Bon, je vais essayez de réagir à ces propositions sans vexez personnes ^^
La volontés de bouter un joueur de la carte et de détruire sa base n'est pas ... dans l'idée que j'avais de base du jeu. Par contre, le fait de réussir à construire de belles mégalopoles Oui ^^ Je suis aussi plus partisant d'amener le jeu vers un jeu RP et de diplomatie. Mais il ne faut pas oublier non plus que la destruction EST une forme de diplomatie
.
Seulement, les propositions de donner de beau avantages au conquerant amène une piste de développement vers la conquete des autres joueurs. Et ce qui ne peut pas être c'est le fait que les personnes qui conqueres les territoires des autres joueurs aient des possibilités de développement plus important que ceux qui cherche la paix ..... et la raison en est simple : cela pousserais tout le monde à détruire les autres
l'idée de données des PA de conquetes au personnes qui détruise les chateaux est sympas .... mais je ne suis pas sur qu'elle ne rentre quand même pas dans ce principe de : détruit les autres, tu y gagneras.
Maintenant, repassons dans la réalité et regardons ce qu'il se passe : Une guerre éclate, les soldats meureunt, la population à faim, l'état de précarité augmentent jusqu'à parfois allez jusqu'à une révolution des habitants qui peut poussez à l'arret de la guerre (cf. la position russe après octobre rouge en 1917. Ou encore la révolution francaise dûes au dépense de la guerre en amérique). Evidemment, on dis souvent que la guerre profites au états .... et ce pour trois raisons principal : 1) l'industrie des armes produit et reduit le chomage(toutes la puissances de l'allemagne lors de la deuxième guerre mondiales était que le taux de chomage était nul dûs au travail engendrés par la guerre.) 2) le pays gagnant peut se permettre d'implenter ces commerces dans les pays battus (cf.Halliburton dans le conflit en Irak, qui, soit dit en passant, à Bush père comme président
). 3) L'industrie pharmaceutique, je pense que ce points se passe de commentaires. et puis un petit 4, c'est un avantages politiques qui permet de focaliser l'attention des médias vers d'autres terres que les siennes (ce petit 4 est plutot pour les conflit moderne comme par exemple l'ex-yougaslovie au lendemain de l'affaire Moniqua Lewinski et l'afghanistan à la suite du 11 septembre qui prouvait l'inéficacité de la bonne gestion des affaires étrangères des états-unis).
Au regard de celà : aucun de ces avantages de guerres ne sont vraiment possibles à gérer dans le jeu (à moins que vous n'en voyez un qui pourrait se développer). Le fait de prendre possesion d'une capitale durant une guerre n'as jamais vraiment fait que la guerre soit finies mais par soucis de simplicités c'est le choix que j'ai fait. Par contre, le fait de prendre tout le territoire adverse me semble, en plus de forcer les gens à se battre entre eux, une pure folie pour les pacifiste qui tenterait de se développer et qui n'aurait aucune chance de rivalisez avec les conquerants.
Et puis, une dernière chose : cette idées bien que séduisantes poserait un sérieux problèmes d'abus : Le multi-compte non détecté : il me suffit de créer 9 compte bidons qui viendrons entourés mon chateau, je suis ainsi protèger pour mes débuts et je n'ai qu'à prendre 9 X 2 cases pour en conquérir 9 X 9
Petites remarques : quand un seigneur perdras son chateau, il perdra tous ces batiments ainsi que ces cases possèdées : la bibliothéques protègeras les victimes en leur permettant de reconstruire les batiments qu'il auront ainsi "sauvegardé"....raisons de plus, à mon avis, pour ne pas pousser les gens à se détruire
(je dis bien pousser
je ne dis pas que les gens ne peuvent pas se détruire, c'est aussi un des buts possibles du jeux. chacun peut y trouver son propres buts, mais je ne souhaites pas que la destruction de ses voisins soit un des buts de tous
)