Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [gouvernement] Halte aux postes fantoches

Aller en bas 
AuteurMessage
badabeurk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2008

[gouvernement] Halte aux postes fantoches Empty
MessageSujet: [gouvernement] Halte aux postes fantoches   [gouvernement] Halte aux postes fantoches Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:01

Certaines personnes ont du mal à comprendre que des décisions mal prises aux postes gouvernementaux handicapent fortement le jeu de dizaines de personnes. Car, je le rappelle, ceci est un jeu. Afin de responsabiliser ces "certaines personnes" sur le système des impôts, je fais les propositions suivantes :

A/ Toute personne se présentant aux élections et ayant participé au préalable à un gouvernement verra son texte de campagne complété par un administrateur. Ce dernier annoncera les actions du prétendant à son poste AINSI que celles du gouvernement auquel il s'est associé ! Naturellement, le taux moyen d'imposition y figurera, vous conviendrez que ces petites infos ont leur importance... Un petit programme informatique devrait permettre ceci sans grosses contraintes.

B/ Le ministre de l'économie ET le Big Boss seront responsables financièrement de l'état des caisses : ils auront donc l'insigne honneur d'avoir un compte personnel potentiellement négatif. Naturellement, au bout d'un certain temps, les dettes se rembourseront automatiquement en faisant baisser les niveaux des bâtiments de façon... handicapante ! Afin de protéger les membres du gouvernement d'un mouvement quelconque (grève, boycott...) , on bloquera les handicaps de niveau (pas la ponction financière) à une certaine moyenne du taux moyen d'imposition. (par ex un taux moyen de 20% ou moins n'engendrera pas de baisses de niveau des bâtiments). De même, avec cette limite basse, le compte en banque des intéressés ne pourra pas être négatif.

C/ Toute décision gouvernementale devra être communiquée automatiquement sur la messagerie, et ne pourra pas être modifiée avant un certain délai.

D/ Possibilité de déplacer son siège social sur une autre ïle afin de profiter d'un meilleur taux d'imposition pour tout ou partie des activités. Peut être l'occasion de créer un nouveau bâtiment...

E/ Afin d'éviter une dispersion des moyens financiers de l'île et de renforcer la cohésion, prévoir de temps en temps des petits évents (comme une invasion barbare ou un portail démoniaque etc...) menaçant de destruction relative les habitants de l'île. Ceci pourrait être l'occasion de créer des bâtiments nationaux (chantier naval, université mystique...) gérés par un membre (supplémentaire ?) du gouvernement. Ces bâtiments nationaux seraient construits au moyen de dons de ressources des habitants de l'île.
De plus, afin de faire face aux menaces militaires, je propose de créer une réserve féodale dans laquelle chacun mettrait un nombre quelconque de troupes. Ces dernières seraient utilisées pour les menaces extérieures mettant l'île en danger. En cas de victoire des troupes nationales, les gens auraient un retour de butin au prorata des forces qu'ils ont laissé à disposition. Sinon, accrochez vous parce que les barbaross' vont vont coller des baffes, à vous et à vos bâtiments !!!
Ces events auraient l'intérêt de donner une raison d'être importante au gouvernement et justifieraient son existence.

Eh oui, le commandement est une charge, pas un privilège...
Revenir en haut Aller en bas
 
[gouvernement] Halte aux postes fantoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: