| le guerrier-mage | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: le guerrier-mage Sam 4 Oct - 18:20 | |
| suite à une question du giliam dans ce sujet https://nawakim.1fr1.net/blabla-divers-f2/le-barbare-un-combattant-efficace-t1241.htmje me suis dis qu'il y aurait un moyen de rendre le guerrier-mage attractif: 1-:il faudrait créer une caractéristique qui permet d'augmenter à la fois les attaques physique et magiques, mais légèrement moins qu'avec la force ou l'intelligence c'est serait surement difficile à coder et il faudrait permettre aux guerriers-mages de réinvestir leurs points, peut-être faire de nouveaux équipement avec cette caractéristique... -( il y a toujours une autre solution, peut-être aussi dure à coder, enfin ce serait que les guerriers-mages puissent choisir d'investir 5 point dans n'importe quelle caractéristique ou 4 point et force et 4 point en intelligence, voir 5 et 4.... ) 2: voila, la les guerriers-mages pourraient se battre au corps à corps ou avec des sorts, mais à quoi bon? c'est pour cela que je propose de rendre certaines classes/ monstres plus vulnérable à un des deux type d'attaque comme le faire? il suffirait d'ajouter à la puissance d'attaque un quotient ( par exemple 1,2 lorsque l'attaque est efficace et 0.8 lorsqu'elle est peut efficace ) pour les classes les guerriers, barbares et rôdeurs et paladins pourraient être vulnérable aux attaques magiques et les mages, guerriers-mages, prêtre et voleurs aux attaques physiques ( ils devraient être moins costaud ) pour les monstres il pourrait y en avoir la moitié vulnérable aux dégâts physique et l'autre moitié aux dégâts magiques donc cela concernerait donc aussi les autres classes, un guerrier serait plus efficace sur un mage qu'un barbare... reste à cela un léger problème, il y a plus de classes physiques que magique...., je ne sais pas ce qu'on pourrait faire contre cela... en résumé ça ferait un gros travail pour pas grand chose, c'est juste une idée
Dernière édition par Traqueur le Sam 4 Oct - 19:00, édité 1 fois | |
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lendemor
Nombre de messages : 595 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: le guerrier-mage Sam 4 Oct - 18:24 | |
| C'est juste une idée, mais une bonne idée^^ | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Sam 4 Oct - 19:00 | |
| pourquoi ne pas prendre simplement..attaque= force +intelligence??? | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Sam 4 Oct - 19:10 | |
| silk: effectivement, ça résoudrait la première partie du problème
mais si l'une des attaques n'est pas plus efficaces sur certains types d'ennemis, ça n'a toujours aucun avantage, car même avec force+ intelligence le guerrier-mage reste en dessous du guerrier et du mage, mais ça simplifierait bien la première partie comme ça
il ne resterait plus qu'à ajouter un facteur d'efficacité | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: le guerrier-mage Lun 6 Oct - 17:45 | |
| Ton idée suppose de distinguer les deux types d'attaque : physique et magique.
Hors, je pense qu'elles ne sont pas distincte dans le jeu. je pense que saluki a juste établit pour chaque classe les caractéristiques à prendre en compte, mais que le calcul est le même. Pour les sorts, un indice est ajouté au total pour qu'un sort plus puissant fasse plus de dégat que le sort de degré moindre.
Pourquoi je raisonne ainsi : car les sorts de soin ont un régime de base : le premier sort a un niveau de soin de base X, le deuxième base Y, .... (avec Y > X).
Faudrait voir avec Saluki pour en être sur. | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Lun 6 Oct - 18:18 | |
| oui, ce serait un moyen pour rendre la classe guerrier-mage utile, puisque même si leur attaque équivaudrait à force+ intelligence, ils resteraient inférieur ( enfin pas avec les iluminatis puisqu'ils augmentent à la fois la force et l'intelligence..., ça rendrait même les guerriers mages plus puissantes que les autres classes) et n'auraient aucuns intérêts à combiner attaque magique et attaques physiques, avec cela ils gagneraient jusqu'à 50% de puissance d'attaque en choisissant chaque fois l'attaque adaptée...
je ne sais pas si il y a un moyen de distinguer les 2 attaques... appui sur le bouton lancer un sort: reconnait automatiquement que c'est une attaque magique et donc intègre un facteur par rapport à l'ennemi
enfin ça reste un détail, mais nous obligerait a sélectionner les monstres qui nous sont vulnérables et se méfier des héros utilisant le type d'attaque auquel on est vulnérable ( ça pourrait encore se développer entre les type de magie, on pourrait même faire de nouvelles classes: démoniste( magie du feu et des ombres) chaman ( soin + magie de terre, électrique )
mais un équilibre pourrait aussi se faire avec la proposition de silk ( à voir avec les iluminatis ) et un pouvoir aux guerriers-mages ( attaque combinant sort et attaque physique, un sort permettant l'enchantement temporaire de l'arme du guerrier mage, à recharger, ou autre ) | |
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Maximilius
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: le guerrier-mage Lun 6 Oct - 18:32 | |
| Oui ca serait très bien, mais restons réaliste, on est pas non plus dans un jeu comme wow ou Conan ... | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Lun 6 Oct - 18:37 | |
| oui ce n'est qu'une idée, la il faudrait simplement trouver une solution pour équilibrer... | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Lun 6 Oct - 23:56 | |
| Je suis d'accord avec vous, la classe des guerriers-mages a un problème. Mais après, comment le régler ? Je ne sais pas... ^^ | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Mar 7 Oct - 18:51 | |
| le fait de prendre en compte force + intelligence pour les attaques pourrait déjà empêcher que toute les attaques et contre attaques sur héros soient basé sur la force ( donc aussi les sorts ) ça semble être ça le problème en combat contre héros nitrovida: - Citation :
- Je me permets de vous signaler qu'il y a une erreur de script pour les guerrier mage. Cette erreur intervient pour le PvP. En effet, quand vous lancez un sort avec votre guerrier mage, ça frappes avec votre force! Votre intelligence n'entre pas en compte... Pareil si on vous agresse, au lieu que la meilleure caractéristiques rentre en jeu, c'est toujours la force...
Ps: Saluki est au courant du problème... si l'on fait cela la classe serait plus ou moins du même niveau que les guerriers et les mages avec le double bonus iluminatis... mais il pourrait s'avérer trop important... | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Mar 7 Oct - 19:24 | |
| Ça serait bien de faire ce que vous proposez... Ainsi, les deux compétences seraient mises en valeur. | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 11:48 | |
| Pour revenir au sujet, il y a bien un problème. Je m'explique : Je viens de m'acheter un nouveau sort : Apparition de chiendent Coût : 60 mana Dégats sur monstres max : 4220 Dégats sur héros max : 470
Donc, logiquement, les dégats sur les monstres sont beaucoup plus grands par rapport à celui que j'avais : Boule eau du chaos Coût : 45 mana Dégats sur monstres max : 2800 Dégats sur héros max : 1890
Or, je remarque à peine la différence et me fait encore plus "défoncer" par les monstres qui m'infligent jusqu'à 2000 dégâts en un coup !!
J'aimerais savoir si c'est tout à fait normal. | |
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Darkpoet
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 19/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 12:58 | |
| Pareil pour moi, je n'achète presque plus de nouveaux sorts car la différence est infime, je n'atteindrais de toutes façons probablement jamais les 4000 de dégâts... Et puis en dégâts de retour, qu'est ce qu'on ramasse | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 13:32 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai un ami barbare, il a 10 niveaux de moins que moi et bat des sirondémons ! Moi, je me contente des hydres et j'ai du mal avec les yétis ! | |
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Elche
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 13:48 | |
| Si c'est une idée pourquoi ne pas le mettre dans Idée et non pas dans la partie reservé aux annonce...
On ne devrait d'ailleur pas pouvoir créer de sujet dans partie. Saluki si tu m'entend... | |
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Traqueur
Nombre de messages : 193 Localisation : Yakim Date d'inscription : 07/09/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 13:55 | |
| j'hésitais, il y a aussi des "idées" ici je m'étais dis que c'est une discutions sur un sujet qui existe déjà, que l'on peut juste améliorer, faire évoluer, mais effectivement cette partie est plus pour les annonces officielles, il faudrait le déplacer et fermer cette partie | |
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silk
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 27/05/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 16:33 | |
| moi je ne sais plus que faire à mon niveau..à chaque changement de niveau..je dois payer mes sorts..acheter du mana..et je frappe comme une quiche...fais..ch.... | |
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Darkpoet
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 19/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 16:52 | |
| C'est à dire que j'ai du mal à voir un avantage pour nous : on frappe comme des molassons, et on reçoit comme des sacs de boxe... où devons-nous nous y retrouver? | |
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Elche
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 17:05 | |
| ben vous faite de la magie ET vous vous battez sa me parait normal que vous fassiez les deux chose moins bien qu'un Guerrier ou qu'un Mage...
Moi des que j'ai vu Guerrier-Mage je me suis dit mais qui va choisir sa. La seul utilité de cette classe est de pouvoir découvrir plusieurs facettes du jeu surement pas d'être le plus fort dans un de ces deux domaine....
Par contre il faut peut être voir pour une reconversion moyennant une perte de 10-15% de son exp total... | |
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Darkpoet
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 19/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 17:20 | |
| Alors qu'elle est l'utilité de cette race? Découvrir plusieurs facettes? C'est à dire 2... A quand l'orc paladin? | |
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giliam
Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 09/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Jeu 16 Oct - 20:24 | |
| Et puis, plusieurs facettes, on les a découvertes, mais elles ne nous pas du tout utiles ! Tu le dis toi-même, c'est juste pour découvrir ! Pas pour jouer alors ! Et nous, on veut jouer ! | |
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Elche
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Ven 17 Oct - 0:40 | |
| ben si tu peux jouer même plus que les autre tu ne sera juste pas le plus fort en duel ni en magie mais Nawakim t'offre une multitude d'autres aspect...
Faut savoir ce que tu veux que voulais tu en choisissant guerrier-mage? Si tu voulais taper tres fort fallait choisir barbares si tu voulais etre un grand Magicien fallait choisir Mage...
Moi j'ai choisit barbare je savait que je prendrais de gros retour je consomme au minimum 400 000po par semaine car j'ai choisit de monter ma force a fond et je tape a quoi 6500 dégâts max c'est pas mal mais je n'en suis pas satisfait...(je suis 15ème en force^^)
Le guerrier mage est une classe intermédiaire pour ceux qui sont mi dinde mi cochon... Rien ne t'empêchais de monter tes stat plus orienter magie et délaisser le coté guerrier si tu as continuer a monter les deux c'est normal que tu soit moins fort c'est une erreur de répartition de tes stats.... | |
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Darkpoet
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 19/07/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Ven 17 Oct - 0:47 | |
| J'aimerais bien qu'on m'explique quelles sont ces multiples facettes qui nous permettent "de jouer plus" chaque jour? | |
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lendemor
Nombre de messages : 595 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: le guerrier-mage Ven 17 Oct - 0:57 | |
| Mouais y a toujours le pb en pvp!!
Contre les monstres je me plaint pas (trop)....
C'est surtout le pvp qui me dérange... | |
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Elche
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 11/06/2008
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| Sujet: Re: le guerrier-mage Ven 17 Oct - 10:51 | |
| Ben tu peux fair tout ce que je peux faire, plus lancer des sorts.
Quelle différence entre un Guerrier et un Guerrier-Mage monté de la même façon?
Si tu avait voulut orienter ton perso pour le pvp cela doit être possible non? | |
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| Sujet: Re: le guerrier-mage | |
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| le guerrier-mage | |
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