Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Question PVP mage

Aller en bas 
+2
KamiQazer
Cromwell
6 participants
AuteurMessage
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:51

Bonjour tout le monde,

Ma question est la suivante, lorsqu'un mage se fait attaquer par un autre joueur, lequel de ses sorts est utilisé pour la défense ?

Je m'explique, un mage dispose de sorts de différentes écoles de magie, certains comme les sorts d'air sont plus propices au PVP et d'autre comme les sorts de terre plus propices au PVE.

En conséquence, comment puis-je m'assurer que c'est bien le sort de la magie de l'air qui va me servir en défense et du coup faire le maximum de dégâts à mon assaillant ? (sachant que l'on dispose de 3 sorts dans son livre de sort).

Merci pour vos réponses

Cromwell
Les messagers de la destinée
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:33

Up

Vous pouvez aussi me le dire si la question est stupide lol!
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:44

je trouve ta question trés pertinante au contraire Wink

Je pense que c'est l'attaque au corps à corps qui est utilisé, comme pour les autres perso... si c'est le cas se serait bien de changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:16

Non je ne pense pas, car le mage n'en a pas.

Mais je me pose grand nombre de questions sur le mage, et notamment l'utilité des sorts de magie de feu et d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:19

Haha, discussion thaumaturgique, j'adore !

Le feu et l'eau, inutiles ? Mais non, hérétique ! Ils assurent l'indispensable équilibre de la dynamique élémentaire dans la conception platonicienne, tout le monde sait ça !

D'un point de vue pragmatique, cependant, j'imagine que le profane ne peut que partager ton opinion.

C'est néanmoins faire fi de l'ineffable divin, dont on peut penser qu'il a pu, par exemple, envisager des résistances à l'un ou à l'autre des éléments, avec comme ambition de les faire apparaitre un jour ou l'autre. Toutes les suppositions sont ouvertes...

(Toute capilo-quadri-section mise à part, je n'ai de réponse à aucune des questions, et j'ajoute ma voix au chœur implorant des mages éperdus)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:46

Je suis ravi de te l'entendre dire.

En effet, je n'avais pas pensé aux affinité élémentaires, cependant, comme on ne choisit pas de spécificité initialement, ça tombe un peu à l'eau;

Saluki, peux tu nous éclairer de ta grande sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:03

Bien que l'idée de Vladimir soit intéressante, je doute fortement que la confrontation des éléments soit prise en compte lors d'un duel de mage. Etant mage moi-même, j'ai pu constater que les dégats de ma contre-attaque étaient à peu de choses près équivalents au maximum que je pouvais me permettre avec mon sort le plus puissant. Sachant que les sorts les plus puissants (quand il s'agit d'attaquer un héros) sont ceux de l'école du vent, je peux balancer environ 4000 de dégats en contre-attaque.

J'en profite pour faire un petit rappel : - Le feu fait des dégats moyens plus orientés vers les héros que vers les monstres. - L'eau/glace fait des dégats moyens plus orientés vers les monstres que vers les héros. - La terre/sable/pierre/chiendent fait des dégats maximum sur les monstres. - Le vent/foudre/poison fait des dégats maximum sur les héros.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:07

Oui, d'où aucun intérêt des magies de feu et d'eau. Il te suffit de prendre un sort de terre pour le PVE et un sort d'air pour le PVP.

maintenant, si lors d'un PVP ou l'on se fait attaquer, le sort de défense est choisit aléatoirement, il devient alors intéressant de posséder des sort mixtes.
M'enfin je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça, d'où ma question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:11

+1 Cromwell

J'aimerai que l'on prenne un peu plus en considération les sorts d'eau et de feu.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:56

En effet, le seul avantage qu'ont ces deux "types" de sorts est que les mages peuvent à la fois faire des dégâts sur des héros et sur des monstres.
Mais il n'y a pas de comparaisons possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:13

Au risque d'empiéter sur la juridiction du post de suggestions (Manifeste toi, Metatron, et nous porterons le débat en d'autres lieux), peut-être est-ce l'occasion de suggestions concrètes sur la nature et les applications de la magie. Le divin se nourrit de nos espoirs et croyances, portons les lui.

Or donc, les sorts se déploient sur un axe PVE-PVP, ce qui rend caducs les deux éléments centraux. Qu'à cela ne tienne ! Outre les résistances/immunités élémentaires, il y a bien des moyens de renouveler leur intérêt.

On pourrait ainsi envisager des effets secondaires alternatifs pour le PVP en arène, comme un DOT pour le feu, ou un debuff de mouvement/puissance pour la glace. (Je limite au pvp, car chez moi, les monstres sont tués en un coup ou ignorés)

Par ailleurs, et pour sortir de l'axe susmentionné, des sorts plus utilitaires que martiaux peuvent être pensés : Déplacement sur carte facilité, influence sur les rythmes/coûts de production, thématisation des monstres attirés par la végétation en fonction de l'orientation élémentaire du Seigneur... La nature intrinsèquement mutable de la magie permet tout !

Reste bien sur à prendre en compte la faisabilité de ce foisonnement, et le déséquilibre qu'il entrainerait dans l'économie des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:02

Les sorts de l'eau et du feu sont moins chers à l'achat et coûtent moins de mana à l'usage, voilà tout. J'utilise beaucoup l'eau pour les monstres de catégorie légèrement inférieure, et la terre pour les monstres plus puissants.

Je ne suis pas très bon contre les héros, mais ce serait le feu pour les plus faibles et l'air pour les plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Dakim
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Question PVP mage Gaucheplein0/0Question PVP mage Centrevide  (0/0)

Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:20

Danakyys a écrit:
Les sorts de l'eau et du feu sont moins chers à l'achat et coûtent moins de mana à l'usage, voilà tout. J'utilise beaucoup l'eau pour les monstres de catégorie légèrement inférieure, et la terre pour les monstres plus puissants.

Je ne suis pas très bon contre les héros, mais ce serait le feu pour les plus faibles et l'air pour les plus forts...

Bonne réflexion, il est vrai que je n'avais pas songé au coût des sorts (financier et mana).
D'un autre côté arrivé à un certain niveau, cela n'a guère plus d'importance.

Sinon, pour en revenir au sujet initial du choix du sort pendant la défense en PVP ? Quelqu'un a plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PVP mage Empty
MessageSujet: Re: Question PVP mage   Question PVP mage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PVP mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: