Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:05

Le seigneur Gilïam s'avança parmi les badauds, sauta sur son cheval afin de se faire entendre et héla les gens qui passaient près du gouvernement de Nakim.
----------
À l'autre bout du globe, un vieil elfe reçut un message. Il le lut avec attention, ses vieilles mains fripées tremblantes tenant le parchemin. Il prit un arc, sortit dans la rue et alla se placer devant le gouvernement de Yakim où il commença à parler.
---------
Une jeune elfe se levait en baillant quand elle aperçut un pigeon sur le rebord de sa fenêtre. Elle l'attrapa lestement et déchiffra le petit message qui était accroché à une de ses pattes. Elle s'habilla à toute vitesse et se dépêcha d'aller haranguer les foules qui passaient devant le gouvernement de Takim.
---------
Un elfe s'avança parmi les badauds rassemblés dans le gouvernement de Dakim et prit la parole, parlant haut et fort.
---------
Deux jeunes femmes elfes poussèrent gentiment les personnes autour de l'estrade pour laisser un vieil elfe vouté par le poids des âges passer. Il monta doucement sur l'estrade et prit la parole devant les passants de la capitale gouvernementale de Wakim.
---------
Sur Akim, les passants regardaient étonnés un groupe d'enfants qui distribuaient un tract à toutes les personnes qui voulaient bien les écouter.
---------
Grikim. Depuis quelques jours on remarquait un elfe étrange, ni homme ni femme qui près du gouvernement parlait à toutes les
---------
Quant à Vakim, les quelques gens qui passaient près du gouvernement avaient droit à la tirade de quelques elfes qui essayaient de leur faire comprendre l'idée d'un illuminé.




Citation :

Bonjour à tous, membres de gouvernements ou non !

Bon, d'accord, vous allez trouver étrange que je poste une suggestion dans la partie Politique. Se serait-il trompé ?
Que nenni, que nenni !
En effet, ma suggestion est une proposition afin d'améliorer les contacts entre gouvernements, les rencontres et toutes sortes de choses du genre.
Voilà. Alors que nous dialoguions avec cicelle et d'autres personnes dans une des initiatives du gouvernement de Takim, une idée m'est venue à l'esprit. Elle m'avait déjà effleuré l'âme lorsque j'avais vu le forum du gouvernement de Dakim, c'est pourquoi je me permets de la proposer.
Je propose ainsi de créer un site afin de permettre aux différents gouvernements de se rencontrer, de se parler de manière plus aisée.
On pourrait ainsi créer plusieurs parties dans le site. En voici quelques exemples :
  • Une partie où l'on peut créer des pages, par exemple pour faire une liste des meilleurs commerçants de telle ou telle île.
  • Un forum divisé en plusieurs sous-catégories :
    • Une catégorie par île publique.
    • Une catégorie pour toutes les îles publique.
    • Une catégorie pour les discussions privées entre gouvernements.
    • Une catégorie pour les discussions privées pour chaque gouvernement.
  • Une liste des mesures prises sur chaque île.
  • Une présentation du programme de tel ou tel membre.
  • Un module pour que les membres puissent faire des suggestions.
  • etc.
Toutes les idées seront les bienvenues.
J'ai quant à moi déjà une petite idée de la réalisation du site, mais si vous êtes vous-même codeur ou graphiste, pourquoi pas !
Salutations,
Gilïam.

HRP: COmme vous le voyez, j'ai tenté de revêtir cette suggestion d'un background RP.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:21

Darkpoet se réveilla en sursaut. Il y a quelques secondes, il révait qu'il était dans les bras de sa bien aimée... et voilà qu'un elfe venant hurler sous sa fenêtre! Il se leva furieux, un chausson dans une main, s'approcha à grand pas de la fenêtre, quand prêt à faire feu sur le dérangeur, il entendit une voix douce : "Sire, non !"
Sa belle était là, à sa place habituelle, à ses côtés... Il n'avait pas révé.

Se ravisant, il décida d'au moins écouteur l'elfe qui criait de plus belle.

A la fin du discours de celui-ci, Darkpoet appela immédiatement un scribe, et lui dicta :

Seigneur Gilliam, votre enthousiasme et votre engagement vous font comme toujours honneur. Je suis heureux de voir des seigneurs impliqués comme vous. Voici la réponse du gouvernement de Dakim.
Comme vous l'avez souligné, nous avons déjà notre propre forum. Rajouté à cela les forums de guilde, le forum officiel, nous sommes déjà peu nombreux sur le forum dakimien. C'est pourquoi je ne peux m'engager au nom de mon équipe gouvernementale.
Néanmoins, je partage votre enthousiasme, et je suis convaincu qu'un tel site améliorerait considérablement la gestion de certaines questions. Je suis persuadé que le forum deviendrait très important, et prendrait part entière dans l'histoire de Nawakim. Voilà pourquoi, moi, Darkpoet, président de Dakim, vous soutient dans votre démarche, vous propose toute l'aide que je peux vous apporter, et m'engage à participer sur ce forum. Je vous ferais part des idées éventuelles de moi ou de mes ministres.

Amicalement,
Seigneur Darkpoet
Président de Dakim.


Content de sa lettre, Darkpoet alla s'étendre dans les bras de sa princesse elfe...
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:21

Un messager arriva devant le château de Gilïam. Il tapa gentiment à la porte. Un garde surgit du haut des remparts et demanda :
" Qui est là ?
- Un messager venant du royaume de Dakim, mandé par le président Darkpoet en personne !
- Entrez, entrez ! "

Dans un cliquetis assourdissant, la porte de la forteresse de Gilïam s'ouvrit pour laisser entrer le messager plus habitué au calme et à la paix de Dakim qu'à l'activité bourdonnante du château. Que faisait-il ici ? Ah, que sa chère Dakim lui manquait. Un garde s'approcha de lui, portant le symbole de la guilde de Gilïam, une feuille d'érable argentée.
" Suivez-moi, je vais vous mener au seigneur. "
Le garde, après avoir ordonné qu'on s'occupe de la monture du messager, s'engouffra dans un couloir. L'elfe-messager passa plusieurs portes closes derrière lesquelles on entendait le bruit des soufflets, des marteaux sur les enclumes, du métal contre le métal. Il passa aussi devant une pièce étrange qui abritait une sorte de grande armoire blanche. Il s'arrêta, intrigué.
" Mais qu'est-ce que c'est ?
- Vous n'êtes pas au courant ? Le seigneur Gilïam, afin de dérider l'atmosphère de cette période de troubles, a décidé de collectionner des objets inutiles, les frigos. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. "

L'elfe intrigué continua sa route sur les pas de géant du garde. Le seigneur Gilïam serait-il devenu fou ? Enfin, ce n'était pas de son ressort. Vivement le retour sur Dakim et ses elfes raisonnés.
Enfin, après quelques minutes de marches, ils parvinrent devant une petite porte en bois. Le garde la poussa, sans cérémonie et entra dans une grande pièce où trônaient une tabke et une chaise en chêne, simples et sobres. Un grand elfe à la chevelure noire était adossé à l'unique fenêtre qui inondait la pièce de la lumière feutrée de l'aurore. Il était habillé simplement. Il portait simplement à côté de lui une longue épée, fine dans un braudier de cuir clair.
" Asseyez-vous, lui murmura le garde en lui montrant l'unique siège. "
L'elfe paraissait absorbé dans ses pensées. Le messager se trémoussait, mal à l'aise dans sa chaise face à ce seigneur connu sur Dakim depuis peu, qui paraissait plus influent qu'il ne le laissait entendre. Enfin, tiré de sa réflexion par quelque signe extérieur, il s'adressa à lui de sa voix grave et de velours.
" Alors comme ça, Elinwäy, tu viens de Dakim ? "
Interloqué, le messager répondit en bredouillant.
" Comment connaissez-vous mon nom ?
- Les relations entre les elfes sont plus fortes que tu ne le crois. Ou alors, j'ai de meilleurs services secrets que tu ne l'estimes.
- ...
- Passons cet épisode. Quelles nouvelles m'apportes-tu ? J'ai fait envoyé des ordres afin que Döndeli fasse son office et proclame mon désir d'aider les gouvernements. Est-ce là une réponse du seigneur Darkpoet ?
- Oui, tenez, lui répondit-il en lui tendant le parchemin. "

Gilïam parcourut le message en un clin d'oeil. Il alla vers un mur, appuya sur une pierre, prononça quelque obscur formule et mit la missive dans un coffre qui venait d'apparaître, sortant de quelque recoin du mur. Il retourna vers le messager et lui dit :
" Tu diras à ton seigneur que je le remercie de son soutien et que je ferai tout pour que la supplique des gouvernements soient entendues. Va.
- Euh....Seigneur.
- Oui ?
- Pourquoi tous ces préparatifs ?
- Ah. "

Immédiatement, le grand elfe s'assombrit. Une lueur de colère s'alluma dans ses yeux.
" Une vieille querelle ressurgit et nous allons porter secours à ceux qui furent jadis nos ennemis. "
Sur ces paroles étranges, il sortit de la pièce. Le messager resta là, bouche bée. Après quelques instants, il se dirigea vers la sortie du château. Là son cheval l'attendait, frais et dispos. Un archer elfe se précipita vers lui en lui tendant un paquet.
" Tu donneras ça à ton maître de la part du seigneur Gilïam de Nakim ! "
Rongé par la curiosité, le messager ouvrit le paquet et sortit un magnfique arc, souple et lisse comme de la pierre polie, comme les cheveux d'une femme, mais ferme comme la lame d'une épée. À côté se trouvait un carquois contenant de magnifiques flèches, ornées de plumes d'aigles, et parfaitement équilibrées. À côté, cachés dans une petite boîte scintillaient deux beaux diamants. Le messager enfourcha son cheval et partit au grand galop, fier de rapporter de si nobles présents à son seigneur et maître.

Pendant ce temps, dans sa chambre, Gilïam s'était assis sur sa chaise et revenait sur les événements de la journée. Tout s'était bien passé. La réaction de Darkpoet laissait entrevoir de l'espoir et montrait bien sa grandeur d'âme. Le seigneur président de Takim, Rob_alexander aussi avait assuré que c'était une bonne idée et qu'il contacterait sans plus tarder ses ministres. Enfin, Vladimir de Vakim avait lui aussi accepté, mais avec plus de réserves, l'idée de créer un lieu de communication entre les seigneurs.
Il ne restait plus qu'à attendre les réactions des autres seigneurs. Et cette solitude qui lui pesait sur les épaules ne l'aidait pas. Il se leva, attrapa son cape et son arc et sauta par la fenêtre pour se rétablir souplement sur le sol, 5 mètres plus bas. Il enfourcha son cheval qui l'attendait habituellement là et sortit du château au galop, se dirigeant vers son bureau d'architecte à toute vitesse, afin de préparer ce lieu où se rencontreraient les différents gouvernements. Il jeta à peine un coup d'œil aux bucherons qui avaient intensifié leurs efforts afin d'aider à la guerre des orcs. Tout s'annonçait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:33

Dame Cicelle entendis l'annonce et ne put retenir une grimace.

Etant donné que j'avais au préalable proposé de faire le site référant les commerces, je ne peux être que d'accord avec le seigneur Giliam.

Cependant je crois qu'il faudrait laisser les Dieux en dehors de cela. Il s'agit d'une décision qui incombe aux membres des gouvernements et non pas à une quelconque autorité supérieure. Je propose qu'une équipe de scribes soit mise en place pour se répartir le travail, il n'y a pas besoin d'en avoir des dizaines mais cela me semble difficile de donner toute la charge de travail à une seule personne.



[hrp]Perso, sans être une excellente programmatrice j'ai quelques connaissances en programmation html.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:31

Le seigneur Gilïam assura à la seigneure cicelle que les Dieux n'auraient aucuns liens avec l'affaire mais que tout se ferait entre mortels.

C'est une bonne idée pour les commerces. Ce sera une sorte de grand lieu où l'on peut avoir une tonne d'information sur les îles et les gouvernements. Cela permettra aussi à ces derniers de faire d'autres choses sortant du cadre, dans le genre des processions clamées par la ministre Aëlissandya.

[HRP]Malheureusement, ce serait plutôt en php que j'aurais besoin d'aide. Mais je connais un CMS très bien qui nous sera utile car il est complet et j'en connais le fonctionnement, côté code, à "fond" ou presque Wink.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:38

[hrp] pour moi le html regroupe le xhtml, css, php et mysql, j'avais juste la flemme de tout ecrire Wink [/hrp]

Avez vous eu des réactions des autres gouvernements?


Dernière édition par cicelle le Sam 31 Jan - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:09

Le seigneur Gilïam fit parvenir à cicelle le message suivant :

Citation :

Bonjour à vous !
Mis-à-part les seigneurs cités dans mon ancien message et Taranis, je n'ai pas de nouvelles des autres présidents. C1secret m'a contacté afin de me dire qu'il faisait passer le message !
Salutations,
Gilïam


[hrp]Désolé pour moi, ça ne l'était pas. ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Darkpoet

Darkpoet


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 31 Jan - 4:46

[hrp]Pour le forum, j'ai de bonnes références, si jamais vous avez besoin d'aide Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:27

Bonjour, Seigneur Giliam.

Avez vous eu plus de réponses par rapport à ce projet? Dans quel état est-il : abandonné, en cours? Bref, quelles sont les nouvelles?

Cordialement,
Cicelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:18

Bonjour à vous tous !

Ce projet est toujours d'actualité et je travaille dessus en local.

J'attends les prochaines élections pour le mettre en service. Je vous convierai à l'essayer dans les jours qui suivent.

Salutations,
Gilïam.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Suggestion Gaucheplein0/0Suggestion Centrevide  (0/0)

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:13

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet assez vieux pour vous montrer l'aboutissement de mon travail. Après quelques tatonnements, voici donc le site que j'ai mis en place afin de favoriser la communication inter-gouvernementale ainsi que les débats, les vrais programmes électoraux, mis-en-forme, etc.

J'ai même quelques idées à ce propos que je tenterai de mettre en place si mon idée a fonctionné.

Vous trouverez ce site à cette adresse : http://gouvernements-de-nawakim.lescigales.org/

Salutations.
Gilïam.

(hrp : Pour les personnes qui ont des problèmes, de page qui ne change pas ou autre chose du genre, faites Ctrl + F5.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion alimentaire
» Suggestion traqueuse
» Suggestion pillarde
» Suggestion maladive
» Suggestion publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: