Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Constructions de montagnes artifficielles

Aller en bas 
+9
Amireth
lendemor
Jagdpanther
Bakral
esmeralda
Short
silk
Entel
Vekiorus
13 participants
AuteurMessage
Vekiorus

Vekiorus


Nombre de messages : 7
Age : 104
Localisation : Ile de Yakim
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:06

(La flemme de chercher si ca a déjà été proposé Razz )



Le but serait de pouvoir construire ses montagnes...
Si un inconscient tente d'entourer complètement son village de montagne, un message d'erreur apparait.. il doit y avoir au moins 3 cases pour passer.


Montagne Artif.:
Cout de la construction: 2 K
Ressources:
-500 Sable
-450 Pierre
-200 Béton
Contrairement aux autres bâtiments, il y aurait un cooldown de construction... exemple: construction de 1 montagne=1 hrs d'attente.
PA:3

Conditions:
Impossible de construire des montagnes en plein milieu de son royaume
La montagne construite n'appartient a personne
Imposssible de conquérir les cases en arrière de la montagne
Les montagnes doivent toujours être construites Aux frontieres de son royaume









---

Y'a pas grand choses a dire, a vous les studios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entel

Entel


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/01/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:04

Peut-être à balancer, mais c'est une idée pour l'arbre des constructions.
C'est sympa pour refaire le paysage, ou protéger des terrains, mais pour l'instant il y a trop de conditions d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:36

ouais..puis tu t'entoure de montagnes...et hop..inattaquable..ma foi...

pourquoi pas des fortifications alors..?? des cases murailles qui ont une "défense" supérieure..
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:34

ouaip, on appelle cela des fortifications ... bonus +x en déf ..... avec monstres dessus? ça peut être une évolution .... mais bon, est-ce nécessaire? les attaques de chateau sont longues à mener ... j'suis pas sûr de la nécessité . A moins de pouvoir construire des catacombes dessous, pleines de vilains monstres qui dropent un max de trucs .... gniack, gniack pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
esmeralda




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:55

si on a droit a une seul montagne maxi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:58

plus pour murail moi aussi.
et un truc simpa sa serée une riviére et un pont pour traversée en bois et en pierre ) j'aimerée bien moi une irvisére qui traverse ma citée *-*
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:22

Avec pêche gratuite? et augmentation de la mobilité car on peut y naviguer dessus ... en barque .... donc usine de barques ... donc PO en plus gniack gniack gniack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:15

Short a écrit:
ouaip, on appelle cela des fortifications ... bonus +x en déf ..... avec monstres dessus? ça peut être une évolution .... mais bon, est-ce nécessaire? les attaques de chateau sont longues à mener ... j'suis pas sûr de la nécessité . A moins de pouvoir construire des catacombes dessous, pleines de vilains monstres qui dropent un max de trucs .... gniack, gniack pale

je suis assez pour des fortifications : d'un point de vue RP, cela se conçoit parfaitement et esthétiquement, cela serait chouette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:16

ok pour les fortifications!

(et les rivières geek )
Revenir en haut Aller en bas
Amireth

Amireth


Nombre de messages : 513
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:39

je trouve que les fortifications, c'est une bonne idée Smile

nan !!!

une exellente !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:48

et pourquoi pas carrément des forteresses avec des monstres énormes qui tapent comme dans les grottes??
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:06

Les murailles, se trouvent ça pas trop mal comme idée ça peut être sympa, ça habillerait un peu nos villages. Ce n'est pas que je n'aime pas les arbres, les herbes, les fleurs .... mais ça changerait un peu.
On pourrait ainsi utiliser les pierres de notre carrière qui ne servent pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:54

Pas très cohérent cette histoire de fortifications. Historiquement aucun royaume n'a jamais vu l'intégralité de ses frontières protégées par des fortifications.

La raison en est simple : Ce n'est pas viable comme mode défensif.

Trop cher, trop d'entretien, facile à franchir (car vous ne pouvez pas maintenir une garnison opérationnelle tous les 100 mètres) et trop fragile...
D'ailleurs pour rester dans l'histoire, la protection de territoires c'est toujours faites au moyen de places fortes disséminées sur l'ensemble du domaine. Et en cas d'assaut on se repliait derrière les murs de ses ouvrages défensifs en attendant que l'ennemi pille le pays et s'en aille... ou pour attendre des renforts, ou encore pour résister en cas de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:13

qui parle d'une ligne de fortification continue type muraille de Chine (qui soit dit en passant a été plus efficace que l'on dit contre les invasions mongoles) ou ligne Maginot (Google pour les plus jeune...) ??

moi je vois plus des bâtisses fortifiés disséminées dans le royaume.

Un seigneur guerrier y réfléchirait à deux fois avant d'entreprendre la conquête d'un territoire protégé par de tel point d'appui.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:29

Citation :
qui parle d'une ligne de fortification continue

Ben quasiment tout le monde ici, me semble-t-il.

Citation :
Historiquement aucun royaume n'a jamais vu l'intégralité de ses frontières protégées par des fortifications.

La muraille de chine, le mur d'Adrien ou la ligne Maginot n'ont jamais été des fortifications ceignant l'intégralité d'un pays.

Citation :
moi je vois plus des bâtisses fortifiés disséminées dans le royaume.

Je me demande si tu as bien lu mon post ....?
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:38

Jagdpanther> Ben t'évites les forts isolés et tu fonces vers le coeur du royaume pour raser les installations stratégiques, et ensuite tu te lances dans une guerre de siège, ça ne changera pas tellement des guerres actuelles. Moi la seule utilité que je leurs vois c'est de faire des murs complets. D'ailleurs pour répondre à Wogard : le plupart des royaumes sont constitués d'une zone construite, comparable à une ville (et historiquement, une ville, ça se défend), et des zones de végétation, alias des champs de monstres. Après y'a toujours des tarés qui peuvent vouloir protéger leurs champs, mais bon...
Pour ma part j'ai d'ailleurs une bonne partie de mes routes qui représentent des fortifications, et je ne pense pas être le seul.

Ou alors si on veut reprendre le principe des fortifications isolées, il faudrait que le bonus de protection soit accordé à la fortification ainsi qu'aux cases adjacentes, mais c'est pas mieux du point du vue justification. Quand à faire des forts isolés au milieu de nul part qui ne se protègent qu'eux même... ça ne sert absolument à rien en l'état actuel des choses.

EDIT : De toute façon la meilleure fortification, c'est la méthode de Wogard, alors... Rolling Eyes


Dernière édition par Vici le Jeu 14 Aoû - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:51

Citation :
il faudrait que le bonus de protection soit accordé à la fortification ainsi qu'aux cases adjacentes, mais c'est pas mieux du point du vue justification.

C'est justement là leur utilité. Une armée défendant ses terres avec une base logistique et stratégique située sur la case d'à coté possède un avantage énorme face à un envahisseur sans appuis ni soutient à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:52

Une précision aux érudits, avant de conquérir le chateau, ne doit-on pas conquérir le domaine dans son ensemble ? study
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:10

C'est tout à fait correct.
Mais lorsque la question de prendre les dernières cases de l'adversaire se pose, la guerre est bien souvent terminée. Une fortification qui ne protège que sa case ne sert à rien, à part à retarder une fin déjà écrite.
Car le seul vrai rempart d'un royaume, ce n'est pas un mur de pierre... mais un mur de soldats. Ce sont les mines et les casernes qu'il faut protéger de l'ennemi, pas des cases isolées qui retardent la prise du château.
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:04

Pour réussir efficacement une conquête entière des territoires d'une tiers personne, il faut avoir bien étudié son adversaire avant pour connaître ses ressources, les bâtiments qu'il possède et enfin la disposition de tout cela sur son territoire.
Il faut ensuite voir dans quelle ordre les bâtiments doivent être détruit et c'est là que ce fait souvent la différence entre une bonne ou une mauvaise attaque, il ne faut pas attaquer au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:36

Ouais enfin, inutile non plus de se masturber le cervelet.tongue

Dans 95% des cas on rase l'entrepôt, le marché aux resources et le camp de bucheron et l'affaire est pliée.
Il n'y a vraiment que lorsque on a à faire à un gros ponte du jeu qu'il faut réfléchir un minimum... On n'est pas non plus en train de jouer sur le wargamme du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Constructions de montagnes artifficielles Gaucheplein0/0Constructions de montagnes artifficielles Centrevide  (0/0)

Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:11

Je comprends bien que ça ne soit pas très évident pour un orc de réfléchir autant pour moi.
Je parlais bien entendu de gros calibre ou il y a un risque.
Pour les autres, je fais comme les orcs, je ne me masturbe pas le cervelet comme tu le dis, je fais le bourrin comme vous, droit dans le tas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions de montagnes artifficielles Empty
MessageSujet: Re: Constructions de montagnes artifficielles   Constructions de montagnes artifficielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions de montagnes artifficielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montagnes
» Constructions ???
» L'arbre des constructions
» Points constructions et conquetes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: