Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Petit etang peu devenir grand?

Aller en bas 
+5
iszmar
Samvans
lendemor
Short
blef
9 participants
AuteurMessage
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:20

Je pense qu"a un certain niveau le petit étang devrait pouvoir passer en grand etang (par exemple niveau 50) ca serait logique il pourrait d'ailleur etre plus grand 2 casses ou 4 a voir. On pourrait aussi y pécher qua partir d'un certain niveau pour pas defavoriser les petit etang en devellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:04

Agrandir physiquement l'étang, suppose avoir de la place autour: quid des éventuels batiments ou mines l'entourant? démolition, reconstruction? perte du niveau de production?
Sinon sur le principe , pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:31

Non mais le grand étang n'est pas forcement constructible sur un petit il peut juste suprimer le petit. On pourrait meme mettre la poissonerie a l'interieur ce qui faciliterait la tache pour les pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:17

Vu ainsi , oui, ca me semble interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:46

Une sorte de complexe de pêche??
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:12

oui un peu
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:33

Une idée d'un orque niveau 1 en pêche :

L'étang est le seule bâtiment qui peut être construit plusieurs fois.

Il suffirais d'en construire d'autres et des les coller ensemble.

Plus il y aurais d'étangs contigües, plus le bonus augmenterai.
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 5:30

Je trouve la logique tout à fait pertinente (quote"L'étang est le seule bâtiment qui peut être construit plusieurs fois."unquote)

Il était d'ailleurs dans mes intentions de regrouper plusieurs étangs pour donner "l'impression' d'un grand étang avec plusieurs niveaux donc ; certaines parties étant plus poissoneuse que d'autres...

Néanmoins - et je ne doute pas que cela nécessite du travail et puisse alourdir le traitement - "Plus il y aurais d'étangs contigües, plus le bonus augmenterai." cela serait dans la logique d'avoir un élément plusieurs fois constructible et cela ferait très beau sur la carte .

Enfin , si c'est une évolution intéressante à mes yeux, en tant que pêcheur de niveau 40 et quelques... il s'agit à mon avis plus de "cosmétique". Il y a en tout cas beaucoup de bonnes idées de ce type sur le Forum (montagnes, donjons, rivieres, garnisons etc...) qui peuvent représenter des objectifs ponctuels pour des Seigneurs travaillant principalement sur le développement de leur Royaume.

Je suis "pour" donc par définition
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:21

izmar pour repondre a ton idée de plusieurs etang pour plusieurs niveaux je ne trouve pas ça necesaire car un étang niveau 30 et mieu pour un nouveau pecheur qu'un niveau 10. Tout le monde ira dans ton grand etang.

Pour en revenir au grand etang, on pourrait donc le limiter a un niveau (70 par exemple ou moin), il pourrait y avoir directement la poissonerie, et je pensais aussi qu'on pourrait avoir le choix entre la pêche sur le bord de l'étang ou la pêche réservé, celle la au niveau encore superieur, au milieu de l'étang pour ca on pourrait louer des barques ou les acheter (elle donnerait plujs de niveau de peche car les poissons sont plus gros au milieu de l'étang) . On pourrait aussi y vendre des canapeche pro.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:30

que dire de plus, a part que je trouve cette idée très intéressante étant moi-même assez bon pêcheur.

Pour l'histoire de la poissonnerie incorporée, je trouve que c'est une bonne idée qui, effectivement, évitera de rejoindre le magasin (même si personnellement j'achète en gros et c'est surtout les Pa qui m'arrêtent)

Je suppose que le regroupement d'étang obligera que tous aient le même niveau. Ou bien faire une moyenne des 2,3,4 ou .... (avec toujours un bonus bien sur).

Et pour finir, Oui pour qu'un étang niveau 63 (comme celui ou je pêche) ne puisse pas accueillir de jeunes pêcheurs de niveau inférieur à 20 ( c'est un exemple bien sur).

Tout cela pour dire que j'encourage cette idée d'amélioration qui pourra donner un peu plus de piquant au pêcheurs et proprio d'étang.


Ps; j'ai entendu destruction de bâtiment; es-ce possible ?? car je n'ai pas trouvé le moyen de détruire mes bâtiments ...
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:32

non ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:34

blef, je pense que tout les pêcheurs attendent la canne à pêche pro et pour l'histoire de pêcher au bord ou au milieu de l'étang je trouve que c'est une bonne idée qui permettrais de fabriquer des barque pour les vendre et/ou les vendre
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:36

aprés il faut voir si saluki peut le faire. je pensait aussi que suivant le noveau de l'étang il y aurrait un nombre de barque limité
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:43

oui un nombre de barque limité avec un prix augmentant plus l'étang à un niveau élevé et différentes qualité de barques ( petite grande, plusieurs équipages) pour de gros poissons attention à ne pas se faire renverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:40

Les pêcheurs auraient droit à une ceinture (voir autre post) dans laquelle ils auraient le saucisson , la baguette et la bouteille de Chateau Maxou(voir autre post) ... ça ferait We ouverture de la pêche .... Smile Smile Smile mdr

bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:36

je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais certaines seront surement dure à coder...

néanmoins je suis totalement contre le fait d'instaurer un niveau minimal pour certains étangs/ certaines parties du complexes de pêche pour la simple et bonne raison que les jeunes seigneurs puissent continuer à rattraper leur retard sur les anciens ( personnellement j'ai recommencé à jouer il y a 4 semaines et j'ai choisi d'être pêcheur pour rattraper plus facilement mon retard ( je pêche dans un étang de niveau 68, surement le meilleur ) car si j'ai un niveau de pêche de 10 et que je pêche dans un étang de niveau 90 j'aurais un niveau total de 100 et si un autre pêcheur de niveau 60 pêche dans ce même il aura un niveau total de 150, son niveau total de pêche sera 50% plus haut que moi mais son niveau est 6 fois plus élevé que le miens, ainsi je progresserais 4 fois plus vite que lui ( calcule approximatif...) ainsi je peux espérer me rapprocher le leur niveau, mais cette stratégie fonctionne peux longtemps, je vais bientôt mettre au monstres...

-sinon, les idées principales: un étang sur plusieurs cases: je pense que ça ne passera pas au codage, mieux vaut assembler manuellement plusieurs étangs...

ensuite les barques: pourquoi pas, mais je propose de pouvoir l'acheter ou la gagner grâce a une quête, lorsque tenue sur sois, cette barque nous donnerais un bonus de pêche...

pour les cannes pro: je propose la même chose: achetable dans un magasin de pêche ou gagnable dans une quête

-d'autres idées:
il serait également possible de créer de nouveaux appâts améliorant aussi le niveau de pêche, ceux-ci seraient plus chère...

il pourrait y avoir un pourcentage de chance de trouver des objets au font des étangs...


-je ne vois pas d'autres choses pour améliorer la pêche..., il faudrait y réfléchir, cela reste maigre...


Dernière édition par Traqueur le Dim 14 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:54

bonne idée en général, et bien recherché pour les appâts
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:32

Oui ce sont de bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:31

Bonnes idée les objets trouvable dans l'étang!!
Revenir en haut Aller en bas
Yana




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:36

Toujours au sujet des étangs, serait-il possible d'avoir un classement pour eux? Ou alors c'est volontaire pour laisser le bouche à oreille fonctionner?

-----------------------------------EDIT--------------------------------------------
Je viens de lire ta réponse à ce sujet dans un autre post , et tu privilégies le bouche à oreille , merci!
Revenir en haut Aller en bas
blef




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:33

C'est volontaire pour laisser le bouche a oreille sinon l meilleur est sur akim
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Petit etang peu devenir grand? Gaucheplein0/0Petit etang peu devenir grand? Centrevide  (0/0)

Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:35

Ou sur Akim? Le jeu est en berne actuellement mais je viendrais y faire un tour quand il sera de nouveau en route (si je sais ou il est...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petit etang peu devenir grand? Empty
MessageSujet: Re: Petit etang peu devenir grand?   Petit etang peu devenir grand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit etang peu devenir grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit et grand tricheur
» Petit nain deviendra grand..(ou pas)...
» Classement - Etang
» bug sur l'étang
» Etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: