Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Bonne armée ???

Aller en bas 
+7
tidoudoux
Aëlissandya
Vladimir
Siamath
Rob Alexander
BALTHAZAR
darkmomo
11 participants
AuteurMessage
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:04

Bonjours,
J'ai commencé ce jeu hier et je le trouve super Very Happy
Mais une question study :
Voila je compte conquérir des territoire mais je ne sais pas du tout quoi faire comme unités. Les archer on l'air de servir mais j'hésite en suite entre Cavalerie et fantassin ou les deux. De plus que faire entre faire par exemple pour les fantassin les Epéiste Elfes (F1 E1 D1) ou des Ents (F3 E2 D2) mais qui coutent plus cher

J'ai un peu cherché dans le tutoriel et dans le forum j'ai rien trouvé



Et une petite dernière question : On peu changer l'apparence de son perso quand on le voit quand on explorer car mon elfe est pas super Mad



Merci a tout ceux qui me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
BALTHAZAR

BALTHAZAR


Nombre de messages : 573
Localisation : Nord Est de YAKIM ( pour le moment )
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:09

Pour l'armée je te conseille les archers qui sont pour le moment à moins que des modifications n'arrivent, plus performants que les autres.
Bonne continuation et n'hésites pas à poser des questions sur ce forum en cas de besoin ou sur le jeu dans la partie Taverne ( chat aide )
Revenir en haut Aller en bas
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:32

C'est effectivement ce que j'avais compris mais je pense qu'il faut bien de la cavalerie ou des fantassins car je croie pas que les archers parvindron a tuer tout le monde confused
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:42

Bonjour!


Pour l'armée, je te conseil de produire surtout des archers, et quelques cavalier de type 1.
Lorsque tu feras la conquête d'un territoire libre, tes archers tueront (enfin s'ils sont au moins 200 par unité) l'ensemble des paysans, mais tu perdras forcément entre 5 et 15 cavaliers.
Les cavaliers ne sont là que pour prendre les coups.

Fait donc un maximum d'archers de type 1,2 et 3, et garde toujours au moins une 100aine de cavaliers qui serviront de sac de sable lors de la conquête de territoires libres.

Pour le moment, seul les archers servent vraiment en combat, notamment contre un autre seigneur, car ils tapent en premier, ils tuent donc généralement tous les cavaliers et fantassins ennemis avant que ceux-ci ne frappent. A moins que les règles ne changent, faire un maximum d'archers reste le top.
Revenir en haut Aller en bas
Siamath

Siamath


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:48

Rob Alexander a écrit:
Pour le moment, seul les archers servent vraiment en combat

Voilà ce qu'il faut retenir pour constituer une bonne armée. Les meilleures armées du jeu l'ont prouvé à chaque conflit, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:50

Ok donc si je résume je fait environ 100 chevaliers de type 1 puis un max d'archer de tous les types.
Par contre je ne vois as trop l'intérêt de faire de tous les types d'archer tant qu'on ne gagne pas plus de ressources que ce qu'on dépense pour les créer car les types 3 on l'air plus puissant et pas beaucoup plus cher confused

En tout cas merci pour vos réponses rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:01

darkmomo a écrit:

Par contre je ne vois as trop l'intérêt de faire de tous les types d'archer tant qu'on ne gagne pas plus de ressources que ce qu'on dépense pour les créer car les types 3 on l'air plus puissant et pas beaucoup plus cher confused

C'est exact, mais n'oublie pas que la moindre unité prend près d'une demi-heure de formation avec un camp de base. Si tu as les ressources, produire de chaque unité sur une période donnée multiplie par trois tes effectifs.


Dernière édition par Vladimir le Dim 18 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:36

Bon ok merci
Je veux juste savoir si on peu changer l'apparence de son perso (voir plus haut) et si on peu changer d'ile en déménageant car j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur l'ile la plus peuplée et on se sent un peu a l'étroit No

Encore merci et bonne nuit (je vais me coucher je me lève a 6h pour aller en cours study
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:45

changer l'apparence du perso sur la carte, c'est pas possible à ma connaissance...

pour déménager, tu dois amener ton perso sur ton chateau, le visiter, et aller dans gérer son chateau pour abandonner ton chateau.
tu peux ensuite reconstruire ton chateau ou tu veux en allant dans l'onglet Construire.

Par contre, tu ne peux construire ton chateau que sur l'île sur laquelle se trouve ton perso, donc pour changer d'île tu dois emmener ton perso dans un port et te rendre sur l'île de ton choix. Le voyage coute 250000 PO.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Rob Alexander

Rob Alexander


Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:47

Citation :
Je veux juste savoir si on peu changer l'apparence de son perso (voir plus haut) et si on peu changer d'ile en déménageant car j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur l'ile la plus peuplée et on se sent un peu a l'étroit


Tu peux changer ton avatar, mais ton apparence sur la carte du monde, tu ne peux pas la changer pour le moment.

Tu peux aussi changer d'île, mais tu perdras les niveaux que tu as dans tes bâtiments, à moins que tu aies une bibliothèque et que tu ai fait des livres de sauvegarde, ce qui me semble peu problable vu que tu es nouveau.

Si vraiment tu pense ne pas pouvoir bien te développer, déménage, comme tu débute, tu ne perdras pas grand chose.
Pour déménager tu vas sur ton château, tu vas dans gérer et déménager:

Bonne armée ??? Tuto10



Edit: Zut, je me suis fais doubler
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:05

Un conseil avant de déménager : vérifie ton stock de bois !

il y en a un dans notre guilde qui n'a pas fait attention et qui a déménagé avec 15 bois... pas assez pour reconstruire le camp de bucheron, donc développement bloqué. il a été obligé de prendre un DB pour repartir...
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:01

Aëlissandya a écrit:
Un conseil avant de déménager : vérifie ton stock de bois !

il y en a un dans notre guilde qui n'a pas fait attention et qui a déménagé avec 15 bois... pas assez pour reconstruire le camp de bucheron, donc développement bloqué. il a été obligé de prendre un DB pour repartir...
Il lui aurrait suffit d'être un peu patient car le chateau produit du bois (enfin avant c'était le cas)
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein1/50Bonne armée ??? Centrevide  (1/50)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:28

Oui, le chateau produit 3 bois par heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:26

ok merci pour vos réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:28

Autre petit conseil, ne déménage pas si tu as une attaque en cours pour éviter de perdre toutes tes unités militaires engagées dans le combat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:00

saluki a écrit:
Oui, le chateau produit 3 bois par heure Smile

au temps pour moi, c'est un détail que je ne connaissais pas ! va falloir que je me fasse rembourser mon DB ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:36

Une dernière question (promis après je vous laisse tranquille). J'ai remarque que dans les éléments naturel construits par des autre joueurs sont remplis de monstres haut niveau (enfin pour moi) et je voulais savoir si c'était du a la végétation et si c'est le cas a partir de quel niveau je dois commencer a mettre de la végétation ? confused
Pour info en ce nomment je suis mon guerrier elfe est niveau 11 et j'XP sur les scorpions de l'église de mon voisin ^^ Ya mieux pour XP a ce lvl? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:09

chaque domaine attire des monstres, et plus les batiments de ton domaine ont un niveau élevé, plus les monstres seront fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Bonne armée ??? Gaucheplein0/0Bonne armée ??? Centrevide  (0/0)

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:00

darkmomo a écrit:
Une dernière question (promis après je vous laisse tranquille). J'ai remarque que dans les éléments naturel construits par des autre joueurs sont remplis de monstres haut niveau (enfin pour moi) et je voulais savoir si c'était du a la végétation et si c'est le cas a partir de quel niveau je dois commencer a mettre de la végétation ? confused
Pour info en ce nomment je suis mon guerrier elfe est niveau 11 et j'XP sur les scorpions de l'église de mon voisin ^^ Ya mieux pour XP a ce lvl? scratch
Une petite astuce: sur la même case construis le buisson le plus bas plus fois et tu verras apparaitre un beau carré de monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
darkmomo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:23

Short a écrit:

Une petite astuce: sur la même case construis le buisson le plus bas plus fois et tu verras apparaitre un beau carré de monstres Very Happy

Plusieurs fois confused car plus fois je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne armée ??? Empty
MessageSujet: Re: Bonne armée ???   Bonne armée ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne armée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Règles du jeu - Aide-
Sauter vers: