Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Gaucheplein0/0Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Centrevide  (0/0)

Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:51

Bonjour à tous, chers Nawakimiens et Nawakimiennes,

Je tiens à protester contre le programme de le-dit seigneur Doniver.
Je le cite :
Citation :
MON PROGRAMME EST TRES SIMPLE VOTER POUR julianojonathan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LUI N\\\\\\\\\\\\\\\'A PAS UN NIVEAU EXEPTIONEL MAIS MOI ET TOUTE NOTRE GUILDE SOMMES DERRIERE LUI ALORS VOTER POUR LUI!!!!!!!!! Ps:En gros bourrin barbar qui se respecte je compte devenir ministre de la guerre sous les ordres de notre bon président très très motivé!Et que je retourne giliam quand je veux et que j\'ai deja terminé 1er des arenes!

Je veux faire remarquer que le niveau ne compte nullement dans le gouvernement et qu'un gouvernement mû par des idées basées sur la force et sur les levels n'apportera pas de bonnes conditions.
Je suis prêt à entreprendre un débat entre julianojonathan et moi-même, afin que nous évitions les attaques à travers le programme. Car je tiens à insister que le président devra fournir un travail efficace.

Citation :
LUI N\\\\\\\\\\\\\\\'A PAS UN NIVEAU EXEPTIONEL MAIS MOI ET TOUTE NOTRE GUILDE SOMMES DERRIERE LUI ALORS VOTER POUR LUI!!!!!!!!!
Je voudrais savoir qui est visé par le LUI appuyé. Serait-ce le comparer avec LostJiko ? Encore une fois, le niveau n'a rien à voir avec la maturité du président et l'efficacité de son travail.
Et puis, si vous avez toute votre guilde derrière vous, à quoi bon utiliser cet argument dans votre programme ? Serait-ce afin d'intimider les joueurs ? Ou montrer que vous êtes (trop) sûrs de vous ? Ou empêcher les-dits membres d'ouvrir leurs esprits vers d'autres candidats ? D'utiliser leur esprit critique afin de comparer les autres programmes ? Ou les avez-vous déjà menacés de les renvoyer de votre guilde s'ils ne votaient pas massivement pour julianojonathan ?

Citation :
En gros bourrin barbar qui se respecte je compte devenir ministre de la guerre sous les ordres de notre bon président très très motivé!
Il se voit déjà président alors ? C'est sûr qu'avec des arguments pareils, sans faire preuve de la plus petite modestie, on est sûr de s'attirer les bienfaits de ses concitoyens.
Un bourrin barbare au pouvoir, cela incite tout le monde à voter. S'il y avait eu un seigneur de la guerre barbare, je veux bien, mais un bourrin...
Serait-ce pour dire que vous n'hésiteriez pas à frapper ceux qui vous résisteraient ?


Citation :
Et que je retourne giliam quand je veux et que j\'ai deja terminé 1er des arenes!
Alors là, c'est le summum. Attaquer son adversaire je veux bien, mais ce n'est pas comparable. Retourner ? Ça ne me gêne pas, mais par respect on pourrait s'éviter de ce genre de commentaires. Et puis, doniver et moi avons quelques niveaux d'écart et bien sûr, c'est un barbare et moi un guerrier-mage, donc pas un fracasseur.
1er des arènes ? Est-ce un exploit pour celui qui se bat contre des niveaux plus faibles ? Mêmes plus forts ? En quoi cela assure-t-il une place dans la politique de nos jours ?

Enfin, je tiens à souligner l'absurdité de ce programme. Je m'insurge non pas contre julianojonathan mais contre le message que fait passer Doniver pour mes concitoyens. C'est pourquoi j'ai posté ce message. Je ne vous demanderai pas de voter pour moi. Je vous demanderai d'utiliser votre esprit critique, votre jugement pour décider qui vous, vous voudrez voter.

Par respect pour eux, j'enverrai ce message aux deux personnes concernées et aussi à tous les Nakimiens et Nakimiennes.

Merci de vos réponses.
Gilïam.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Gaucheplein0/0Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Centrevide  (0/0)

Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:34

he bien en voici un programme

Je regretterais presque de ne pas etre sur Nakim pour avoir le privilege de ne pas voter pour Julianojonathan
Mais avant ca , je l'aurais contacte pour lui demander de virer son guignol de la communication ....... ha non son truc c'est la guerre , alors qu'il se contente de taper et evite de parler parce que là il a plutot plomber le programme de son "futur president"
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Gaucheplein0/0Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Centrevide  (0/0)

Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:59

Merci de votre soutien koudelka.
C'est ce que je fais de ce pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Gaucheplein0/0Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Centrevide  (0/0)

Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:01

Réponse de doniver :

Citation :
Mon tres cher giliam ceci est très interessant!!
Premierement on peut pas repondre sur ton forum ce qui est tres pratique pour n'avoir qu'un seul point de vu et aucune defense.
J'ecrirait donc ma defense dans ce message en esperant que tu le poste en integralité sur ton forum.
Comme dans toute bonne argumation et comme tu l'as fais je commencerais par ine citation"Je veux faire remarquer que le niveau ne compte nullement dans le gouvernement et qu'un gouvernement mû par des idées basées sur la force et sur les levels n'apportera pas de bonnes conditions.
Je suis prêt à entreprendre un débat entre julianojonathan et moi-même, afin que nous évitions les attaques à travers le programme. Car je tiens à insister que le président devra fournir un travail efficace."
Celle-ci me permet de revenir sur deux points:
-Le précédant président se trouvait être bizzarement le personnage avec le plus haut level chacun sa conception du pouvoir mais je pense qu'a la base il faut une personne forte ou au moin soutenu pour reussire.
Et le deusieme (le plus important) c'est toi qui dit bien d'éviter les attaques inter programme alors que tu es le premier a en effectuer une!!!!Et si tu prends un constat car c'est bien toi qui m'attaque et disparait parce que tu perds et quand je te propose un duel a la miable tu dis a non je peux plus.Et que cela restait une note d'humour que je me suis permit te connaissant mais priori mal.
Je conclurais en disant que mon programme et mon envi de devenire ministre de la guerre ne doit en aucun cas influencer le programme de julianojonathan et que j'ai le droit d'esperer sa victoire au point de le nommer président. Cordialement Doniver et encore votez julianojonathan!!!!


Dernière édition par giliam le Mer 24 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Gaucheplein0/0Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Centrevide  (0/0)

Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:09

Ma réponse

Citation :
Seigneur Doniver,

Quand je parlais d'attaque, je ne parlais pas d'attaque physique IG, je parlais bien sûr d'attaque oratoire, rhétorique si tu préfères. De toute façon, je savais d'avance que je n'avais aucune chance contre vous et soucieux de garder quelques oboles pour faire ma campagne, j'ai fuit après vous avoir enlevé 525 points de vie et m'être fait molesté de 2900. C'était juste une "escarmouche". Puis je te cite :
Citation :
Et que cela restait une note d'humour que je me suis permit te connaissant mais priori mal.
Bien sûr, je l'ai pris avec humour, je ne parlais pas de ce type d'attaques, c'est dans le jeu de se fracasser la face et de mourir sous les assauts d'un ennemi ou après son propre assaut.
Puis pour finir avec LostJiko, j'insiste sur le fait que son haut level lui a permit bien sûr d'être élu principalement par le fait que sa première place au classement des levels lui permettait d'être connu de tous. Ainsi, certains électeurs, et ce fut mon cas à l'époque, se sont dit : "Oh, lui, il est haut level, il va sûrement être bon. De toute façon, les autres, je ne les connais pas.". En plus, certains électeurs n'ont pas de QG de campagne et ne peuvent lire les programmes qu'en se déplaçant, ce qui implique de trouver la seigneurie, etc.
Donc, oui, son haut level lui a permi d'être élu. Mais il n'a en aucun cas influé son mandat et sa façon de gouverner. C'est sur ce côté que je me veux d'insister.
Cordialement
Gilïam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim   Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Doniver et julianojonathan - île de Nakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: