Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Programme de Nargtarag sur Dakim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:49

Salutations à tous,

je me présente: Nargtarag Briseroc, candidat à ces élections pour l'île de Dakim, où je réside. Sachez que je ne suis lié à aucune guilde, c'est donc un point de vue indépendant que vous aurez dans cette campagne.

Voici donc les points sur lesquels je m'engage à mettre application dans le cas où je suis élu.

Mon programme portera essentiellement sur un équilibre budgétaire et des subventions aux armées pour que vous puissiez défendre vos terres. Nous savons que la guerre oppose les Vongola aux Wersats, et il me semble qu'il y a eu aussi des tensions entre les Messagers de la Destinée et les Soldats d'Hara. Ceci révèle une période de troubles, à laquelle je réponds par ces subventions, pour votre défense.

Pour l'équilibre budgétaire, j'entends maintenir les taxes à 20% dans un premier temps. Si celui-ci est atteint, et en fonction des avis ministériels, nous verrons alors pour baisser à 10%.

Nous savons que la Vongola étouffe tout commerce aujourd'hui avec ses taxes à 70%. Arrêtons là le massacre!

Autre engagement que je prends: si je suis élu, étant donné que pour beaucoup le gouvernement repose sur l'équipe ministérielle, j'entends prendre à ma charge une tâche de chargé d'affaires étrangères. Elu, je profiterais de mon rôle de président pour consulter les élus des autres îles, afin de les consulter sur les différentes actions gouvernementales de chaque île, afin que leurs expériences profitent à la nôtre.

Enfin, dans la mesure où il n'est pas sain pour Dakim de vivre en autarcie, je mettrais à la disposition de nos peuples, mes propres armées pour défendre le dernier port ouvert de Dakim. En effet, 3 ont été détruits, il faut absolument que le dernier reste ouvert. Je prendrais contact avec tous les seigneurs qui sont dans la zone et leur demanderais l'assurance de maintenir ce port. En cas de refus, je recruterais une armée de représailles, où mes troupes seront en 1e ligne.

Evidemment, je promets aussi que régulièrement nous retirerons leurs lettres de noblesses à ceux qui ne s'engage pas dans la vie de l'île, mais j'espère aussi pouvoir promouvoir notre île en réalisant régulièrement des entrevues avec nos concitoyens, qui pourraient paraître dans la gazette de Nawakim.

J'espère également que vous retiendrez la force de proposition et de conviction de ce programme. Je suis le premier candidat à proposer ses idées à cette élection, nous verrons bien si d'autres s'en inspireront...
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:17

certe tu es le premier à mettre tes idées sur le forum mais certain comme moi avons mis notre programme de campagne en ligne sur notre QG dès l'ouverture des candidatures le 16 décembre au soir
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:30

HRP : ah? Et y a-t-il des points communs? parce que je n'ai pas pu me connecter ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
christophe08




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:47

dans l'ensemble c'est à peu près la même chose,ce que tu proposes en plus, c'est le fait de protéger le port et de consulter les gouvernements de autres îles ainsi que l'idée de paraître dans la gazette de nawakim
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:49

En fait pour les subventions aux armées, j'avais déjà annoncé que je le proposerais.

HRP: cf: https://nawakim.1fr1.net/l-oratoire-politique-f13/dakim-decisions-gouvernementales-t1571-160.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:46

Merci à tous les messages de soutien que j'ai pu recevoir dès à présent.

Il y a quelques questionnements, auxquels je souhaite répondre publiquement.

On me questionne le plus souvent sur le taux d'imposition. Sachez que je promets de ne jamais dépasser les 20% de taxes. Le candidat Darkpoet prévoit une semaine d'implication aux finances de la part de sa guilde, mais j'ai aussi prévu de le faire à mon échelle. Mon commerce est prêt à vendre pour plusieurs millions afin d'alimenter les caisses de l'Etat.

Mais contrairement à lui je souhaite rester dan une limite raisonnable. Les Vongola ont complètement annihilé l'économie de l'île en passant à 70% de taxe, les commerçants ayant réagi à cette supercherie en régulant les ventes. Je ne veux pas que cette situation se reproduise. Les tenanciers doivent toujours recevoir le fruit de leurs investissements. Je préfère un taux de taxes à 20% sur le long terme afin que tous nos commerçants soient logés à la même enseigne, plutôt que de prévoir un taux à 70% sur du court terme où seuls les volontaires alimenteront les taxes.

J'entends vos arguments à ce sujet, mais j'ai la conviction que c'est courir à la perte. Le volontariat c'est bien beau, mais ça ne tiendra pas longtemps. La plupart voudront en profiter et attendront que les taxes baissent, et c'est l'Etat qui ira mal, et tous nous en paieront la note.

On me questionne au sujet de mon équipe. Sachez que je n'ai pas d'équipe. Si je passe le premier tour Je compte lancer un appel aux candidatures pour les postes de ministres. Chaque candidature sera soigneusement étudiée par mes soins. Je retiendrais les candidats les plus motivés en fonction aussi de leur appartenance. En effet n'étant pas rattaché à une guilde moi-même, les gens qui voteront pour moi auront aussi fait le choix de ne pas voter pour une guilde. J'entends donc maintenir un équilibre au sein du gouvernement en privilégiant d'abord les indépendants et les guildes peu représentées sur Dakim. Cela permettra de garantir une certaine impartialité de notre part.

Par ailleurs je souhaiterais préciser ma démarche dans le cas où je suis élu. Voici donc l'ordre de priorité des mesures que je compte entreprendre:
1. baisser le taux de taxe à 20%
2. contactez les autres élus des différentes îles pour essayer de partager leur expérience.
3. contactez les seigneurs proches du dernier port pour exiger le maintien de celui-ci
4. retirer les lettres de noblesses de ceux qui ne participent plus à la vie sur Dakim.
5. mettre en place les subventions militaires. Cette mesure est mise en dernier non parce qu'elle est moins importante, mais j'ai besoin de connaître l'avis des autres élus à ce sujet, et de faire le ménage parmi les seigneurs si jamais les subventions dépendent du nombre de seigneurs.

Comme vous le voyez, je construis mon programme de manière réfléchie.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:02

christophe08 a écrit:
dans l'ensemble c'est à peu près la même chose,ce que tu proposes en plus, c'est le fait de protéger le port et de consulter les gouvernements de autres îles ainsi que l'idée de paraître dans la gazette de nawakim
content de voir que d'autres candidats s'y soient mis après moi, en ce qui concerne la défense du dernier port!!

Vous même il me semble, d'ailleurs.

Tant mieux pour Dakim, et puis ça montre que je n'ai pas de mauvaises idées après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Programme de Nargtarag sur Dakim Gaucheplein0/0Programme de Nargtarag sur Dakim Centrevide  (0/0)

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:39

Parlant de prendre les idées aux autres, l'idée du volontariat pour les impôts n'était dans votre programme initial Wink
Trève de plaisanterie, pour répondre à votre critique, sachez que moi j'ai une équipe de plusieurs personnes dont moi prête à mettre plusieurs millions dans le gouvernement et ce, pour 1 semaine d'impôts à 70%. Et en sachant qu'à l'heure actuelle, chaque seigneur arrivant par bateau sur notre belle ile, c'est -250000 PO dans les caisses du gouvernement. En quoi est-ce courir à la perte de l'île, puisqu'avant et après, les impôts seront au maximum à 10%, laissant libre les commerçants de l'île...
Revenir en haut Aller en bas
Nargtarag

Nargtarag


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2008

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:52

Le volontariat n'est toujours pas à mon programme...

Je viens d'apprendre que l'un des vôtres s'est installé à proximité du port pour la défense de celui-ci. J'espère bien qu'il respectera sa parole, car croyez bien que l'impact de sa destruction sera particulièrement néfaste pour notre île, mais encore plus pour votre communauté. J'espère que vous saurez mesurer le poids de vos actions et pouvoir dialoguer à ce sujet, avec Jagdpanther prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Programme de Nargtarag sur Dakim Gaucheplein0/0Programme de Nargtarag sur Dakim Centrevide  (0/0)

Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:57

Je vous invite à vous rendre dans mon topic sur le forum pour vous rassurer sur nos intentions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de Nargtarag sur Dakim Empty
MessageSujet: Re: Programme de Nargtarag sur Dakim   Programme de Nargtarag sur Dakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de Nargtarag sur Dakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: