une fois qu’il a saturé sa case de monstres blessés (dans le cas des grottes, le choix étant limité en gros monstres, là aussi il arrive un moment où…). Pour quelqu’un qui économise ses PA explo au point de ne pas vouloir achever un monstres, sa frise l’illogisme, pour ne pas dire plus.
Mais bon on ne peut demander à tous de réfléchir avant d’agir.

Citation :
Arrivé à un certain niveau, les PO lâchés par les monstres n'intéressent plus personne aux vues des bénéfices des commerces, donc le fait de ne pas en gagner contre un monstre n'est plus vraiment une contrainte.

Ton raisonnement n’est pas très vrai, car, pour ma part, je vis de la chasse presque intégralement….
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:18

Ne serait-il pas logique qu'au bout d'un moment un monstre périsse de ses nombreuses blessures subies dans un combat avec un seigneur?
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:21

Pas plus qu'il n'est logique qu'un seigneur survive toute une semaine avec 10 pv au beau milieu de nulle part...
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Elche

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:22

moi je trouve pas que le fait que des petit joueur se fasse aider pas des plus fort pour exp plus vite soit un problème...

Bien au contraire. Premièrement c'est très réaliste et deuxièmement sa développe les relation entres les joueurs. Cela peux fournir un job a certain qui commence a s'ennuyer^^

Le seul argument contre que je peux retenir c'est que certain fasse cela pour gêner les autre ( bien que comme le dit wogard personne ne doit le faire dans cette intention).
Cette technique est tout sauf réaliste et fair play...
Mais bon je comprend que ceux qui la pratique souhaite défendre leur gagne pain... (c'est comme la légalisation^^)
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:25

T'es sur que :
1 - t'as posté dans le bon topic ? tongue
2 - t'as bien lu mon post ? tongue tongue
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:29

oui et ton post est un véritable plaidoyer contre cette ''technique'' je ne comprend pas pourquoi tu es contre le fait de trouver une solution a ce problème.
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:33

Wogard a écrit:

Ton raisonnement n’est pas très vrai, car, pour ma part, je vis de la chasse presque intégralement….
Normal qu'on vive de ça, on est des orcs. On tue, on mange, c'est ça la vie.

C'est pas comme cette espèce qui vit sous-terre en buvant de la bière et qui passe son temps à produire divers artefacts pour leurs amis des bois aux longues oreilles (qui évidemment règlent en nature ^^ )
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Wogard

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:05

Tout à fait Farok...

Et pour répondre à Elche, c'est bien ce que je disais, tu n'as pas bien lu.

Tu dois faire partie des... mmmhhh ..Zanarkand, non ???? tongue

Je ne suis pas contre cette technique, je suis contre ceux qui l'exploitent...
Bien qu'exaspérante, il s'agit là d'une sale façon de jouer, toute à fait régulière en terme de jeu.

Vouloir modifier ça, c’est, plus tard vouloir interdire les attaques sur les joueurs déco, c’est vouloir neutraliser les assauts sur un domaine dont le seigneur est déco, c’est vouloir empêcher les frappes sur les seigneurs ayant le nez dans leur porte monnaies au comptoir de la forge du coin, bref c’est vouloir interdire certaines choses que certains joueurs plébiscitent et que d’autres condamnent. Ça revient à retirer le libre arbitre aux joueurs.

N’y-a-t’il pas des perso dans le jeu dont tu es absolument sur, des seigneurs dont le comportement chevaleresque, altruiste et courageux, fait que tu sais ne jamais avoir à les redouter ou les craindre ? Moi si

Et n’y-a-t’il pas des persos autour de toi auxquels tu refuserais de tourner le dos ne serait ce qu’un minute de peur d’y voir se loger une dague ? Moi aussi…

Et bien c’est le libre choix de chacun, de se comporter en charognard ou en gentilhomme, qui fait que le jeux est palpitant…. Et que tu peux dresser un portrait de tel ou tel dans le jeu.
Je sais pas toi, mais moi je préfère un environnement peuplé de gentils et de méchants, voire d’entre-les-deux, plutôt qu’un univers où tout le monde suit la même ligne de conduite parce que… ben, il n’y a pas moyen de faire autrement…
Sans parler de la satisfaction personnelle de bien agir alors que le choix est possible de faire le mal. Ou la jouissance de faire le mal alors que l’on aurait pu être gentil…

Voilà d’où me vient cette lubie de défendre le libre arbitre, chose que j’ais déjà fait plusieurs fois en partant en lutte contre les « faudrait interdire ça » ou les « ça devrait être proscrit ».

La vie sur Nawakim est le produit de nos actes. Si ceux ci se trouvaient être dirigés, pilotés et contraints, à la place d'un jeu riche en situations, crises et aventures diverses, on se retrouverait avec un jeu planplan et sans saveur.
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Farok

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:07

fait gaffe, tu te mets à parler comme un elfe!
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:12

ça c'est à force de trainer dans ma bibliothèque.... study
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koudelka

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:54

ovation pour wogard , cet orc me bluff , il a de la repartie et une grande sagesse
je croyais vraiment que cette race ne savais que grogner

Seigneur wogard sachez que je vous loue une grande estime , si cela ne vous gene pas de la part d'une elfe ^^
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:59

Mouai.. bon .. humf...que ça se sache pas, surtout... silent
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Jagdpanther

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:14

Wogard a écrit:
E les monstres y soient représenté au moins sur une case, depuis l’épouvantail jusqu’au petit dernier, à ce jour, un dragon)


des dragons ?? des dragons où cela !!!! j'en veux moi aussi !!! Twisted Evil

Pour en revenir aux monstres agonisants, je suis plutôt de l'avis de notre Orc favori. laissons faire la nature.

Par contre, j'ajouterai que c'est franchement barbant quand on a un niveau un peu élevé de devoir tuer des monstres niveau jaune en 4 coups.

déjà c'est vexant ( Very Happy ) et en plus c'est déprimant de se prendre - 1000 PV pour gagner 200 XP et 245 PO... Evil or Very Mad

je comprends ceux qui passe leur chemin !!! Smile
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Short

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:49

Bravo Wogard

S'attaquer à des monstres rouge violet, en soit , ne représente rien d'anormal, les abandonner car trop gourmants en PE ... ca arrive aussi.
Préparer le terrain pour un copain plus faible ... c'est de l'entraide ...
Ce qui relève de l'infantilisme c'est taper sur les 6 monstres sans les achever (mais que fait BB??)..... juste pour enquiquiner le monde :ca n'apporte rien . Je les achève parce que j'ai pitié de ces petites bêtes agonisantes (et que je ramasse les PO, voire les objets laissés au sol: ma grand mère disait 'un chou c'est un chou ..")
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Odin

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:56

J'aperçois deux possibilités concernant le sujet premier du post qui pourraient contenter ceux qui sont contre la regen.

1° régénérer 10% des points de vie toutes les 2 ou 3 minutes. ce qui permet à un monstre agonisant de récupérer totalement en 30 min. et qui évite au seigneurs d'abuser de la regen.

2° Régénérer l'entièreté des monstres une ou deux fois par jour (midi / minuit)
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:12

moi je suis d'accord avec toi mais je le dit pas trop fort sinon Wogard va encore nous sortir un pavé aussi long qu'ennuyeux...
Et le pire c'est qu'il aura surement raison...
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:20

Et oui, Comme toujours.....

clown
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Entel

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:28

Que c'est puéril d'écrire aussi petit pour se cacher.

La solution d'Odin est intéressante, bien qu'elle soit partiellement en place.
En effet, à minuit, les monstres renaissent tous avec le maximum de vie (de souvenir, c'est ainsi).
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Samvans

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:52

Tout ca me rappel ce poste : https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/monstres-a-moitie-mort-t934.htm

Samvans a écrit:
Coucou, voilà mon avis de troll :

Pourquoi ne pas pouvoir soigner les monstres ?
(sans exp afin d'éviter les abus)

Pourquoi les monstre après une bonne nuit de sommeil ne retrouveraient ils pas tous leurs PV ?
(A minuit, remise de tous les PV des monstres à 100%)

Pourquoi un monstre qui à 1% de vie tape il toujours aussi fort que s'il était en pleine forme pour un gain exp aussi minable ?
(% d'attaque et de défense devrait être en rapport avec son état de santé ou alors en effet toucher l'EXP à la mort du monstre)

Saluki, qu'est ce qui est techniquement possible sans que cela te prenne trop de temps ?
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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:23

Wogard a écrit:
Et oui, Comme toujours.....

clown

J'attends!

Entel a écrit:
En effet, à minuit, les monstres renaissent tous avec le maximum de vie (de souvenir, c'est ainsi).
Au temps pour moi.
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Jagdpanther

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MessageSujet: Re: Regen Monstre   Regen Monstre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:20

Un solution simple pour "forcer" les héros à achever les monstres seraient que les créatures droppent de temps à autre des objets rares comme des armes mythiques ou tous simplement des objets de collection à mettre dans les vitrines. Suffisamment espacés pour entretenir l'envie et pas trop espacés pour ne pas décourager : trouver le juste milieux quoi...

Où alors récompenser les meilleurs tueurs de monstres par des dropps rares.

Ces dropps rares pousseraient peut-être les héros a finir le boulot.

Une solution comme une autre.

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