Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle taxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Une nouvelle taxe Empty
MessageSujet: Une nouvelle taxe   Une nouvelle taxe Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:27

Je poste mon idée ici... je l'avais misà l'origine dans un sujet RP. Mais les les personnages bien trop occupés à régler des comptes tels des écoliers, n'en ont rien vu.

"Bien, j'ai une petite idée (loin de résoudre les problèmes je pense mais qui contribuerait à aller dans le bon sens).

Bon voilà l'idée : des tonnes de PO passent chaque jours en bourses (enfin je suppose), des transactions, de l'argent obtenu rien qu'en tuant des monstres qui laissent tomber de magnifiques cartes de leur po-poche. Et ça fait des gens riches. Qui accumulent du pognon (oui, ils ne s'en servent pas vraiment). Je suis riche grâce à un ou deux commerces raisonnables et récemment, mes ventes de cartes ne font qu'améliorer la situation. Et pourtant je dépense côté potions (vu que je suis voleur, j'ai souvent besoin d'un chti contrôle technique).

Alors pourquoi ne pas taxer toutes ces transactions ?

Je suppose qu'il faudrait en parler à Saluki en personne. Un boulot pour un gouvernement dans le rouge quoi."
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Une nouvelle taxe Gaucheplein1/50Une nouvelle taxe Centrevide  (1/50)

Une nouvelle taxe Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taxe   Une nouvelle taxe Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:51

Mais mort de rire, la bourse est là depuis une semaine qu'on propose déjà une taxe tobin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une nouvelle taxe Gaucheplein0/0Une nouvelle taxe Centrevide  (0/0)

Une nouvelle taxe Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taxe   Une nouvelle taxe Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:00

et dit moi tes pas fonctionnaire toi un peu? dans le genre ministre?oO
Revenir en haut Aller en bas
Aelin




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2008

Une nouvelle taxe Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taxe   Une nouvelle taxe Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:37

Pourquoi ? Vous avez un problème avec les fonctionnaires ?

En tout cas, cela permettrait de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses des gouvernements (qui prélève déjà sur les commerces, pourquoi pas la bourse...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle taxe Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle taxe   Une nouvelle taxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle taxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: