Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Akim

Aller en bas 
+6
Ripley
BALTHAZAR
c1secret
KamiQazer
Mao
fahrim
10 participants
AuteurMessage
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Akim   Akim Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:52

Fahrim arriva furieux sur la place politique d'Akim.

Messieurs mesdames, voici un torchon que j'ai reçu par communiqué par un des candidats a la présidence. Une honte:

cruscher a écrit:
citoyens,citoyennes,

mon programme est tres simple,
si je suis élu,
je souhaiterai diminer les impot ségneral ,
les faire passer a 40% se qui me semblerai logique ,
diminuer de 30% le prix des port , et de 20%le prix des voyages en caleche,

vous le reste je vous laisse seul maitre de choisir

Non mais, de quoi il se mêle, je mets mes impôts seigneurial a 60% si je le veux (les impôts seigneurial c'est ce que les seigneurs perçoivent et pas le gouvernement...), ce n'est pas lui qu'y va m'en empêcher!
Les impôts nationaux sont a 10%, alors qu'il s'informe avant d'augmenter les impôts sous forme de baisse d'impôt!
Revenir en haut Aller en bas
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:04

Fahrim vit la foule toujours aussi silencieuse après son discourt, décidément Akim était bien calme en ces temps d'élections. Aucun candidat qui cherche des électeurs de façon facile?
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/07/2008

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:03

Bienvenu sur Akim, l'île avec les candidats les plus stupides que les autres...
Bref pour ma par je ne voterais à quoi bon de toute façon?
Akim est une île morte, mais je propose l'éradication des traites à l'empire Akimien.
Peuplade Akimienne et autre peuple dégénéré des royaumes limitrophes, révoltez vous, prenez les armes ensemble nous pourrons tué et abattre les chiens mécréant comme cruscher, itasasochimaru, aux, charlcor, Kenandu22 et kriegmann

(leurs programmes:
ita...
Spoiler:

la cruche:
Spoiler:

aux: Ce candidat n'as pas communiquer de programme...... .... pathétique...

charl: moi mon programe sais de baisé les pri des pors. et des voyage en calèche.voter en gran nombre merci


kenan
Spoiler:

kriegman
Spoiler:



Bref la situation d'akim est déplorable, je trouve dommage que beaucoup ne savent pas écrire une phrase en français, malgré le faite que je fais des fautes je n'ai pas envie de baiser les porcs comme notre cher charl "baisé les pri des pors"
Et aussi ce qui est dommage c'est ceux qui confonde RP et HRP saluki n'est pas un joueurs, désolé....
Enfin, je me présenterais aux prochaines peux être qui sais....
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:47

lol!

Ces gens me font rire, comment peuvent-ils oser se présenter au post de président... C'est tellement pitoyable que sa me fait rire, vous êtes plutôt bien servit sur Akim :p
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:10

Sans vouloir me méler de ce qui ne regarde pas (j'habite Yakim), je trouve que vous êtes trés bien servis au niveau des candidats (ton ironique).
Malgrè cela, je ne voit pas en quoi le programme de kriegmann recoit ainsi vos foudres Mao et je ne comprend pas votre remarque sur Saluki qui est effectivement, en plus de sa profession de Dieu, un seigneur.

PS : sur Yakim c'est un peu mieux, un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:34

oui, on peut dire que sur Yakim on a de la chance, sa a pas toujours été la joie, mais on a jamais eu de gouvernement irresponsable et on a toujours eu 2-3 types qui avait les pieds dans leurs baskets qui se dévouer a être candidat a la présidence ^^

Sur Akim le choix est dure, personellement je pense que je voterais pour aux, c'est le seul qui ne dit pas de bêtise :p
Ou sinon kriegman, il sais de quoi il parle lui au moins ^^ même si son programme est un peu Utopique... Je ne pense pas que Saluki va s'interesser aux gouvernements pour le moment... il a déjà pas mal de travail a faire ^^

Et surtout, sur les 6 candidats, 3 ne savent pas écrire français, 1 on ne peut pas savoir et seulement 2 savent parler français, c'est un trés jolie résultats ^^

C'est absoluement honteux, Mao, tu a raison de t'en faire pour ton île, on peut le dire, vous êtes bien de le purrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:47

Tu vas sans doute rire mais sur Yakim seul 2 savent parler francais, 2 ne promettent rien et 3 n'ont pas de programme. Alors c'est pas la joie non plus ... geek

De plus si je suis élu je ferais tout avec kriegmann pour que Saluki s'occupe des gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer

KamiQazer


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:41

Je sais pas trop, j'ai pas lu tout les programmes, sa devient trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:03

Oui c'est vrai que sur YAKIM à part c1secret et ¤Crazy Frog¤ le choix est assez vite fait. Mais bon, on ne sait jamais ce que peut nous réserver ces élections.
Je pense aussi que pour que les gens se préoccupent de nouveau des gouvernements et des représentants qu'ils élisent, Saluki devra absolument travailler avec ces gouvernements et répondre du mieux que possible à leurs requêtes dans la mesure de leur faisabilité ou non.
Si les gouvernements sont plus constructifs ( propositions du gouvernement ou de ces habitants ) et ont plus de pouvoir, tout le monde devra bien finir par y faire attention.
Chaque île se développera plus ou moins rapidement si son gouvernement ou ses habitants sont plus ou moins actifs.
Si on n'ai pas prêt à faire cette démarche pour les gouvernements autant les supprimer du jeu, ils n'auront plus aucun intérêt d'exister car ils ne serviront à rien ou quasiment rien.
Je pense qu'il y a des gens qui sont encore motivés mais qui ne veulent pas participer à des gouvernements aux intérêts et aux possibilités trop limitées.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:00

De nombreuses propositions ont déjà été faites mais en même temps que la crise des banques donc Saluki n'a sans doute pas eu le temps de se pencher sur la question. Mais j'espére tout comme toi le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:54

En dehors de C1 qui argumente son intervention je vous trouve un peu intolerant; les autres.

Tu ne sais pas écrire, tu ne peux pas te presenter !

Tu n'as pas de programme, tu ne peux pas te presenter !

Tu te trompe d'un mot dans ton programme, tu es totalement irresponsable !

Oserai-je vous rappeler, mes seigneurs, qu'il n'y a aucune conditions préalable à la candidature.
Personne n'as decider d'un âge limite necessaire.
Personne non plus, à ma connaissance du moins, n'est censuré pour non respect de la charte grammaticale !

Oserai-je également vous rappeler ce qu'est une election ?
C'est une question qui s'adresse au peuple.
Laissez le donc seul juge.
Si un candidat n'a pas de programme, il ne sera pas élu, c'est tout.
Si un candidat a un programme confus ou même loufoque, il ne sera pas plus élu.

Pour ma part j'observe une grande diversité dans les candidatures, ce qui me fait penser que sur Akim souffle un vent de tolerance.
Et plus encore, le nombre de pretendant à cette élection illustre parfaitement l'attachement des Akimiens à un principe de base :

La Liberté.

Liberté de choix en l'occurence.

Traiter l'ensemble des seigneurs d'Akim d'irresponsable à l'occasion de cette élection prouve , à l'évidence, que le mécanisme d'une élection vous échappe quelque peu.

Et bonne année bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeLun 5 Jan - 2:14

Dame Mao n'a pas tort. Pendant mon précédent mandat de Président d'Akim, le caractère sulfureux de cette opposante personne m'a permis de voir la réalité de la situation. Je le vois encore plus aujourd'hui, en tant que ministre de la communication... Il ne se passe rien sur notre île.... par conséquent, il n'y a aucun communiqué.

Je dois avouer qu'aucun seigneur se présentant à ces nouvelles élections ne me convainc. Entre les programmes silencieux et les programmes dignes de simples serfs qui n'ont pas eu la chance de s'instruire pour pouvoir écrire correctement, il est inutile que je choisisse.
S'il n'y avait pas de Président sur notre île ce serait la même chose, il n'y aurait même pas d'anarchie vu l'intérêt que porte notre population à la politique.
Dans ce cas, ce n'est pas le Président qui est en faute mais le peuple tout entier qui ne se mobilise pas.

Sous mon ancien mandat, encore, l'opposition me barrait la route, il fallait que j'essaie de trouver des solutions, que je chauffe ma plume pour expliquer la situation... aujourd'hui plus personne ne se bat pour notre économie, notre politique, notre île...

Je ne me représente pas aux élections car même avec des projets en tête je sais que la population n'achèvera pas le travail. Car c'est avant tout un travail collectif. Le président informe la population de ses idées. L'opposition fait entendre sa voix et les pro-président s'investissent pour faire fonctionner cette idée... les deux partis jouent un rôle majeur.

Tant que le peuple ne se préoccupera pas de la situation de son île, celle ci s'éteindra de plus en plus...

C'est une opinion , une constatation faite sur une expérience personnelle vécue durant mon mandat et durant le mandat de mon cher voisin de président actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
silk

silk


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:57

je soutiens Lerignus, pour avoir été ministre, j'ai vécu de l'intérieur la crise de...sommeil dont le peuple souffre...
Nous nous sommes battu..mais là...le manque de moyens, de capacités pour les ministres à gérer tout cela..car...président....signifie république..mais là le ministre est soumis.......pieds et poings liés

Même si ce président n'était pas comme ça...........
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:01

On as les gouvernants qu'on mérite.
Je ne décris qu'un principe général.
Le denigrement systématique n'a jamais fait avancer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:55

le fait est qu'avec le rôle limité qu'ont les gouvernements, il est logique que beaucoup s'en désinteressent...

après tout, que peut faire un gouvernement ? si on s'en tient uniquement aux mesures que peut prendre le gouvernement :
- diminuer le prix des calèches : utile pour les levels 1, peut-être... quoique... il suffit de taper quelques épouvantails pour se payer le voyage.
- diminuer le prix des voyages en bâteaux : rarement de plus de 10000 PO... quand on peut se permettre de payer 240000 on peut souvent se permettre de payer 250000, à ce niveau là c'est pas 10000 PO qui changent grand chose.
- diminuer le cout des armées : généralement c'est le bois qui limite, l'interet est donc minime...
- augmenter les points d'exploration : il faut déjà un week end entier pour atteindre le maximum quand on est arrivé à 0 PE... donc pour ceux qui jouent régulièrement, aucun interet. à la rigueur lors des folies aux cartes... mais vu qu'on a signalé qu'avec un BB on ne dépassait pas les 1000 PE, ça ne sert à rien non plus...
- envoyer des communiqués officiels : vu le peu que le gouvernement peut faire, il ne dit pas y avoir grand chose à communiquer...
- mettre des taxes : heu... pourquoi faire, si les subventions possibles sont inutiles ?

il faudrait plus de pouvoir au gouvernement, et alors il commencerait à y avoir un vrai interet à la politique... et peut-être qu'on verrai plus de candidats sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim Gaucheplein0/0Akim Centrevide  (0/0)

Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:22

De toute façon, les anciens ministres et Présidents se plaignent sans arrêt de l'inutilité de leur rôle, mais , au moins, sur Akim ... même si on est des seigneurs nuls et donc des politiciens nuls ... personne n'a piqué dans la caisse , personne n'a injurié personne. On est peut être des seigneurs stupides et fades sur Akim, mais au moins on est honnêtes !!! et merci à nos Présidents et ministres précédents.
Pour ce qui est du futur Président, on verra mais il me semble tout de même que le choix sera facile, on n'est tout de même pas si stupide que cela!!!!
Quant à traiter de mécréant le seigneur Kriegmann, Dame Mao, je vous trouve bien inconséquente ..... Parlez donc de ce que vous savez et avant de juger les gens, faites donc leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Contenu sponsorisé





Akim Empty
MessageSujet: Re: Akim   Akim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: