Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Débats politiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:21

Bonsoir à tous,

La barbie top moumout a décidé d'organiser avec l'aide d'Aife des débats politiques durant la journée de demain, mercredi 1 octobre.
En effet, les élections sont prolongées jusqu'à ce moment.
Voici le début des débats.
Pour réagir, vous pouvez poster ici, ou aller sur la Taverne RP :
http://www.nawakim.com/communiquer/chat.php

À lire de bas en haut.

Citation :

Une Barbie top moumout : Les habitants sont invités à poser leurs questions au candidats de leurs iles
koudelka : oui a moins qu'une retranscription soit mise en place
giliam : Ce n'est pas bête en effet. Mais le reste sera perdu.
Une Barbie top moumout : koudelka>cela permettras ainsi à plus de gens à pouvoir participer à cette nouvelle formule
giliam : Pourquoi ne pas la retransmettre sur le forum ?
Une Barbie top moumout : koudelka>c'est pourquoi les débats se prolongerons jusque demain soir sans discontinuer
koudelka : barbie , je pense que cette soiree n'est une fois de plus pas une grande reussite malheureusement
koudelka : seigneur giliam , ne vous sentez vous pas un peu ridicule a discuter ici alors que personne n'est venu nous ecouter
koudelka : pour cela je pense qu'une entente entre les divers presidents aiderait grandement la communaute de nawakim
giliam : Et moi ?! L'île la plus peuplée ferait bien de se faire vider un peu...
koudelka : et j'espere pouvoir operer au sein des multicompte
koudelka : oui le grand menage des inactifs aura une part importante dans mon mandat
giliam : Moi de même, on ne peut juger sans avoir vu.
giliam : Exactement. De mon côté, j'espère que les coffres seront assez remplis, vu que peu de changements ont été opérés sur Nakim. Il faudra d'abord veiller à supprimer quelques joueurs néanmoins.
koudelka : n'ayant jamais ete presidente , je ne connais pas les reelle possibilite du gouvernement , je me base donc sur ce qui a deja ete fait
koudelka : sans avoir reellement vu l'etat des coffres de la presidentielle , je pense que 10% est un minimum afin d'offrir un plus grand nombre de changement
giliam : Pas de 1% comme certains en effet...
giliam : Mon but est de trouver un juste milieu, non de les monter mais de les baisser. Après, on ne peut pas faire quelque chose avec rien. 10% me paraît raisonnable.
giliam : Impositions que voulez-vous dire par cela ? Impôts ? 10% me paraît raisonnable pour commencer. Puis, petit-à-petit, si on le peut, on rebaissera.
koudelka : j'ai vu des promesses qui ont fait se dresser mes cheveux sur ma tete
Une Barbie top moumout : koudelka>giliam>que serait d'après vous le taux juste des impositions ?
giliam : Mon opinion vous rejoint totalement seigneure. Ou seigneuresse...
koudelka : c'est une promesse irrealisable et bien naif ceux qui votent en croyant a ce genre de promesse
koudelka : justement seigneur giliam c'est ce que je dit
giliam : Ça en effet, désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais à part en mettant des impots gargantuesques, je ne vois pas comment faire... Désolé Koudelka
koudelka : evitons de promettre au peuple des choses irrealisable comme les voyages en bateaux gratuits , ce n'est que de la poudre aux yeux
giliam : Toujours être à l'écoute... bonne idée en effet...
koudelka : le gouvernement actuel a ouvert la porte a de nombreuse possibilite
koudelka : je commencerais pas entendre le peuple de yakim
giliam : Bien le bonsoir seigneure
Une Barbie top moumout : koudelka>quels sont selon vous les priorités dans la gestion de votre ile ?
Une Barbie top moumout : koudelka>Bonsoir
koudelka : bien le bonsoir mes seigneurs
giliam : Sûrement moins que maintenant. Après, à nous/eux de voir, en disant nous/eux, je parle des futurs ministres et président, quel est le budget.
giliam : Bonsoir Energy.
Une Barbie top moumout : Energy>Bonsoir
Une Barbie top moumout : giliam>a quelle hauteur pensé vous financer les calèches ?
Energy : Bonsoir a tous
giliam : Les priorités
giliam : Voilà.
giliam : Il y aussi le problème des inactifs qui polluent les cimetières et les terres.
giliam : Car nous sommes une des seules îles avec encore 1000 PA d'exploration.
giliam : Et le prix des calèches.
giliam : Euh...Eh bien...d'après moi, tout d'abord, ce sont les PA d'exploration
Une Barbie top moumout : giliam>quels sont d'après vous les priorités à mettre en place sur votre ile ?
Une Barbie top moumout : giliam>Bonjour
Aife : les débats se déroule ici même
giliam : Une question....On participe où à ces débats ?
Une Barbie top moumout : les urnes seront fermé demain à 22h00, les résultats seront alors communiqué
Une Barbie top moumout : à 21h00 ce soir, près de 600 bulletins de votes ont déjà été recoltés depuis l'ouverture retardée des urnes à 13h15
Une Barbie top moumout : les premiers chiffres de participation aux élections viennent de tomber
Une Barbie top moumout : **commence à lire à haute voix**
Une Barbie top moumout : **un scribe entre dans la pièce est apporte un message à la barbie top moumouth**
Une Barbie top moumout : lexa>quelles sont d'après vous les priorités pour l'ile de wakim ?
Une Barbie top moumout : lexa>parler nous un peu de votre programme ?
Une Barbie top moumout : ximu>Bonsoir
Une Barbie top moumout : ...les derniers septiques
Une Barbie top moumout : Ceci est une annonce officiel : La période des élections est prolongée d'une journée. Les résultats seront communiqué demain soir. En attentant, les candidats sont invités à participer à des débats pour convaincre ....
ximu : comment vas tu barbie et merci de daigné me répondre....que ne ferions nous pas sans toi
Une Barbie top moumout : **se tient sur la tribune et s'adresse au seigneur présent**
Une Barbie top moumout : Bonsoir

Merci de votre compréhension et bons débats.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:40

vous trouverez l'integralité de la discution dans la section chat rp en cliquant sur le lien bleu

Retransmitions des débats éléctoraux
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:02

Sinead lut avec attention l'integralité des "débats" et se demanda, ben ils sont où les débats? là on dirait une reunion tupper ware , à croire qu'ils nous vendent tous la même choses et que rien ne changera,tou ça est bien trop lisse pour être honnête.....et sincere
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:36

au lieu de cracher dans la soupe , il faut etre present pour animer des debats
Il est clair que lorsque l'on apparait que pour critiquer ,cela est beaucoup plus ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:35

quelle soupe? cette expression s'applique à quelqu'un qui tire profit de quelque chose tout en le reniant, ce qui ne peut me correspondre etant donner que je ne tire aucun profit d'une quelconque election, veillez à utiliser les expressions à bon escient....

d'autre part pourquoi est ce que je n'y trouve aucun interêt?
tout simplement parce que les dés sont pipés de part même le reglement, si le futur president doit choisir ses ministres parmi les candidats dechus, cela releve de la supercherie ou alors un semblant d'ouverture comme on le voit ici bas....

non je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas en "quête" moi.....d'ailleurs le fait de faire de la presidence une condition pour autre chose dans le jeu (je me fais comprendre j'espere...) n'est pas à mon sens une bonne chose, car on sait bien que dans ce cas ce n'est guere de l'altruisme...

je m'y interesserais pour de bon le jour où un candidat sortira du lot et n'utilisera pas la langue de bois, mais l'utopie n'est pas de ce monde non plus.....

quand à cracher dans la soupe, c'est l'hopital qui se fout de la charité:

"Notre présidente actuelle à fait ce qu elle a pu avec les moyens qu elle a eu , sans compter que c était un premier mandat et qu il n est pas aisé de toujours prendre les bonnes décisions ."

tiré de votre programme, il me semble que vous aviez fait partie de son gouvernement, et que vous avez brillé par votre absence, il est clair qu'elle a fait ce qu'elle a pu avec les ministres qui l'ont vraiment épaulée
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:26

Citation :
non je n'ai rien à y gagner, je ne suis pas en "quête" moi.....d'ailleurs le fait de faire de la presidence une condition pour autre chose dans le jeu (je me fais comprendre j'espere...) n'est pas à mon sens une bonne chose, car on sait bien que dans ce cas ce n'est guere de l'altruisme...
sur ce sujet je suis assez d'accord avec vous , mais vous devez tout de meme savoir que pour pouvoir continuer cette quete , nous navons pas d'autre choix que d'acceder a la presidence


Citation :
"Notre présidente actuelle à fait ce qu elle a pu avec les moyens qu elle a eu , sans compter que c était un premier mandat et qu il n est pas aisé de toujours prendre les bonnes décisions ."
tiré de votre programme, il me semble que vous aviez fait partie de son gouvernement, et que vous avez brillé par votre absence, il est clair qu'elle a fait ce qu'elle a pu avec les ministres qui l'ont vraiment épaulée

j'ai ete absente 1 semaine , combien de temps la presidente a ete absente
J'ai rempli mon role de ministre , si vous avez un doute contactez là au lieu de dire n'importe quoi


A l'avenir il serait bien une fois de plus de laisser de vieille rencoeur au placard au lieu de les ressortir a la moindre occasion

Vous aimez critiquer le reglement des presidentielles , celui la ne vous plait pas , abstenez vous donc de critiquer durant les elections , contactez plutot saluki pour lui faire part de votre mecontentement

Et si tout les programmes se ressemblent c'est peut etre parce que nous parlons des choses que nous savons realisable

Pourquoi ne vous etes vous pas presentée , peut etre auriez vous fait mieux que tout ceux qui osent se presenter
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:46

Je ne voudrai pas froisser certains ou certaines, ni me meler de votre conversation mais je tiens a preciser que ma premiere absence etait prévue, et la 2eme non (raison IRL)...Mais cela n'a pas jouer sur mon mandat étant donner que cela a servi a renflouer les caisses. Car dans un gouvernement il n'y a pas de travail tous les jours, ormis la suppression des inactifs qui a été effectué des mon retour. En revanche vouloir abandonner son domaine alors qu'on sait très bien que les ministres ne peuvent pas être modifiés je trouve ca limite...Surtout pour un ministre de l'économie. Et revenir comme "une fleur" quelques semaines après sur le forum et parler d'économie sur son programme électoral alors qu'on à failli faire couler celle de toute une île je trouve ca limite aussi. pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:08

crazy desolee si je t'ai froissé , je ne critiquais pas ton absence , je voulais juste faire remarqué que la vie nous reserve parfois des surprise
Mon absence a ete forcée , mon retour quand a lui a ete reflechi

En quoi mon absence aurait pu faire couler l'ile vu qu'une seule loi economique (donc de mon ressort) a ete mise en place
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:15

"A l'avenir il serait bien une fois de plus de laisser de vieille rencoeur au placard au lieu de les ressortir a la moindre occasion "
là je suis desolée mais ça n'a strictement rien à voir, c'est du pur fanstame ou un moyen de me decredibiliser sur mes propos comme si cela pouvait venir d'un autre monde, pitié! c'est sûr qu'avancer ça comme argument c'est tres pertinent et vous fait jouer le rôle de calimero " elle m'aime pas, vous avez vu les gens c'est pour ça" je tiens à signaler, si l'on me relit avec attention, que je n'ai pas porter de jugement sur qui vous êtes mais uniquement sur votre candidature , des rancoeurs....super mais encore? tout ce qui vont critiquer votre candidature ne sont que des mechants qui ont une dent contre vous, pueril à souhait!


"Vous aimez critiquer le reglement des presidentielles , celui la ne vous plait pas , abstenez vous donc de critiquer durant les elections , contactez plutot saluki pour lui faire part de votre mecontentement "



non justement c'est le moment d'intervenir, hors elections cela n'a pas d'impact



"Et si tout les programmes se ressemblent c'est peut etre parce que nous parlons des choses que nous savons realisable"



par manque d'imagination ou pour caresser l'electeur potentiel dans le sens du poil ou encore pour avoir une chance supplémentaire d'être ministre!

"Pourquoi ne vous etes vous pas presentée , peut etre auriez vous fait mieux que tout ceux qui osent se presenter"




non je ne me presente pas, j'ai pas fait la quête Rolling Eyes plus serieusement,
je suis la disciple du grand YAKIM et celui ci ne saurait souffrir d'une obeissance de ma part à un quelconque gouvernement.....et surtout je ne sais pas être demagogue, j'ai essayé mais j'arrive pas, trop dur


ps: le coup des rancoeurs, c'est un truc que vous avez dejà utilisé aux dernieres elections pour porter prejudice à kurt et à notre guilde mais bon ça a marché un temps et ce temps est révolu
Revenir en haut Aller en bas
¤¤Crazy Frog¤¤

¤¤Crazy Frog¤¤


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Débats politiques Gaucheplein0/0Débats politiques Centrevide  (0/0)

Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:31

Et bien si tu vous auriez pu faire couler l'économie de toute île! Imagiez que les taxes soient trop élevées par rapport aux dépenses du gouvernement (subventions, augmentation pa, communiquer etc...), comment je fais moi après? Sans vous ne peux pas baisser les taxes! A moins que ce soit a moi de renoncer a mon programme, en supprimant toutes les subventions, la communication etc...! Les commercants se seraient senti taxés pour rien, de plus on aurt dis que je ne respecte pas mon programme! En tous cas si cela serait arrivé je l'aurai quand meme fais, pour l'économie de notre île...quitte a me faire chatier et hair par les commercants et me faire montrée du doigt! Par pur conscience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats politiques Empty
MessageSujet: Re: Débats politiques   Débats politiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: