Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 faillite banque

Aller en bas 
+6
sham
jimmyria
giliam
saluki
alumess
Jagdpanther
10 participants
AuteurMessage
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

faillite banque Empty
MessageSujet: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:28

Si j'ai bien compris un précédent post, la faillite de la banque Aife est un bug.

alors, la banque est encore en faillite !! je peux même pas retirer 500 Po sans qu'un message ne m'informe de "C'est la panique, votre banque est en manque de liquidité ! Certaines rumeurs parlent déjà de la faillite"

vite des PO, faut que j'aille en urgence sur Dakim pour honorer une promesse faite !!

des Po ! des Po ! des Po !
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:40

quitte la banque et retourne y tu aura tous te spo et tu pourra quand meme retourner dans la banque^^

ps: et se n'est pas un bug c'est juste moi qui avait besoin de mes po mais y avait pas assez de liquidité alors j'ai quitté la banque se qui a provoque un joli negatif de liquidité^^
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:09

ça remarche ce matin, j'ai pu aller faire ma course.

pour un peu je militerai pour le retour à la banque classique...
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein1/50faillite banque Centrevide  (1/50)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:25

tu as combien d'or allumes....et surout : comment en as-tu autant ?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:16

Oui, parce que mettre une banque en faillite, faut en avoir pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 4:13

j'ai un peu moin de 12milliard de po Wink (les sidh sa se vend bien^^)

par contre j'avoue que je ne sais pas comment un gars a pu avoir 10milliard pour m'acheter un de mes sidh banshid que j'avais mis en vente a un prix exorbitant juste pour faire joli^^(me doutait pas que quelqu'un avait encore autant de po sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 5:15

Saluki devrai detruire ton surplu de cash et trouver le coupable et le punir avoir autend de cash pour des raisons inconu.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein1/50faillite banque Centrevide  (1/50)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:09

alumess, développe ici comment tu as gagner autant d'argent ... car si tu n'as pas de bonnes raison tu va te prendre un redressement fiscale sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:03

ben il a déjà expliqué qu'il avait vendu une carte à 10milliards. ce qui veut dire qu'il y a au moins un autre gugusse qui a pleins de thunes.

il reste à trouver une explication pour les 2milliards restants. même en vendant pleins de cartes, ça semble difficile d'avoir autant en si peu de temps. gertrud pourra confirmer (une adepte de la vente de cartes ER) Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:20

oui surtout que j'ai des difficultés a atteindre les 20 millions ne tout avec toute mes cartes ..
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:28

Personnellement sans bourse au carte et banque j'étais déjà ce matin à 10 millions alors avec une bonne collection de carte à vendre et un peut d'imagination il dois être possible de tripler la mise sans trop d'effort.

Mais de là à accumuler les milliards ...

Maintenant à part couler les banques je ne vois pas trop à quoi peut servir en tel quantité d'or.

Laisser 3 millions à chacun en récupérant des cartes avec les milliards accumulé par les traiders fous et par dessus le tout continuer à répétition les journées de cartes en folie ...

IL NE FAUT PAS TROP S'ÉTONNER QUE QUELQUES PETITS MALINS CONTINUENT A S'AMUSER A COLLECTIONNER LES MILLIARDS ...

Je viens de me construire une bourse au carte histoire de comprendre un peu mieux les causes de ce foutoir.

Saluki, j'aurais espérer que tu avais compris que les journées de cartes en folies étais l'une des causes principal du crash ...
Tu peut contrôler le nombre de carte sur le marché en changeant à ta volonté les paramètre de drop mais cela devrait être utiliser avec prudence et réflexion.

Ce qui est rare dois rester rare c'est un des principes de base de l'économie ...

Les journées en folie boost peut être les bookboosts mais elles sont en train de mettre la communauté à rude épreuve en coulant à coup sûr l'économie déjà très limite du jeux ...

Je suppose donc que au final ce seront encore les "honnêtes" commerçants (qui ne paient pas forcement leurs ouvriers) qui vont voire disparaitre une partie de leur pécule à cause du marché des cartes et de quelques traiders.

PS : Pourquoi ne pas limiter le nombre de carte maximum dans une collection histoire de limiter en minimum les abus ?
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:47

je ne pense pas que les journées en folie aie coulé l'économie, en rendant quelquechose de rare moins rare, son prix diminue... donc le prix des cartes aurait dut baisser...

mintenant si quelqu'un a encore plusieurs milliard, c'est qu'il n'as pas joué le jeu, il a acheté des équipements et les a revendu aprés la remise a 3M des comptes banquaires... a moins qu'il y aie d'autre façon de se faire de l'argent :/
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:08

Les commerçant n'avaient à coup sûr en aucun cas autant de stock à vendre en magasin ...

Plus on inonde de carte le marché et plus les gens qui ne savent pas quoi faire de leur or gagné facilement ces dernière semaines les achètent à des prix exubérants.

C'est la recapitalisation des traiders qui avaient déjà une fois abuser du système qui leur a permit de récupérer les stock de carte pour refaire à nouveau des bénéfice dessus.

Limiter les collections en nombre de carte ET en valeur maximum du marché est indispensable pour ENFIN repartir du bon pied ...

C'est mon avis et je le partage entièrement Smile alien

Saluki, Petite demande en consultant tes backups :
avant les cartes quelle étais le nombre moyen de PO par joueur
avant la recapitalisation ?
après la recapitalisation ?
Maintenant ?

Voila le problème économique ...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:01

Je confirme que même en vendant des cartes ER on n'arrive pas à 2 milliards.

Sachant qu'il y a 1450 actifs et supposant qu'ils aient tous eu 3 millions en banque ce qui est loin d'être le cas ca fait 4.35 milliards de sousou dispo auquel on peut rajouter au max 100 000 po x 1450.

Il faut réussir à attirer à soi la moitié des avoirs des seigneurs et là je suis gentil!

Même en rajoutant les impots des commerces c'est impossible.


=> il y a bien une personne qui à revendu des produits achetés en masse pour avoir une telle masse de liquidité.

En faisant le tour des commerces il était possible d'acheter pour des milliards certains cumulant des semaines de production avant de vendre à la population. Un tradeur fou aurait pu acheter pour très cher dans mes magasins.

Je ne pense pas que les cartes en folie puisse réellement être un problème. Normalement cela devrait contribuer à baisser le prix des cartes. Actuellement les achats ne sont réalisés que par des seigneurs, il n'y a plus le problème du rachat automatique des banques qui a en partie plombé le système. Alors c'est vrai que certains achètent des cartes à des prix qui me paraissent exorbitants. Mais c'est entrain de se calmer tout doucement. Le marché se stabilise.

Ce qui est dommage avec les cartes pour l'instant c'est qu'il faut avoir la bourse de cartes pour vendre-acheter. Or ce batiment n'est pas à la portée du premier seigneur venu.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:31

sham a écrit:
ben il a déjà expliqué qu'il avait vendu une carte à 10milliards. ce qui veut dire qu'il y a au moins un autre gugusse qui a pleins de thunes.

il reste à trouver une explication pour les 2milliards restants. même en vendant pleins de cartes, ça semble difficile d'avoir autant en si peu de temps. gertrud pourra confirmer (une adepte de la vente de cartes ER) Smile

c'est simple pour avoir autant je n'ai eu ca svendre 3 cartes...

1 dragon mithyque a 1milliard
1 loup garou a 1milliard
et 1 sidh banshid a 10milliard

pour le reste j'ignore absolument d'ou est sorti l'argent qui a permis d'acheter mes carte a ses prix la d'autant plus que je ne pensais pas qu'elle partirais a de tel prix ,surtout apres la crise^^
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:45

Se que je dis nest pas forcement vrai mais sa serais tu possible quune perssonne ai hacké Nawakim pour avoir plus de PO?
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:44

je penserai plus a une exploitation de bug cas un hackage personelement Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
faillite banque Gaucheplein0/0faillite banque Centrevide  (0/0)

faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:18

Hackage, ça m'étonnerait que la personne s'arrête au fait de n'avoir que quelques PO.
Mais après tout, il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faillite banque Empty
MessageSujet: Re: faillite banque   faillite banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faillite banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Rapport de Bugg-
Sauter vers: