Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Pour les gouvernements

Aller en bas 
+6
Planuit
Benjamin
Turewaz
antoine10'
alumess
saintpierre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:00

quoi faire de l'argent récolté par le gouvernement?....

mon gouvernement a beaucoup de piece d'or,
alors a un moment donné cet or ne sert vraimment plus à rien ,
et je sais que ce point a déjà été soulevé.


Pourrait on envisager l'achat par le gouvernement de grande quantités de bois ,que celui ci reverserait sous forme de subvention militaire à ses citoyens?

cela donnerai un sens suplémentaire au taxes, cela boosterai ( du verbe BOOSTER sunny )la formation d'armée,et serai un veritable retour pour les seigneurs versant des pOs.
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:59

tu peux commencer par surpimer le cout de 500po des voyage en caleche et reduire le prix du bateau a 0 po tu verra l'argent dimiuera vite^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:04

tu m'étonne les subventions coute un pactole ...
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:40

l'argent collecté par le gouvernement viens des commerces des citoyens de l'île...

J'ai fais une proposition il y a plusieur semaine dans la partie "oratoire politique" concernant des déménagement qui pourrait être financer et personne ne fût interresser...

L'argent collecté chez les commerces des habitants de Wakim ne va pas servir au tourisme d'habitants d'autres îles.

Si je fais cette proposition c'est pour que les gouvernements puisse agir encore plus pour LEURS citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:43

Agir pour ses concitoyens est louable, mais permettre à des héros extérieurs de poser pieds sur Dakim peut également servir le commerce de ton Ile. En venant chercher plus facilement ce qu'ils ne trouvent pas chez eux (équipements, potions, etc) et en passant plusieurs nuités sur place, c'est autant de PO qu'ils dépenseront chez vous et pas ailleurs. Autant de revenus supplémentaires pour Dakim et son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:03

....
le coût d'un voyage est de 240000pO IL faudrait que chaques seigneurs faisant le voyage dépense bien plus que cette somme pour que cela soit rentable.

Comprenez moi bien je ne souhaite pas faciliter la vie de seigneurs habitant sur une autre île que Wakim avec l'argent des habitant de Wakim.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:00

Je comprends bien. Mais il y aurait un retour économique. En attirant du monde sur Dakim, tu permets à des habitants extérieurs comme moi de venir dépenser leur PO chez tes commerçants. De plus, mais là, je ne connais pas assez le fonctionnement du mode voyage, le retour ne serait-il pas non-subventionné, si bien qu'il faudrait tout de même quelques temps, et quelques PO avant que le "touristes" puisse rentré chez lui. Autant de temps au cours duquel il continue à être hébergé sur Dakim.
Pour ce qui est du bois, où vas-tu l'acheter ? A qui ? Pourquoi u tel et pas l'autre ? Idem pour l'attribution...
Pourquoi ne pas proposer aux nouveau Seigneurs choisissant Dakim pour s'insaller une petite prime pour les aider à se lancer. Ce sang neuf est important pour les Ile et leur économie souvent sclérosé par l'ancienneté et l'assise des Seigneurs déjà présent.
Je trouve on interrogation très pertinente et qui devrait concerné d'autres Iles que la tiennent. Autan dire que cela concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:11

Saintpierre, j'ai posté un sujet sur la création de Foires saisonnières sur les Iles, dans ce même sous-forum. Cela pourrait peut-être te donner quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:03

écoute Dakim c'est pas mon problème,si tu as des idées transmet les.

J'emet une idée pour les gouvernements et LEURS citoyens ,
ce dont tu me parles n'est pas dans le sujet,
breffff.

je ne répondrai plus bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:47

Saint Pierre, je suis d'accord avec toi.

Deja on parle des Gouvernement en general et pas de Dakim.Laissons sa de coter.

Puis c'est vrai, je ne suis pas ministre ou president mais je m'en doute l'argent sers a quoi?
-Payer les Caleches mais tout le monde peut payer 500 PO... A par les nouveau... inutile
-Les Voyages servent a devellopper le commerce mais bon celui qui peut acheter un truc a 250 000PO peut paye un voyage.Ce qui rend sa aussi inutile
-Puis les La subvention militaire, Utile
-Et les communiquees officiel. Utile
-Les limites de PA Explo. Utile ou Inutile A vous de voir....

Je crois que je n'ai rien oubliés...

Et apres a quoi sert l'argent a rien.... Absolument rien....
Il faut donc trouver une utilité ex:
-Organisation de gros evenements que sur cette ile.
-Des Subvention sur les Meilleurs commerces de l'ile.
-Euh.. Faut reflechir apres... scratch

Bref... Comme dit St Pierre il faut s'occuper des Citoyens de L'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:17

Mouais.

Subventions militaires, ce n'est pas si utile que ça : l'élément limitant à une armée est quasiment toujours le bois, pas les po.

Communiqués officiels : utiles dans de rares cas. De toute façon, ça pourrait aussi passer par le forum. Ceux qui ne viennent pas sur le forum ne regarderons pas forcément plus les communiqués : en fait, ils s'intéressent de manière très limitées à ce qui se passe sur leur île et vivent un peu en autarcie (pour ne pas dire en autistes).

Limites des PA explo : il faut plus de 2 jours pour atteindre cette limite. Donc à part le gars qui ne peut pas se connecter le week-end, je doute que cela soit utile à beaucoup de personnes.

Bref, à mes yeux, les subventions sont fort peu utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dante'

Dante'


Nombre de messages : 577
Age : 32
Localisation : absent
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:14

On en reviens à la question de l'utilité des po...
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:02

Planuit a écrit:
Mouais.

Subventions militaires, ce n'est pas si utile que ça : l'élément limitant à une armée est quasiment toujours le bois, pas les po.

Communiqués officiels : utiles dans de rares cas. De toute façon, ça pourrait aussi passer par le forum. Ceux qui ne viennent pas sur le forum ne regarderons pas forcément plus les communiqués : en fait, ils s'intéressent de manière très limitées à ce qui se passe sur leur île et vivent un peu en autarcie (pour ne pas dire en autistes).

Limites des PA explo : il faut plus de 2 jours pour atteindre cette limite. Donc à part le gars qui ne peut pas se connecter le week-end, je doute que cela soit utile à beaucoup de personnes.

Bref, à mes yeux, les subventions sont fort peu utiles.





Et si le gouvernement avait la possibilité d'acheter du bois à je ne sais quelle antité ou je ne sais quoi,
et de le redistribuer sous forme de subvention car commee vous le dites si bien "l'élément limitant à une armée est quasiment toujours le bois".
à la base c'était un peu sa mon idée:)

pS:merci pour vos réponses réfléchits et censés,parce que a un moment je me demandais si j'avais du mal a me faire comprendre:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Planuit




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:21

J'ai quand même des doutes concernant ton idée. A vue de nez, une des utilisations principales de book boost doit être justement pour se procurer du bois. Et si le gouvernement pouvait transformer un truc inutile (po) en truc utile (bois), cela risquerait de faire un trou dans le budget du site.

Mais ça, c'est vraiment du pifométrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:10

Vu sous cette angle,
je dois avouer que il n'y a rien a dire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:47

Ces vrai mais par exemple quand une guerre eclate entre deux guilde pourquoi ne pas les soutenirs toute les deux? Comme sa, sa ne fait pas de trous.
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:27

Un gouvernement doit il vraiment encourager 2 guildes à se faire la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:26

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:42

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:23

Bon, je passais par là, alors pourquoi ne pas donner mon avis.

C'est une bonne idée SaintPierre, car au bout d'un moment tout cet argent va faire que s'entasser.

Mais pour ce qui est d'encourager le combat entre deux guildes, je suis contre.
Le gouvernement se doit de rester neutre, il ne doit pas intervenir dans les guerres, qu'elles concernent sa/ses guildes ou non.
Son rôle est de servir les personnes qui l'on élue, donc fournir du bois spécialement aux guildes en guerre ça ne serait pas approprié, car les impôts, tout le monde les paye, donc le bénéfice doit revenir à l'ensemble des habitants, sans en privilégier aucun.
En plus on peut facilement simuler une bataille dans le but de faire le plein de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:26

Rob Alexander a écrit:
Bon, je passais par là, alors pourquoi ne pas donner mon avis.

C'est une bonne idée SaintPierre, car au bout d'un moment tout cet argent va faire que s'entasser.

Mais pour ce qui est d'encourager le combat entre deux guildes, je suis contre.
Le gouvernement se doit de rester neutre, il ne doit pas intervenir dans les guerres, qu'elles concernent sa/ses guildes ou non.
Son rôle est de servir les personnes qui l'on élue, donc fournir du bois spécialement aux guildes en guerre ça ne serait pas approprié, car les impôts, tout le monde les paye, donc le bénéfice doit revenir à l'ensemble des habitants, sans en privilégier aucun.
En plus on peut facilement simuler une bataille dans le but de faire le plein de troupes.

Tout à fait d'accord. Pas de favoritisme, y'a déjà assez de pourris dans les gouvernements de certaines îles, c'est pas la peine d'en rajouter en leur accordant le droit d'intervenir dans les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierre

saintpierre


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:54

bon je m'explique quand je dis les encourager a faire la guerre ,c'est surtout en ne pas mis opposant en tant que président...

ensuite il n'est ,et ne sera,jamais question que le gouvernement prenne partie pour telle ou telle guilde.

Quand je parlais de subvention en bois,cela aurait été pour TOUS les citoyens de l'île.
Il n'a jamais été dans mes idées d'intervenir ou favoriser en particularité
une guilde vous avez mal interprété nos propos
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:27

Exact, pas de favoritisme...

Pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:33

Alors j'ai du mal comprendre la question de Benjamin
Citation :
Ces vrai mais par exemple quand une guerre eclate entre deux guilde pourquoi ne pas les soutenirs toute les deux? Comme sa, sa ne fait pas de trous.
et le sens de vos deux réponses à celle de Gizaos
Citation :
Un gouvernement doit il vraiment encourager 2 guildes à se faire la guerre?
Bref, il y a une différence entre encourager/soutenir et s'abstenir d'intervenir. Je suis content de voir que certains présidents, s'engagent à respecter leurs mandats, sans prendre de parties, mais ce n'est pas le cas de tous les présidents comme nous avons pu le voir dernièrement.
Il faudrait donc réguler le système afin que tous les citoyens soient servis en même temps dans les mêmes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Pour les gouvernements Gaucheplein0/0Pour les gouvernements Centrevide  (0/0)

Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:40

Une repartition automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gouvernements Empty
MessageSujet: Re: Pour les gouvernements   Pour les gouvernements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gouvernements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: