J'entends pas mal parler de la technique qui consiste à combattre les monstres (ou les autres seigneurs) près du cimetière, histoire de pas avoir à se soigner. Au final c'est donc tout bénef pour ceux qui le font, je le sais je l'ai fait moi aussi.
Et je trouve ça assez illogique que la mort , surtout dans ces circonstances (par économie de soin ou flemme de cliquer pour utiliser ses potions), n'ait pas de conséquences.
Avant de continuer, je vais quand même rappeller ce qu'il faudrait pour prendre les morts en compte : plus de moyens pour se soigner ! Et les solutions ont déjà été proposées : des potions plus grosses en complément des petites, et de pouvoir se soigner en dormant dans les chateaux.
Maintenant, voici plusieurs idées pour tenir compte des morts. L'idée neutre tout d'abord : faire un score du nombre de fois qu'on est mort (comme ça on pourra dire "ouais t'as un meilleur level que moi mais moi je me suis jamais fait tuer alors que toi t'es revenu au cimetière 275 fois). Un peu plus bourrin, la perte de tous les points d'XP du niveau en cours (on repart au début du niveau), voir le perte des ses items (ou d'une partie - en plus ça ferait marcher le commerce) ou de son argent non déposé à la banque, mais ça c'est peut-être un peu trop, d'autant que l'argent pour les constructions est celui porté par le héros. Et une idée un peu plus marrante, pour finir, à combiner avec celle du score : au delà d'un certain nombre de morts, on devient mort-vivant (pour ceux qui ne le sont pas encore bien sur).
C'était l'idée à la con du soir, by Vici !