Mes seigneurs, bien le bonjour. En ce lieu et ce jour, je viens à vous avec une question qui me taraude l'esprit depuis déjà fort longtemps. Ayant connu de multiples guildes, j'ai eu le loisir de me faire une idée précise des différents type de gouvernement. Gouvernements qui se rapportent à même l'échelle national en s installant selon un même type sur nos iles..
Le seigneur et ami Karak à dis ceci :
- Citation :
Le chef des seigneurs phoenix à la chance d'être aidé et soutenu par ces membres....ce qui a le mérite de ne pas faire reposer une guilde sur une seule et unique personne omni-présente et gouvernant tout....
Il est intéressant de voir sous cette remarque ( qui pique) une allusion et surtout une question non formulée.
De cette remarque j'en tire les informations suivantes : Il y a deux types de gouvernance : la démocratie ( universelle ou non) et la dictature ( ou royauté).
Nous pouvons donc ( et moi je le fais depuis longtemps) nous demander qu'elle est la meilleur des solutions afin de gouverner un pays/une guilde, mais aussi afin d'avoir le meilleur moyen à disposition pour satisfaire les membres.
Mon idée est toute faite. Je pense que la dictature militaire ( je dis dictature de manière à ce que tout le monde comprennent le sens du gouvernement, il est , bien évidement, possible d'avoir un seigneur de guerre apparenté au roi ou autre personne de cet acabit).
Alors pourquoi dictature? Je pense qu'un seul chef est toujours plus utile et surtout plus pratique pour prendre les décisions, dites d'urgence, notament en cas de guerre ou autre conflit. Ce chef ne perdrais pas de temps en palabre.
Ensuite pourquoi militaire? Car il ne faut pas se leurrer. La guerre et la violence envahissent ce monde et malgré les efforts des prêtres et autres paladins ou pacifiques, tant qu'il existera des barbares/sauvages ou orc prônant la violence, il y aura des conflits. Si dans ce monde, le plus grands dangers viens des guerres, il est normal que le gouvernement soient prêt à toutes éventualités en basant une économie et un objectif dans un domaine militaire.
Voilà, j'attends vos ami, et espére en avoir. Garder à l'esprit, mes seigneurs, que ceci reste un débat et un échange, permettant de nous faire avancer dans une illusion de paix. En aucuns cas nous ne sommes là pour prouver que nous avons raison. J'espère vous voir respecter cette petite règle, qui ressort plus du respect d'autrui, valeur malheureusement encore inconnu, voir oublié par une majorité.
Je vous écoute.