Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Vente entre personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Vente entre personnages Empty
MessageSujet: Vente entre personnages   Vente entre personnages Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:20

Il n'y a aucune possibilité, actuellement, de vendre à d'autres des objets de son inventaire, et pour nous débarasser d'objets que nous n'utilisons pas, il n'y a comme possibilité lucrative que la revente à moitiée prix dans les magasins, sans que ça ne profite à personne.

J'avais donc une petite idée pour remédier à ça, un stand proposé dans un batiment (par exemple le chateau, ou éventuellement le marché aux ressources), où notre personnage arrive, loue un stand (pour une durée de 24h par exemple), et a accès à une certain nombre de cases (10 par exemple). Dans chaque case, on peut mettre un ou plusieurs objets issus de l'inventaire, et on fixe le prix correspondant. Et là dessus, il n'y a plus qu'à faire une annonce et à attendre sagement sur la case que des gens viennent profiter des bonnes affaires, jusqu'à expiration de la location du stand, où jusqu'à ce qu'on décide de le fermer pour partir faire autre chose ailleurs.

Ca permettrait de revendre des équipements de base à un meilleur prix que dans les magasins, tout en faisant profiter les nouveaux de meilleurs tarifs, ça permettrait de vendre quelques produits chez soi au rabais pour attirer du monde (et fidéliser la clientelle pour ses magasins normaux), ça permettrait de rentabiliser les jours où on souhaite économiser ses PA, et il y a surement d'autres utilités qui viendront par la suite, mais ça dépend du chef. Mais ça permettrait surtout de mettre un peu plus l'accent sur les personnages et sur le RP de vendeur.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
diablo




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/07/2007

Vente entre personnages Empty
MessageSujet: Re: Vente entre personnages   Vente entre personnages Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:09

je susi tout a fait d'accord avec toi moi je le verrai bien dans le marcher au ressource ou de hero a hero quand on est sur la meme case biensur avec le prix qu'on veut avec des limite dans les prix pour ne pas faire d'arnach et ne pas favoriser les multicompte
Revenir en haut Aller en bas
Vici

Vici


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/07/2007

Vente entre personnages Empty
MessageSujet: Re: Vente entre personnages   Vente entre personnages Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:14

Le problème pour faire ça directement de héros à héros, c'est que c'est à mon avis plus dur à coder, et c'est aussi plus dur d'avoir les deux héros sur la même case, connectés en même temps, alors qu'avec un système géographiquement fixe et des offres faites par le vendeur, la transaction peut avoir lieu sans que le vendeur soit connecté. Et pour une vente discrète, y'a toujours moyen de donner rendez vous dans un marché perdu, et/ou de mettre l'annonce quand le destinataire est là.

Pour la régulation des prix, ça risque de compliquer si on veut permettre de vendre par lots, après c'est vrai que je n'avais pas pensé au multicompte. Par contre pour la limite supérieure, pour éviter les arnaques... les arnaques ça tient plus du RP, et puis je vous dis pas la réputation d'un vendeur qui se fait référencer comme un arnaqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente entre personnages Empty
MessageSujet: Re: Vente entre personnages   Vente entre personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente entre personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: