Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A qui profite le crime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La voix de l'Orclandiish

La voix de l'Orclandiish


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2008

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:01

Première édition.
Depuis l’Orclandiish libre :

Citation :
Il est de mon devoir de prendre ma plume et de rétablir certaines vérités et d’en révéler d’autres mal connues.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement la communauté de Zanarkand bat le rappel des seigneurs de Nawakim dans le but de contrer le mouvement patriotique pour la restitution légitime de l’Orclandiish aux orcs.

Ces mêmes Zanarkand et leur alliés se posent en défenseurs des libertés et du droit de tous à vivre en paix.

Voyons donc voir de plus prés ces « libérateurs».

Le Magemaster Thekilerone, leader parmi les Zanarkand.
Combien de seigneurs de la pointe Nord Ouest de Takim ont eu le (dé)plaisir d’être « pseudolibérés» par ses armés au cours des trois derniers mois ?
Combien de seigneurs aux alentours du cimetière Nord Ouest ont du laisser la place de grès ou de force à ce «pseudolibérateur» ?

Le Général Arkun, grand chef de cette alliance de comploteurs.
Contre combien de voisins êtes vous en guerre actuellement seigneur Arkun ?
Combien de seigneurs, ayant le tort d’habiter à proximité de vos terres, entendez vous «pseudolibérer» ce mois-ci ?
Et surtout, combien en avez vous «pseudolibéré» depuis vos débuts sur Yakim ?

Le Seigneur Amireth, alliés occasionnel.
Tiens mais c’est vrai, pour quelle raison le seigneur Amireth se trouve-t-il au cœur de cette tourmente ?
N’habitait-il pas, par de là les océans au début de l’été ?
Ah mais oui, le Seigneur Amireth a débarqué sur Takim pour aller «pseudolibéré» le domaine du seigneur Elche (lui-même Zanarkandiste). Je sais, je sais, les arcanes de la politiques Zanarkandiste sont très obscures à saisir.
Amireth est venu sur Takim pour «pseudolibérer» Elche, avant de s’allier avec lui.

Le Baron Vici, parachuté de dernière heure.
Sans doute s’ennuyait il chez lui après avoir «pseudolibéré» tous ses voisins ?
Ses soldats «pseudolibérateurs» devaient désespérer de voir leurs armes se piquer de rouilles et leur armures se couvrir de toiles d’araignée.
Alors pourquoi pas aller «pseudolibérer» d’autres horizons ??

Curieuse conception de la défense des libertés.
J’ai, pour ma part, connu des armées de libération plus irréprochables et moins intéressées que celle ci.

La suite à paraître bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
A qui profite le crime ? Gaucheplein0/0A qui profite le crime ? Centrevide  (0/0)

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:51

Arkun entendit parler du gobelin se faisant appelé La Voix. C’est tout bonnement qu’il alla sur la Grande Place afin de voir quelles inepties celui-ci avait bien pu raconter. Il ne fut pas déçu. C’est avec un grand sourire qu’Arkun remercie les dieux de lui avoir fourni un adversaire aussi intelligent que Wogard.
C’est tout naturellement qu’il arrache une autre affiche, la retourne et se mit à griffonner dessus de son écriture en patte de mouche.


Citation :
L’ami,

Je ne trouve pas de plaisir à justifier mes actions. A l’inverse, je trouve du plaisir à te voir passer par tous les moyens pour contrer nos valeureuses actions. En effet, se cacher…vas à l’encontre de l’honneur des orcs. Généralement ceux-ci aiment se montrer, se prouver, toi à l’évidence, tu tiens de nos cousins gobelin, la race la plus peureuse qu’il soit.
Mais, d’un coté…je loue ton courage, pour un gobelin, d’essayer d’écrire quelque chose qui soit lisible par tous.
Je te tire mon casque.

Apparemment nous, moi et mes alliés, n’avons pas été assez clair vis-à-vis de notre position. Je ne doute pas un seul instant que pour un gobelin sachant écrire, tu ais un minimum d’intelligence, je suppose donc que je me suis mal exprimé. Je vais donc réitérer.
Nous, toujours les mêmes, avons pris les armes suite à vos agressions. Et nous portons le nom de Défenseurs des Libertés grâce à vous.
En effet, vous voulez ôter la liberté des seigneurs, pas de vos voisins, mais de toute une partie de l’île, puis l’île entière, puis les îles. Nous devons faire face maintenant face à votre envie de pillages, viols, tueries et saccages.
Zanarkand n’a jamais été en guerre et la seule guerre qu’elle fait, c’est pour défendre les différentes nations de ce monde. Je trouve ce surnom très adapté.

Néanmoins, je peux reconnaitre que vous soyez contre cela. En effet, je ne doute pas un instant de vos motivations meurtrières et nous formons un obstacle que vous peinez à combattre. Tout les coups sont permit.

D’ailleurs si je peux me permettre, il serais judicieux de changer cette phrase :

Citation :
Combien de seigneurs aux alentours du cimetière Nord Ouest ont du laisser la place de grès ou de force à ce «pseudolibérateur» ?

En effet, il y a une différence entre bouger de plein gré et par la force, vous avez parfaitement compris. Malheureusement, le seigneur qui bouge de son plein gré…a la liberté de faire ce qu’il veut. Comme argument face à notre « leader » despotique, ca ne le fait pas trop.

Je vois que vous êtes au courant de mes libérations. Je ne doute pas que vous savez que je suis en paix avec mes voisins actifs. Et que seul les voisins inactif, et donc sous le joug d’une expulsion ont été envahit. Je ne doute pas non plus, que vous savez, que Serval, ma guerre personnel du moment, m’a attaqué deux fois. En accord avec les canard, je mène la réponse à cela.

D’ailleurs, je vous remercie d’en parlez, néanmoins, j’aurais aimé un peu plus d’honnêteté de votre part. Les guerres « pseudolibératrices » comme vous les appelez, ne sont portés que face à des inactifs. Contrairement à vos hordes de sauvages qui s’en prennent à tout les être vivants. Mais je suis conscient que vous ne pouviez pas penser à tout, écrire et réfléchir à la fois...C’est difficile.

Il est assez intéressant d’ailleurs, de voir à quel point vous semblez connaitre l’harmonieuse guilde de Zanarkand.
Amireth et Elche ont eu un différent. Nos deux alliances étaient au courant, est ce un mal ? N’avez-vous jamais été en désaccord avec quelqu’un ? Ou avec vous-même ? Quoique non…pour cela il faut déjà avoir un certain degré d’intelligence. Je ne doute aucunement de vous, entendons nous bien, simplement de certaines lacunes…
D’ailleurs il est intéressant de voir comment découle la politique. Cogner pour s’en faire un allié ou l’inverse. Le principale soit que les deux partis approuvent et que cela se limite à quelques terres, n’est ce pas ?

En ce qui concerne le Baron Vicci, j’avoue ne pas le connait et ne puis donc m’attardez la dessus. D’ailleurs, il saura bien éclairer sa situation, à défaut d’éclairer votre propre lanterne, messire Gobelin.

Il me semble avoir répondu à vos questions non ?

A propos de votre …élan patriotique. Si j’en crois la définition du patriotisme, et donc du fait de défendre sa patrie, c'est-à-dire la terre où on est né…Il est intéressant de voir qu’en aucun cas vous ne respecter cela. En effet, combien d’entre vous ont déménagé pour ensuite dire que vous possédez les terres. Êtes-vous née là ? Non. Les terres étaient elles vierges ? Non.
Ce n’est pas du patriotisme. Ni un élan patriotique. Juste un élan de wwaaaagh vis-à-vis d’un ennui et d’un manque de guerre.
Mais qu’à cela ne tienne, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. D’ailleurs, je ne doute pas un instant que vous vous donnerez cette liberté de détruire les autres si vous y arrivez. Mais avant tout, il faudra passer la Muraille Zanarkandienens et Cie. Et cela ne vas pas être simple.

Au fait. Une armée tue, massacre et détruit. Aucune n’est irréprochable dans ces conditions. Si vous pensez l’inverse alors il y a tous lieux de croire que vous ne connaissez rien à la guerre, même les bases. Par contre, l’objectif peut être irréprochable. Vous voulez asservir et détruire les peuples que vous jugez selon un terrain, nous voulons sauvegarder es peuples et seigneurs.
Je vous laisse réfléchir à ceux qui sont les moins irréprochables…

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Quoique j’imagine que l’effort pour écrire cela fut intense. Sans doute préféreriez vous vous reposer aujourd’hui et vous avez de la chance…mon auberge est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
La voix de l'Orclandiish

La voix de l'Orclandiish


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2008

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:01

Seconde edition.
Depuis le front en Orclandiish Nord.

Citation :
Qu’ils tremblent ceux qui nous calomnient.
Qu’ils tremblent ceux qui répandes de fausses vérités pour masquer leur odieux complot.

Fatigués ? Nous ne le seront qu'une fois les ennemis de nos libertés dehors.
Du repos ? Nous n'en prendrons que dans notre Orclandiish libéré.

Je disais que cette armée de libérateur était intéressée.
Intéressée ? me diriez vous. Mais intéressée par quoi ?

Car, si crime contre les liberté il y a ; un modus opérandi et un mobile doivent exister.

Examinons la situation :
Sous le prétexte de défendre leurs domaines, les dirigeant de Zanarkand ont déclarés la guerre à la Waaagh.
Sous le prétexte de contrer la menace que la Waaagh représente pour Takim, Zanarkand a noué des alliances.
Sous le prétexte que ses seigneurs manquent de tous, Zanarkand à demander à nombre d’entre vous l’ouverture de vos dépôt afin qu’ils puissent y puiser à volonté.

Le Modus opérandi :

Sur six seigneurs de guerre engagés contre l’indépendance de l’Orclandiish, seul deux sont de Zanarkand, et encore sont ils bien loin de la ligne de front.

De toutes les guildes de Nawakim, Zanarkand est la plus imposante avec plus de 70 membres.
Mais n’est ce pas elle qui réclame des ressources à corps et à cris ?
Les seigneurs de Zanarkand ne sont ils là que pour faire bonne figure au banquet annuel de l’anniversaire de la fondation de leur guilde ?
Leurs 70 Seigneurs ne peuvent ils lever des ressources pour deux d’entre eux ??

De toutes les guildes de Nawakim , Zanarkand est la plus puissante.
Mais n’est ce pas elle qui recherche des guerriers dans d’autres guildes pour les envoyer au front ?
La Waaagh compte en tout et pour tout neuf tribus, dont seulement la moitié sont engagées en Orclandiish.

Et Zanarkand, non comptant d’emplir ses dépôts et d’enrôler des troupes avec vos ressources, envoie des seigneurs Dominarien se battre pour elle.

Je pense que nous devons nous incliner devant le tour de force politico-magouillesque du chef de Zanarkand.
Il s’arme avec vos ressources, fait la guerre avec vos hommes et s’intéresse fort peu à l’Orclandiish en fait.

La suite à paraître bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:33

Missive envoyée depuis le camp de Vici.

Citation :
Le seigneur Vici fait savoir qu'il n'a jamais combattu pour une quelconque libération ou pour de quelconques principes hypocrites avancées par les désinformateurs de la Waaagh. Il réfute d'ailleurs toute accusation d'agression contre un quelconque voisin.

En temps que ministre de gouvernement de Takim, le seigneur Vici a engagé le combat afin de répondre au refus de la Waaagh de retirer ses revendications contraire à l'unité de Takim, et à la répétition de menaces envers un autre ministre du gouvernement de Takim.

En temps que seigneur dominarien, le seigneur Vici a engagé le combat pour répondre aux agressions de la Waaagh contre Zanarkand et Mehramohr, alliés de longue date de Dominaria.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
A qui profite le crime ? Gaucheplein0/0A qui profite le crime ? Centrevide  (0/0)

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:51

Ségneur Vici,

vou pourrié demandé à l'elfe de falbala se kel é devenu apré lé asso ke vou zavé mené kontre elle?

Elle avé déménagé là apré avoar konbattu mé zorks dan zune kerelle de voizinage, é il me semble ke pluto ke de l'avoar aidé, vou l'avé achevé... non?
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:04

Seigneur Farok,

N'oubliez pas que votre "oeil qui voit tout" ne voit justement pas tout, et que si il a bien vu les manoeuvres de représailles opérées par mes troupes sur les terres de Falbala, il n'a pas vu les attaques suicidaires lancées par ses armées contre celles qui patrouillaient à mes frontières.

Ces aggressions ont coûté la vie de nombre de mes guerriers, et j'ai d'ailleurs été très étonné de la ténacité de dame Falbala qui a préféré continuer une lutte perdue d'avance plutôt que de déménager de nouveau. Le fait que j'étais à l'époque le voisin de votre boss Wogard et le fait que dame Falbala a choisi ses nouvelles terres suite à un contact avec vous (quitter le voisinage de Farok pour s'installer dans celui de Wogard) est peut-être un début d'explication à cette ténacité et cette régularité dans la nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui profite le crime ? Empty
MessageSujet: Re: A qui profite le crime ?   A qui profite le crime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui profite le crime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui profite le crime ? La preuve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: