Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Fonctionnalités diverses : la bibliothèque

Aller en bas 
+9
Bakral
Elche
Samvans
Benjamin
cicelle
lendemor
sham
Turewaz
cassisfleur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:20

ça fait un moment que j'y songe, donc je poste mon idée.

dans la bibliothèque j'ai sauvegardé des bâtiments. or ceux ci ne me servent plus. je pourrais les détruire je sais bien mais pas d'utilité pour l'instant.
en fait je voulais proposer qu'à la destruction d'un livre on pourrait récupérer une partie du sable, de l'ordre de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:38

Effectivement, on pourrait partir du principe que le livre détruit n'est pas brûlé mais recyclé, comme il en est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:55

et l'écologie fut de nouveau découvert sur nawakim lol!
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:01

vous oubliez un détail! le sable n'est pas le livre, mais le salaire de celui qui fait les livres!

Vous détruisez le livre que le gars a fait, et en plus vous lui reprenez son salaire?? Grève en prévision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:23

Damned ! Effectivement. On ne peut pas reverser un salaire à chaque fois que l'on détruit un produit quel qu'il soit. Mais on peut partir de l'idée de Dame Cassifleur pour mettre en place une subvention au recyclage. Comme cela, à chaque livre recyclé, une partie du sable nécessaire à sa fabrication est reversée. hmmm. Un peu tarabiscoté quand même tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:28

ou alors les livres servent d'offrandes au dieux de nawakim, et ils nous remercient par un déluge de sable dans nos entrepôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:52

Dans ce cas, il faudrait aussi pouvoir détruire les bâtiments et récupérer les matériaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Benjamin

Benjamin


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:57

Pourquoi pas.....

C'est vrai que des fois on perd tout le sable....

Vive Le recyclage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:04

Oui. Cela arrangerait les choses sur le plan individuel. Cependant, le recyclage ne vaut que dans un monde où la pénurie, due au gaspillage, oblige à recycler. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas. Chacun d'entre nous pourra toujours avoir du sable, du bois, de l'acier... Peut-être pas en fonction de ces demandes, mais la ressource est inépuisable. Pour se fournir, il existe le système du marché aux ressources. En recyclant même les bâtiments, cela pourrait enlever pas mal d'aspect de Nawakim. Le fait qu'il faille gérer au mieux ses ressources, commercer est intéressant. En recyclant, le risque de voir disparaître cela. A mois qu'en détruisant un bâtiment, on ne récupère qu'un très faible pourcentage de l'investissement en matières premières de départ. Moins de 5% par exemple.
Le risque est aussi de voir disparaître certains bâtiments que les Seigneurs ont du mal à activer, par leur coût par exemple (divers magasins), ou qui n'ont que peu d'intéret pour la plupart des Seigneurs gueroyants ou chassant le monstres, (les Poissonneries). On perdrait alors en diversité.
M'est avis, qu'il faut partir sur un très faible pourcentage pour toutes destructions, ou alors un pourcentage plus important uniquement pour les livres.
Il existerait aussi la solution de vendre les livres dont on a plus besoin. Cela introduirait une nouvelle activité économique sur Nawakim, celle de libraire, un nouveau bâtiment renforçant la diversité des bâtiments, ajoutant une part de quêtes (trouver le livre du bâtiments que l'on souhaite). A quand les Librairies sur Nawakim ?
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:22

petit up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:12

Puisque tu donne le mouvement, + 1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:18

-1
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:09

Savams, pourrais-tu justifier ta prise de position ? Histoire de voir peut-être où sont les faiblesses d'une telle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:38

Comparaison IRL :

Si on pouvais démonter nos maisons et les reconstruite avec les même matériaux ...

Si on pouvais revendre au même prix de l'achat ...

Trop facile ...

Dans le jeux :

Trop faciliter les déménagements entrainera automatiquement des abus de certains joueurs et changera grandement la stratégie des généraux.

Je suis personnellement très sédentaire et ne veux pas voire arrivé à mes porte des domaines qui pourrais se reconstruire en quelques jours ...

Déménager que ce sois de gré ou de force dois être accompagner de malus à mon goût.

Nous construisons et vivons dans des domaines construit avec patience et réflexion pour certains.

Nos châteaux ne sont pas des caravanes ...
Revenir en haut Aller en bas
Elche

Elche


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:25

-1 d'accord avec Samvans
Revenir en haut Aller en bas
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:53

au japon beaucoup de petit bâtiment ne font que 10 ans du au conditions climatique .
donc du coup ont peu prévoir pareil chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:56

Bakral a écrit:
au japon beaucoup de petit bâtiment ne font que 10 ans du au conditions climatique .
donc du coup ont peu prévoir pareil chez nous .

hein??? reconstruire sans raison? heu non pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Bakral

Bakral


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : 41 france
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:04

Les japonais le font car il y a souvent des séisme il utilise des matériaux qui s'use vite mais qui ne coute pas chére .
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:30

Mais on est sur Nawakim, pas JaponLand... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:39

Le problème est effectivement de voir des domaines ou plutôt prédateurs déménager sans cesse et régulièrement. Actuellement, Nawakim prévoit, si je ne me trompe pas, un déménagement par semaine. C'est à mon goût déjà beaucoup trop. En limitant ces déménagements, en les conditionnant à certaines contre-partie, comme une diminution de l'ensemble des ressources ou des troupes (au choix) Cela peut ralentir certaines ardeurs.
Je pense cependant que les tremblements de terre n'existant pas sur Nawakim, (ça c'est une idée lol) l'argument ne porte pas.
Euh, et Cassifleur qu'à lancé l'idée, elle est dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:55

Turewaz a écrit:
Le problème est effectivement de voir des domaines ou plutôt prédateurs déménager sans cesse et régulièrement. Actuellement, Nawakim prévoit, si je ne me trompe pas, un déménagement par semaine. C'est à mon goût déjà beaucoup trop. En limitant ces déménagements, en les conditionnant à certaines contre-partie, comme une diminution de l'ensemble des ressources ou des troupes (au choix) Cela peut ralentir certaines ardeurs.
Je pense cependant que les tremblements de terre n'existant pas sur Nawakim, (ça c'est une idée lol) l'argument ne porte pas.
Euh, et Cassifleur qu'à lancé l'idée, elle est dans le coin ?


ben oui suis là lol!

en fait je demandais ça car j'ai sauvegardé des bâtiments commerces. or certains ne me servent plus et j'aimerais récupérer une partie du sable (40% me parait correct) pour pouvoir upgrader mon camp de bucheron.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:18

bah heureusement que t'as pas fait comme moi...

sur le portable de ma belle-mère, j'ai malencontreusement cliqué sur détruire sur un livre pour upgrader mon artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:21

Farok a écrit:
bah heureusement que t'as pas fait comme moi...

sur le portable de ma belle-mère, j'ai malencontreusement cliqué sur détruire sur un livre pour upgrader mon artillerie...

oups la tuile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Nombre de messages : 432
Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:26

c'est chiant les portables quand t'as pas de souris pale
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Gaucheplein0/0Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Centrevide  (0/0)

Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:27

Farok a écrit:
c'est chiant les portables quand t'as pas de souris pale

oui c'est vrai. la galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalités diverses : la bibliothèque   Fonctionnalités diverses : la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnalités diverses : la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée diverses
» bibliothèque
» bibliotheque
» Bibliothèque
» [Fonctionnalités diverses]Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: