Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Économie]bourse aux cartes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:24

Actuellement les vendeurs peuvent faire leurs offres de vente de carte et les acheteurs potentiels font leurs courses.

Je trouve dommage que l'on ne sache pas qui est l'acheteur mais bon on peut me rétorquer que l'acheteur souhaite agir anonymement!


Je pense que parallèlement aux propositions de vente ils devrait y avoir un endroit où les acheteurs font des offres d'achat de carte. Les vendeurs potentiels pourraient alors répondre aux demandes. Dans ce cas c'est le vendeur qui est anonyme!

Plus généralement il faudrait réfléchir comment intégrer le plus grand nombre dans la folle aventure des cartes car aujourd'hui seuls les privilégiés qui possèdent la bourse aux cartes peuvent faire joujou avec. Les autres ne peuvent que les admirer, les placer religieusement dans la vitrine de leur château. Peut-être pourraient-ils confier leur interêt, oups leurs cartes, à leur banquier. Charge à ce dernier de les vendre au profit de son client moyennant une commission:

"Bonjour monsieur le banquier, voilà une magnifique carte de chauve souris. Je souhaite que vous la mettiez en vente au prix de 30 000 po."

"Pas de problème mon cher ami, je vais de ce pas la mettre en vente. En cas de vente l'intégralité de la somme sera versée sur votre compte courant diminuée d'une modeste somme de 300 po correspondant aux frais de l'opération. Bien entendu si vous souhaitez retirer la carte de la vente cela est toujours possible. Je suis là pour vous servir."
Revenir en haut Aller en bas
jimmyria

jimmyria


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : sa ne vaus pas la peinne de le dire
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Économie]bourse aux cartes Gaucheplein0/0[Économie]bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:14

cest posible de vendre des cartes au banquier mais avec le probleme des banques privée qui a eu lieu ya peu de temps.Tu dois attendre pour pouvoir le faire que Saluki regle tous les problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Économie]bourse aux cartes Gaucheplein0/0[Économie]bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:23

Lors d'une vente de carte ce serais sympa de recevoir un message avec la date, l'heure, le montant, un descriptif de la carte et le nom de l'acheteur.

Ou alors d'avoir un historique des vente et achat dans les menus de la bourse aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Économie]bourse aux cartes Gaucheplein0/0[Économie]bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:13

C'est une bonne idée ces propositions d'achats.
Très bonnes idées Gertrud.

Jimmyria> C'est vrai bien sûr, on attendra. ^^

Samvans> Un historique des cartes, ce serait plus compliqué. Un message pourquoi pas. Mais je pense que l'achat anonyme n'est pas non plus obligatoire.
On peut vouloir "rester" anonyme. Ce pourrait être un choix qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Économie]bourse aux cartes Gaucheplein0/0[Économie]bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:36

Ayons le courage de nos actes que diable.

Ne restons pas dans l'ombre.

L'anonymat n'est pas forcement utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gertrud




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2008

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:32

Jimmyria, personnellement je suis opposée à la vente de cartes à la banque. en effet elle était automatique sans que le banquier puisse refuser ce qui peut conduire à le ruiner. C'est pourqoui j'ai proposé qu'il ne soit que l'intermédiaire moyennant rémunération.

Cela dit je n'ai aucune idée du travail que cela représente en terme de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[Économie]bourse aux cartes Gaucheplein0/0[Économie]bourse aux cartes Centrevide  (0/0)

[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:35

En terme de programmation, ça devrait aller, ce n'est pas trop compliqué mais surtout long, mais je pense que saluki a déjà une idée en tête qu'il tente de mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Économie]bourse aux cartes Empty
MessageSujet: Re: [Économie]bourse aux cartes   [Économie]bourse aux cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Économie]bourse aux cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: