Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 VAKIM, enfin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 3:42

Salut à vous, Seigneurs de Vakim


Je suis Vladimir, et me présente devant vous comme candidat à la première présidentielle de notre jeune île.
Mon objectif est clair : Permettre à Vakim de révéler son potentiel comme une île à part entière, et non plus seulement comme la petite sœur à la traine.
Pour cela, trois mots d'ordre : Paix, Prospérité et Probité.
Regardez l'histoire des îles plus anciennes, déchirées par le conflit, accaparées par des guildes avares et égoïstes.
Nous avons l'opportunité d'éviter cela !

Je commencerai simplement :
- Des impôts à 20%, pour donner au gouvernement les moyens d'agir, sans étouffer l'économie.
- Des financements aux transports, pour lever cette entraves des jeunes Seigneurs
- La garantie que je resterai Sans Guilde, et donc insensible aux conflits d'intérêts. Dans cette logique, une même guilde ne pourra présenter qu'un seul ministrable.
- La création d'un organisme-conseil, pour que nul n'ignore les règles de notre monde.

L'avenir de Vakim se joue maintenant, choisissez sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:43

Il est temps pour nous d'entrer dans ce merveilleux ballet politique qui offre de si délectables hilarités au reste de l'archipel.
A nous les plaisirs du pinaillage, de la mesquinerie, du double langage de bois corrompu jusqu'à l'os, et, bien sur, du Tract propagandiste !

Comme il n'est cependant pas question de vous prendre pour des naïfs avec le feuillet édulcoré qui précède, voici une version expurgée et cynico-réaliste.

Or donc, Oyez :


Salut à vous, Seigneurs de Vakim Au moins aux trois qui arpentent cette partie de la place publique


Je suis Vladimir, et me présente devant vous comme candidat à la première présidentielle de notre jeune île. C'est un tract, faut être explicite...
Mon objectif est clair : Permettre à Vakim de révéler son potentiel comme une île à part entière, et non plus seulement comme la petite sœur à la traine. Encore qu'avec des mois de développement de retard, on est pas arrivés
Pour cela, trois mots d'ordre : Paix, Prospérité et Probité. Allitération, c'est classe
Regardez l'histoire des îles plus anciennes, déchirées par le conflit, accaparées par des guildes avares et égoïstes. Je me rend bien compte que c'est avant tout du fait d'individus isolés, mais faut bien diaboliser un truc
Nous avons l'opportunité d'éviter cela ! Ou pas, puisque des Grands Anciens débarquent déjà, armés de millions et de bibliothèques surchargées, pour déployer leur arsenal sur des terres fraiches, mais restons optimistes. Sont peut être pacifistes...

Je commencerai simplement :
- Des impôts à 20%, pour donner au gouvernement les moyens d'agir, sans étouffer l'économie.
Honnêtement, je tape au pif, n'ayant aucune idée du niveau de la dite économie. En dehors des expatriés, les commerces décollent à peine, et tirent à tout va.
- Des financements aux transports, pour lever cette entraves des jeunes Seigneurs ... à supposer que les rentrées d'or le permettent.
- La garantie que je resterai Sans Guilde, et donc insensible aux conflits d'intérêts. Dans cette logique, une même guilde ne pourra présenter qu'un seul ministrable. Pour le coup, franchise absolue. A mon sens, un président guildé, c'est mal, et ça finit forcément en vacances sur les yachts de ses potes. Autant lui coller un panneau publicitaire, quitte à faire du profit. Pour les ministres, c'est un autre problème : tout dépend de qui se présentera.
- La création d'un organisme-conseil, pour que nul n'ignore les règles de notre monde. Histoire d'avoir autre chose que des scorpions et des hachettes. La forme exacte, par contre, je cherche encore.

L'avenir de Vakim se joue maintenant, choisissez sagement.

En bref, l'île est en friche, et sans direction depuis son apparition. Faut poser des bases saines, en plongeant les mains dans le ciment. Il sera toujours temps de byzantiner quand on sera tous assis sur un tas d'or.
Ha, et histoire d'encourager les vocations (concurrence = émulation, ça marche), sachez que si je reste seul candidat, je serai automatiquement élu.
Alors bougez-vous, proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:00

Seigneur Vladimir,
Votre engagement politique et votre volonté de doter Vakim d’un semblant d’âme sont à saluer. Rassurez-vous cependant, d’autres QG de campagne fleurissent un peu partout sur l’Ile de Vakim et la victoire qui quiconque remportera aura le mérite de ne pas l’avoir été faute de combattants. Si je n’ai pas la possibilité de me présenter à ces élections, il n’en demeure pas moins que celle-ci revêtent une importance certaine à mon cœur. Comme vous l’avez souligné, le premier président de Vakim et son gouvernement auront la lourde tâche de donner à Vakim des bases saines de développement, que celui-ci soit économique, politique, ou social, comprenez ici la paix.
Vous avez pointez du doigt les discordes qui déchirent les iles doyennes et semblez décidé à vous appuyer sur ces exemples pour tendre vers un avenir plus stable. Certes. Mais qu’elles sont vos propositions concrètes pour éviter des tragédies comme a pu en connaitre le peuple de Dakim ? Pour ma part, je vous inviterai à donner à cette Ile la première Constitution de Nawakim, définissant les droits, les devoirs des gouvernements, mais aussi à doter notre Ile de véritable garde-fous capables d’éviter les crises que vous dénoncée tant. Si vous optez cette décision, restez fidèle à vos engagement et soumettez à un référendum, par le biais d’un sondage, les articles que vous aurez choisi. La tâche est certes fastidieuse, longue et semée d’embûches, mais la stabilité et la paix d’un peuple ne valent-elles pas tous les efforts ?
Vous proposez également de fixer le taux d’imposition à 20 %... Le bas blesse souvent sur cette question. Qui sait ce que vous trouverez une fois en place. Si ce taux me paraît raisonnable, il vous faut rester prudent. Les électeurs et citoyens qui font et défont les gouvernements se lassent des vaines promesses…
Vous émettez également le désir de réduire les frais de transports permettant à Vakim de se désenclaver. Je ne peux que soutenir cette initiative, même si celle-ci reste conditionnée par les ressources de votre gouvernement potentiel.
Enfin, vous évoqué la création d’un organisme-conseil. Pourriez-vous être plus clair sur ses modalités de fonctionnements, la nomination de ses membres, son poids politiques, ses moyens d’intervention, son contrôle ?
Pour finir, je saluerai votre volonté de rester en dehors de l’influence des Guildes, même si, je reste fermement attaché à mes frères de Guilde, et à la fraternité qui les unies. Il n’est de dessein supérieur que le bien des Iles et le rassemblement de chacun autour de la volonté de faire de Vakim, l’égale de ses sœurs. Puissiez-vous, si les urnes parlent en votre faveur, être le gage de stabilité et de neutralité que vous déclarez vouloir être. En soit-il aussi ainsi pour l’ensemble des membres de votre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:51

Une réponse constructive si rapide, fut-elle d'un Outrilien, laisse à penser que nous aurons droit, en fin de compte, à un débat profitable.

Je laisse donc de côté (au moins temporairement) les avatars discursifs du candidat en campagne, et vais m'efforcer de vous répondre de la façon la plus pragmatique possible.

Turewaz a écrit:
Seigneur Vladimir,
Votre engagement politique et votre volonté de doter Vakim d’un semblant d’âme sont à saluer. Rassurez-vous cependant, d’autres QG de campagne fleurissent un peu partout sur l’Ile de Vakim et la victoire qui quiconque remportera aura le mérite de ne pas l’avoir été faute de combattants. Si je n’ai pas la possibilité de me présenter à ces élections, il n’en demeure pas moins que celle-ci revêtent une importance certaine à mon cœur. Comme vous l’avez souligné, le premier président de Vakim et son gouvernement auront la lourde tâche de donner à Vakim des bases saines de développement, que celui-ci soit économique, politique, ou social, comprenez ici la paix.

Qu'ils se déclarent au plus vite ! Je peux monologuer à outrance, mais un programme efficace ne sera conçu que dans la réflexion commune.

Turewaz a écrit:
Vous avez pointez du doigt les discordes qui déchirent les iles doyennes et semblez décidé à vous appuyer sur ces exemples pour tendre vers un avenir plus stable. Certes. Mais qu’elles sont vos propositions concrètes pour éviter des tragédies comme a pu en connaitre le peuple de Dakim ? Pour ma part, je vous inviterai à donner à cette Ile la première Constitution de Nawakim, définissant les droits, les devoirs des gouvernements, mais aussi à doter notre Ile de véritable garde-fous capables d’éviter les crises que vous dénoncée tant. Si vous optez cette décision, restez fidèle à vos engagement et soumettez à un référendum, par le biais d’un sondage, les articles que vous aurez choisi. La tâche est certes fastidieuse, longue et semée d’embûches, mais la stabilité et la paix d’un peuple ne valent-elles pas tous les efforts ?

Si, assurément. Encore faut-il qu'ils aient un impact réel. Si la mise en referendum d'une Constitution parait une idée valide, pour les raisons que vous avez si justement énoncées, elle présente deux défauts auxquels je peine encore à trouver des solutions :
- Garantir la paix par décret relève de la gageure idéaliste, en particulier au sein d'un système capitalo-féodal. Que nous nous prétendions pécheur, chasseur, marchand ou exégète thaumaturge, la légitimité de nos seigneuries repose avant tout sur nos forces armées. Notre territoire a été conquis par les armes, et par là même nous le maintenons. La paix doit être un engagement commun et volontaire, ou elle est vouée à l'échec.
- La constitution, même validée par vote populaire, n'a de sens que s'il existe un moyen de répression à l'égard de ceux qui la violent. En étudiant les annales des île doyennes (Votre expression, très élégante), je n'ai vu de tel moyen que dans la possibilité de faire varier le taux d'imposition. Malheureusement, c'est là une peine globale. S'il existe une méthode sélective, je la cherche encore.

Il résulte de tout cela que je m'engage volontiers à la mise en chantier d'une Constitution, tandis qu'en parallèle, je prierai les Dieux d'accorder au Gouvernement un moyen de répression sélectif (Amende, emprisonnement, force publique de maintien de l'ordre, ...)

Turewaz a écrit:
Vous proposez également de fixer le taux d’imposition à 20 %... Le bas blesse souvent sur cette question. Qui sait ce que vous trouverez une fois en place. Si ce taux me paraît raisonnable, il vous faut rester prudent. Les électeurs et citoyens qui font et défont les gouvernements se lassent des vaines promesses…
Vous émettez également le désir de réduire les frais de transports permettant à Vakim de se désenclaver. Je ne peux que soutenir cette initiative, même si celle-ci reste conditionnée par les ressources de votre gouvernement potentiel.

Nous partons de zéro, avec une population officielle inférieure à 400, ce qui laisse envisager des actifs encore moins nombreux. Il est de ce fait impossible de prévoir un budget à partir duquel construire des projets. C'est la raison pour laquelle les miens restent essentiellement basés sur le bénévolat, ou les dépenses mineures. Le budget sera rendu public dès qu'il existera, et je mettrai en place une campagne d'incitation à la vente à la population, pour l'alimenter au plus vite.

Turewaz a écrit:
Enfin, vous évoqué la création d’un organisme-conseil. Pourriez-vous être plus clair sur ses modalités de fonctionnements, la nomination de ses membres, son poids politiques, ses moyens d’intervention, son contrôle ?

Je parlais de volontariat, en voici le plus clair exemple. La gestion d'un domaine présente de nombreux points ardus, et en maîtriser la mécanique implique une progression empirique, avec ce que cela suggère d'erreurs, souvent couteuses. Je me suis, dès à présent, attelé à la rédaction d'une série de guides thématiques, pour aider au développement des plus jeunes. Quiconque souhaitera y contribuer sera le bienvenu, et le contrôle des leurs contenus se fera par la vox populi, puisqu'ils seront publics. A terme, une encyclopédie contributive publique pourrait voir le jour, œuvre d'érudition commune et salutaire.
Quant au poids politique et aux moyens d'intervention que vous mentionnez, je ne lui en souhaite aucun. Ma volonté est d'en faire une structure d'aide persistante et strictement consultative, sans incidence sur les gouvernements.
De fait, il s'agit de la seule mesure que je pourrai appliquer sans même être élu, ce que je ferai effectivement. L'avantage de l'entreprendre en tant que chef du gouvernement réside essentiellement dans la possibilité de mettre à contribution des canaux de communications globaux. Quant à ceux qui, à juste titre, s'inquiètent de l'opportunité que cela représenterait d'un prosélytisme politique, je les encourage à se joindre à leur rédaction.

Turewaz a écrit:
Pour finir, je saluerai votre volonté de rester en dehors de l’influence des Guildes, même si, je reste fermement attaché à mes frères de Guilde, et à la fraternité qui les unies. Il n’est de dessein supérieur que le bien des Iles et le rassemblement de chacun autour de la volonté de faire de Vakim, l’égale de ses sœurs. Puissiez-vous, si les urnes parlent en votre faveur, être le gage de stabilité et de neutralité que vous déclarez vouloir être. En soit-il aussi ainsi pour l’ensemble des membres de votre gouvernement.

Je suis heureux de voir qu'un guildien partage, au moins en idée, la notion qu'un gouvernement se doit de rester sans implication dans quelque autre structure que ce soit. Les guildes, sous leur forme actuelles, me paraissent essentiellement des micro-états dans l'état, et la facilité avec laquelle une junte peut se retrouver en cumul de poste a déjà été démontrée, ainsi que les malversations et nuisances que cela entrainait.
Je me suis permis de mettre en évidence dans votre texte un passage qui définit mieux que je n'aurais su le dire l'essence même de cet engagement, et pour lequel je vous adresse mes félicitations, et mes remerciements les plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:22

Seigneur Vladimir,
Il est effectivement plaisant de pouvoir discourir librement, sans animosité ni détours. Je regrette simplement qu’il ne nous manque qu’un bon verre de cognac pour nous embrumer l’esprit.
Permettez-moi de vous rassurer sur deux points. Premièrement, je ne suis pas Outrilien, quoi que cet attribut ne me gène guère. Cependant, j’ai les deux pieds posés fermement sur la même terre que celle où sont posés les vôtres, c’est-à-dire Vakim.
Secondement, soyez certain que je n’ai par ses paroles aucunes velléités politiques. Juste le désir d’apporter mes arguments au débat que vous avez eu l’excellente idée de lancer. Je ne me présenterai pas à ses élections par respect pour mes concitoyens. Au regard des obligations qui sont aujourd’hui les miennes, je ne serai guère être en mesure d’assurer pleinement d’éventuelles responsabilité. Vous comprendrez que le respect de l’autre et des règles est quelque chose qui me tient à cœur.

Ceci étant dit, l’idée de la Constitution que je défends ici n’est en aucun cas destinée à imposer la paix aux seigneurs, et une sorte de torpeur qui ne pourrait que tuer le plaisir que nous avons tous à envoyer nos hommes à la bataille. Non, point de ça ici, juste l’audace de permettre au peuple de ne pas se voir confisquer leur choix par les intrigues de quelques seigneurs coléreux et colériques, de ne pas voir non plus les injures siffler dans l’air comme une volée de flèches. L’exemple des Iles doyennes est là. Le texte « fondateur » doit assurer la transition des gouvernements et fixer leur responsabilité face aux citoyens qu’ils ont choisi de représenter. Hélas, la loi et la justice ne peuvent souvent rien face à la tyrannie, et c’est au peuple de reprendre de force ou de gré ce qu’on lui a dérobé. Ainsi pour les tyrans, les coquins et les bandits, le tribunal de Nawakim ou la pression armée des Seigneurs. Une levée en masse pour défendre la Constitution et son intégrité pourrait alors être une solution et souligner, si réellement, les Seigneurs tiennent à la démocratie ainsi affichée. Le cas contraire, ils prêteront l’échine au joug des despotes.
Je reste coi également d’apprendre que les élus touchent des compensations pour leur engagement citoyen. Ne tombons pas dans les travers qui font de la vie de la Cité une chose de professionnels. Nous savons chacun ici quels dérives cela peut entraîner. Le volontariat que vous proposez pour votre organisme-conseil est, pour moi, la meilleure des solutions. Entraider non pas par avarice mais réelle générosité, comme le font nombre de Paladins sur ce monde. Je saisi mieux par vos explications les tenants et aboutissants de votre concept.
Malgré cela, je reste convaincu que la formation et le guide des plus jeunes seigneurs ne relève que de leur Guilde ou des amitiés qu’ils peuvent nouer au fil de leur rencontre. Car entre les mains d’un élu « guildé », il en devient un outil de séduction puissant et contraire, si je le crois, à vos principes et idéaux ô combien respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:06

Hou... Toutes mes confuses... Votre nom m'était familier, et je viens seulement de me souvenir des multiples parchemins transmis par le régisseur du dortoir de mon château, que vous avez fréquenté à plusieurs reprises. Je vais avoir une discussion avec le scribe chargé de compiler les propriétaires des grands-places de l'île, ce genre de bévue m'exaspère au plus haut point...

En accord avec le contenu de votre dernière intervention, je reprendrai simplement le point concernant la validité d'une constitution.

A mon sens, notre système, tel qu'actuellement mis en place, souffre de deux manques :

- Le gouvernement ne dispose d'aucun moyen de faire respecter ses décisions. Pas de force armée, pas de mesures punitives financières ou territoriales. Sans les moyens de la faire appliquer, la loi reste un concept, sans devenir la réalité qu'elle devrait être.

- Le peuple n'a aucun recours en cas de gouvernement corrompu ou absent. Je développe ce point plus avant dans une autre missive, mais la récente tragédie de Dakim l'illustre parfaitement. Si les gardiens même de la loi peuvent la violer en toute impunité, elle est tout aussi inutile que dans l'extrême précédent.

En conséquence, la constitution (Que nous ferons, et dans les règles, soyez en assuré) ne pourra être soutenue que par une probité que je prie de trouver chez les Seigneurs. Un seul chien fou dans ces quilles instables, et nous en verrons rapidement les cruelles limites.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:06

Avant toute chose, je dois dire que je suis ravie de voir que certain prennent au sérieux l'avenir de la jeune île de Vakim ! Je vous souhaite vivement de ne pas connaître la même situation que Dakim, que vous citez d'ailleurs fort justement en exemple.

De ce point de vue là, étant moi-même une résidente de Dakim, je me permets de vous faire une remarque : la jeunesse de votre île est un risque pour les elections qui approchent.
C'est en effet ce qui s'est passé sur Dakim; les dernières elections qui ont établit le président Hibari étaient également les premières de cette île... La population, dans l'ensemble peu impliquée dans la politique de l'île, sans doute en raison de son manque d'experience, n'a pas du tout suivit l'affaire du plagiat de Hibari et s'est laissée abuser par un discours qu'il ne devait pas saisir pleinement lui-même... Vous connaissez les conséquences.
Je ne saurais trop vous conseiller de faire tout votre possible pour veiller à empêcher les vakimois de se laisser duper de la même manière. La tâche est ardue, et je vous souhaite bon courage pour la mener à bien !

Le problème que vous soulevez concernant l'aptitude du gouvernement à faire appliquer ses décisions est juste. Encore qu'en réalité, les seules décisions que le gouvernement soit vraiment habilité à prendre soient les impôts et les subventions, sur lesquels les habitants n'ont aucune influence... Mais il est certain que le rôle d'un gouvernement ne devrait pas se limiter à cette vision trop minimaliste; certains se sont déjà efforcés de couvrir un plus grand éventail de mesures. Mais le problème de la mise en application se fait alors pressant...

Concernant le recours des habitants face à un gouvernement qui ne leur conviendrait pas, vous touchez là encore une lacune criante sur les terres de Nawakim... Qui ne saurait hélas pas trouver de solution sans l'intervention des dieux, puisque même la prise du gouvernement par des armées adverses ne permet pas de contrôler le gouvernement à la place des membres désignés aux elections.

Je vous souhaite néanmoins de trouver des idées pratiques pour établir cette Constitution qui pourrait certainement profiter à toutes les îles, au moins pour proposer un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:24

Dame Aëlissandya, Seigneur Vladimir,
Pour ce qui est des moyens de défense pourquoi ne pas doter le gouvernement des moyens d’en appeler aux autres seigneurs en cas de gros danger. C’est ce que je nomme la levée en masse, en gros, chaque seigneur voulant défendre le gouvernement et son président en danger peuvent doter ce gouvernement de troupe, à la hauteur qu’il souhaite. Cela signifie que le siège du gouvernement ne reste as un bâtiment sans vraie utilité, qui une fois envahi, n’apporte rien à ces conquérants (Cela doit faire partie du jeu).
Pour ce qui est du recours, je viens de répondre à l’autre missive que vous mentionné.
Dame Aëlissandya, vos remarques très judicieuses, peuvent être d’un grand bénéfice pour Vakim. (Vous ne voulez pas venir sur Vakim ?) Nous avons l’occasion de bâtir quelque chose de neuf et assurant à chacune et chacun les moyens de s’épanouir pleinement, par la guerre, le commerce, la pêche, la chasse aux monstres, à l’abri des abus d’un gouvernement aux mains de… Imaginé un gouvernement qui diminue au max les déplacements, allonge au max le temps de rassemblement des troupes avant l’ordre de conquête, sans parler des hausse d’impôts plus proche de l’assassinat que de la folie. Il faut réellement des garde-fous.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
VAKIM, enfin ! Gaucheplein0/0VAKIM, enfin ! Centrevide  (0/0)

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:07

Seigneur Turewaz, je vous remercie de l'invitation, mais je n'envisage pas du tout de venir m'installer sur Vakim...
Les Wersats de Nawakim dont je fais partie sont fortement implantés sur Dakim, et je pense mieux servir les intérets de ma guilde en y restant, ainsi que les intérêts des dakimois en général. En effet, notre guilde a entreprit de proposer des solutions concrètes pour rétablir la situation de Dakim dès les prochaines elections, et j'entend soutenir activement le seigneur Darkpoet qui se présente aux elections de Dakim dans cette optique.
En outre, je suis déjà bien implantée sur Dakim et n'ai pas particulièrement envie de recommencer tout ce que j'ai déjà pu réaliser dans mon domaine... à moins que cela puisse vraiment servir ma guilde, mais pour l'heure ce n'est pas le cas.

Pour en revenir à vos suggestions concernant la défense du gouvernement, je pense que votre idée de demander le soutien des seigneurs est interessante. Mais avant qu'elle puisse avoir une quelconque utilité, il faudrait déjà prévoir la possibilité d'attaquer le gouvernement de façon efficace.... Ce qui constituerait déjà un progrès remarquable dans l'organisation de nos îles, puisqu'il serait alors possible de reprendre en main un gouvernement mal dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Turewaz




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/11/2008

VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:21

Dame,
ma proposition n'était qu'une plaisanterie (pas pu rajouter de smiley pour le souligner).
Quand à votre seconde remarque, nous nous rejoignons tous trois sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAKIM, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: VAKIM, enfin !   VAKIM, enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAKIM, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAKIM, les ministres
» Présidence de Vakim
» Référendum Vakim
» Prochaine licence sur Vakim
» présidence de Vakim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: