Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 endurance armée

Aller en bas 
+3
StelOwn
Entel
Arkun
7 participants
AuteurMessage
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:43

Je connais les facteurs de la force et de la dextérité dans le calcul des dégâts. Mais quel est le facteur de l'endurance au niveau des PV?
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:59

Euh, si je répond "plus tu as d'endurance, plus tu as de points de vie", cela te vas-t-il?

Autrement, fais le test toi-même.
Avec un équipement qui te fourni de l'endurance, portes le et note le nombre de points de vie que tu as.
Ôtes le et note le nombre de points de vie que tu as.

Divise la différence par la valeur de l'endurance fournie par l'équipement.
Tu devrais avoir une idée globale de ce que fourni un point d'endurance.

Ensuite, avant de monter un niveau, note le nombre de tes points de vie, et note celui après avoir monté le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
StelOwn




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wakim
Date d'inscription : 23/07/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:55

Désoler Entel mais tu fait fausse route dans tous points Razz .
Déjà le monsieur il demande la valeur de l'endurance de "l'armée", ensuite même sur un personnage, un équipement qui donne de l'endurance ne donne pas de bonus de point de vie. (Sauf si marqué +20 points de vie)

Pour se qui est de ta question Arkun, moi même je ne connais même pas les facteurs de force et dextérité, donc bon encore moins de l'endurance, désoler de ne pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:33

Oh, je vois, merci de reprendre dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:13

Pour les héros, l'endurance donne des pv, mais c'est aussi la stat qui sert pour la défense.

Pour les troupes, j'imagine que ça joue pour les pv au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:04

j'ai fait quelques test au niveau de l'endurance en attaquant mes voisins ( merci à eux d'ailleurs ^^).

Or, je ne vois pas trop de changements. A part un gus vivant alors qu'il devrait être mort ou 10 autres morts alors qu'ils devraient vivre...Ou encore des fantassins non touchés alors qu'il reste des dégâts archers et que la cavalerie à été criblées....

Mais rien vis à vis des PV amélioré par une quelconque endurance...SAluki? modo? Help?...

ps: merci a ceux qui ont essayé de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:51

Si Saluki s'est basé sur un autre jeu de ma connaissance, alors dans les calculs, la force réfère aux dégâts, la dextérité à la défense, et l'endurance aux points de vie.

A cela, quand une unité est prise au hasard et qu'elle doit subir des dégâts, on enlève sa défense aux dégâts, et on regarde par rapport aux points de vie.

Je dois sûrement me tromper, mais ça pourrait expliquer que certaines de tes unités ne meurent pas : ont-elle moins de dex? presque aucune endurance?

Une réponse de saluki nous aiderait, c'est certain :d
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:10

l'endurance sert a se defendre, mais je sais pas si elle a un autre bute, la force sert a frappé, la dexterité sert a tapé aussi mais sa sert qu'au voleur et rodeur, l'intel sert a fraper fort avec des sort magique et la sagesse a soigner plus donc Xp plus,

Mais comme l'a dis Entel, quand on boost endurance, on reçoit de la vie, hors quand on equipe un equipement +endurance sa donne rien genre bouclier mythique 90 endurance et 1000 vita, sa donne que 1000 vita, et 90 endurance qui sert qu'au calcul de defense
je sais aussi que 200 endurance defend entre 600 et 1000 mais c'est aléatoire comme les degats de la force etc ....

j'imagine donc que quelqu'un ayant beaucoup d'endurance ou dexterité dois xp fort bien car pour un paladin ou prêtre c'est la sagesse qui compte pour l'xp, enfin j'ai donnais mon avis pour aider mon namis arkunnnn geek
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:22

la dextérité sert aussi au guerrier si je ne me trompe pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:27

Les filles vous répondez à côté ( mais merci quand meme ^^) car moi je ne parle pas au niveau du personnage mais au niveau de l'armée ^^

LA force et la dextérité sont facteurs lors des combats Entel. C'est à dire qu'ils améliorent les dégâts. Techniquement dans un combat, il n'y a pas de def. Tu cognes sur sa vie et lui répliques ( cogne) sur ta vie. Ya pas de défense.
L'endurance devrait avoir un impact sur l'endurance, mais dans ce cas, je n'en est pas vu la différence...

Saluki? Modo?
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:28

oups désolée. je répondais à Esméralda en fait et je parlais du personnage en lui même. silent
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:33

aaaaaaaaahhhhh potin entre nanas. Disoulé lol!
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:47

ben l'endurance des tes unités y'en a pas vraiment arkun, que tu envoie 15 000 homme ou 1500 homme si ta puissance d'attaque est de 48 000 ou 4800 sur 200 defensive tu perdras 5 a 10 hommes :p

par contre si tu veux une defense divine, archerie et artilleur s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:57

Il a été démontré grâce à la guerre des guildes que l'archerie est la clé de voûte d'une armée puissante.

Cependant, il en faut pas oublier que seul l'artillerie est le véritable Bélier dans un combat : première à frapper, si elle rase l'armée d'en face, il n'y a plus aucune raison de s'en faire.

L'endurance doit correspondre aux "points de vie" de l'unité. Si on s'en tient à un simple principe de base : on accumule toutes les endurances de chaque unités (par section : cavalerie, archerie, fantassins, etc), et on décompte en fonction des dégâts.

Plus simplement : plus ton unité a d'endurance, plus elle a de chance de rester au combat, ou plus simplement elle servira de meilleur chair à canon (dans le cas de la cavalerie, la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:01

je te rassure Arkun je remarque la même chose que toi.

J'arrive à comprendre l'influence de la force et la dextérité dans les combats, mais une fois le total des dégâts calculés quand ça s'applique aux cibles, il suffit de reprendre ce total, et l'appliquer au total des PV des unités ciblées pour voir que ça correspond à peu près (la différence étant une unité blessée mais pas morte).

J'en conclue que l'endurance n'a aucune influence défensive (ni offensive d'ailleurs). Dommage pour les nains, car de ce fait un piquier (humain) a pratiquement la même valeur défensive qu'un arquebusier (nain). Bon, après en attaque c'est autre chose Wink

PS: heureusement qu'y a des orcs pour la stratégie guerrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:06

Merci Farok ^^ Donc l'endurance ne sert à rien pour le moment, on est bien d'accord :p

Vive les orcs, la baston et les femmes mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
endurance armée Gaucheplein0/0endurance armée Centrevide  (0/0)

endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:32

ouais ça sert à rien. Ca pourrait etre retiré du tableau des règles du jeu, pour être plus clair.

A moins qu'il ne soit prévu d'être mis en place ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance armée Empty
MessageSujet: Re: endurance armée   endurance armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: