Suivant l'idée d'une arène multi case avec des monstres.... l'idée est de créer des instances de donjon.
Comment cela fonctionne ?Via un batiment que l'on construite comme l'arène ou un batiment permanent PNJ sur la map, on accès a un ou plusieurs donjons.
Là plusieurs possibilités :
- On crée une instance
- On rejoins une instance crée par quelqu'un d'autre
Lors de la création d'une instance, on doit indiquer quel donjon on veut faire si plusieurs choix.
Le créateur à la possibilité d'exclure des heors qui voudrait se joindre et a le droit de lancer l'instance du donjon.
Seul les membres inscrit à l'instance peuvent participer évidemment à cette instance.
Un donjon c'est quoi ?Un donjon est une suite de cases
Un donjon est constituer de chemin et de salle
Un donjon a une entrée (ou point de départ)
Un donjon a une sortie (ou condition de fin de donjon, tuer un monstre, être sur une case bien précise)
Un case peut être
- vide
- Posséder un piège
- Contenir un objet
- Contenir un monstre
Un chemin est
- Une suite de cases
- Ne peut pas être plus large que de 2 cases (1 à 2)
Une salle est
- Tout ce qui n'est pas un chemin
Donjon like Diablo Diablo 2 avait la particularité de générer des donjons. Ce qui veut dire qu'à chaque entrée dans un donjon, les chemins salles était différentes. Cependant il y a avait des constantes. Un objet, une taille, un nombre de salles, des types de monstres, un boss finale, un style de case.
Donc il serait bien pour augmenter la durée de vie et le gameplay que les donjons soient générer à chaque instance. Ce n'est pas si compliqué que ça à fairer. L'algo peut se résumer à:
Le départ est une case chemin
if(nombre de salle à générer > 0 && proba de faire une salle true)
Créer une salle
else faire un chemin
Créer une salle = condition (air de la salle)
Créer un chemin =
Si première case du chemin déterminer largeur 1 ou 2
Sinon continuer le chemin de la largeur de la première case
Bon c'est plus violent que ça en vrai mais doit y avoir des algo qui traine quelque part. Je ne parle pas par exemple ici de virage d'un chemin
Accès au donjonPour accéder à un donjon, cela coute x PA en fonction de la taille du donjon. Avec une règle du genre 1PA pour 50 cases.
Cela coute également des PO. Plus on refait un donjon et plus les PO augmente. Le cout des PO est répartit entre tous les participants.
Lors de la création du donjon, le créateur pour signifier si le donjon est PvE ou PvP et mettre un temps limite en heure ou jour pourquoi pas pour les gors donjons.
Un hero peu avoir la possibilité de quitter le donjon mais ne pourra y revenir
Un hero mort réssusite x X
Exemple de donjon Arène :
- Nbr de salle 2
- Taille 200 cases
- Lvl monstre (5 à 50)
- Nbr item rare (2)
- % de monstre (5%)
- Boss = id_boss
- Item droppé par le boss = id_item
- Cadeau à chaque participant si réussite = id_item
- Cadeau au meilleur = id_item
- Critère de classement = somme des dégats causé
- Condition de sortie = tuer le boss
- Nbr de vie = 5
- type= PvE
Ici il s'agit d'une arène de 2 salles infestée de monstre ou le but est de trouver le boss et de le tuer.
Si le boss est tué, chaque participant encore en vie gagne un cadeau
Un classement des heros est fait en fonction de la somme des dégats causé
Voila les bases de ce que j'aimerais avoir sur nawakim !