Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Le chemin de matt

Aller en bas 
+32
Gilbert b
anaconda703
paien33
alix
lendemor
alumess
Jagdpanther
Silar
sham
Gyllys
Rob Alexander
cicelle
Emerys
Phyress
Cromwell
diablo
KamiQazer
Aëlissandya
fahrim
Maximilius
Farok
roolio
Nolofinwë Calmcacil
Samvans
BALTHAZAR
giliam
Anárion
mystie2
tidoudoux
Short
Ederar
saluki
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Silar

Silar


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:21

Citation :
On était à plusieurs aussi, vu que certains de notre guilde n'ont pas les notions nécéssaires pour résoudre ces équations... soit trop jeunes pour avoir déjà vu ça, soit trop peu scientifiques...

MOI TAPER MOI TAPER ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:31

qu'est-ce qu'il y a ? tu te sens visé ? je n'ai dit aucun nom !

c'est donc ton inconscient qui t'a fait prendre conscience que tu étais concerné, c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:00

je n'ai pas honte de dire que sur cette quête, j'ai fais un bide complet !

Embarassed Embarassed

Heureusement, cette quête ardue a été résolue de main de maître par nos trois charmantes drôles de dame que je félicite au passage !

Sans elles, les garçons en seraient encore à compter sur leurs doigts ! scratch

Même si nous fumes ridicules, ce fut néanmoins une franche partie de rigolade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:28

J'avoue qu'après mon exam de maths, ça m'a plutot détendue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:07

heu apres 2ans d'inactivité mon cerveau na pas reussi a faire la quete tous seul^^
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:12

seulement 2 ans d'inactivité? j'aurais parier sur plus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
alumess

alumess


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:15

bon ok sa doit faire 5-6 ans qu'il a pas servis mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2008

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:49

je souhaiterais répondre à short Razz que si toi tu es doué en géométrie(encore que Question ) tant mieux moi non et ça fait un certain tant que je suis plus à l'école lol
donc merci de ton soutient mais j'ai fini par trouver par mes propres moyens
cheers et toi on t'a aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
paien33

paien33


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : 33220 Pineuilh
Date d'inscription : 07/10/2007

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:25

Sleep
5 en math au bac donc pour moi c'est du chinois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:35

alix a écrit:
je souhaiterais répondre à short Razz que si toi tu es doué en géométrie(encore que Question ) tant mieux moi non et ça fait un certain tant que je suis plus à l'école lol
donc merci de ton soutient mais j'ai fini par trouver par mes propres moyens
cheers et toi on t'a aider lol!

lol, on m'a aidé pour les équations mais pas pour la géométrie lol! et je suis pas doué en géométrie particulièrement mais il y a des problèmes de Maths qui ne sont pas des pbmes de Maths mais des problèmes de lecture d'énoncé et là c'est le cas!!!
Par ailleurs ... je plaisantais, c'était pour rire Razz Razz Razz

Ben l'école en fait .... je l'ai jamais quitté .... Razz Razz Razz malgré mon âge canonique Razz Razz Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
anaconda703




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2009

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:21

FINIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Alala pas déçu du voyage! Encore Encore! Very Happy

C'est vrai que je m'attendais a un peu mieux pour la difficulté mais on va pas se plaindre Very Happy


Combien de personne l'on fini?
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:40

Pas mal je pense. Wink
C'est à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert b




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:09

Bonjour,
moi j'en suis à la cinquième énigme et la alors je coince. Les inéquations c'est trop pour moi. Il faut dire que l'école pour moi ça date de plus de 30 ans et je ne sais même pas si je l'ai su un jour.
Merci a ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Nombre de messages : 1067
Age : 114
Date d'inscription : 03/12/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:24

Envoies moi un MP Wink

De préférence avec l'enigme, je ne sais plus si j'ai gardé les soluces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havresanctuari.alianceforum.com/
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:52

Moi j'ai résolu toutes les équations,et j'ai gardé les solutions,si jamais quelqu'un en a besoin,qu'il m'envoie un MP Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:46

Je débute à Nawakim et je galère sur la première énigme.

J'ai résolu les deux équations, no problemo. Effectivement, Y est un peu bidon, il donne rien.

Je me suis dis que j'allais faire la ligne des X, mais j'ai sauté des cases à cause du cheval, si y'a pas de maison, j'ai dû louper la gars.

Je suis retourné voir Matt. J'ai pensé que les coordonnées données étaient relatives. Donc j'ai pris les coordonnées de Matt et j'ai augmenté ou réduit le X avec les deux solutions de l'équation, en restant sur la même ligne Y. Rien donné.

Je me suis dis que j'avais dû me tromper pour Y, j'ai revérifier, fait des recherches internet de math... rien, mon Y est bel et bien le bon à savoir nada.

Là je retourne donc refaire la ligne des X case par case.

Au total, vu que j'étais en plein dans les calculs, je me suis dis un de plus ou un de moins... Résultat de mon petit calcul : 730 PA gaspillés pour rien!

J'en ai marre. Si arrivé à 3h du mat, mes PA n'ont pas été suffisants pour atteindre l'objectif en faisant la ligne X case par case, je crois que je vais porter plainte contre X.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:52

Et voilà, j'ai fini de cramer mes PA.

J'ai parcouru une trentaine de case sur la ligne des X et toujours rien... dans 2h il sera 3h du mat. Je devrais avoir environ 40 PA, donc je pourrais descendra jusqu'à Y=70 environ...

J'en ai vraiment marre...

Et si je me suis planté pour le X, je vais avoir une deuxième ligne à faire (tenter avec l'autre solution de l'equation)... ce qui ne devrais me prendre qu'environ une dizaine d'heures de PA.

Si tout va bien, donc, j'aurais accompli cette quête en plus ou moins 24 heures.
Et bien sûr je ne manquerais pas de porter plainte contre X (et surtout contre Y, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
diabloca

diabloca


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Le chemin de matt - Page 3 Gaucheplein0/0Le chemin de matt - Page 3 Centrevide  (0/0)

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:16

si tu as besoin d'un peu d'aide ...
(surtout si tu veux vérifier que ton x est au moins bon...
un petit mp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:51

Rhaaa... Enfin!

La première énigme est résolue. Lors de mon dernier message, je n'étais guère qu'à 3 cases de l'objectif, mon X était donc le bon. Point besoin donc de porter plainte contre lui.

Quand au Y, il est somme toute encore assez petit pour que je tempère mes envies de porte plainte contre lui.

Je me contenterais donc de me plaindre des ampoules aux pieds de ma jument, après avoir parcouru en long, en large et en travers l'île.

Les autres énigmes n'ont pas posé de problème. J'ai crapahuté de station en station jusqu'à finalement atteindre le dernier objectif...

La récompense est plaisante, mais j'aurais apprécié une bonne bière bien fraiche en surplus.

Bonne journée à vous tous et merci à ceux qui ont répondu à mes cris de détresse désespérés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin de matt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de matt   Le chemin de matt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de matt
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je ne trouve plus mon chemin
» deplacement Chemin
» le long chemin de Spyke
» Le long chemin de spike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: