| Validation de l'accès lors de l'inscription | |
|
+12tidoudoux Darkpoet cicelle Anárion Rob Alexander Siamath alumess saluki mystie2 giliam Amireth Samvans 16 participants |
Attendre la validation d'un administrateur à l'inscription ? | Pour | | 56% | [ 19 ] | Contre | | 38% | [ 13 ] | Sans avis | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 34 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Samvans
Nombre de messages : 401 Age : 53 Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage Level RP: (0/0)
| Sujet: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 19:43 | |
| Suite à ce poste https://nawakim.1fr1.net/blabla-divers-f2/ban-pour-un-nom-pas-approprie-t1919.htmUne idée est tombée : - Amireth a écrit:
- j'ai joué a un jeux ( je sais plus lequel ) où pour commencer a jouer, il fallait que les administrateur valide on compte ...
cela résoudrait pet être pas mal de problèmes, non ??? La solution serait de devoir attendre la validation de l'accès lors de l'inscription avant de pouvoir créer son domaine (par contre exp avec le seigneur serait possible avant la validation). Cela serait une solution radicale contre les noms inappropriés et les multi-comptes de tricheurs en tout genre. Cela éviterais la création permanente de domaines "parasites" au nom plus que louche. Par contre cela ralentirais l'accès au jeux au début et rebuterait peut être certains joueurs (24 heures de délais maximum par exemple). Je ne pense pas que cela prendrais plus de temps aux administrateurs de validé l'inscription plutôt que faire la chasse au multi-compte qui polluent le jeux. | |
|
| |
Amireth
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 19:58 | |
| pour, je n'aurais pas lancer l'idée si je la trouvais inutile | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 21:22 | |
| Avant d'auto proclamer une tâche à Saluki, peut-être faudrait-il lui demander son avis ? ^^ Sinon, l'équipe de modos s'en chargerait ? | |
|
| |
mystie2
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : Akim Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 21:28 | |
| je suis pour aussi : quand je teste un jeu, il est vrai que j'ai tendance à éliminer ceux qui demande une validation, mais s'il m'intrigue vraiment, je m'inscris quand même
de plus, là, ça serait l'installation du royaume qui serait bloquée, donc ça n'empêche pas de jouer complètement
par contre, un seigneur sans château peut-il voter ? (pour empêcher les multi qui fleurissent comme par magie au moment des élections...)
mais au fait, qu'en pense Saluki ? (nan, parce que c'est quand même son jeu ^^) | |
|
| |
saluki
Feuille de personnage Level RP: (1/50)
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 21:50 | |
| perso c'est simple : si un jeu demande une validation par mail, je vais surement jamais y jouer alors une validation après inscription ..... voyons voir ce que le sondage donne. | |
|
| |
alumess
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : jivépoinkome, mon vilage ntal Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 22:22 | |
| pourtant la validation par mail est deja un belle bariere a multis (enfin si ont ne peut inscrire qu'un compte par email) | |
|
| |
Siamath
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 22:35 | |
| Je suis pour également. Trop de multis ici...certaines îles n'ont pratiquement que ça. | |
|
| |
Rob Alexander
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 22:43 | |
| Pour, les 3/4 des jeux en PHP auxquels j'ai joué ont ce genre de système. | |
|
| |
Anárion
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Jeu 8 Jan - 23:15 | |
| Moi, Contre, une validation par email est amplement suffisante. Perso, si j'avais du attendre 24h je n'aurais jamais jouer à ce jeu | |
|
| |
cicelle
Nombre de messages : 345 Age : 38 Localisation : Takim - Paris Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 9:15 | |
| contre, une validation par email suffit je crois | |
|
| |
Samvans
Nombre de messages : 401 Age : 53 Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 10:43 | |
| - giliam a écrit:
- Avant d'auto proclamer une tâche à Saluki, peut-être faudrait-il lui demander son avis ? ^^
Sinon, l'équipe de modos s'en chargerait ? ??? Auto proclamer une tâche / modos ??? On est dans la partie "Idées d'évolution" non ici ? C'est en endroit où on propose et demande l'avis de chacun sur une idée ... On peut proposer à Saluki mais surement pas exiger des évolutions | |
|
| |
Darkpoet
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:00 | |
| Contre également, si jamais Nawakim avait déjà eu ce système en place lors de mon inscription, je ne serais jamais revenu...
Validation par mail pour moi aussi... | |
|
| |
tidoudoux
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:10 | |
| Sinon on pourrait imaginer la création du poste de responsable des noms :
Le compte crée est complètement fonctionnel mais tous les soirs les nouveaux comptes sont vérifiés par le responsable. Si un nom qui ne correspond pas est trouvé alors le responsable envoie un message au seigneur en lui demandant de choisir un nouveau nom est si l'interressé ne répond pas => suppression du compte. | |
|
| |
Samvans
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:23 | |
| Je ne comprend pas trop certains joueurs.
La seule partie des joueurs qui serait vraiment pénalisé sont la totalité des tricheurs.
Tout le monde se lamente et porte plaintes contres les abus des tricheurs abusant des multis-comptes.
Mais quand on vous propose une solution radicale pour éliminer le problème à la source avant que cela engendre une avalanche de problèmes multiples et une démotivation d'une partie de la communauté, 1/3 des joueurs trouve cela inutile.
Avez vous une autre idée plus efficace à proposer ?
Le fait d'éliminer les multis-comptes après va faire couler beaucoup d'encre et beaucoup de joueurs qui se trouverons injustement pénalisés partirons après la future vague de purge annoncée par les administrateurs ...
Et cela sans aucune garantie de non-récidive de la part de ces joueurs ... | |
|
| |
Farok
Nombre de messages : 432 Localisation : de Takim à Nakim... à Takim à Nakim à nouveau Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:35 | |
| J'ai déjà vu ça sur un autre jeu. Crois moi ça n'élimine pas totalement le problème. Ca le réduit quand même pas mal, mais bon. Ensuite, les pénalisés sont certes les tricheurs, mais aussi les VRAIS nouveaux arrivants. Or, Nawakim a toujours besoin de chair fraiche pour faire notre bonne nourriture à nous les orcs, pas vrai? | |
|
| |
Anárion
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:38 | |
| - Samvans a écrit:
- Je ne comprend pas trop certains joueurs.
La seule partie des joueurs qui serait vraiment pénalisé sont la totalité des tricheurs.
Loin de là, comme le dit Farok il y a la chaire Fraiche qui serait pénalisé, or c'est eux la survit d'un site mettre en place ce système et on perd au moins la moitié de nouveaux arrivants... La moitié de Noob qui deviendrons peut etre des joueurs intégrant du jeu plus tard DOnc perso je suis totalement contre, je prefere l'idée de la validation par mail. Un compte par mail sa limite déja, ensuite des vérifications des admins... | |
|
| |
Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 11:54 | |
| l'email ne suffit pas, tu crées des adresses email autant que tu veux .... | |
|
| |
Anárion
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 12:02 | |
| En effet mais tu créer des multi compte autant que tu veux même avec une validation par l'admin xD suffit de trouvé des noms sympa, etre derrière un proxy et puis voila. Donc rendre le jeu moins attractifs pour quelque chose qui pourra etre détourner facilement c'est bof bof je trouve. Perso moi je pense à l'avenir du jeu si on réduit les nouveaux joueurs, on réduit l'avenir du jeu | |
|
| |
Samvans
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 12:09 | |
| | |
|
| |
Short
Nombre de messages : 623 Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 12:40 | |
| cependant je suis d'accord avec toi Samvans, faut faire quelque chose: donc email oui, mais surveillance des ip par les administrateurs d'une part mais aussi par les joueurs sérieux : si problème , on signale (oui je sais c'est de la délation , mais bon faut savoir ce qu'on veut) | |
|
| |
Gertrud
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 14:05 | |
| Pour ma part j'ai connu différents systèmes de validation.
1)validation par questionnaire par un "admin inscriptions" Système très efficace par il oblige le nouveau à regarder un minimum le BG du jeu. Cela évite également les noms inapropriés ou les "Kevin". Cependant il faut être super motivé pour avoir acces au jeu.
Système idéal sur les jeux RP avec limitation du nombre de joueurs actifs.
2)pas de validation du tout Système utilisé lorsqu'il n'y a pas de contrainte de place sur le jeu et peu ou pas d'interactions entre les joueurs (en terme d'aide entre joueurs)
3)Validation par mail Utile sur des univers ouverts comme Nawakim ou sur les forums. Celà permet également de valider plus facilement une charte du joueur avec acceptation de règles (multi compte, grossièretés, obligation de connection, mail valide, autres...). Alors c'est clair que les sanctions tombent suivant a postériori mais aucun inscrit ne peut dire qu'il n'était pas au courant des règles lors de son inscription.
Il me semble que ce système est le mieux adapté à Nawakim. Les deux principaux problèmes pour le jeu étant les multi comptes et les inactifs même si ces derniers sont théoriquement gérés par les président des îles.
Vous avez compris que je suis favorable à un système où le joueur signe une charte avec un accusé de réception à l'adresse mail qu'il a fourni. | |
|
| |
Nolofinwë Calmcacil
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 17:46 | |
| Le problème des email, c'est l'utilisation d'email jetables... Ou bien du genre yopmail... C'est si facile... Peut-être ne pas autoriser certains email lors de l'inscription, bannir yopmail et d'autres...
Sinon, je trouve qu'attendre une validation de l'admin est trop longue, ça me rebute un peu aussi... | |
|
| |
Darkpoet
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 22:09 | |
| Ya qu'à prendre pour exemple ces forums où l'on doit attendre la validation d'un admin. Personnellement quand je m'inscris quelques part, surtout pour un jeu ou un forum, c'est souvent une pulsion, c'est pas comme si on achetait un canapé... Si c'est pas maintenant, c'est jamais quoi, les jeux en ligne c'est pas ce qu'il manque... Donc même si je trouve que ce système serait vraiment efficace, je trouve qu'il le serait même trop | |
|
| |
giliam
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Ven 9 Jan - 23:45 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. ^^ | |
|
| |
Samvans
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription Mer 11 Fév - 11:25 | |
| Petit up moins de 40 votants snif snif Serions nous si peu d'actif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Validation de l'accès lors de l'inscription | |
| |
|
| |
| Validation de l'accès lors de l'inscription | |
|