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 arene

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tidoudoux

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MessageSujet: arene   arene Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:41

comme je sens bien que l'équipe d'ennuie un peu j'ai une idée pour la gestion des combats de l'arene :

Une interface un peu comme dans FF12, on a une liste de cibles et d'action que l'on programme, durant le combat la premiere entrée valide est effectuée, ensuite en fonction de sa vitesse il ne fait plus rien jusqu'à son prochain tour. exemple de programmation:

moi si la vie est < 10% -> utiliser potion de vie
moi si la vie est < 5% -> se mettre en défence
ennemi à portée -> frapper
moi si la vie est < 100% -> utiliser petite potion de vie

et le déroulement serait le suivant:
si j'ai - de 10% de vie et des potions dispo je me soigne,
si j'ai - de 10% de vie et que je suis à la deuxieme ligne c'est que je n'ai plus de potion (sinon j'aurrais fait la première) je me met en défense)
si j'ai un ennemi à portée je le frappe
si je ne suis pas a fond et que je n'ai rien d'autre à faire, je me soigne.

Ensuite pour le calcul du tour suivant on prend en compte la vitesse (agi).

bon il n'y aurra pas forcement de portée mais j'ai mis ça pour l'exemple. Pour ce qui est des cibles et des actions on pourrais imaginer en avoir de base et en gagner par des quetes et/ou un niveau d'arène.

Comme ça chacun "programmera" son perso avant le tournoi et les combats seront tirés au sort et en route.
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saluki

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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:59

j'ai pas tout compris ^^

mais soit ... en fait, je pense a faire differents combat en arène Wink le tournoi de 19H00 (ou 20h00), opposeras les héros. il partiras sur le principe actuel (avec certainement une mini-carte de quelques cases pour augmenter le gameplay).

Il y aura ensuite un autre tournoi, ou il ne sera pas nécessaire d'etre connecté qui se dérouleras sous un principe de "poule"....

...j'hesite encore en ce moment entre faire intervenir, pour ce tournoi en poule, directement le héros ... ou de faire recruter par le héros un gladiateurs qui pourras monter en level uniquement suite à ces combats dans l'arène.

En tous cas une chose est sure : l'arene n'as pas finis de faire parler d'elle, et il y auras differentes choses accesible dedans Wink
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tidoudoux

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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:02

vas voir là:

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=systeme

tu lis le chapitre gambit, c'est assez bien expliqué
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groem




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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:31

un remake de ff12 ^^

n'importe nawak ^^^
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tidoudoux

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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:45

ce n'est pas un remake de ffXII, ça ne concerne que la possibilité d'avoir des tournois offligne, peut être avec des gladiateurs recrutés par les héros qui aurraient leur propre progression. FF XII utilise ce système pour contrôler les autres membres de ton groupe, mais ils n'ont rien inventé.

En 1993 j'avais un pote à la fac qui jouait à un systéme d'arène par courrier: tu remplissait la fiche de tactique de ton gadiateur et tu l'envoyait par la poste, ensuite tu recevais les lofs des combats de ton perso ainsi que ton classement. Tu pouvais aussi entrainer ton gladiateur. En quelques sorte l'ancetre des jeux en php que nous connaissons maintenant et en plus il y avait un abo à payer pour pouvoir jouer. Mais c'était assez complet, il y avait différantes ligues en fonction de tes résultats et la partie tactique était bien complète (tu pouvais choisir la partie du corps que tu visais sur ton adversaire)
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groem




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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:21

Oh my god , j'ai pas le temps de faire tout cela moi ^^

Sinon ton idée est interessante^^
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MessageSujet: Re: arene   arene Icon_minitime

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