Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 mélange RP-HRP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mélange RP-HRP Gaucheplein0/0mélange RP-HRP Centrevide  (0/0)

mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:27

Merci de ne pas mélanger sans arrêt les deux....

Depuis le tout début je m'en prend au président...(heu sur Yakim ce sont des présidente...^^ )

je m'en suis pris à Crazy frog et ses subventions aux armées.....je m'en prend à Koudelka pour une autre chose..... bon il est vrai que Koudelka est une de mes cibles favorites ^^

néanmoins il s'agit de Karak...vous savez un nain très désagréable....alors que moi je susi gentil grand et beau...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mélange RP-HRP Gaucheplein0/0mélange RP-HRP Centrevide  (0/0)

mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: Re: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:32

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel sujet.
Mais bon.
Oui, je suis d'accord, il y a trop de dérive.
Oui d'accord, le personnage RP est très différent, du moins peut l'être que celui du HRP.
Mais de là à en faire un sujet unique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mélange RP-HRP Gaucheplein0/0mélange RP-HRP Centrevide  (0/0)

mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: Re: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:56

ben karak, c'est monnaie courante, je me suis fais insulter sur le post soit disant rp section politique alors ....

il y en a qui font du rp quand ça les arrangent et font du hrp quand ça les arrangent aussi .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mélange RP-HRP Gaucheplein0/0mélange RP-HRP Centrevide  (0/0)

mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: Re: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:08

Je pense que si tu juges utile de faire cette précision Karak, c'est que l’antagonisme qui vous caractérise, toi et Koud’ va bien au-delà de vos deux personnages.

Dans ce cas particulier, faire du RP est beaucoup plus dur qu’on ne le croit. La susceptibilité est une notion à géométrie variable, et cela dans tous les contextes, RP et IRL.
Une phrase particulièrement blessante, même en RP, peut être perçue très violemment par son destinataire.
Le piège est de mettre le paravent du RP devant ses griefs IRL et de foncer sabre au clair.
On l’a tous fait, pour des motifs plus ou moins louables.

A cette ambigüité qui rode entre chaque ligne de certains post RP, je ne vois que deux parades :

- Soit le post suinte littéralement le RP avec des tournures de phrases volontairement alambiquées à la sauce vieux françois.
Et là il ne fait nul doute qu’il s’agit d’un perso s’adressant à un autre perso :

« Vous n’êtes qu’un tricheur et un menteur ! »
Phrase anodine convenant parfaitement à un cadre RP. La tricherie mentionnée peu être le fruit de manœuvres d’alliances douteuses et le mensonge peut découler d’une trahison ou d’une parole non tenue. Parfait.
Mais le destinataire peut le prendre au sens littéral. L’autre l’accuse de tricher dans le jeu (multi compte ou autre) et le traite de menteur (raconte n’importe quoi pour se justifier). Et là nul doute que sa réponse sera hors RP et plus agressive, entrainant à son tour une réplique hors RP et encore plus indigeste…etc…

Alors que la phrase suivante, relatant les mêmes faits, ne laisse aucune ambigüité quand à son application strictement RP, d’un personnage s’adressant à un autre personnage.

« Vous êtes semblables à ceux de votre sang. Incapable d’avancer à visage découvert, toujours à roder dans les coins les plus obscurs afin que nul ne connaisse votre vraie nature. »

Mais évidement tout le monde n’a pas la patience ni l’envie de le faire.

- C’est pourquoi en deuxième recours je suggère l’absence de communication, afin d’éviter les dérapages, les frustrations et les colères.

On connaît tous les griefs existant entre Dame Koudelka et Maitre Karak, et personne n’est dupe.
Ces griefs sont motivés par des accrochages hors cadre du jeu, on est bien d’accord.
Du coup les attaques systématiques, même RP, même (peut être) justifiées, en deviennent de l’acharnement de cours de récréation.
Je ne vise personne en particulier, et je dirais même que je m’adresse à tous ceux qui sont coutumiers de la chose sur le forum.

Quand le message ne passe pas, changez le ou changez d’interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
mélange RP-HRP Gaucheplein0/0mélange RP-HRP Centrevide  (0/0)

mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: Re: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:40

Je suis aussi bien d'accord avec le nabot que le pas beau.

Trop nombreux sont ceux qui mélange les deux. Quand à l'insulte, elle varie selon moi selon , non pas la manière de le dire, mais les mots employés.

Dire : tu es trop conne, est une insulte HRP pour moi.
Dire : Ton manque d'intelligence te classe parmi les bouseux et paysans à bruler sur la place public, là c'est du RP.

Il est également vrai que beaucoup prenne la mouche assez rapidement, perdant ainsi leurs paroles RP ( moi ca m'arrange jamais, normal je suis Arkun le Terrible), et dans ce cas, comme Wogard, le mieux est de se taire Wink


ps : gentil, grand et beau....MENTEUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange RP-HRP Empty
MessageSujet: Re: mélange RP-HRP   mélange RP-HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange RP-HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: