Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables

Aller en bas 
+2
cassisfleur
c1secret
6 participants
AuteurMessage
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:42

Je tiens tout d'abord à remercier le peuple de Yakim pour la confiance qu'il a mis en moi et à saluer mon adversaire pour son investissement dans la vie politique de notre belle ile de Yakim.

Comme promis dans mon programme, je vais soumettre la liste des ministrables au vote populaire.
Je clot cette liste dans deux jours, ainsi j'aimerais que ce qui veulent tenter leur chance dans cette formidable aventure me le fasse savoir.

Les candidats déclarés et lors domaine de prédilection sont :
-Nolofinwë Calmcacil (ministére comunication)
-nemotep (ministére économie)
-BALTHAZAR (ministére défense/ministére comunication)
-petit prince (ministére de la mobilité)
-Crazy Frog (ministére défense)
-natmath (ministére mobilité/ministére défense)


Dernière édition par c1secret le Dim 18 Jan - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassisfleur

cassisfleur


Nombre de messages : 482
Localisation : Takim
Date d'inscription : 27/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:09

Félicitations c1 !! cheers cheers cheers
tu as mon soutien.


c1secret a écrit:

-petit price (ministére de la mobilité)

heu par contre c'est pas petit prince plutôt ?? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:29

Merci ma chére cassifleur pour cette intervention hautement enrichante et qui me fait beaucoup plaisir geek

Avant qu'une grande polémique n'éclate sur la présence de Crazy Frog sur ma liste des ministables, j'aimerais éclaircir un petit point. En effet, même si j'ai promis dans mon programme la fin de l'ére Crazy, ce-dernier n'a été approuvé ""que"" par 70 % environ de la population de Yakim. Or je ne suis pas le présiodent de ces 70 % mais bien de toute la population de Yakim et donc des 30 autre % qui ont plébiscité Crazy Frog lors de ces élections. C'est pour cela que je laisse leur chance à toutes et je dit bien toutes personnes désirantes faire partie de mon gouvernement. Je laisse donc le peuple décidé de sa composition.

je vous souhaite une excenlente fin de journée,
c1secret
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:56

hum...hum...hummm ...Sinead s'eclaicit la voix, "bonjour cher president, je suis tres heureuse que vos qualités humaines et de gestionnaire soient enfin reconnues par les habitants de notre île, neanmoins, je deplore que crazy frog fasse encore partie d'un gouvernement, je trouve qu'il y a un moment où il faut laisser les autres goûter aux joie de la gouvernance, je n'ai rien contre crazy frog personnellement, mais on ne fait pas du neuf avec du vieux si j'ose dire, et quand bien même elle aurait fideliser une partie des citoyens, vous êtes seul decideur en ce moment, et peut être que justement vos electeurs ont voté pour vous afin de ne pas revoir pour la troisieme fois la même personne au gouvernement, essayez de considerer la chose sous cet angle, et si vous designiez de nouveau crazy frog à un poste de ministre cela serait decevoir les 70% des yakimiens qui ont voté pour vous alors?

mon pronostic serait:

-nemotep (ministére de l'economie)
-BALTHAZAR (ministére de la com')
-petit prince (ministére de la mobilité)
-Nolofinwë Calmcacil (ministére défense)

et je salue votre choix judicieux en matiere de ministre de la communication!
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:02

Ministre de la communication, je n'y avais pas vraiment pensé même si je devrais pouvoir m'en sortir quand même.
Je me vois plus à la défense car j'ai plus un instinct de trancheur de tête en tant que Barbare, mais bon pourquoi pas, je pense être aussi un bon diplomate et pas trop mal habile de la langue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SINEAD

SINEAD


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:52

il me semblait avoir lu plus haut que notre president vous avait designé vous ainsi que crazy frog à la defense, j'en ai conclu avec precipitation qu'il s'etait trompe et vous destinait la communication, meprise de ma part balthazar, cela n'enleve rien au fait que vous êtes doué pour la fonction!
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:21

Je clos les inscription ce soir et je vous envoie à tous la liste des ministrable demain en cours de journée.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:12

Un message a été envoyé à chaque Yakimien pour qu'il s'exprime sur ses ministre favoris.

le vote prendra fin mercredi dans la journée afin de vous proposer le gouvernement élu dès mercredi soir.


Dernière édition par c1secret le Mar 20 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jagdpanther

Jagdpanther


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 13/06/2008

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:35

c1secret a écrit:
Un message a été envoyé à chaque dakimien pour qu'il s'exprime sur ses ministre favoris.


nan, nan, yakimien... pas dakimien. scratch

un lapsus révélateur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:00

Un peu ... pale
Je pensait à Darkpoet qui va avoir du boulot geek
Décidement je vais avoir besoin d'un ou d'une ministre de la comunication solide lol!
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Gaucheplein0/0Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Centrevide  (0/0)

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:45

Voici les résultats ofiiciels du vote.
J’avoue être assez déçu par la participation car très peu de gens ont pris la peine de me répondre.

Les résultats sont faits en sorte que le préféré du peuple est le moins de point :
BALTHAZAR 55
Crazy Frog 78
petit prince 62
natmath 64
nemotep 59
Nolofinwë Calmcacil 52

Je nomme donc BALTHAZAR au ministère de la défense, petit prince au ministère de la mobilité, nemotep au ministère de l’économie et Nolofinwë Calmcacil au ministère de la communication.

Ces derniers ayant tous accepté, je demande maintenant à mes concurents dans la course à la présidence et surtout à Crazy Frog (car elle a eu le plus de voix) de venir voter positivement cette liste et ainsi respecter la volonté du peuple.
Je nomme d'ailleurs cette derniére ainsi que natmath conséiller du gouvernement.

Bonne journée,
c1secret
Revenir en haut Aller en bas
Nolofinwë Calmcacil




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2008

Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:28

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté ce poste.
En tant que ministre de la communication, je prendrai mes fonctions le plus tôt possible, et servirai de lien entre le gouvernement et les habitants de Yakim.

Vous pouvez d'ors et déjà communiquer avec moi en me laissant un message au château, bientôt une salle sera ouverte ici même afin de faciliter les échanges.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Empty
MessageSujet: Re: Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables   Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakim, troisiéme gouvernement, les ministables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: