Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Gaucheplein0/0L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Centrevide  (0/0)

L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:36

Aëlissandya entra dans la salle avec une pointe d'appréhension. Le grand moment était arrivé.
La salle était pleine de seigneurs en tous genres. Elfes, humains, nains... elle crut même distinguer un ou deux orcs dans le fond de la salle.
- Pourvu qu'ils ne soient pas venus pour leur casse-croute... songea-t-elle avec un soupçon de dégout.
Mais après tout, si c'étaient des seigneurs de Dakim, elle devait les accepter. N'était-ce pas là la première des règles qu'elle s'était fixé ?
La plupart des seigneurs lui étaient encore inconnus. Il fallait dire qu'au cours de ses voyages pour annoncer cette réunion exeptionnelle, elle avait rarement rencontré les seigneurs eux-même.
Au premier rang, elle reconnut avec soulagement le fidèle Danakyys, qui avait accepté de la soutenir dans son ambitieux projet.

Le moment était venu de prendre la parole. Elle toussota deux ou trois fois pour obtenir le silence. C'était encore un peu bruyant, mais elle s'en contenterait.

- Salut à vous, nobles seigneurs de Dakim et d'ailleurs ! Je me réjouis de vous voir tous réunis ici en ce jour mémorable !

Enfin, le bruit commençait à baisser vraiment. Il serait difficile de traiter avec des sauvages pareils, mais il ne fallait pas désespérer. Il restait encore beaucoup de seigneurs à informer ; les absents remonteraient peut-être le niveau... Et d'ailleurs, à bien y regarder, le bruit venait d'un petit groupe massé dans un coin de la salle. Dans l'ensemble, les différents seigneurs écoutaient avec une attitude plutôt respectueuse.

- Tout d'abord, je me dois de me présenter rapidement. Je suis Aëlissandya, princesse du peuple disparu des elfes pourpres. Le but n'est pas ici de raconter les circonstances qui m'ont conduit si loin de ma terre d'origine ; peut-être en parlerai-je un jour prochain à ceux qui me le demanderont. Je dirais seulement qu'à mon arrivée sur Dakim, je fus plutôt déconcertée par le manque de commerces et d'autres bâtiments utiles à la société. Je me rendis par la suite compte que des commerces, il y en avait bien, mais malheureusement quand on ne les connait pas, il est parfois difficile de les trouver. En outre, certains de ces commerces ont une offre très limitée. Je ne blame pas les seigneurs qui n'ont pas les moyens d'offrir ce genre de services à la population ; en effet, il est bien des sujets d'inquiétude quand on dirige un domaine, et il est impossible de se concentrer sereinement sur tout ce qui le nécéssiterait.

Elle fit une pause, guettant la réaction des seigneurs et espérant que cette allusion au faible développement des commerces sur l'île ne les vexerait pas. Tous l'écoutaient dans le plus grand silence, même les bruyants du fond de la salle. Elle reprit donc avec plus d'assurance :

- C'est pourquoi, nobles seigneurs, je vous propose de rejoindre une guilde de commerçants qui nous permettra à tous de bénéficier du meilleur de ce qui peut se faire en matière de services. Les seigneurs résidant sur Dakim et qui souhaitent investir dans cette carrière à coup sur lucrative seront les bienvenus dans cette guilde, que j'ai nommée L'Or de Dakim. Cette guilde permettra à tous les commerçants de se soutenir mutuellement. Elle permettra aussi aux autres seigneurs de bénéficier d'une offre de qualité sur notre île bien-aimée.

La jeune elfe balaya à nouveau la salle du regard. Il lui semblait qu'un rien allait déclancher une tempête dans la pièce, tant les regards étaient fixés sur elle. Elle jeta à nouveau un regard vers son adjoint Danakyys, histoire de se rassurer, puis conclut son discours par ces mots :

- Il est difficile de donner en peu de temps toutes les informations appropriées. Aussi je vais vous laisser la parole. n'hésitez pas à poser vos questions, je tâcherai d'y répondre au mieux, avec l'aide de mon adjoint Danakyys ici présent. Et j'examinerai avec attention toutes les demandes de ceux qui souhaiteraient intégrer cette guilde à l'avenir certainement prometteur. Vive Dakim !


Dernière édition par Aëlissandya le Jeu 2 Oct - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Gaucheplein0/0L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Centrevide  (0/0)

L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: Re: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:34

A cet instant, un vieil homme décharné dont l'espèce était difficilement identifiable se leva, vêtu de haillons déchiquetés par on ne sait quelles mites et autres vermines. Il s'avança vers Aëlissandya en tremblottant et annona :

- Noooon ! Noooon ! Impoooossssiiiibleeee ! Jaaaamaiiiis tuuuu neee poooourrrraaaa faiiiireeee duuuureeeer taaaa guiiiildeeee suuuur Daaaakiiiim !

Aëlissandya fut un instant perplexe. Que lui voulait ce vieux débris ? ce n'était sûrement pas un seigneur de Dakim...
Après une très courte hésitation, elle lança avec force :

- Ote-toi de mon chemin, vieillard ! Tu ne pourras pas empêcher la création de cette guilde !

D'un coup, le vieillard se redressa et fit un clin d'oeil ironique à l'elfe pourpre.

- Pas mal, hein, l'effet vieux débris ? Bref, tout ça pour dire que de toute façon, tu ne pourras pas faire une guilde sur Dakim !
- A oui ? Et pourquoi ?
répliqua Aëlissandya, agacée.
- En tout cas, pas avec le seigneur Danakyys... ajouta l'autre avec un sourire auquel il manquait bien la moitié des dents.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que vous avez la même à Dressippé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Gaucheplein0/0L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Centrevide  (0/0)

L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: Re: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:46

Danakyys éclata aors d'un rire ironique:

- Je m'attendais bien à de l'opposition. J'espérais m'être trompé, mais vous surpassez mes craintes. Croyez-vous seulement qu'une à Dressippé peut nous arrêter ? Vous êtes bien naïf...
- Je sais pourtant bien que ce problème existe, me tromperai-je?
- Presque. Je ne vis sur Dakim que temporairement, pour soutenir Dame Aëlissandya. Ensuite, je quitterai cette île. Ne croyez pas que la magie des à Dressipé nous affronte si nous sommes aussi loin...


Le vieil homme, qui ne l'était pas autant qu'il le faisait croire, se rassit.
Il cherchait un nouvel argument.

Les mages étaient toujours plus faciles à comprendre que les elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Gaucheplein0/0L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Centrevide  (0/0)

L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: Re: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:53

Dante ayant déménagé depuis peu sur Dakim eu le temps d'assister à ce spectacle avant de prendre le bateau pour retourner sur Wakim.
Cependant il resta perplexe.
Il trouvait l'idée très louable,... mais qui voudrai ce ralier à une cause déjà si compromise.

En effet la venue en masse des membre des Wersats de Nawakim sur l'île en question risquerait de compromettre leur développement.

Le nain s'intérogeait. Il ne souhaitait bien sûr pas compromettre les plans de ça propre guilde, guilde qu'il connait depuis ça création, guilde qu'il n'abandonnera point. Mais il trouva tant de courage et d'espoir en l'oeuvre de ces deux jeunes seigneurs qu'il en resta coît.

Il ne pouvait certe leur proposer de rejoindre leur alliance! Ce serait réduire à néant cette magnifique initiative. Cependant il ce sentait obliger de les aider.

Mais comment aider une guilde qui s'opposait par son principe de base aux plans des wersats de nawakim...

Il réfléchit longtemps... Quand un jour il saisit l'occasion de faire un petit don, il ce senti moin coupable de ne pouvoir les aider.
Toute fois, le dilem cornelien ne c'était pas pour autant amoindri...

Dante ce retira encore une fois en son repère de guilde en ce demandant si la meilleur solution ne serait pas de leur proposer un noble poste au sein de notre alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Gaucheplein0/0L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Centrevide  (0/0)

L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: Re: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:00

La réponse de Danakyys mit Aëlissandya dans tous ses états.

- Comment, Sire Danakyys ? Etes-vous en train de dire que vos allez quitter Dakim ?

Elle n'attendit pas la réponse, sachant que ses fines oreilles d'elfes n'avaient pas pu mal comprendre les mots de son soi-disant fidèle collaborateur.

- Croyez-vous vraiment que j'aurais appelé ma guilde L'Or de Dakim si j'avais voulu que ses membres se rendent sur les autres îles de Nawakim ? Qui vous a permis de prendre une telle décision sans me consulter ? Je ne sais même pas ce que c'est que cette histoire d'à Dressippé !

Elle balaya la salle du regard, constatant que les seigneurs des environs écoutaient, l'air condescendants.

- Si je puis me permettre, Dame Aël, dit alors l'un d'entre eux, un humain à l'air grincheux, vous choisissez bien mal votre moment pour fonder une guilde sur Dakim, alors que les Wersats de Nawakim arrivent en masse sur cette île. Si en plus vous n'êtes pas capables de maintenir la cohésion dans une équipe de deux seigneurs, je ne vois vraiment pas quel intérêt nous aurions à traiter avec vous...

Aëlissandya ne sut pas quoi répondre. Elle avait en effet entendu parler de cette guilde des Wersats de Nawakim qui s'installait sur Dakim, mais elle n'avait pas vu cela comme une menace. Au contraire, elle avait espéré s'allier à cette guilde vraisemblablement puissante.

Elle vit alors que le vieillard s'était relevé, un grand sourire satisfait sur les lèvres.

- Tu vois, tu ne pourras pas faire fonctionner ta guilde. Ce cher Danakyys est contraint de partir, si vous ne voulez pas être détruits tous les deux à cause de votre à Dressippé commune... C'est dur, de faire fonctionner une guilde toute seule...

Comprenant que son projet était compromis à jamais, Aëlissandya se redressa fierement et sortit de la salle avec dignité, sans dire un mot.

C'en était fini de l'Or de Dakim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Empty
MessageSujet: Re: L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)   L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Or de Dakim - Présentation de la guilde (et dissolution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Les grandes guildes de Nawakim-
Sauter vers: