Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Service client?

Aller en bas 
+11
Short
Wogard
Vilnyaran
silk
Bakral
Jagdpanther
giliam
valfe
saluki
Traqueur
dertasz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:17

Je viens ici exprimer ma déception.
Nawakim est un jeu amusant, le design a un coté simple et efficace qui m'a plu... mais je trépigne depuis quelques temps. En discutant avec d'autres joueurs, j'ai pu constater ne pas être le seul à trépigner.

Plusieurs raisons à ce sentiment (la liste suivante n'est malheureusement pas exhaustive).

Le jeu souffre de grave et lourd défaut de conception. Au sortir de l'arène, il est arrivé de se retrouver dans l'eau. Déjà, en soi, c'est pénible; en tant que programmeur, je sais que les erreurs de code sont inévitables, ça arrive. Là où c'est devenu pénible c'est quand il a fallu trois jours à Aife pour répondre au message lui signalant l'erreur... donc trois jours de jeu perdu pour ce joueur. Et Aife, de répondre (je cite) : "C'est ballot"... Pas d'excuses, pas de compensations pour les jours perdus.

La gestion des multi-comptes pèche, elle aussi. Il nous a été dit, au commencement de la version finale, que les multi-comptes étaient interdits et seraient sévèrement contrôlés. Ah bon! J'ai constaté comme tout le monde que les multi-comptes pullulent sur le jeu, et ceux sur pratiquement toutes les îles. C'est dommage, cette interdiction des multi-comptes étaient pour moi un bon argument...

Les améliorations depuis longtemps attendus : salle des trophées (4 mois qu'elle devrait être en place, ré-annoncé cet été pour septembre), canne à pêche pro, bug dans le militaire (cf problème Koudelka), bug dans la gestion des bâtiments conquis (problème avec l'etang notamment)... Rien de tout cela, aucune amélioration depuis plusieurs mois. Triste, triste.

Je parlerai bien également des Chat RP et Aide, qui parle dorénavant dans une langue qui m'est complètement étrangère (le essémésse, j'ai cru comprendre, de la Essémie je suppose). Koudelka et Crazy se sont braqués et ont crié au scandale quand Warme a promis au Yakimien la possibilité de parler SMS sur le Chat, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Le loup est dans la bergerie depuis longtemps déjà.

Je ne me plaint pas tant en tant que joueur, qu'en tant de clients. Je paye pour ce jeu, ou pour être précis j'ai payé. Mon Goldmember est fini et je ne le renouvellerai pas. Aife a préféré aller voir chez "Esamuse" et "Kingdom of space" si l'herbe est plus verte... et nous n'existons plus. Il nous reste un jeu non terminé, buggé, claffi de tricheur et de gens de peu de respect.

Dertasz, barbare râleur dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:59

Citation :
Le jeu souffre de grave et lourd défaut de conception. Au sortir de l'arène, il est arrivé de se retrouver dans l'eau. Déjà, en soi, c'est pénible; en tant que programmeur, je sais que les erreurs de code sont inévitables, ça arrive. Là où c'est devenu pénible c'est quand il a fallu trois jours à Aife pour répondre au message lui signalant l'erreur... donc trois jours de jeu perdu pour ce joueur. Et Aife, de répondre (je cite) : "C'est ballot"... Pas d'excuses, pas de compensations pour les jours perdus.

moi aussi, ça m'énerve, mais on fait avec, enfin faut bien râler une fois si on veut que ça change...

Aife devrait recruter du monde pour l'aider, améliorer le jeu... il faudrait faire une campagne pour trouver des informaticiens qui ont du temps libre et de la bonne volonté à revendre... enfin il a peut-être déjà des aides pour la gestion technique du jeu... ou il veut gérer seul


Citation :
La gestion des multi-comptes pèche, elle aussi. Il nous a été dit, au commencement de la version finale, que les multi-comptes étaient interdits et seraient sévèrement contrôlés. Ah bon! J'ai constaté comme tout le monde que les multi-comptes pullulent sur le jeu, et ceux sur pratiquement toutes les îles. C'est dommage, cette interdiction des multi-comptes étaient pour moi un bon argument...

là, aife m'a dit que les présidents pourront très bientôt gérer les multi-comptes... ( je devrais peut-être pas le dire, ça va peut-être être long à mettre en place...) .... enfin j'en ai quand même discuté avec Koudelka, elle m'a promis de faire tout son possible pour gérer les multi si les présidents le pourront, mais ça va surement être difficile à gérer entre les présidents des différentes iles, et décider des comptes réglementaires ou pas... ( il faudrait faire un sondage pour savoir si les les joueurs seraient plutôt pour tolérer le multi avec certaines conditions ou l'interdire tout bonnement )

Citation :
Les améliorations depuis longtemps attendus : salle des trophées (4 mois qu'elle devrait être en place, ré-annoncé cet été pour septembre), canne à pêche pro, bug dans le militaire (cf problème Koudelka), bug dans la gestion des bâtiments conquis (problème avec l'etang notamment)... Rien de tout cela, aucune amélioration depuis plusieurs mois. Triste, triste.

la aussi, je pense qu'il faudrait recruter du personnel...

Citation :
Je parlerai bien également des Chat RP et Aide, qui parle dorénavant dans une langue qui m'est complètement étrangère (le essémésse, j'ai cru comprendre, de la Essémie je suppose). Koudelka et Crazy se sont braqués et ont crié au scandale quand Warme a promis au Yakimien la possibilité de parler SMS sur le Chat, je ne comprend pas vraiment pourquoi. Le loup est dans la bergerie depuis longtemps déjà.

pour le chat rp, je pense qu'il faudrait être plus stricte pour que le rp soit respecté, quitte a faire un 3eme chat "libre"

voila, moi je suis un simple joueur, pas un client, mais j'espère aider à faire avancer les choses

sinon dertasz, si tu veux que ça bouge un peu, contacte moi pour m'aider à concocter une petite animation du genre guerre de l'orclandiish Wink
Revenir en haut Aller en bas
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:07

Ca serait effectivement pas mal de faire gérer les multi-comptes par les présidents. Ce qui aurait pour avantage de conserver la règle du "un compte par île" pour les gens étant plusieurs dans le même foyer. J'apprécie cette idée.

Quant à l'idée "d'embaucher des gens de bonnes volontés", je veux bien mais SpiderWolf est une entreprise et est voué à faire des bénéfices. Je ne me vois pas faire du bénévolat pour une entreprise qui fera de l'argent avec mes heures de travail. Pour forcer le trait, tu te vois aller taffer gratuitement chez SFR parce que tu estimes qu'ils ne font pas leur travail? Même pas en rêve... et ceux, même si j'aime bien Aife.
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur

Traqueur


Nombre de messages : 193
Localisation : Yakim
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:25

oui, enfin ça ne progresse pas comme ça... il pourrait aussi les payer ou leur donner des bonus dans le jeu gold member...et j'en passe et ils pourraient aussi développer de leurs idées pour enrichir le jeu...et être admiré de tous les joueurs

il y a peut-être des personnes prêtes a aider, pourquoi ne pas essayer de chercher.... même si l'espoir est mince...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein1/50Service client? Centrevide  (1/50)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:38

Bien .... par ou commencer Smile

Le coup de gueule : légitime et je le comprend aisément. Les raisons sont elles aussi légitime d'ailleurs Smile j'avoue avoir délaissé Nawakim depuis le mois d'aout Smile après 1 an et demi passer sur nawakim, j'avais envie de changer d'air un peu avant que le projet ne m'embête. J'avais besoin de reculer pour mieux sauter Smile c'est ainsi que sont apparus gladiateur-online et bientot kingdom of space. Pour esamuse, je n'y ai passé que 2 jours, le jeu allait être supprimé en novembre, et je l'ai repris car il a une valeur sentimentale ^^

Le projet spiderwolf VS nawakim : Oui, les projets de spiderwolf me prenne du temps que je ne sais pas donner à Nawakim. Mais non, je ne laisserais pas et je ne laisserais jamais Nawakim tomber. Nawakim est un projet à part, qui continueras d'évoluer. Les autres projets sont beaucoup plus carrés Smile et ne demande que très peu d'intervention pour moi. Tant qu'à kingdom of space ..... je pense qu'une fois terminé, la plupart comprendrons qu'il ne seras pas un frein à Nawakim ... que du contraire Smile

délais de réponse et manque d'animation : Je ne peux pas encore m'avancer car les choses sont en discution, mais une solution très plaisante pourrait très bientot être trouvée Smile

Les bugs : vers la fin du mois, tout ceux connus devrait être réparé.

Sorry : rester à l'écoute, des solutions arrivent. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
valfe

valfe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:46

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut, cela fait un bout de temps que l'une des principales raisons qui me retient sur Nawakim c'est le fait de faire partir de la Guilde de Zanarkand qui fait beaucoup pour la convivialité de ce jeu.

Enfin, suite à ta réponse, qui vivra verra...

De même... Au début nous avions plusieurs quêtes à faire, maintenant seule la quête de Mika et la dernière partie des illuminati me sont encore possibles. C'est dommage !

Mais par contre... s'il vous plait !!! faites quelque chose concernant le serveur ! cela fait plusieurs jours que nous sommes régulièrement déconnecté en jouant (genre 10 fois en 5 mn ! ca commence à devenir lassant !!!


Valfe
Responsable de la cité
Communauté de Zanarkand

http://guildezanarkand.xooit.fr/index.php


Dernière édition par valfe le Sam 4 Oct - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:01

Je me permets juste de rajouter quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi dertasz.
Je comprends ton agacement et ton envie de trouver un jeu correct, sans bug et sans triche, en amélioration, etc.
Comme tu le dis, tu comprends, en tant que codeur, qu'on fasse des bêtises.
Je suis moi aussi codeur PHP de mon état, et je travaille sur deux projets en ce moment. L'un très facile ne me prend pas beaucoup de temps.
L'autre beaucoup plus complexe me prend la majeure partie.
C'est pourquoi, pour un jeu aussi complexe, sophistiqué et difficile que Nawakim, on comprenne qu'il y ait quelques fois des problèmes.
Essaye d'imaginer en tant que codeur, je ne connais pas ton niveau, le temps qu'il a fallu à Saluki/Aife pour mettre le jeu en place. D'accord, on pourrait attendre plus de travail de sa part, mais bon, c'est un jeu, et la vraie vie passe avant.
Donc, laisse-lui une chance en temps que confrère codeur, tout en sachant combien coder est des fois ardu et long.
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:41

valfe a écrit:
la dernière partie des illuminati (élection en tant que président)
http://guildezanarkand.xooit.fr/index.php

pas possible... si par certains aspects le jeu devient moins intéressant, c'est parce que certaines personnes ne savent pas garder un secret.

cela a déjà été dit ?

Et alors, pas besoin d'en rajouter une couche... Mad
Revenir en haut Aller en bas
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeSam 4 Oct - 3:23

giliam a écrit:

Donc, laisse-lui une chance en temps que confrère codeur, tout en sachant combien coder est des fois ardu et long.

Je mesure le temps qu'il a fallu pour coder ce jeu parfaitement... Je l'estime à 6 hommes.mois conception comprise... C'est énorme!
Mais je répète que c'est le client qui râle, pas le joueur. Le joueur, lui, reste sur Nawakim... mais pas le client, qui arrête de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:47

j'ai pas trop eu le temp de lire mais je me demmendée si des PNJ qui ons sois un un perso bien fort ou sois une trés bon royaume , je veut dire , les humais sont surtout bête et méchant pourée faire peur sur l'Iles Wakim et tuez tout le monde en arêne. un mort vivant qui fait le tour des cimetiére , un efls qui soigne etc etc
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:59

les joueurs font le jeu..
donnez vos avis et saluki répondra..ou tentera de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:48

dertasz a écrit:

Je mesure le temps qu'il a fallu pour coder ce jeu parfaitement... Je l'estime à 6 hommes.mois conception comprise... C'est énorme!
Mais je répète que c'est le client qui râle, pas le joueur. Le joueur, lui, reste sur Nawakim... mais pas le client, qui arrête de payer.

Oula, faut arrêter ton délire, là.

Client de quoi?

Non, tu n'es pas client de spiderwolf ou de nawakim (raye la mention inutile).

Tu n'as rien acheté.
Ton goldmember t'a été gracieusement offert en remerciement du don que tu as fait à Nawakim.

Arrêtez de croire que, parce que vous avez donné (hé oui, donné puisque vous avez TOUTES les fonctionnalités du jeu même si vous ne donnez rien), vous êtes le client et avez TOUS les droits.

Que tu râles parce que le jeu n'évolue plus, .., c'est normal.

Mais que tu mettes en avant le fait que tu as fait un don pour exiger plus, alors là, je dis stop.

Ton argent, il a servi à payer l'hébergement, le nouveau serveur et d'autres trucs encore (Seul Aife pourrait nous dire quoi).

Donc, il a servi à te permettre de jouer.
Personnellement, j'ai aussi payé un gold à la bêta.

J'ai aidé, sans la moindre arrière pensée de récompense, Aife.

Et j'en ai été récompensé par un gold, ce dont je le remercie.
Maintenant, si c'était à refaire, je le referais.

J'ai beaucoup moins de temps à consacrer au jeu et peut donc moins aider.
Mais j'essaye encore.
En particulier, je sévis encore sur les tchats et je signale toujours les fautes que je vois.
Et ce n'est pas parce que Aife a monté une boîte pour vivre de ses jeux que je changerais d'attitude.
Par contre, si Nawakim devient payant, alors oui, je ne le ferais plus.
Revenir en haut Aller en bas
dertasz




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:58

Vilnyaran a écrit:

Oula, faut arrêter ton délire, là.

Client de quoi?

Non, tu n'es pas client de spiderwolf ou de nawakim (raye la mention inutile).

Tu n'as rien acheté.
Ton goldmember t'a été gracieusement offert en remerciement du don que tu as fait à Nawakim.

Il serait bon que tu prennes un ton moins agressif. "Mon délire" est que je paye pour un service (une qualité de jeu améliorée) donc je suis un client. Si ma définition ne te plait pas, ça ne te dispense pas de politesse et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:33

Ben, qu'est ce qu'il nous fait le Vilnyaran ?

Citation :
Tu n'as rien acheté.
Ton goldmember t'a été gracieusement offert en remerciement du don que tu as fait à Nawakim.

Ah bon ? C'est un peu comme quand je fais un don à ma boulangère et, qu'en échange pour m'en remercier, elle me donne gracieusement une baguette alors ?

Citation :
Mais que tu mettes en avant le fait que tu as fait un don pour exiger plus, alors là, je dis stop.
Ton argent, il a servi à payer l'hébergement, le nouveau serveur et d'autres trucs encore (Seul Aife pourrait nous dire quoi).
Donc, il a servi à te permettre de jouer.


Là encore, tu me fais penser qu’il faut que j’aille embrasser les pieds de mon pompiste, grâce à lui je peux encore rouler. Ce brave homme, grâce à mes dons il peut acheter du gaz-oil, entretenir les espaces verts autour de sa station, nettoyer les WC tous les jours…

Citation :
Personnellement, j'ai aussi payé un gold à la bêta.
J'ai aidé, sans la moindre arrière pensée de récompense, Aife.
Et j'en ai été récompensé par un gold, ce dont je le remercie.
Maintenant, si c'était à refaire, je le referais.

Je ne rate jamais un BB et je suis membre doré en permanence.
Moi aussi je suis un client de Nawakim et moi aussi j’entends bien avoir droit à un service de qualité parce que je paye pour profiter de ce jeu pleinement.
Et effectivement si j’avais à me plaindre outre-mesure d’une déficience de se service, il me semblerait logique d’aller mettre mon pognon ailleurs.
Pour reprendre ton évocation d’un don (encore que SpiderWolf étant une entreprise, je suis en droit de supposer que je paye le beefsteak de Saluki), quand je fais un don à une œuvre je n’attends pas seulement de mon argent qu’il serve à payer le loyer des locaux de l’association (serveur) j’attends aussi que ça se concrétise par des actions efficaces (anim’, nouveautés etc…).

Alors franchement je vois pas du tout ce qui a nécessité que tu postes de façon si vindicative et si hargneuse après un gars qui ne fait qu’exprimer son mécontentement et la façon dont il va le matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:23

Bon la comparaison entre le pompiste et Saluki ne fonctionne pas: le pompiste ne te donne pas tous les jours un accès libre et gratuit à sa pompe (ou alors c'est ta copine Smile Smile Smile ) en te proposant de temps à autre de bénéficier contre euros d'un lavage de voiture ou d'un coup de chiffon sur ton parebrise.
Je comprends (hors agressivité) ce que veut dire Vylnarian (pardon pour l'otho si faute) : toutes les fonctions proincipales de jeux sont dispo gratos. L gold est juste un petit plus qui permet d'avoir 2 ou 3 trucs (non vitaux) en plus. Le jeu est donc gratuit même si Saluki mange avec.

Et moi je trouve super de pouvoir (encore) jouer gratos sur le net ou tout est devenu payant Smile Smile Smile
Et si le jeu stagnait, je ferais comme j'ai fait auparavant , j'en chercherai un autre et avec un peu de chance je retrouverai toute ma bande de copines et de copains et on referait un nouvelle guilde canardesque Smile Smile Smile
Tout ceci étant dit sans agressivité aucune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:37

La comparaison ne fonctionne pas ?
Je pense que si mon pompiste n’avait plus de « donateurs » il fermerait boutique et ses services ne seraient plus disponibles.
Mais le sujet n’est pas là.
Le tuyau du pompiste ou les miches de la boulangère ne sont là que pour illustrer mon idée que « payer pour un service, c’est exiger du service en retour ».

Je ne parle pas de la gratuité, je parle du fait qu’il existe un service payant dans le jeu, et qu’accepter la manne qu’il procure s’est s’engagé, en retour, à assuré un minimum.
Attention je ne reproche absolument rien à Saluki dans cette phrase, je ne fait que justifier mon post précédent.

J’ai voulu mettre le doigt sur le fait que lorsqu’on paye on est en droit d’attendre un service adéquat.
Et je suis satisfait des prestations de SpiderWolf pour l'investissement que j'y fais.

Je ne m’estime pas donateur, je m’estime client.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:48

mais Wogard, y a des gens qui payent rien ici et ils jouent tout de même .... ils attendent certes un service ... mais s'ils ne l'ont pas , ils s'en iront .... ils ne se considérent pas comme clients mais comme utilisateurs.
Ceci dit j'ai bien compris que t'attaquait pas Saluki et que tu te faisais l'avocat de dersatz .... (tu t'entraines?? Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:00

Oui et je pense qu'ils sont une majorité, les temps sont durs. Sad

Mais pourraient ils encore jouer gratuitement sans les BB consommés par d'autres ?

Et, vu de mon cotés, que seraient les BB si il n'y avait pas tout l'environnement actuel du jeu pour les exploiter ? Environnement dont la composante essentielle est la présence et l’interaction des autres joueurs cheers .

Les deux types d'utilisateurs de nawakim sont étroitement liés dans leur maintient du jeu en activité.

Je n’achètes pas de BB pour le seul plaisir. Un BB est inutile sans Nawakim.
J’achète un BB pour jouer avec plus de facilité dans un environnement qui me plait.
Donc on peut en conclure que je paye pour jouer, et à ce titre j’ai le droit d’exiger de la part de mon fournisseur de plaisir ludique (que je rémunère), une prestation à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:53

Relax Messieurs ce n'est qu'un jeux fait pour s'amuser et se détendre ...

Nous avons tous bien le droits de vouloir faire des pause et d'être un peu moins sur le coup de temps en temps. C'est humain et cela nous est arrivé à tous.

Saluki a récemment trouver de l'aide et lancer pas mal de choses ces derniers jours.

je suis certains que Wanakim continuera à évoluer et a un grand avenir devant lui Wink

Sam à la peaux verte alien
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:03

lol pas de souci, Samvans, on discute tranquillement Wogard et moi ... bon y a eu des énervements mais c'est pas grave : t'as bien raison, on est là pour s'amuser pas pour s'eng... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:17

Plus que tout ce qui a était dit ici, je crois que c’est ton post le plus irritant Sam. scratch

En deux lignes tu fais de ma remarque, posée et calme, à Vilnyaran, et de mon échange, tranquille et serein, avec Silk, une foire d’empoigne.

As tu tout lu ?
T’adresses tu à quelqu’un en particulier ?
Ton appel au calme à des « Messieurs » me semble plutôt curieux puisqu’un seul membre ici c’est permis d’être désobligeant.

Je comprends le sens de ta démarche, et il est toujours louable d’en appeler à la paix et la modération. sunny
Mais éviter de heurter les successibilité de chacun est tout aussi digne de louanges. Very Happy
Et moi, je me sens un chouya vexé par ton appel au calme alors que, que je sache nul poing n’a été brandi et nulle élévation de voix ne fut perceptible.

En toute amitié entre peaux vertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:50

Wogard a écrit:


Les deux types d'utilisateurs de nawakim sont étroitement liés dans leur maintient du jeu en activité.

Je n’achètes pas de BB pour le seul plaisir. Un BB est inutile sans Nawakim.
J’achète un BB pour jouer avec plus de facilité dans un environnement qui me plait.
Donc on peut en conclure que je paye pour jouer, et à ce titre j’ai le droit d’exiger de la part de mon fournisseur de plaisir ludique (que je rémunère), une prestation à la hauteur.

totalement d'accord avec toi sur les utilisateurs payants et non payants .... juste une différence de concept, je paye un BB de temps en temps et un GM pour que d'autres puissent jouer sans payer .... parce qu'en fait dans une bonne guilde ( suivez mon regard) les joueurs non payants profitent des capacités des joueurs payants Smile : )Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Service client? Gaucheplein0/0Service client? Centrevide  (0/0)

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:01

Pourquoi se sentir toujours visé personnellement Pffff que des mégalos ici Pfff geek jocolor
(ça c'est histoire de vous faire réagir encore plus qu'il ne faut car je suis d'une humeur taquine aujourd'hui)

Mon intervention n'étais pas vraiment destiné aux clients (désoler de m'être mal fais comprendre) mais plutôt dans le sens de compréhension de ma part par apport à Saluki.

Pour les seigneurs qui fréquentent ce lieu c'est un moment de plaisir et on se connecte selon nos envies et nos plaisirs en étant libre à pas tout point de vue flower

Quand on est pas informaticien/programmeur on ne se rend pas forcement compte du nombre exacte de temps et d'énergie qui est nécessaire pour faire d'un projet de départ ce qu'est devenus ce jeux à l'heure actuelle.

On ne se rend pas non plus compte de ce que cela coute également en énergie de le maintenir et de la faire évoluer.

On as également du mal à comprendre que à certain moment on ai envie de changer d'air, de penser et de vivre autre chose pendant un petit moment au moins.

Pour en revenir à la partie BB, oui nous payons pour les BB mais c'est parce que nous aimons ce jeux et que nous voulons encore plus nous investir dans le jeux.

Selon moi le fait d'acheter des BB ne nous donne absollument pas le droit d'exiger mais seulement de suggérer en motivant et récompensant un minimum Saluki.


Dernière édition par Samvans le Jeu 9 Oct - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie84




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:02

Citation :
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut, cela fait un bout de temps que l'une des principales raisons qui me retient sur Nawakim c'est le fait de faire partir de la Guilde de Zanarkand qui fait beaucoup pour la convivialité de ce jeu.

faudait que tu nous explique ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ximu

ximu


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/08/2008

Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:40

scratch *ah oui alors, je suis tout à fait d'accord avec ambroisie*

*je serais curieuse de savoir comment vous participer à la convivialitée de ce jeu??????*

ximu se sauva à la bibliothèque chercher le mot convivialitée, ils ont peut être pas la même définition que moi.....* study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service client? Empty
MessageSujet: Re: Service client?   Service client? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service client?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: