Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Gaucheplein0/0La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Centrevide  (0/0)

La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin)   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:12

Preux de Yakim ! Prêtres, prêtresses et Paladin , Paladines, mes frères, mes soeurs

Vous venez de recevoir un message de mon église car commence la Croisade des Preux de Yakim (dont vous avez eu les prémices dans l'histoire d'Iszmar)

La Croisade telle que me l'a confié ma Déesse commencera par l'épreuve qui m'est assignée en repentance des excès d'orgueil que j'ai accumulée sur ce forum , dans ma ferveur à lutter contre les Serviteurs de Baal.

Ainsi donc , ce qu'en jargon humain nous appelons le 'Mardi', et que dans la Cité d'Iszmagog, nous appelons le "jour du Gecko", je me présenterai après mes ablutions devant l'avatar mineur de Bedo sur Yakim que certains nomme Frère Pierre .... et dans le plus simple apparat de mon pagne de Haute Pretresse, dénuée de mes armes, armures et apparats de ce monde, et uniquement équipée de ma canne à pêche et de quelques appats pour me nourrir , j'écouterai ces paroles durant 21h humaines , et reviendrai, reveindrai jusqu'à l'achèvement de ce temps béni. Certains appellent dejà ce jour "le supplice d'iSZMAR" mais quel supplice à trouver dans la méditation les vraies fondements de ma foi !

La déesse m'a engagé à ne pas craindre les serviteurs de Baal qui pourraient se saisir de l'occasion pour bafouer le lieu sacré .

Elle m'a indiqué également les 2 autres parties de cette croisade qui seront annoncé chaque fois par un appel de mon église et finiront par la consécration d'un nouveau site sacré sur Yakim .

Au termes de ces 3 épreuves s'achèvera la Croisade d'Iszmar contre le Fracassage des Prêtres ... Je n'en resterai pas moins l'un des 'fers de lance' des innocents et des Preux , toujours à leurs côtés pour pourfendre les serviteurs de baal , tel qu'il m'a été commandé par ma Déesse Iszmagog, mère des sagesses.

Que les Preux qui souhaitent me témoigner leur soutien durant la prémière épreuve vienne me donner obole de qqs PO (mais le moins possible car je c rains des fracassages en série) afin que je puisse les reconnaître.
Que les Preux qui souhaitent se joindre à cette Croisade me rejoignent chez Frère Pierre car ils trouveront là également -je le crains- les serviteurs de Baal assoifés de sang ... que chacun se fasse reconnaître.


Gloire à Bedo !


farao


Dernière édition par iszmar le Dim 2 Nov - 7:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Gaucheplein0/0La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Centrevide  (0/0)

La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: Fin de la première partie de la Croisade des Preux de Yakim   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:19

Iszmar en son château conta aus Prêtresses réunies autour d'elle les longues heures de sa repentance .
Josepha notait pour les annales du temples les paroles de sa Haute Pretresse... elle écrivait en tremblant : fracassée 21 fois ... pour 21h de repentance ... Aarcia et Underteker , les lâches qui s'acharnèrent contre la Prêtresse devant Frère Pierre lui-même ... le pardon d'Iszmar aux lâches ... les protecteurs et amis : Linumiel , la fidèle qui fut également plusieurs fois fracassée en tentant de défendre Iszmar... Varryk le barbare qui ne quitta pas la prêtresse non plus ... Xelorèse , le voleur, qui devenait fou de rage et faisait des serments de fracassage généralisé ... Gizaos qui l'accompagna quelques heures... Arkun l'Orc qui malgré un lourd passé avoué de fracassage de Preux ne resta pas insensible à l'appel de ses Frères et Soeurs de Guilde ... John_attend , le jeune prêtre des Frions qui resta auprés d'ISzmar durant pratiquement toute la pénitence ... Uriel , le grand-Prêtre Mort-vivant de Yakim qui rejoint Iszmar quelques heures ... Esmeralda la Belle Prêtresse de Dominaria qui vint à plusieurs reprises soutenir sa soeur de foi ... et le soutien également de tous ces autres seigneurs de Yakim et d'ailleurs dont les noms s'inscrivaient un par un en lettre d'or dans les annales de l'Ordre du Gecko, l'Ordre du Lézar Doré, l'Ordre de la déesse Iszmagog, mères de toutes les Sagesses...

La 2eme partie de la croisade allait comencer ... mais Josepha devint plus assidue car c'était maintenant les mots de la déesse Iszmagog elle-même qu'elle retranscrivait :

Du Fracassage des Prêtres
Iszmar , mon enfant, les lâches et les tortionnaires existeront toujours et nul loi humaine ne pourra y contrevenir . Qu'ils soient démasqués à la Justice de tes Pairs est une cause noble mais ce ne sera jamais que la Justice du Présent , car les oeuvres de Baal sont au dessus des Seigneurs de Navakim et sa vilénie grande.
Mon enfant , ne t'acharnes pas dans la Haine car elle t'éloigne de moi . Seul le Pardon te sauvera .
Porte haut et fièrement le flambeau de ta caste car il soulagera les miséreux et ceux qui désespèrent.
Recherche la compagnie de tes compagnons , de tes frères et de tes soeurs , car tu les conforteras dans leur oeuvres et leur foi.
Recherche la compagnie de tes ennemis , car Baal ne peut rien contre le repentir .

Des Cimetières de Navakim
Bedo a créé les cimetières non pour que les prêtres y consument leur orgueuil en soignant les pauvres hères qui y croupissent ou les braves qui n'y font que passer, mais pour soulager les Seigneurs de la Misère que fait porter Baal sur eux et leur donner la force de poursuivre leurs oeuvres..
Tu ne rechercheras plus le triste voisinage de ces lieux de purgatoire ...
Je t'interdis , mon enfant , je t'interdis d'y consacrer mes oeuvres et te retirerait le don des soins si tu devais à nouveau y exercer ta Foi et mes Dons .


Josepha pleurait en écrivant . Iszmar l'embrassa et la rassura :"Josepha, ne pleures pas le fardeau de ta foi car c'est par la foi que ton âme s'élève . Réjouis-toi car la Déesse veille sur toi et te pardonnes à chaque instant tes doutes et tes erreurs "

Iszmar se retira dans sa chapelle privée car elle devait maintenant annoncer la seconde partie de la Croisade des Preux de Yakim et les mots lui tordaient le ventre de douleur et de tristesse.

Les 21 fracassages qu'elle venait de subir , les 21 heures de repentance dans lesquelles elle avait entrainé tous ces Preux Seigneurs , venait de souder en elle les fils diffus de sa foi de jeune responsable de son Ordre, et renforcer sa foi pour sa Déesse et Bedo , sa caste et ses compagnons de route . Baal avait perdu une fois encore...
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Gaucheplein0/0La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Centrevide  (0/0)

La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: Le pelerinage d'Iminie (05/09)   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:07

Preux de Yakim ! Prêtres, prêtresses et Paladin , Paladines, mes frères, mes soeurs

Vous venez de recevoir un message de mon église car commence la Seconde partie de la Croisade des Preux de Yakim.

Elle est bien plus triste , car la déesse , après la repentance , souhaite nous rappeler à l’humilité devant les Mystères de Navakim et ses Dieux …. Et cela, par un pélérinage auquel chaque Seigneur souhaitant saluer et remercier les Dieux pour nous avoir donner Yakim, pourra participer.

Le Pèlerinage d’Imïnie.

Iminïe « était » une jeune elfe d’une grande beauté qui ne cherchait que la Paix en ce monde. L’été arriva et avec lui , les torrides chaleurs des terres centrales de Yakim .
Cette période est , comme vous le savez, propice aux Serviteurs de Baal se délectant des misères auxquelles Mère Nature astreint les peuples de Navakim . Il est dit qu’un seigneur servant le Dieu du Mal , dont nous ne connaitront vraisemblablement jamais le nom, parvint à acculer la Prêtresse ingénue alors qu’elle avait rejoint ses paysans dans les champs afin de les soulager de leur fardeau par les soins qu’elle leur prodiguait . Il ne lui laissa pas même le temps de s’agenouiller pour prier et la foudroya sans retenue ... mais l’infâmie devait s’acherner contre la jeune elfe car vinrent alors les fracasseurs de cimetières qui s’acharnèrent sur cette proie facile et sans défense . .. car telle est la Réalité de ce Monde.

Iminie git aujourd’hui silencieuse (avec un moral de -431) dans le cimetière NO de Yakim et continue de subir quotidiennement les fracassages anonymes des perfides serviteurs de Baal ou de simples opportunistes …
Chacun peut contempler son triste et doux regard perdu dans les vertiges de l’oubli, et les soins qui lui sont prodigués inlassablement ne servent qu’à assouvir la soif orgueilleuses et quotidienne de ses tortionnaires … car telle est la Réalité de ce Monde

Iszmagog , mère des Sagesses , m’a ainsi confié le triste devoir du « Pèlerinage d’Iminïe » , en souvenir de la jeune elfe et des mystères qui en seraient révélés.

Le trajet du Pélerinage

A l’issue de la première partie de la croisade , un valeureux seigneur a eu l’initiative de construire une statue en commémoration de la période de repentance à laquelle il s’était ralliée . Je ne le nommerai pas par respect pour son humilité et pour qu’aucun ne puisse y voir une apologie de telle ou telle faction de notre douce île .

La déesse m’a ordonné d’allez bénir ce lieu et d’en faire le point de départ du pèlerinage.

Son point final se trouve au Royaume d’Iminïe , en la chapelle de son château (car elle n’eut jamais le temps de construire son temple elfique).

Elle m’a ordonné de faire ce pèlerinage à pied au jour dit de « Vendredi » qui sera désormais consacré aux Souvenirs des Morts dans notre Ordre .

Après avoir déposé une fiole de soins en bénédiction de cette statue (x52 y84) , je me rendrai jusqu’au pied du Château de la belle prêtresse Elfe (x105y103) , où je laisserai une autre fiole pour consacrer la prêtresse «Iminïe ».

J’attendrai là que la déesse me révèle ses mystères et la voie de la 3ème partie de la croisade .
Il m’a été dit que la révélation m’en viendrait d’un autre Preux de Yakim .
J’y attendrai donc jusqu’à l’heure où le soleil est à son Zenith (de 18h à 19h en France).

Si les fracasseurs ont encore un peu de respect pour les prêtres qui furent et sont encore leurs victimes , je les prie de nous accorder le répit de cette heure de recueillement et de se joindre à nous…
Car en ce lieu seront révélés les Mystères de Yakim

En ce lieu et cette heure, c’est l’Amour de notre monde que nous célèbrerons , quel que soit le Dieu que nous servons
… fusse-t’il Baal lui-même (m’oblige ici à ajouter ma Déesse).
Car en ce lieu seront révélés les Mystères de Yakim

Tel sera le Pèlerinage d’Iminïe .

Puisse les Dieux de Navakim écouter la voie des Preux de Yakim.


PS : la route est simple :
descendre de la s tatue en diagonale SUD-EST jusqu'à l'axe y88 et de là partir vers l'Est jusqu'en x90y88 (j'ai laissé des "balises")
De là descendre en diagonale SUD-EST vers le château (s'il est plein , allez dormir dans le voisinage jusqu'à l'heure dite)
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Gaucheplein0/0La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Centrevide  (0/0)

La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: Fin du pelerinage d'IMINIE et annonce de la 3eme partie   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:08

Du Pèlerinage d’Iminïe

La 2ème partie de la Croisade s’était terminé par un nouveau recul de Baal devant la détermination des Preux de Yakim.

Durant l’Heure Sacrée du recueillement en la Chapelle d’Iminïe , nul sang ne fut versé !
Les « saigneurs » de Baal , ou bien repentants, ou bien tétanisés par la présence de l’imposant Orc Arkun , ne vinrent troubler le recueillement des Preux .

Les Mystères de Yakim furent révélés à l’ensemble des Pèlerins, chargés d’annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble de leurs frères et sœurs
Ils feront l’objet d’une communication à l’ensemble de l’Archipel .

De la 3eme et dernière partie de la Croisade


Iszmar savait que durant l’heure de recueillement devait lui être révélée la 3eme partie de la Croisade par un pèlerin .
Les minutes passaient sans que rien ne se passe . Le tocsin annonçant la fin de l’heure sacrée ébranla la cité endeuillée d’Iminïe sans que la révélation lui est été faite . Iszmar médita sur ce nouveau Mystère de la Déesse , quand lui vint la révélation .
LINUMIEL , la vaillante compagne des 2 premières parties de la Croisade, restait prostrée dans la chapelle sacrée de la belle Elfe . C’était là le signe que la Déesse lui avait envoyée.
Iszmar se leva et réunit les Prêtresses afin qu’elles aillent porter le message de la Croisade aux quatres coins de l’Archipel .

« Notre Croisade est bénie et par 2 fois Baal a du reculer . Par 2 fois , le Diieu du Mal a été vaincu et ses sbires couverts de honte . Mais les âmes sont inconstantes et seuls les pieux trouvent le refuge de la Foi devant l’Oubli. Car l’Oubli est aussi puissant que le vent des moussons ; il efface nos œuvres et détruit le fruit des moissons . Nous sommes ces paysans de la Foi , Preux de Yakim et pour que notre œuvre soit complète , la Déesse m’assigne à une retraite du Silence pour une lune entière.
Au terme de cette lune ; je convierai à nouveau les Preux en ma chappelle pour consacrer la fin de la Croisade.
En mon absence , la Maîtresse des Enseignements , Josepha, assurera mes fonctions . »


Les Prêtresses encore sous le coup de l’enthousiasme des succès de la Croisade restèrent abassourdies . Mais, une par une, elles reconnurent la Sagesse de la Déesse et armées de leur seule foi , elles partirent qui une vers l’Est, une vers l’Ouest, une vers le Nord, une vers le Sud pour porter la nouvelle de la 3eme partie de la Croisade qui fut désignée sous le titre de « la Gloire du Lézard Doré » .
Revenir en haut Aller en bas
iszmar

iszmar


Nombre de messages : 218
Age : 62
Localisation : Guangzhou China
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Gaucheplein0/0La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Centrevide  (0/0)

La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: 3eme partie et fin de la Croisade des Preux de Yakim   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:00

La Grande Prêtresse Iszmar apparut sur le perron du Temple d’ISZMAGOG , supportée par 2 de ses acolytes et précédée de la Prêtresse Josepha, maîtresse des Enseignements, qui portait le « Gecko » d’Or , emblême de l’Ordre sur un coussin de velours blanc , que la légende disait tissé des cheveux de la Déesse elle-même.

Iszmar était pâle et décharnée ,sa longue période de retraite monacale ayant épuisé les dernières forces que lui avaient prises les deux premières parties de la Croisade.

La pretresse Josepha déposa le coussin sur un présentoir , déroula le parchemin de l’Ordre et lut

« Ceci est la fin de la Troisieme partie de la Croisade des Preux de Yakim où la déesse ISZMAGOG révèlent ses commandements

Et voilà ce que dit la déesse à la Grande Pretresse ISZMAR , née Lady Duhana .

La Paix est ta Foi et la Patience ton bras armé
Le Bien est ton droit et la Tolérance ton âme
La Justice est ta loi et la Sagesse ton guide


Et les 5 commandements de la Déesse de Patience sont les suivants

1) Tu ne serviras aucune autorité contre ta Déesse , ta Foi , ton Droit et ta Loi
2) Tu ne spéculeras pas sur les soins que tu prodigues et les soins prodigués dans les cimetières sont un pêché
3) La guerre est la plaie ouverte des archipels Navakim et l’orgueil des Guerriers: prépares-y toi et ne faiblit pas quand mes commandements t’y contraignent
4) Le commerce est le cancer de Navakim et l’orgueil des Puissants : Tu ne speculeras pas sur le travail des ouvriers , le commerce des Banques t’es interdit .
5) Honnis sont les Fracasseurs de Prêtres, les Avatars (multi-comptes) , les Seigneurs ‘Fantômes’ (inactifs) et les Intolérants (serviteurs de Baal) : tu les combattras dans le respect de ta Foi


La Déesse ISZMAGOG , en ce jour de gloire, offre son pardon à tous les fracasseurs de Prêtres qui furent honnis jusqu’à présent et invite les Preux de Navakim à faire sonner le glas de l’Eglise de la Cité d’Iszmar en cette occasion .

Enfin , la déesse confirme que toutes les églises consacrées en son nom et suivant ses commandements auront droit aux bénéfices, bienfaits et servitudes qu’elle donne à sa douce fille .»

La Haute-Pretresse ne dit pas un mot mais fit venir à elle plusieurs messagers auquel elle remit à chacun un parchemin . Peu ne doutèrent que ces missives officielles avaient rapport aux récentes visites des Seigneurs Akhania, Glenmor et Gizaos , princesse de Zanarkand, ainsi que des ambassades des jeunes Seigneurs du Nord.

Enfin , la populasse ne fut pas sans remarquer la présence étrange de 2 Seigneurs en Oripeaux de Pretresses (une morte-vivante de Wakim et une elfe de Dakim) et d’un mendiant en haillons (un humain de Akim) sur le perron du temple mais nul ne mentionna leurs noms glorieux qui avaient été éffacés des tablettes de Navakim. Ils témoignaient –disait-on- de l’allégeance totale et inconditionnelle de la Haute Prêtresse au 5eme commandement de la Déesse durant la dernière période de sa retraite.

La Loi sur les Prêtres , Les Mystères de Yakim , le pèlerinage d’Iminie s’étaient désormais inscrit dans l’histoire de la Cité d’Iszmar et de nombreuses autres cités de Yakim et de Navakim . Baal avait été vaincu par 3 fois par les Preux de Yakim mais l’appétit du gain et des honneurs ne cessaient de ronger ce Monde . Le Peuple retrouvait ainsi avec soulagement sa Princesse , qui pouvait seule encore les protéger des temps annoncés de misère et d’infâmie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Empty
MessageSujet: Re: La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin)   La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade des Preux de Yakim (3eme partie et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: