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+5Jagdpanther Traqueur Arkun Gyllys Maximilius 9 participants | Auteur | Message |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Améliorer la guerre! Ven 26 Sep - 12:43 | |
| J'ai lu beaucoup de post différent qui traitent de la guerre, des armées extraordinaires qui ne servent a rien qu'a mettre le possesseur en haut de classement armée, l'impossibilité d'attaquer un territoire non contigu au sien ...
Voila l'idée, ou plutôt trois idées (qui peuvent être reprises d'autre sujet un peu abandonné) :
- Faire payer la survie de ses armées : chaque jour, il faut nourrir son armée, l'entretenir, etc ... Ce qui devrait en principe couter de l'argent au seigneur (et ainsi limiter les armées qui sont la pour faire joli!). si pas de POs, dans ce cas, les armées pourraient mourrir, ou se révolter contre le seigneur (destruction de son territoire au hasard). Après, on peut imaginer plein de chose (nouvelle ressource : nourriture qui permet de nourrir son armée chaque jour?) ...
- Créer un corps d'armée : je m'explique : dans le chateau, on pourrait créer un régiment comprenant des unités. Ces unités se déplaceraient sur la carte comme le héros (ou simplement possèderaient des coordonnées) a raison de Z cases par jour / heure ... Ainsi, on pourrait attaquer quiconque sur la carte, sans pour autant prendre le territoire, mais juste l'affaiblir. Cette possibilité permettrait une plus grand interactivité entre les seigneurs, permettraient aux faibles de s'aider pour se défendre contre les seigneurs contigu qui attaquent notre territoire, ...
- Le cout d'une armée pourrait dépendre du nombre d'unités déjà présente en réserve ou en service. Quand on a 1000 unités, la 1001 eme couterait plus cher que la 1000eme, mais un peu moins cher que la 1002 ème ... (cette soulution doit etre très facile à mettre en place, et forcerait les seigneurs à combattre pour ne pas payer trop cher en production d'armée)
Voila. En espérant avoir donné des idées d'amélioration pertinente, et bien sur, qui pourraient être mises en place! | |
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Nombre de messages : 265 Localisation : Wakim Date d'inscription : 28/05/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Ven 26 Sep - 13:57 | |
| Pas mal le système de déplacer les corps d'armée. Pour les po, on paie déja très cher les productions de troupes, ça peut entrer en ligne de compte de leur entretien aussi. Tout est cher, les troupes, les taxes du gouvernement, les équipements, les constructions et améliorations de batiments, on paie plein de po tout le temps, parole de nain ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) !
Dernière édition par Gyllys le Ven 26 Sep - 14:12, édité 1 fois | |
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Nombre de messages : 389 Age : 36 Date d'inscription : 03/06/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Ven 26 Sep - 14:10 | |
| je suis pour ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) l'attrait logistique prendrais tout son sens ici ^^ | |
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Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Ven 26 Sep - 18:08 | |
| Pour la 2eme idée, tu propose de créer des corps d'armées en plus des troupes normales, ou toute l'armée comme ça?
Et si tu veux faire cela en plus des troupes normales, ce serait les mêmes unités, formés de la même façon?
J'aimerais en savoir plus a ce sujet...
Pour le coup des armées, je suis contre, ça coute déjà... et si l'on part en progressif dans les taxes en plus...
Sinon pour la nourriture, pourquoi pas..., on pourrait créer des champ, si il n'y a pas assez de champ après 5 jours une partie de l'armée commence a dépérir. | |
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Nombre de messages : 534 Date d'inscription : 13/06/2008
![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Sam 27 Sep - 1:18 | |
| + 1 pour toutes ces idées. mais je suis aussi pour faire payer le cout d'entretien d'une armée ! des soldats que l'on enrole et que l'on paye pas !!! cela ne s'est jamais vu !! se faire massacrer pour la gloire, c'est passé de mode !! ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) | |
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Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Sam 27 Sep - 11:04 | |
| Jagdpanther: il est tout à fait possible de laisser ses soldats piller une citée après sa conquête, et il y a surement de quoi satisfaire tout le monde et... de quoi se divertir un peu... | |
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Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Lun 29 Sep - 16:56 | |
| Merci a tous pour vos commentaires! - Traqueur a écrit:
- Pour la 2eme idée, tu propose de créer des corps d'armées en plus des troupes normales, ou toute l'armée comme ça?
Et si tu veux faire cela en plus des troupes normales, ce serait les mêmes unités, formés de la même façon?
J'aimerais en savoir plus a ce sujet...
Pour le coup des armées, je suis contre, ça coute déjà... et si l'on part en progressif dans les taxes en plus...
Sinon pour la nourriture, pourquoi pas..., on pourrait créer des champ, si il n'y a pas assez de champ après 5 jours une partie de l'armée commence a dépérir. Traqueur, Pour la deuxième idée, en fait, les armées créées normalement dans le jeu pourraient être groupées en 1 seul commando (comme tu le fait pour une conquete d'un territoire, tu choisis combien et quel type d'armée tu envois). Il se déplacerait sur la carte comme le héros avec X cases par jour (ou alors ca nécessiterai X heure avant le combat réel en fonction de la distance (plus facile a programmer je pense)), et irait attaquer un territoire ennemi. son seul but est d'attaquer les armées adverses et de les détruire. Dans le cas ou tu gagnerais le combat (plus aucune unité militaire chez l'ennemi , ou alors, elles sont toutes en réserve, un territoire est détruit. le commando pourrait etre limité en nombre d'unité, et par exemple, ne pouvoir disposer que d'un seul commando a a fois). Ceci obligerait les seigneurs a laisser des unités disponibles (p^lutot que de les cacher toutes en réserve), de se faire attaquer a n'importe quel moment, et par n'importe qui, de pouvoir affaiblir les plus forts à plusieurs, et permettre aux plus faibles de se défendre. Cette amélioration donnerait un sacré boost à l'aspect tactique et à l'utilisation des armées... apporterait des effets de surprise ... et rendrait ce jeu beaucoup moins prévisible et routinier! | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/zen_garden/down_arrow.gif) | | elwyn
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 29/09/2008
![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Lun 29 Sep - 19:07 | |
| je trouve l'idée des champs très sympa, cela permettrait aux seigneurs possédant un grand domaine de pouvoir nourrir une grande armée (logique après tout). Si un champ nécessitait un point de mobilité (faut bien que les paysans puissent s'y rendre), ca donnerait un véritable intérêt aux routes (qui en ont peu pour le moment) | |
| ![Aller en bas](https://2img.net/i/fa/zen_garden/down_arrow.gif) | | BALTHAZAR
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Nombre de messages : 573 Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment ) Date d'inscription : 31/05/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Lun 29 Sep - 20:04 | |
| Si l'armée doit nous couter quelque chose pourquoi pas à partir du moment ou elles puissent nous rapporter quelque chose après une conquête de terrain (ressources, PO, objets à revendre ...) Il faut que ça soit dans les 2 sens sinon seul les commerçants pourront se payer une armée et l'entretenir. | |
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Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Mar 30 Sep - 11:03 | |
| Effectivement, l'idée serait bonne : en prenant un territoire ennemi, on récupère la fraction de territoire conquis de son argent en banque. Ainsi, avoir une armée peut aussi être rentable! Exemple : si le seigneur qui concède une case, en possède 100, il donnera 1% de ses pos en banque.
Toutes ces propositions doivent permettrent de développer le côté guerre et stratégie qui à mon avis manque encore cruellement à ce jeu ... Car même si au début, j'ai vite adhéré au concept, le jeu tourne vite a produire des équipements, les vendre, et faire de l'élevage avec son héros. Ce MMORG n'en est pas vraiment un, car l'interaction entre les joueurs est vraiment trop minime. L'étendue du territoire et le peu de connectés ne favorisent pas non plus l'interaction des seigneurs. Si beaucoup de gens abandonne rapidement ce jeu, c est que malgré tous les aspects qu'il propose, il devient, pour l'instant, vite routinier. Mais ce n'est la que mon humble avis | |
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Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
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Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Takim Date d'inscription : 01/06/2008
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![Améliorer la guerre! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Améliorer la guerre! Sam 11 Oct - 23:50 | |
| Effectivement, nourir et payé son armée est réaliste... les idées des champs et de gagné quelque chose après les combats (PO, soldats, objet) sont aussi réalistes !! Bref, il y à d'l'idée !! J'aime bien ! | |
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