Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Une petite question dans la melée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:44

Aëlissandya écoutait depuis maintenant un bon moment les querelles incessantes entre les membres des différents gouvernements de Nawakim et leurs sujets mécontents.

Dans cet oratoire comme au tribunal, tout le monde braillait, on se serait cru en plein coeur d'un marché à la criée !

Le pire dans tout ça, c'était les accusations gratuites contre les membres du gouvernement qui ne faisaient d'après certains pas leur travail...
Jamais Aëlissandya ne se permettrait d'emettre un jugement sur ces accusations - en l'état actuel de ses connaissances, du moins.
Il est facile de porter des accusations contre les membres des gouvernements... encore faut-il les prouver, ces accusations! et prouver que l'objet de la plainte est du ressort -ou non- du gouvernement!

Pour l'heure, les attributions du gouvernement étaient plutôt floues dans son esprit... Comment savoir exactement ce qui est de l'ordre du possible pour chaque membre du gouvernement ? Ce devrait pourtant être la base de toute plainte contre le gouvernement... et de toute réclamation...

Prise par un brusque élan d'agacement, sa légendaire branche de pommier à la main, la jeune elfe s'avança au centre de l'oratoire et réclama le silence à grand renfort de moulinets de branches.

Quand enfin elle obtint l'attention de quelques politiciens, elle posa sa question avec force :

- Serait-il possible de savoir exactement ce que peut et ne peut pas faire chaque membre du gouvernement ? J'assomerai un assistant par heure tant que je n'aurai pas de réponse convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:48

L'imposant orc détendit son corps musclé et s'approcha de la Dame qui venait de parler.

Je suis Arkun, ministre de la guerre. Je suis chargé d'aider les différents seigneurs à créer leurs armées. Évidement afin de subventionner une partie, il faut un gouvernement avec des fonds. Donc tant que les histoires ayant un rapport avec l'économie de l'île, je ne pourrais rien envisager ou proposer.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:56

En tant que ministre de l'économie, je suis juste chargé de faire des proposition sur le taux de TVA à la présidente qu'elle valide ou non. Peut etre devrais-tu aussi lire le sujet plus de pouvoir au ministre que j'ai édité dans la partis Idées d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:11

Aëlissandya baissa sa branche de pommier, satisfaite de recevoir aussi rapidement un début de réponse relativement clair, et remercia les deux ministres qui avaient eu l'amabilité de répondre à sa question.

Se tournant vers c1secret, la jeune elfe reformula ce qu'elle avait compris des explications fournies :

- Donc si je comprends bien, le rôle du ministre de l'économie se limite à proposer un numéro... J'avoue que je trouve celà curieux, mais admettons. J'ai cru comprendre dans ce capharnaüm que vous n'aviez pas accès aux données concernant l'état des finances du royaume... est-ce exact ? Cela signifie-t-il que vous dépendez entièrement du président pour la prise d'une telle décision, qui est pourtant cruciale ?

Se tournant vers Arkun, Aëlissandya ajouta (il faut savoir que les elfes sont capables de suivre plusieurs conversations à la fois Very Happy ) :

- Je comprends mal votre rôle... N'auriez-vous, vous aussi, qu'à suggérer un nombre indiquant le taux de prise en charge de l'entrainement des troupes ? A moins que j'aie mal saisi... Mais dans ce cas, la situation semble s'apparenter à celle du ministre de l'économie... Etes-vous, vous aussi, entièrement dépendant du président pour prendre vos décisions ?

La jeune elfe ajouta pour la foule qui les entourait :

- Et j'aimerai aussi avoir quelques explications sur les rôles des deux autres ministres et du président lui-même, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:17

Arkun réfléchit quelques minutes avant de répondre.

Techniquement, il me faut l'aval du président pour mettre mon projet en place. Mais tout aussi techniquement, ce projet reste le mien et non la sienne.
Le rôle du président serait d'harmoniser toutes les propositions, des quatre domaines, afin d'avancer.
Mais pour répondre clairement, je ne donne qu'un chiffre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:36

Bien le bonsoir

Mon role en tant que presidente et d'accepter ou refuser les propositions de mes ministres

les ministres ne pouvant acceder aux montant des PO dans les caisses , je pose regulierement les chiffres dans notre salle de conference

J'ai egalement acces en tant que presidente a la liste des inactifs depuis un delai de 15 jours ( visible seulement a ce momoent là) et donc la possibilite de lancer la procedure d'expulsion qui reste en vigueur durant 15 jours supplementaire , seulement a ce moment là , je peux virer les inactifs qui n'ont toujours pas donné signe de vie

J'espere avoir repondu au mieux a vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:20

- Je vous remercie, dame Koudelka, d'avoir pris le temps de me répondre. Je commence à mieux cerner ce qui se passe dans un gouvernement... quoique j'aimerai assez avoir plus de précisions sur le rôle des deux autres ministres.

Aëlissandya réfléchit un peu avant de poursuivre :

- Je trouve quand même curieux que seul le président ait accès au montant des PO de la caisse... En est-il ainsi aussi pour le reste ? Est-ce que seul le président est à même de consulter la politique en cours pour les quatre domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:23

le president a acces a tout le gouvernement mais sans ministre pas de propositions , sans propositions pas de loi a mettre en place

le president ne peut en aucun cas deposer lui meme ses propres demandes
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:35

- Au moins cela limite le pouvoir du président qui me semblait plutôt phénoménal comparé à celui des ministres ! Mais que ce passe-t-il en cas d'absence d'un des ministres, voir du président ? Imaginons le pire des cas... le président quitte les terres éternelles de Nawakim (pour reprendre la formule consacrée Very Happy ) pour x raisons... le gouvernement resterait donc bloqué jusqu'aux prochaines elections ?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:37

c'est exactement ca , sans president , plus aucune decision ne sera mise en place

si un ministre est absent , rien ne pourra evoluer dans son ministere
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:45

- J'ose espérer que ce genre de situation n'arrive pas trop souvent... Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me renseigner un peu plus sur le rôle du ministre de la communication et l'autre... c'est terrible je ne me souviens même plus du nom de l'autre ministre... bref, sur les deux autres ministres dont le rôle reste très flou à mes yeux (surtout celui dont je ne me souviens plus du nom... Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Nombre de messages : 519
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Une petite question dans la melée... Gaucheplein0/0Une petite question dans la melée... Centrevide  (0/0)

Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:59

crazy frog ministre de la communication , elle peut envoye via le gouvernement un message collectif a tout les seigneurs de yakim pour la somme de 50 000PO

Esmeralda ministre de la mobilite , elle gere tout ce qui est deplacement == caleche , bateau et PA supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question dans la melée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question dans la melée...   Une petite question dans la melée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question dans la melée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: