Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 question concernant le gouvernement...

Aller en bas 
+4
koudelka
Samvans
cicelle
SINEAD
8 participants
AuteurMessage
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:02

voilà je me pose diverses questions quand à la gestion d'un gouvernement, je ne veux pas parler de bien fondé ou tout le tralala pour ça nous avons l'oratoire, ici, je veux essayer de comprendre:

* l'election precedente consacrait pour la premiere fois un gouvernement sur chaque île depuis la version officielle

* ce gouvernement là disposait il de fonds propres au depart?

* si oui est ce le même sur chaque île?

* nous avons appris que notre île a un deficit de -6093348 PO ce qui est enorme, il n'y a donc aucun contrôle financier?

* comment fait un gouvernement avec un tel deficit pour depenser ce qu'il n'a pas? je veux dire par exemple je ne peux prendre en banque que l'or dont je dispose ni plus ni moins.

* si il y a un budget de depart pourquoi est il permit de l'exploser de la sorte?

* serait il possible d'avoir le bilan financier de chaque île? cela permettrait de se faire une idée


merci d'eclairer ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:21

Alors, il n'y avait aucun fonds de départ. Le déficit vient du fait que votre précédent gouvernement a mis en place des subventions (calèches, bateau, armées...) sans avoir assez d'entrées de sous avec les impôts. Il faut aussi voir que les communiqués coutent assez cher (50 000 po chacun), alors si vous aviez des nouvelles régulièrement, il est normal que cela creuse encore plus dans les caisses. Quant au fait qu'il y ai un déficit c'est simple : ce n'est pas le gouvernement qui dépense ces sous mais les citoyens, et il n'est pas prévu que les calèches redeviennent payantes en fonction des caisses de l'état (par exemple).

Mais je te rassure, il est possible de sortir d'un mandat avec un compte positif. J'ai suivi grâce au forum ce qu'il vous arrivait et je suis de tout cœur avec vous, même si pour le moment je ne vois pas bien comment régler le problème autrement qu'avec les impôts... J'ai déjà du mal a comprendre comment les subventions ont pu être laissées en place vu l'état des caisses...

Il faudrait mettre en place les dons au gouvernement, que votre précédent gouvernement puisse rembourser avec les fonds personnels. Sinon je ne vois pas comment vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:09

Les subventions devraient automatiquement être bloquées quand les caisse sont vide.

Tous comme les pertes des magasins devrait être épongée par le seigneur et la production arrêtée si les caisse sont vide là aussi ...

Beaucoup de seigneur gonfle leur chiffre d'affaire en ne vendant qu'une fois par 2 semaine histoire de ne supporter les frais salariales une semaine sur deux ...

Personnellement je juge cela à la limite de l'exploit pirat


Dernière édition par Samvans le Lun 20 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:29

ben je pense aussi, cela fait un garde fou parce que ça risque d'être l'escalade là.....
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:46

Je pense que geler les avoirs personnels de l'ancien gouvernement jusqu'a ce qu'ils aient rembourser est une bonne idée. Le seul hic, c'est qu'il est pour le moment impossible de faire un don au gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:44

ce probleme n'est pas evident a gerer , le nouveau gouvernement ne peut pas mettre ses promesses en route
Pour ceux qui n'ont jamais etepresident il faut savoir que les ministres n'ont que peu de place aux gouvernement finalement

je m'explique : la saison passé j'ete ministre de l'economie , la presidente m'a demandé de faire une proposition pour mettre l'impot a 10% , seule la presidente peut accepter ou refuser les propositions des ministres , nous n'avons aucunes info sur les fonds du gouvernement

je pense donc que les ministres devraient avoir le meme regard sur le gouvernement que la presidente , cela pourrait ainsi eviter les problemes que nous avons actuellement sur yakim
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein1/50question concernant le gouvernement... Centrevide  (1/50)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:49

Que pensez-vous de donnez droit aux banques de prêter au gouvernement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:14

L'idée pourrait paraître bonne, mais vu que les gouvernements changent tous les 3 mois, il est difficile d'emprunter et de rembourser sur une période aussi courte ...
Et si ce n'est pas le cas, le risque d'endettement du gouvernement est plus que certain ... vu que le gouvernement sortant pourra rendre les finances dans un état catastrophique, avec qui plus est, un prêt mirobolant à rembourser ...

EDIT : qui plus est, à quelle banque emprunter? soit à une banque tierce, qui risque gros de ne pas voirson emprunt remboursé, soit à une banque d'un ministre, et la, c'est le risque qu'un membre du gouvernement se fasse du blé avec l'argent du contribuable ...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein1/50question concernant le gouvernement... Centrevide  (1/50)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:16

ton objection me parait .... plus alléchantes en fait que embêtante ^^

ça me parait tellement ...... politiquement réel Very Happy


Dernière édition par saluki le Lun 20 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:18

saluki a écrit:
ton objection me parait .... plus alléchantes en fait embêtante ^^

ça me parait tellement ...... politiquement réel Very Happy

Tout a fait d'accord ... c'est également en partie l'objet de mon EDIT alors que je n'avais pas consulté ta réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:36

ben ça c'est clair, bonjour les prises illegales d'interêts! je ne suis pas contre le principe, mais à quel taux et pendant combien de temps?

et surtout les banques prêteuses ne doivent en aucun cas appartenir aux membres du gouvernements, et le gouvernement ne doit pas privilegier une banque plutôt qu'une autre....difficile la corruption mafieuse n'est pas loin ....

ça va être un de ces bazars!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:00

Saluki, ne pourrait-on pas simplement mettre en place un systeme de don identique à celui que l'on peut faire avec les seigneurs. On aurait qu'a se rendre sur le gouvernement et faire un don SI on le souhaite, comme ca je pourrait au moins rembourser mes dettes et après je pense que cela ne genera personne, le don n'étant pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein1/50question concernant le gouvernement... Centrevide  (1/50)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:35

trouve moi un exemple dans la réalité ou ça se passe ainsi ? Smile

je crois que le principe de la dette publique peut en réalité être très amusant à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:15

ben voilà saluki tu preferes le bazar et les maffieux Very Happy

je vous previens je prête on me rembourse pas j'envoie dédé le pic à glace!
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:01

La seule règle pour moi qui devrait être appliquée c'est de ne pas pouvoir repenser plus que ce que l'on a en caisse.

Pouvoir faire des dons volontaires au gouvernement devrait être possible.

Une vue de chaque citoyen sur les compte éviterais peut être également les abus de nos élus car les promesses sont légion en période électorale mais difficilement vérifiable au final par les citoyens.

Cela permettrais à chacun de voire ce qui a été fait et aux futures postulants aux postes politique de ne pas se lancer à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
question concernant le gouvernement... Gaucheplein0/0question concernant le gouvernement... Centrevide  (0/0)

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:36

Dans la réalité, il y a les emprunts d'Etat : chaque épargnant achète des bons d'emprunts rémunérés, garantis mais bloqués sur une durée déterminée: c'est cet argent qu'utilise l'Etat pour ses projets.

On pourrait l'imaginer ainsi: chaque gouvernement peut émettre un emprunt qui rapporte au seigneur qui prête. Po bloqués sur une durée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Maximilius




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/09/2008

question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:09

Dépenser plus d'argent qu'on en a, heureusement que ca existe, IRL et IG!
De plus l'idée de la dette du gouvernement est la seule chose qui est intéressante ici, car élire un gouvernement qui va seulement mettre un taux d'impot et choisir 2-3 soutien financiers pour certaines activités (et encore, c'est le peuple qui le choisit selon le programme électoral), je ne vois pas trop l'intérêt.
Au moins ils ont un budget, a eux de l'équilibrer. C'est ce qui rend cet aspect du jeu intéressant et justifie l'idée même d'un gouvernement.

Maintenant, si on peut ajouter de la magouille dnas le gouvernement, j'adhère totalement. On verra les gens honnêtes (IG parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant le gouvernement... Empty
MessageSujet: Re: question concernant le gouvernement...   question concernant le gouvernement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant le gouvernement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: