Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [Krash Historique] référendum

Aller en bas 
+11
Danakyys
karak
Darkpoet
¤Crazy Frog¤
Farok
carambar
antoine10'
Wogard
giliam
silk
saluki
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein1/50[Krash Historique] référendum Centrevide  (1/50)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:33

je propose de réunir les différentes solutions evisagée et de faire un référendum toute la journée de demain pour voir quelle solution serait le mieux acceptée par chacun.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:35

bien d'accord..ceci dit demain j'ai des réunions (sur les marchés régionaux de droguerie..mdr) jusqu'à point d'heure..
donc...
soyez sage..
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:40

Bonne idée.
Quelles sont ces solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:30

Je pense que l'on devrait de nouveau sérieusement envisager le coût d'entretien pour redonner son utilité à l'or.
Entretien des bâtiments, du domaine (même une case de foret à besoin de son garde chasse, qui bosse pas pour des clopinettes) et des armées.
Le sujet date mais la récente crise n’a fait que l’exacerber.

Pour ce qui est de la bourse et des banques privées, comme l’a déjà dit Balthazar dans un autre post, je ne me rappelle pas avoir lu un seul souhait de joueurs allant dans ce sens.
Pourtant les propositions pour diversifier le jeu ne manquent pas dans la rubrique « idées d’évolution ».
Pourquoi les banques, pourquoi la bourse ?
Saluki je n’aime pas l’idée que cela t’a peut être été inspiré par l’actualité. Car cela reviendrait à dire que tu as codé ça en deux mois, ou moins, faisant fi de toutes nos propositions antérieures.

Mais maintenant que le système existe je pense que tu aurais tort d’envisager la corbeille comme issue possible.
Je trouve l’idée d’une bourse sur Nawakim très intéressante finalement. Car ce jeu a ceci de particulier, c’est que l’on peut l’embrasser dans son ensemble comme ne vouloir en explorer qu’une facette. Si la haute finance donne des boutons à certains (moi en l’occurrence) il y a bien d’autres choses à faire sur notre archipel. J’ai quand même fait l’effort de m’intéresser, d’où la Banque Verte, et je le regrette pas.

Je n’ai pas de solution à proposer hélas, seulement des pistes.
- Comme écrit plus haut, donner toute sa vraie puissance à l’or en l’introduisant comme moteur de l’entretien de tout ce qui se construit sur Nawak’.
- Instaurer des PAC (points d’action commerce) avec un gain quotidien et un plafond, comme pour les autres. Toute action sur le marché se fait en consommant du PAC.
- Créer une autorité boursière pouvant intervenir sur les marchés. Une sorte de lobby des banques auquel tout banquier devra rendre des comptes et qui pourrait le cas échéant sanctionner les banquiers un peu trop flambeurs ou peu scrupuleux. Et qui pourrait fixer des règles en fonctions des évolutions.
- Ne plus faire d’animations « cartes en folie » mais remonter très légèrement les chances normales de drop de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:39

Bon je vais poster un autre petit message pour les améliorations également ici car après toutes ces lectures des idées me viennent.


La 1ere chose serais de SURTOUT garder les 2 système banques et carte qui ont mi pas mal de temps à être crée et qui sont intéressent.

MAIS je pense également qu'il faut séparer les deux système :

- La banque privé, pour déposer son argent... le faire gonfler grâce aux taux d'intérêts ET surtout maintenant grâce a la baisse des po FAIRE DES EMPREINTS ce qui n'avais jamais lieu dans l'autre système.

- Les carte et la bourse au cartes seraient complètement INdépendant de la banque, on pourrais se revendre dans cartes en fixant nos prix (avec bien sur les limites) MAIS je suis quand même pour l'évolution de la valeur des carte même si parfois elle sera à son maximum (1 500 000 pour les communes, 4 000 000 pour les incommunes, 8 000 000 pour les rares et 15 000 000 pour les extra rares) Je pense que ces prix sont raisonnables et j'espère que vous allez dire se que vous en pensez.

Après pourquoi pas revoir effectivement la valeur des po, pourvoir invertir dans les bâtiments, COMME TU LA DIS saluki, on avait parlé d'un bâtiment de recherche et là toi tu as eu un flache ... nous ne savons pas se que c'est mais peux être pourra tu le mettre en place et qui c'est rajouter un peu de piment au jeu.

J'ai pas mal d'idée mais pas trop le temps de les mettre à l'écrit dons j'édite mes messages pour en rajouter petit à petit


Voila comment je vois le nouveau système qui je l'espère verra le jour bientôt


Dernière édition par antoine10' le Mar 28 Oct - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:43

il faudrait surtout empecher les commerces de rapporter autant. Un peu de patience, et un joueurs peut avoir trois commerces qui lui rapporteront plus d'un million toute les semaines sans vendre quoi que ce soit aux joueurs. Pas normal je trouve. Donc l'ancien qui en a six, une guilde organisées autour de lui et c'est deux millions par semaine. Empêche cela et le comportement changera.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:46

dsl pour le 2eme messages j'ai cité à la place d'éditer

je pense que l'on peut peu revoir le prix des revente à la population (idée intéressante de carambar) ... car revendre à 25% si je ne me trompe ... c'est peu, pourquoi pas augmenter un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:48

saluki a écrit:
je propose de réunir les différentes solutions evisagée et de faire un référendum toute la journée de demain pour voir quelle solution serait le mieux acceptée par chacun.

qu'en pensez-vous ?
Peut-être qu'il est temps d'envisager une RAZ global? Comme ça on met tout le monde sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:49

Farok, cela me fais un peu peur ... MAIS si c'est le moyen d'aller plus vite ...

okay je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:12

Je pense qu'il suffirait sois de mettre un plafond au prix des cartes, soit de supprimé les nouvelles banques. Une RAZ pourquoi pas à condition que ceux qu'y ont investis de l'argent IRL dans les book boost les retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:27

Ces idées de RAZ direct ça me fait frémir mon poil de mage. Si je ne m'y retrouve pas quelque part, si je perds dans l'histoire ce pour quoi j'ai investi dans le jeu (ouais je suis proche des mes sous Laughing ), pour moi le problème sera tout aussi expéditif...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein1/50[Krash Historique] référendum Centrevide  (1/50)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:58

j'ai p'tet une solution.

on remets à zéro les banques. les banquiers peuvent récupérer les 50.000.000 de carte de leurs apports original au cours du marché tel qu'il était au départ.
ensuite, le surplus est revendu sur la place publique. Ceux qui ont le plus d'or et on donc récupérer à la base le plus de carte peuvent donc repartir avec un max de carte.

une fois que cela est fait, on repars vers un nouveau système bancaire ou la spéculation auras nettement moins d'influence sur les cours (avec un principe de plafond d'augmentation par jour par la spéculation et laissé le principe des bulles spéculatives qui avait, elle, fait parfaitement son travail.)

on pourrait appeler ça .... le new deal Very Happy

et bien sur, le cours des cartes seras revu vachement à la baisse pour coller plus avec les réalités de l'or présent sur les terres de nawakim.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:02

Question pratique, comment tu voudrais faire pour revendre? Je veux dire, si par malchance t'es pas connecté, tu pourras pas avoir de cartes ou...?
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:05

et l'or des seigneurs il devient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein1/50[Krash Historique] référendum Centrevide  (1/50)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:10

quand je parle de RAZ de banque, je parle du côté des banquiers Wink

pour le "peuple" je laisse la possibilités de reprendre leurs cartes contre l'or immense qui a été généré.

les modalités exacte de cette redistribution reste encore à fixer, l'idée serait qu'après cette redistribution contre or, il y aurait alors une RAZ des comptes au dessous d'un certains montant.

ça permet de faire diminuer comme il se doit la masse monétaire mais sans que ce soit des pertes séches vu que de l'autre côté on récupére les cartes qui ont généré cette masse monétaire. C'est je pense la solution qui permet de satisfaire un maximum de gens.

pour donner une idée de l'ordre de grandeur actuel. au cours classique il y a pour 50 milliards de PO de valeur .... et il existe pour 75 milliards de PO sur les compte épargne Wink 2-3 petites modifications des cours des cartes et on se retrouve vite avec l'objectif de vider les stock de PO tout en ne perdant pas ce qu'il s'est passé ces derniers jours Smile


en passant, si certains veulent déliré, je viens de lire un article qui parlent de la crise de 1929 : http://www.pse.ens.fr/hautcoeur/crise-financiere-29.pdf Toutes ressemblances avec ce qu'il s'est passé sur nawakim serait ... purement fortuite ??
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:14

hum.... je ne trouve pas normal que tout les banquiers récupère la même chose....suffit de voir le nombre d'action de chaque banque....pour comprendre que certain ont mis bien plus que d'autres....et en regardant la valeur de l'actions que certain ont bien plus profiter de la crise que d'autres....


pour ce qui est des cartes...ceux qui ont profité des prix halluciant n'ont fait que vendre des communes à plusieurs centaine de milliard....pas très normale qu'ils puissent racheter plus ensuite.....alors que certain ont vendu des épouvantails à 100 millions!!!!

Si cette solution était envisagé, c'est encore ceux qui ont abusé qui seront avantagés......voici mes propositions:

je prefere une capitalisation des banques basé sur le nombre d'action...la spéculation en compte propre ayant été bien moindre voir inexistante....

ensuite c'est tout simple les cartes vendues en profitant de la crise...et bien destruction....vous avez joué vous avez perdu......

Saluki refait les comptes des cartes en cours et ajustera en conséquence par un ou deux jours de d'animation de folie ou folie furieuse...

Pour les PO, retour à la derniere sauvegarde pour tout le monde....
distribution gratuite de X boost pour tout le monde....

ha oui j'oubliais....vérification des éqipements pour connaitre les petits malin qui ont vidé les forges, atelier, botterie, bijoueterie et Orfevreries....juste avant la fermeture des marchés!!!!

ensuite nous repartons sur d'autre base.....pour eviter la flambée des cartes et la manipulation des cours....
Revenir en haut Aller en bas
¤Crazy Frog¤

¤Crazy Frog¤


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:17

Je suis plutot d'accord avec Karak, ses propositions me semblent juste et justifiées, donc +1!
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:25

karak a écrit:

Pour les PO, retour à la derniere sauvegarde pour tout le monde....

Et pour ceux qui n'existaient pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:24

si j'ai bien compris au pourrais racheter les cartes mais je te signale que l'on n'a plus que 100 000 po et encore ...

comment va-t-on faire ?

merci d'être clair a ce sujet sinon je suis à 200% d'accord avec toi saluki et se sont des bonnes idée j'espère qu'elle seront bientôt remises en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:29

Karak, il me semble que tous les comptes ont été descendus jusqu'à maxi 2milliards non? Déjà ça enlève une partie du problème de ceux qui étaient à des centaines de milliards de PO Smile

Après tes idées sont pas mal, des folies furieuses feraient chuter le prix des cartes et les stabiliseraient probablement vers le bas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein1/50[Krash Historique] référendum Centrevide  (1/50)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:47

70 981 245 718 c'est le capital des banques en comptant les cartes à

Chauve Souris C 800 000
Spectre U 4 800 000
Lombric Géant R 12 000 000
Epouvantail ER 28 000 000


79 566 781 574 c'est la somme d'argent qu'il y a sur tout les comptes en banques.
Revenir en haut Aller en bas
carambar




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/04/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:57

pour combien de joueurs? Parce que cela serait interessant aussi de savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:00

tu donne des chiffres là, c'est une moyenne ou se qu'il y a sur tout les banque ?

moi je suis près a tout sacrifices et mes clients aussi me suivront ...

donc voila plus qu'a toi de nous donner plus d'infos ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mystie2

mystie2


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : Akim
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:26

saluki a écrit:
70 981 245 718 c'est le capital des banques en comptant les cartes à

Chauve Souris C 800 000
Spectre U 4 800 000
Lombric Géant R 12 000 000
Epouvantail ER 28 000 000


79 566 781 574 c'est la somme d'argent qu'il y a sur tout les comptes en banques.

donc en gros, dans les banques, il y a 70 milliards de capital cartes et 9 milliards de placé par les épargnants
si c'est pas ça, j'ai aussi besoin d'éclaircissement sur ces chiffres ^^
Revenir en haut Aller en bas
backmorda

backmorda


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Krash Historique] référendum Gaucheplein0/0[Krash Historique] référendum Centrevide  (0/0)

[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: solutions   [Krash Historique] référendum Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:39

Ta solution semble bonne Saluki.

Je rajouterais ceci :

-Tout le monde devrait pouvoir acheter des cartes, meme ceux qui n'ont pas de bourses.
-La vente devrait durée au moins 3 jours (voir plus).
-La vente devrait se fait a prix fixe arbitraire, et élevé (ex : 1 million la commune, 10 millions la U, 100 millions la R, 1 milliards la ER), et aurant de cartes que nécessaire devront être disponible. Pas de vente au enchères.
-A la fin de la vente, Personne ne devrait pouvoir garder plus de 1 millions de PO que ce soit sur lui ou sur son compte.
-Réglé le problème qui permet au commerce de générer trop d'argent.

Backmorda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Krash Historique] référendum Empty
MessageSujet: Re: [Krash Historique] référendum   [Krash Historique] référendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Krash Historique] référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation : Krash Historique]Inutilité de l'or
» [Krash Historique] La peur panique
» [Krash Historique] Réouverture du marché
» [Krash Historique] Les mesures qui ont été prise
» [Gouvernement] Référendum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: