Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
+21
kelewindel
Planuit
Vilnyaran
cicelle
KamiQazer
sham
nuzvael
giliam
saluki
Phryné
Short
Samvans
cassisfleur
petit prince
mystie2
lendemor
Géraud le heros
¤Crazy Frog¤
Dante'
silk
Jax
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:46

pour localiser les gargouilles, tu es rôdeur, acquière d'abord la capacité du rôdeur à localiser les monstres (c'est une quête) et tu pourras en trouver tout seul ^^
(sinon, j'en ai sur mon domaine, mais ça va te faire un peu cher pour le voyage, et je n'en ai plus beaucoup)


pour ta seconde question, oui, si toutes tes troupes sont en réserve, l'armée du seigneur qui t'attaquera ne subira aucun dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:00

Gentille, gentille, la gargouille, non, non, on ne montre pas les crocs, mais non, je te dis que non, on ne t’a jamais appris les règles de civilité ? Et ces griffes, regarde moi ces griffes, allez dis, quand c’est que tu te les es coupées pour la dernière fois, hein, dis ? Tu n’oses pas, tu préfères émettre des gargouillements et baver, tu as honte, avoue !
Et puis, arrête de me regarder avec ce regard concupiscent, je ne fricote pas avec les dames mal-élevées...moi.
Et en plus, tu fais ta coléreuse... mais oui, hurle tant que tu veux et approche avec cet air menacant, tu ne m’impressionnes pas !

Armée des chats sauvages, à l’assaut !


(pas un bruit)

J’ai dit, armée des chats sauvages, à l’assaut !

(toujours le silence)

Vous venez ou c’est votre pause chat perché ?

(un léger bruissement dans la bruyère arrive jusqu’à Jaxom et une petite tête de chat sauvage y émerge)

- Ben alors, les Miaous, qu’est-ce que vous attendez ?

-Miaous s’excuser mais Miaous pas fous, pas attaquer grosse bébête verte qui d’un coup de papatte arracher jolie tête fraîchement peignée Miaou. Mais Miaou être de tout cœur avec Grand Guide... Voilà, Miaou devoir partir à présent, grosse bébête être presque à hauteur de Grand Guide...

(la tête retourne dans la bruyère et un bruissement se répand en sens inverse, se perdant au lointain, mais alors, vraiment... Très au lointain)

- Non mais ca va pas, vous allez revenir et...(se retournant vers la gargouille) Attends, minute, la vociférante, je dois régler un point avec mes subordonnés, mais... Ohhhh... je t’ai dit d’attendre...
Aïe, ouille, mais c’est qu’elle est pas claire... Aïe, ouille, Jéronimo !!!!!


Plusieurs heures plus tard, un Jaxom sanguinolent arrive au campement des chats sauvages…

Vous, par ici et vite ! Bing...Bong...Miaous !!!!... Bing...Chhhhhhhh...

C’est à la cinquantième potion de soin que le Guide des Chats Sauvages put enfin trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:56

... avec sa forge...


Bien le bonjour,


Ayant 5 ouvriers qui travaillent comme des stakhanovitch, j'arrive péniblement à faire du 70000/J (j'ai un level 13) et encore ces 70000 ne sont que les bénéfices bruts avant charges exploitant et ouvriers...

Comment faire pour ne point être ruiné en une semaine? bounce


Allez, je retourne voir mes créanciers:

- Mais oui, ne vous inquiétez pas, même sans trop forcer, on fait du 200000/J... votre or est bien placée...faites moi confiaaaaaaance...
Revenir en haut Aller en bas
Vilnyaran




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/01/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:20

Faut que tu fasses le calcul de ce que peuvent te rapporter les ventes à la pop par rapport à ce que coûtent les ouvriers.

Il existe effectivement le moyen d'être rentable en jouant le jeu.

Pour ma part, je vend au fur et à mesure ma prod pour l'atelier et la forge et je suis rentable.

Mais pour ça, j'ai pris le nombre optimum d'ouvriers et ils n'arrêtent jamais de bosser.
Le rapport est assez faible, mais cela suffit pour bien vivre dans nawakim.

Après, il existe d'autres façons de s'organiser qui permettent de gagner plus, mais qui sont limites et peuvent devenir une catastrophe si, un jour, le seigneur doit prendre en charge une partie des déficits.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:02

70'000 jours avec 5 ouvriers ? Et tu les crois lorsqu'ils se réfèrent à Stakahnov ?

Nawakim est un endroit libéral où les ouvriers travaillent (ou devraient travailler) 24 heures sur 24. Dans une telle situation, ils devraient produire 75'000 po par jour pour un salaire de 70'000 po. Ca fait un petit bénéfice, mais un bénéfice tout de même. Tu es sûr qu'ils ne profitent pas de ton repos pour eux-même s'accorder un peu de répit ?

Sinon, 5 ouvriers n'est pas l'idéal, comme le dit Vilnyaran : arrête d'embêter les miaous, prends un crayon, un papier et un boulier et tu trouveras un nombre d'esclaves... heu d'ouvriers, voulais-je dire, plus intéressant à embaucher pour ta bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:51

Être guide des chats sauvages est un honneur, que dis-je, un inestimable et inénarrable privilège... Enfin... bounce

70000 était une estimation... on peut donc monter à 75000, déjà plus intéressant... et sur les 75000... on a que les 70000 des ouvriers à payer, rien de plus?

En tous cas, je prends fait et cause pour vous remercier de vos rapides réponses...


Alea Iacta...
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:10

Et les chats sauvages ? Leur as-tu demandé si c'était un privilège pour eux de se faire guider par toi ? On ne leur demande que rarement leur avis à ces sympathiques petits êtres...

Attention 5'000 po, dans cet exemple, c'est ton bénéfice avant salaire du gérant (30 %) et impôt gouvernemental (pour l'instant 0 % en notre belle île).

Mais, comme l'affirmait Vilnyaran, on peut faire mieux. Beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:34

Planuit revint en courant voir son voisin Jax. Il était rubicond, mais difficile de dire si c'était dû à l'épuisement suite à sa course folle ou dû au courroux qui semblait l'animer. A l'air étonné de Jax, il ne répondit dans un premier temps rien du tout, lui tentant simplement une feuille de papier : https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/elections-dakim-t1225-40.htm

Enfin, s'étant un peu calmé, il voulut dire quelque chose, mais seuls les mots "35 % d'impôt", "35 % d'impôt", "35 % d'impôt", répétés en boucle, sortaient de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:54

Un faucon à papattes blanches vint se poser sur la pancarte "Il était une fois"... et déroula de son bec léger un parchemin suranné:


Citation :
En une des îles du royaume de Navakim, grand seigneur te voici né

Choisis pour demeure, terrain dégagé, sans voisin à vue de nez

D’un campement de bucherons tu te doteras et l’amélioreras sans cesse

Pour que, heures passant, une carrière et une archerie marquent tes prouesses

Cela allant de soi, dirige-toi à petits pas, vers la pointe sud de l’angle ouest

Maison blanche tu trouveras et belle pouliche tu chevaucheras vers l’est

D’un va et vient impressionnant, à l’origine de ta quête tu retourneras

Viles et faibles créatures alors tu attaqueras et en expérience rapide tu progresseras

N’oublie jamais en ton euphorie que ta dextérité sera maîtresse de ta destinée

Allez va à présent, te voilà formé et en mesure de parcourir moult contrées

Bonne chance…
bounce


ps: la dextérité n'est pas la clef pour toutes les classes, remplacez-là, alors, par la force...


Dernière édition par Jax le Dim 14 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:43

Jaxom, nouvel évergète de la très sainte Eglise... se pose tout de même une question...

Dites, je viens de passer une douzaine d'heures à attendre sur le clocher d'une église, à supporter la litanie d'un curé en mal de confessions, à écouter des chants discordants... Mais nul prêtre ni paladin n'est venu me soigner (malgré ma dizaine de prières...)

Est-ce que quelqu'un sait ce qui fait qu'un prêtre ou un paladin entend une prière... car là, à attendre, je vais finir momie, voire pis... dévot!


Bien à vous,


Jax.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:45

A chaque prière, les paladins et prêtres l'entendent! Après, eux seuls décident si il viennent vous soigner ou non
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:33

Merci seigneur et, comme vous semblez en savoir bien long... Pouvez-vous me dire à quoi sert une armure qui augmente l'endurance dans la mesure où elle ne modifie nos points de vie....


Gratias Ago
Revenir en haut Aller en bas
kelewindel

kelewindel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:25

L'endurance est aussi la caractéristique qui définit la défense. Si tu étais membre d'une guilde tu l'aurais appris à tes débuts Wink
cheers cheers Vive les guildes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:57

vive les canards sauvages..^^
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:06

Jaxom se dit qu'il serait bon de créer une très grande salle mais alors vraiment immense où chaque guilde pourrait faire sa promotion en se couvrant de louanges (en plus de celle déjà réservée à leur présentation...) Wink

Nonobstant cela, une charmante paladine m'a informé que les appels en l'église avaient une portée limitée...

Savez-vous si ce rayon de prière augmente avec le niveau de l'église ou si ce n'est que la puissance des sorts pour prètres et paladins qui s'accroit...


Bedankt
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:55

Jaxom, qui avait l'habitude de faire le plein de potions de soins dans un assez vaste domaine au sud-est de son propre domaine, vit, sidéré que le vaste domaine avait entièrement disparu...

HRP: je comprends qu'un joueur qui ne joue plus perde son domaine mais dans la mesure où des potions étaient crées, ce joueur (dont je ne me souviens le nom) était toujours actif... Quel cataclysme s'est donc passé?


Bedankt


Dernière édition par Jax le Mar 9 Déc - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:02

Il a déménagé.

Sinon, rien ne vous empêche de faire vos achats de potions en mon magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Xephilor

Xephilor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/12/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:45

Opportuniste va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:03

Point du tout, point du tout.

Je ne fais que rendre service à un voisin dans le besoin.

(Et le pire, c'est que c'est vrai : avec la taxe gouvernementale de 70 % sur Dakim, toute vente est une perte nette pour le seigneur. Faut pas s'étonner qu'il y ait des déménagements...)
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:22

Je passerai, n'ayez crainte... Ma consommation de potions frise les 20000PV par jour... Voilà ce que c'est d'avoir une grande dextérité mais une endurance... hum... (sans commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:49

Ces temps derniers, beaucoup de riches Seigneurs dakimois étaient... hum... toujours aussi riches et beaucoup de pauvres étaient... hum...toujours aussi pauvres. Sad
En somme, avec les taxes du gouvernement, rien ne fonctionnait plus (voir post en question)... si ce n'est les voyages en calèche... (pour les amoureux sans le sous... D'un autre coté, conter fleurette à l'ombre des stèles... enfin...là, je m'égare...).

Donc, tout cela semble venir d'un vote et... c'est là que je me drape dans mon linceul d'ignorance...

Dites, comment on vote? (va peut-être falloir que je lise les règles une bonne fois pour toute)


Sinon, on parle souvent de dettes abyssales pour le nouveau gouvernement mais dans la mesure où nous économisons tous nos stocks, ces derniers, déversés dès le changement de taxation, ne pourraient-ils pas tout résorber?
(là, on va me dire que j'aurai du lire les programmes électoraux...)


ps: ne répondez que si vous avez fini vos achats de noël et que vous avez confortablement installé vos grands-parents devant un épisode de feu Derrick
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:41

Je jour des elections à ta première connexion tu auras la possibilité automatiquement d'avoir accès au bureau de vote afin de faire entendre ta voix démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:58

et pour la résorbation du déficit, tout dépendra du taux fixé... malheureusement, il y aura probablement besoin d'une semaine avec des impots asez forts pour parvenir à résorber le déficit.
Le déficit dépend aussi des subventions ; à l'heure actuelle, elles sont au maximum partout, ce qui signifie que tous ceux qui utilisent les cimetieres, prennent le bâteau pour quitter ou aller sur dakim, ou forment des armées, participent à creuser le déficit. sans compter les points d'exploration, sur lesquels on n'a de toute façon pas d'influence en tant que joueurs.
donc, moins tu iras conter fleurette à l'ombre des stèles, moins il y aura besoin d'un impôt fort pour résorber le déficit...
mais continue à économiser tes stocks, même si tu te dis que ça permettrait de réduire le déficit : mieux vaut tout revendre en une fois, ça fait moins de sous à partir dans les poches des ouvriers sur le total de ce que tu revend, donc lus de sous pour le gouvernement, et pour toi si les taxes ne sont pas au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:37

Bedankt (il y a deux façons de dire merci en néerlandais, mais la seconde, plus correcte pour les natifs pourrait être mal interprétée par les censeurs... ).


Ainsi donc, je n'ai encore jamais pu voter, ce sera une grande première!

Par ailleurs, ne vous inquiétez, dame Aëlissandya, il n'est point en mon idée de compter quoi que cela soit ici-bas...


Réfléchit pour qui il va bien pouvoir voter...
Revenir en haut Aller en bas
Jax

Jax


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour commencer... - Page 3 Gaucheplein0/0Pour commencer... - Page 3 Centrevide  (0/0)

Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:29

Jaxom repassait encore et encore (oui, il a beaucoup de chemises... tout le monde s'en fiche... hum... oui, c'est normal) et à un moment il se dit qu'il serait bon de remettre un peu à jour la rubrique pour les nouveaux....

Vous qui êtes nouveaux ici-lieu, n'oubliez pas d'abord de courir dans le coin extrême N-O de la carte et d'aller dans la petite maison blanche pour la première quête...
Ensuite, de gonfler (dextérité pour les voleurs et rôdeurs, force pour bien d'autres) votre caractéristique de combat.

Après, pour les commerces, n'ayez pas peur de produire, les déficits, vous n'avez à les payer.... soyez en déficits quelques semaines puis vendez le tout...

Enfin l'arêne est une cure de régénération, même si vous êtes un faible niveau, allez-y, tous vos points de vie arrivent au maximum dès votre inscription...


Voilà, cela reste sommaire, pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter l'ensemble du topic ainsi que tous ceux... de l'aide.


Alea Iacta Est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Idée pour ceux qui ont un territoire et pour le forum
» RIP pour rip?
» Un up pour le gouvernement
» Pub pour le casino :
» Ce message est pour toi Jax.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: