Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 influence de la classe sur les champs de bataille

Aller en bas 
+3
silk
lendemor
thor
7 participants
AuteurMessage
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:53

salut à tous,

je pense que cette idée a déjà été évoquée mais je voulais proposer quelque chose qui serait sans doute réalisable.

donc comme le titre l'évoque il serait sympa que le choix de la classe de notre personnage influe sur nos soldats comme le fait la race.

-voleur : +2 en dextérité pour les archers

-rodeur : +1 en dextérité +1 en endurance pour les archers

-paladin : +2 en endurance pour les cavaliers

-barbare : +2 en force pour l'infanterie

-guerrier : +1 en force et +1 en endurance pour l'infanterie (ou cavalerie)

-mage : +2 en force pour l'artillerie (j'ai réfléchit longuement pour cette classe et il me semble qu'un mage peut très bien avoir des canons à projectiles magiques)

-guerrier mage : +1 en force pour l'artillerie et +1 en force pour l'infanterie (ou +1 endurance pour l'infanterie)

-prêtre : si l'armée du prêtre remporte la bataille il guérit (ressuscite) un % (entre 2 et 10 % avec au moins 1 soldat) de son effectif . Vu qu'un prêtre n'étant bon ni en attaque, ni en défense et qu'il n'est efficace que pour les soins, j'ai pensé qu'on pourrait instauré cet avantage.


qu'en pensez vous ?


Dernière édition par thor le Jeu 7 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:55

moi je trouve que c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:33

^pas mal..le guerrier mage devrait au pire avoir à choisir entre guerrier ou mage tactiquement..
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:56

pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:06

L'idée est bonne, et loin d'être nouvelle.
Cependant je pense que les +2 sont à prescrire et avec, les doubles bonus.
Après il faut voir, au niveau équilibre, ce que cela donne sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:19

Wogard a écrit:
L'idée est bonne, et loin d'être nouvelle.

c'est bien pour ça que j'ai précisé au début que l'idée avait déjà été évoquée et que je proposait simplement une méthode d'application ^^

mais je suis d'accord sur le fait de vérifier ce que ça donne sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:29

Citation :
c'est bien pour ça que j'ai précisé au début que l'idée avait déjà été évoquée et que je proposait simplement une méthode d'application

C'est la raison pour laquelle j'ai cru bon de souligner que cette idée venait de loin. geek
Revenir en haut Aller en bas
thor

thor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:33

AAAAH ces orcs !!! ils veulent toujours avoir le dernier mot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:48

Non, c'est pas vrai... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:32

Cela pourrait être marrant, mais je suis contre :

- La race du personnage influe déjà sur le type d'unité qu'il peut avoir
- La classe du personnage influe sur les compétences du personnage

De plus, techniquement, augmenter la puissance de l'archerie en plus d'être elfe reviendrait à produire des archers bien trop puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée

Barnabée


Nombre de messages : 113
Localisation : A la Cour des Miracles
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Level RP:
influence de la classe sur les champs de bataille Gaucheplein0/0influence de la classe sur les champs de bataille Centrevide  (0/0)

influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:52

Il me semblait que les différences aux niveaux des armées étaient purement rp, avec simplement quelques noms spécifiques en fonction des races.

Et je préciserai que je suis très fière d'avoir des frondeurs et des monteurs de poneys!

Si on veut aller plus loin dans cette question, on peut même imaginer que l'on choisisse au départ une orientation de nos armées. Qui ne dépendrait ni de la race, ni de la classe. Simplement un choix stratégique (gros bourrins qui tapent dans le tas, stratégie tactique fine, ...) qui ferait pencher la balance vers un bonus du style de ce que Thor a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munuroe.com/interface/connexion.php
Contenu sponsorisé





influence de la classe sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: influence de la classe sur les champs de bataille   influence de la classe sur les champs de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
influence de la classe sur les champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: