Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Gestion des combats - prise de territoire construit

Aller en bas 
+2
Vodnok
saluki
6 participants
AuteurMessage
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Gestion des combats - prise de territoire construit Gaucheplein1/50Gestion des combats - prise de territoire construit Centrevide  (1/50)

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:18

Je reflechisais au combat et je bloque sur deux choix totalement differents vis-à-vis de la gestion de destruction de batiments

solution 1 : quand vous gagnez une bataille sur un batiment adverse, vous gagnez la case et celui ci est détruit

solution 2 : quand vous gagnez une bataille sur un batiment adverse, vous infligez un nombre de dégats au batiment qui voir son level redescendre selon sa résistance .... s'il est détruit, vous prenez le controle de la case
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:43

Solution 1 : je prèfère

Soltuion 2 : oui si le fait d'habimer un batiment ne consomme pas un PA de conquète et qu'on ne peut pas réparer un batiment ! Sinon laisse tomber car ça va ralentir tout ça et ce sera quasiment impossible de battre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Adirne

Sir Adirne


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2007

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:16

solution 1:+1
mais il faut attaquer avec son héros?
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Gestion des combats - prise de territoire construit Gaucheplein0/0Gestion des combats - prise de territoire construit Centrevide  (0/0)

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:49

ce que je voudrais à tout prix éviter c'est le principe de ogame: si tu es un nolife et que tu surveille toute la journée ça va sinon tu te fais laminer.

Je ne voudrais pas être obligé de suveiller en permanance si je me fais attaquer. De même je pense que les 9 cases du départ devraient être méga dures à prendre (parceque sinon je fonce détruire la scierie du seigneur et aprés je suis sur de gagner à l'usure.

ça soulève aussi un autre problème: l'argent. la vente aux seigneurs peut rapporter pas mal, la vente à la population est completement inutile pour l'instant (visiblement on ne vend à la population que lorsqu'un seigneur vend chez nous, cela sert donc uniquement à perdre un peu moins de sous). Donc la partie commerce est completement aléatoire (en choisissant l'endroit ou je vais vendre mes loots je peux empécher un seigneur ennemi de gagner des sous). Reste la chasse et la pêche ce qui veut dire que quoi qu'il arrive on sera obligé de monter son perso alors qu'au début on devait pouvoir choisir de ne faire qu'une partie du jeu si l'envie nous en prennait.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Gestion des combats - prise de territoire construit Gaucheplein1/50Gestion des combats - prise de territoire construit Centrevide  (1/50)

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:18

Attaque et nolife : je pense limiter le nombre d'attaque sur un même seigneurs le même jour pour éviter de devoir être présent en permanence, p'tet 1 ou 2 attaques max, avec un certains delais pour réagir éventuelement à l'attaque...

OR : plus ça avance et plus je me dit qu'une mine d'or serait utile pour les constructeur - conquerant ... mais il ne faudrais pas non plus que cette mine avantage trop ceux qui jouerons leurs héros ..... p'tet une mine qui produit de base 5 OR (120 or par jour niveau 1, 1200 or par jour niveau 10), ça me parait suffisant pour les constructeur et conquerant, mais pas assez pour dire de pouvoir compter dessus pour équiper son héros (ce qui est le but)

Commerce à la population : c'est un volet qui est rentable à très long terme .... une fois level 101 (énorme ^^) on finis par gagnez de l'argent quand un gaillard vient revendre son équipement.

la conquete est vraiment une partie à réflechir murement, car elle va influencer le game play de tout le reste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:33

Dans la série des idées à la con (décidément je suis motivé ce soir) n'y aurait-il pas moyen de jouer en "civil", c'est à dire que le conquérant prend le territoire militairement, mais il est toujours civilement contrôlé par l'ancien proprio qui le fait fonctionner, et qui par contre reverse un pourcentage de sa production/son bénéfice commercial au conquérant qui contrôle la zone. Comme ça on pourra jouer commercial et/ou minier sans le volet combat (c'était un peu le but à la base de pouvoir choisir son ou ses domaines de jeu), et ça rendra les zones de non combattants attractives pour les conquérants qui en tireront du bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Adirne

Sir Adirne


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2007

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:55

intéréssant comme idée ^^
je viendrais chez toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
groem




Nombre de messages : 32
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 05/06/2007

Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:10

Ainsi que des cases à cocher

destruction de batiments...

etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des combats - prise de territoire construit Empty
MessageSujet: Re: Gestion des combats - prise de territoire construit   Gestion des combats - prise de territoire construit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des combats - prise de territoire construit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: