tout d'abard bonjour à tous,
j'suis un p'tit nouveau, mais étant fainéant du clavier, je ne me présenterai pas, m'en voudrez pas...
alors voilà, je joue donc depuis 2 ou 3 semaines à ce jeu, et après avoir lu quelques unes des idées d'évolutions, je voulais vous en proposez une qui permettrait d'en rejoindre plusiseurs autres...
l'idée m'est venue en lisant ce poste :
https://nawakim.1fr1.net/idees-d-evolution-f5/niveau-des-heros-t1623.htmen particulier à la lecture du message de iszmar, proposant la création d'un suivant.
l'idée était alors de pallier à l'avancement, pour ainsi dire sans but, des niveaux des héros
je propose donc de pouvoir adouber un vassal, disons tous les 100 levels d'avancement du héros (le suzerain)
Pourquoi ?
* eh bien pour permettre à chacun de s'essayer à une autre classe (sans créer de multi) et aussi d'aider le suzerain (la quete des telsons de scorpions, vous vous souvenez, ou vous avez abandonné ou encore avez vous créé un autre compte pour aller les ramasser ?)
* permettre à ceux qui veulent jouer un peu plus chaque jour de le faire sans multi
* aussi sur l'aspect conquete, beaucoup se plaigne de ne pas pouvoir conquerir de nouveaux territoires plus rapodement, d'où l'apparition de territoires en "damier"
* avoir plusieurs commerces d'un meme type à differents endroits
* avoir un jeu en "groupe", pouvant allier les compétences de differentes classes simultanément
* pour les finances (car j'ai cru comprendre qu'il y avait des petits soucis de ce coté là...), en effet, qui dit nouveaux héros, dit nouvel équipement à se procurer... et donc relance du commerce
* ...
voici donc comment je vois les choses :
arrivé au lvl 100, le héros aurait donc la possibilité d'adouber un 2nd héros
et de devenir suzerain (petite cérémonie RP au passage et tout le tralala pour ceux qui le souhaite...)
Passons maintenant aux differents aspects du jeu
****** ASPECTS CONQUETES *****
le suzerain devrait donc faire don d'un carré 3x3 ou 4x4 à son vassal, et quelques PO, puis le vassal pourrait lui aussi évoluer à son tour
toutefois pour ne pas trop déséquilibrer les joueurs, ou pourrait limiter son avancement à 1PA de conquete tous les 2 jours, et seulement 2 PAs de construction par jour (+ bureau d'architectes...)
tous le reste serait donc joué comme pour le chateau du suzerain
il pourrait donc batir ses propres commerces (le suzerain pourrait taxer les benefices des commercants de ses vassaux, à l'image des taxes seigneuriales et gouvernementales)
le suzerain verrait donc ses terres s'étendre plus rapidement, et ses POs s'acroitrent un peu plus rapidment aussi.
bien sûr, l'armée du vassal ne peut etre utilisée par le suzerain pour attaquer, toutefois, quand le suzerain est attaqué, toutes les armés non mobilisées de ses vassaux viendraient en defense... (plus difficile donc d'estimer la véritable capacité de défense de son adversaire)
***** ASPECT EXPLORATION *****
toujours dans la même idée, le fonctionnement resterait le même, à ceci prêt que le gain de PA d'explo serait de 10 par heure pas exemple
Il est important ici d'empecher le don d'objet du seigneur à son vassal (sauf éventuellement une certaine solde limitée à quelques petits milliers de PO par semaine), pas meme en jetant les objets et en les ramassant ensuite avec son vassal
en effet, un vassal ayant déjà tout l'équipement qui va bien n'aurait plus aucun interet...
totuefois, le suzerain pourrait accueillir dans son chateau 'une salle au trésor', une sorte de coffre où tous les vassaux et les suzerains pourraient y déposer des objets (de quête uniquement, pas d'équipements...)
le suzerain pourrait donc enfin terminer certaines quetes interminables avec l'aide de ses vassaux
~~~~pour les quetes ~~~~
on peut imaginer certaines quetes indépendantes, en garder certaines, mais peut etre pas les refaire toutes...
mais une quete assez difficile, à faire au lvl 50 , me parrait interessant, celle ci ayant pour but de débloquer l'explo en groupe :
***** EXPLO EN GROUPE *****
les vassaux et le suzerain joignent leur compétences pour avancer ensemble, cliquez sur attaquer, et vos guerriers, vos mages... attaquent ensemble conjointement pour battre des monstres plus forts encore (voir intuables seuls...) les guerriers mages voient enfin leur utilité comme étant ceux qui peuvent faire le lien entre les attaques magiques, et à l'épée, rendant alors les attaques conjointe beaucoup plus efficaces qu'une attaque de mages et geurriers sans guerrier-mage...
de même, pretres et paladins verraient leurs sorts de soins plus efficaces à plusieurs, et de nouveaux soins pourraient voir leur apparition à l'église : soins de groupe par exemple
de meme certaines compétences de groupes devraient pouvoir etre prédéfini par le suzerain (allier telle et telles compétences de chaque héros pour l'attaque, de meme pour les soins, un simple clic pour une attaque combinée, ou un soin combiné...).
Pour ce qui est de la defense... à voir, est ce que on cumule, la defense de tous, et on réparti les dégats, ou bien un seul, le "tank", prends tous les dégats ?
de meme, on pourrait voir l'apparition d'un sort de pretre comme "réssuciter" un membre de l'équipe, plutot que de devoir retourner au cimetiere pour regrouper tout le monde....
~~~~ création du groupe ~~~~
tous les vassaux (lvl 50+) d'un même suzerain doivent se donner rendez vous au chateau de celui ci, ou dans un autre batiment à déterminer, ou alors, simplement rejoindre leur suzerain sur la meme case, puis l'aventure de groupe commence...
~~~~ les PAs du groupe ~~~~
pour les PAs du groupe, je pense que tous les PAs de tous les vassaux et du suzerain soient additionnés, donc grosse réseve de PA, mais pour les déplacements, c'est 1PA par case, et pour chacun des membres de l'équipe, et par exemple 5 PA pour une attaque de groupe ou un soin de groupe
~~~~ pour l'expérience du groupe ~~~~
bien sûr seules les classes soignantes gagnent pour un soin, de même, seules les classes attaquantes gagnent sur une attaque
pour la répartition des points d'XP gagnés, soit au prorata des dégats causés (resp. PV restaurés), soit par rapport au lvl de chacun des membres de facon tendant à équilibrer les lvl ou non... ou alors tous diviser par le nombre de personne
(mais une grande interrogation me passe par la tete... que se passe-t-il quand le vassal atteint à son tour le lvl 100 ? a-t-ol un vassal lui aussi ?)
~~~~ l'or gagné et les objets~~~~
le tout pourrait aller dans une caisse commune, et etre divisé au moment de la division du groupe, ou chacun reprend sa part...
à noter aussi que posséder un voleur dans son groupe permettrait de gagner plus d'or sur chaque ennemi tué, alors qu'un rodeur pourrait donner autre chose (les 2 ne pouvant pas cohabiter bien sur...)
enfin bref, tout un tas de possibilité differentes s'ouvrirait alors pour encore plus de plaisir sur Nawakim...