Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Conversation

4 participants
AuteurMessage
Arkun

Arkun

Feuille de personnage
Level RP:
Conversation Gaucheplein0/0Conversation Centrevide  (0/0)

Conversation Empty
MessageSujet: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:46

Mes seigneurs, bien le bonjour. En ce lieu et ce jour, je viens à vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis déjà fort longtemps. Ayant connu de multiples guildes, j'ai eu le loisir de me faire une idée précise des différents type de gouvernement. Gouvernements qui se rapportent à même l'échelle national en s installant selon un même type sur nos iles..

Le seigneur et ami Karak à dis ceci :
Citation :

Le chef des seigneurs phoenix à la chance d'être aidé et soutenu par ces membres....ce qui a le mérite de ne pas faire reposer une guilde sur une seule et unique personne omni-présente et gouvernant tout....

Il est intéressant de voir sous cette remarque ( qui pique) une allusion et surtout une question non formulée.
De cette remarque j'en tire les informations suivantes : Il y a deux types de gouvernance : la démocratie ( universelle ou non) et la dictature ( ou royauté).
Nous pouvons donc ( et moi je le fais depuis longtemps) nous demander qu'elle est la meilleur des solutions afin de gouverner un pays/une guilde, mais aussi afin d'avoir le meilleur moyen à disposition pour satisfaire les membres.

Mon idée est toute faite. Je pense que la dictature militaire ( je dis dictature de manière à ce que tout le monde comprennent le sens du gouvernement, il est , bien évidement, possible d'avoir un seigneur de guerre apparenté au roi ou autre personne de cet acabit).
Alors pourquoi dictature? Je pense qu'un seul chef est toujours plus utile et surtout plus pratique pour prendre les décisions, dites d'urgence, notament en cas de guerre ou autre conflit. Ce chef ne perdrais pas de temps en palabre.
Ensuite pourquoi militaire? Car il ne faut pas se leurrer. La guerre et la violence envahissent ce monde et malgré les efforts des prêtres et autres paladins ou pacifiques, tant qu'il existera des barbares/sauvages ou orc prônant la violence, il y aura des conflits. Si dans ce monde, le plus grands dangers viens des guerres, il est normal que le gouvernement soient prêt à toutes éventualités en basant une économie et un objectif dans un domaine militaire.

Voilà, j'attends vos ami, et espére en avoir. Garder à l'esprit, mes seigneurs, que ceci reste un débat et un échange, permettant de nous faire avancer dans une illusion de paix. En aucuns cas nous ne sommes là pour prouver que nous avons raison. J'espère vous voir respecter cette petite règle, qui ressort plus du respect d'autrui, valeur malheureusement encore inconnu, voir oublié par une majorité.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:14

Il me semble que la démocratie est le moins mauvais des systèmes. En tout cas, celui qui semble le plus pérenne. Les autres ont maintes fois été testés, et ont tous échoué à court comme à long terme.
Cela dit, nos contrées sont infestées de créatures puantes, sans vouloir offenser personne..., et le seul moyen d'y remédier est une bonne vieille
Croisade. Mais pour faire cela dans une démocratie, il faut un peu de poigne et il faut savoir souvent prendre des décisions brutales voire arbitraire. Et on rejoint donc la notion de dictature...
Ma propre Guilde prône une certaine non-violence. Vous aurez compris que toute la nuance se trouve dans ce mot : "certaine".
Arkun

Arkun

Feuille de personnage
Level RP:

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:16

La démocratie offre la liberté mais apporte l'inégalité alors que la dictature ôte une partie de la liberté, pour donner l'égalité.

Quel est le mieux? La liberté ou l'égalité? Tout dépend des personnes je pense.

Pour en revenir à votre nuance, seigneur Aelin, je dirais que si vous prôner une certaine forme de non-violence, alors il faut dire les choses tels qu'elles sont. Vous n'êtes pas agressif mais n'hésitez pas à prendre les armes au cas où, n'est ce pas?
Aelin

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:22

La démocratie serait le moins mauvais choix et votre définition de la démocratie me paraît un parfait exemple.

Mais la dictature n'apporte pas l'égalité ! Il y a toujours une fraction qui s'élève au-dessus de l'autre. Je ne pense pas que l'égalité puisse exister dans un système... ou alors, non, laissez-tomber.

Oui, je n'hésite pas à prendre les armes si nécessaire. Pas fou, l'Elfe.

Non-agressif ? Notre Cité clame clairement sa xénophobie à l'encontre des Orcs et des Morts-vivants. Bien que les premiers puissent montrer un certain degré d'éducation... j'ai d'ailleurs pris la décision de converser avec vous.
Donc, les agressions à l'encontre de ces individus ne souffrent pas de restrictions, bien que nous essayions (dur, dur...) de rester ouverts. Car s'abaisser au niveau de son ennemi, c'est s'y identifier.
karak

karak

Feuille de personnage
Level RP:

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:37

j'ai l'habitude de répondre à ce genre de débat:

La Royauté c'est "nous voulons..."
la Dictature c'est "j'ordonne...."
et la démocratie c'est "cause toujours....."

dans les 3 cas... le résultat est souvent le même....

le tout est d'avoir une personne assez intelligente pour savoir écouter avant de trancher....et ensuite faire respecter ce qui a été dit....
Jiko

Jiko

Feuille de personnage
Level RP:

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:37

Pour moi il y a 3 styles de gestions :

Dictature : puissant et rapide mais atteint très vite ces limites
Royaliste : puissant et si bien gérer peu perdurer
Démocratie: très faible au début, et très lent, mais une fois mise en place, peu perdurer très longtemps

(hrp : je parle biensur sur le jeu, la vie réelle est un monde bien plus complexe lol)
Contenu sponsorisé

Conversation Empty
MessageSujet: Re: Conversation   Conversation Icon_minitime

Conversation
Page 1 sur 1