Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 gain du conquerrant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:09

si un adversaire arrive a prendre le chateau de son adversaire je propose que l'attaquant gagne 30% de toutes ses ressources.

et quand l'attaquant arrive a prendre un batiment de production minier ou secondaire il le detruit mais gagne 20% de sa production actuelle

comme tout de suite si l'attaquant prend un comerce il le garde

mais je propose que les autres batiments soient tous simplement detruit ce qui sera sufisament car la perte d'une arene de gladiateur d'un bureau d'architecte ou d'un entrepot et un gros andicape

si l'attaquant attaque une case vierge il gane rien du tout.

si l'attaquant rencontre une armée en face de lui celle d'un autre seigneur il gagne l'equivalent en ressource de la moitier de son armée detruite en cas d'attaque victorieuse biensur pour le defenseur sa sera un peu plus elever 75% car comme dit saluki c'est un jeu qui n'ammene pas a la destruction ^^(avantage defense)
voila qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:15

Y avait déja un topic d'ouvert sur le sujet Arrow Arrow Arrow

https://nawakim.1fr1.net/Hors-Role-Play-c1/Idees-d-evolution-f5/Combats-Gains-apres-combat-t176.htm




Sinon pour la prise de chateau, je pense que vu le nombre de pts de conquète par jour, il serait pas mal que si on prend un chateau on gagne tout le territoire du proprio.

(voir gains pour le perdant)
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:36

Euh... la prise de TOUT le territoire de celui qui perd son chateau ?? Déjà que c'est plus facile de prendre les terres d'un joueur inactif que de conquérir des territoires neutres, ça risque d'inciter sérieusement à la guerre et au lattage express sans diplomatie ni RP !

Et puis si on prend un exemple de seigneur qui a un territoire carré centré sur son chateau (ce qui est la protection optimale quand on ne peut pas s'appuyer sur un bord de carte pour bloquer un côté), de 49 cases. Il y a donc trois cases entre sa frontière en son chateau. Supposons un second seigneur bien supérieur en armée qui a économisé ses PA de conquête en vue de la bataille, et qui est à la frontière. En deux jours, en prenant 4 cases, il peut en gagner 49 !
Revenir en haut Aller en bas
Vodnok




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:21

Tout cela doit être compris dans un système ou le vaincu gagne quelque chose. Voir lie donné avant.


Un vaincu pourrait reconstruire ailleur ou sur une autre ile avec un bonus ressource de ce qu'il a perdu + livre de connaissance pour reconstuire les batiments avec leur anciens niveau.


N'oublie pas non plus qu'on ne peux attaqueur une même personne + de 2X en 24h donc si tu construit bien ta base, logiquement il faut plus de temps. Et si tu lis les messages de Saluki, l'attaque d'un chateau n'est pas chose aissée. Et pourquoi pas en plus ajouter un bonus au chateau en fonction du nombre de case.


Le fait de prendre le territoire entier avoir gagné le chateau c'est juste pour accélerer les choses. C'est chiant de conquérire vu qu'on a qu'1 PA par jour. Si un joueur joue de puis 40jours, il me me faudra 40 jours pour prend tout son territoire.

Donc l'idée est d'affaiblir le joueur en attaquant certaines zone de son territoire et puis attaquer le chateau pour prendre toute les terres. Le gagnant gagne tout le territoire (sans les batiments biensure) et le perdant gagne 25% de ce qu'il a perdu en ressource et via le livre de savoir peut reconstruire autre part sur une autre ile.


J'expliquerai plus tard mon idée de multi ile lvl dont j'ai déja parlé à Saluki mais là je suis en vacance en Espagne et je n'ai pas non plus trop le temps
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:38

moi je suis aussi assez d'accord pour le gain de plusieur territoire mais notre amis saaluki pas trop par contre si on gagne le chateau on gagne le terrain de depart plus le nombre de case conquerie par l'autre seigneur divise par trois comme sa sa eviterait de gagner trop de territoire et je propose aussi que si on gagne un chateau on le gardde comme sa si quelqu'un d'autre venait a nous prendre un chateau il gagnerai rin car on en aurait un deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Shral




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:58

Toutes vos idées de gains sont tournées vers un seul et unique objectif : GAGNER.

Or, si j'ai bien compris, dans l'idée de départ de la création de Nawakim, le but n'est pas de gagner une partie, mais de faire vivre de façon RP un village avec un héro pour chaque village, donc çà n'empéche pas les guerres, çà n'empéche pas le poutrage de quelques joueurs MAIS si vous dégommer tout ce qui bouge, c'est sûr que dans 6 mois, il n'y aura que 3 ou 4 "villages" (plutot des mégalopoles vu la taille!!) à se partager l'ile, avec seulement quelques héros qui seront assez fort pour tapper les monstres que vous aurez sur vos terres (et même des héros de joueurs que vous aurez déjà vaincus sur l'ile en question mais qui seront revenus par bateau pour les monstres, les commerces avec un gros lvl, ...) donc selon moi un gain de terrain ne doit se faire qu'avec les PA de conquéte.

Si vous voulez un gain supplémentaire de terrain pour avoir pris un chateau, le mieux c'est encore de gagner quelques PA de conquéte (5 ou 6 c'est déjà pas mal) pour prendre du terrain libre parmis ce qu'à laisser le joueur que vous avez vaincu et ainsi mieux organiser vos territoires (plutôt qu'une ligne droite vers l'emplacement du chateau de votre ancien adversaire, vous vous élargissez de façon concentrique)
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:15

Tout à fait d'accord avec Shral !

Si ça devient beaucoup plus avantageux de faire la guerre que de se développer pacifiquement en dialoguant avec ses voisins (et en leur tapant dessus de temps en temps quand même), Nawakim ne sera plus qu'un Wargame.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
gain du conquerrant Gaucheplein1/50gain du conquerrant Centrevide  (1/50)

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:53

Bon, je vais essayez de réagir à ces propositions sans vexez personnes ^^

La volontés de bouter un joueur de la carte et de détruire sa base n'est pas ... dans l'idée que j'avais de base du jeu. Par contre, le fait de réussir à construire de belles mégalopoles Oui ^^ Je suis aussi plus partisant d'amener le jeu vers un jeu RP et de diplomatie. Mais il ne faut pas oublier non plus que la destruction EST une forme de diplomatie Very Happy.

Seulement, les propositions de donner de beau avantages au conquerant amène une piste de développement vers la conquete des autres joueurs. Et ce qui ne peut pas être c'est le fait que les personnes qui conqueres les territoires des autres joueurs aient des possibilités de développement plus important que ceux qui cherche la paix ..... et la raison en est simple : cela pousserais tout le monde à détruire les autres Sad l'idée de données des PA de conquetes au personnes qui détruise les chateaux est sympas .... mais je ne suis pas sur qu'elle ne rentre quand même pas dans ce principe de : détruit les autres, tu y gagneras.

Maintenant, repassons dans la réalité et regardons ce qu'il se passe : Une guerre éclate, les soldats meureunt, la population à faim, l'état de précarité augmentent jusqu'à parfois allez jusqu'à une révolution des habitants qui peut poussez à l'arret de la guerre (cf. la position russe après octobre rouge en 1917. Ou encore la révolution francaise dûes au dépense de la guerre en amérique). Evidemment, on dis souvent que la guerre profites au états .... et ce pour trois raisons principal : 1) l'industrie des armes produit et reduit le chomage(toutes la puissances de l'allemagne lors de la deuxième guerre mondiales était que le taux de chomage était nul dûs au travail engendrés par la guerre.) 2) le pays gagnant peut se permettre d'implenter ces commerces dans les pays battus (cf.Halliburton dans le conflit en Irak, qui, soit dit en passant, à Bush père comme président Wink ). 3) L'industrie pharmaceutique, je pense que ce points se passe de commentaires. et puis un petit 4, c'est un avantages politiques qui permet de focaliser l'attention des médias vers d'autres terres que les siennes (ce petit 4 est plutot pour les conflit moderne comme par exemple l'ex-yougaslovie au lendemain de l'affaire Moniqua Lewinski et l'afghanistan à la suite du 11 septembre qui prouvait l'inéficacité de la bonne gestion des affaires étrangères des états-unis).

Au regard de celà : aucun de ces avantages de guerres ne sont vraiment possibles à gérer dans le jeu (à moins que vous n'en voyez un qui pourrait se développer). Le fait de prendre possesion d'une capitale durant une guerre n'as jamais vraiment fait que la guerre soit finies mais par soucis de simplicités c'est le choix que j'ai fait. Par contre, le fait de prendre tout le territoire adverse me semble, en plus de forcer les gens à se battre entre eux, une pure folie pour les pacifiste qui tenterait de se développer et qui n'aurait aucune chance de rivalisez avec les conquerants.

Et puis, une dernière chose : cette idées bien que séduisantes poserait un sérieux problèmes d'abus : Le multi-compte non détecté : il me suffit de créer 9 compte bidons qui viendrons entourés mon chateau, je suis ainsi protèger pour mes débuts et je n'ai qu'à prendre 9 X 2 cases pour en conquérir 9 X 9 Surprised

Petites remarques : quand un seigneur perdras son chateau, il perdra tous ces batiments ainsi que ces cases possèdées : la bibliothéques protègeras les victimes en leur permettant de reconstruire les batiments qu'il auront ainsi "sauvegardé"....raisons de plus, à mon avis, pour ne pas pousser les gens à se détruire Wink (je dis bien pousser Wink je ne dis pas que les gens ne peuvent pas se détruire, c'est aussi un des buts possibles du jeux. chacun peut y trouver son propres buts, mais je ne souhaites pas que la destruction de ses voisins soit un des buts de tous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shral




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2007

gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:29

Je suis bien d'accord, mais pour ceux qui sont "obligés de se tapper dessus parce qu'ils vont se marcher dessus pour se développer (je penses surtout aux 3 ou 4 royaumes en haut à gauche de l'ile) il faut bien qu'ils puissent gérer çà au mieux et ce répartir les gains de terrains équitablement : celui qui aura fait le plus d'effort militaire sera surement celui qui prendra le château.

Pour éviter que l'un reste en défense jusqu'à ce que les cases soient vides pour économiser ses PA de conquéte et que l'autre dépense de l'armée pour bouter celui que les votes ont décidé d'éliminer (le maillon faible Razz ), je me disais que quelques PA de conquéte de gain pour compenser ses pertes au combat seraient le bienvenu pour éviter que celui resté en défense n'en profite pour s'étendre plus que ne le peux celui qui aura dépensé ses PA.

Mais je reste d'accord avec l'idée de favoriser le pacifisme, ... même si je n'ai pas d'idée, sauf faire un malus de production à ceux qui utilise leurs PA de conquéte et/ou un bonus à ceux qui ne les utilise pas, l'inconvénient, c'est que les conquérants en profiteront pour faire des réserve et de l'armée ... pour mieux attaquer ensuite : à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gain du conquerrant Empty
MessageSujet: Re: gain du conquerrant   gain du conquerrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gain du conquerrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: