Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Félinis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un Inconnu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Félinis Empty
MessageSujet: Félinis   Félinis Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:35

Je suis un habitant de Nawakim, il y a peu j'ai assisté à l'événement le plus important de ma vie et surement celui qui changera le destin de ces terres, je vais essayer de vous compter ce jour où ma vie bascula :



Face à la haine grandissante des humains, des orcs, des elfes ou des nains envers les anciens dieux, nombre de citoyens fuyaient les temples, les campagnes ravagées par la guerre. Certains fuyaient les orcs venus s’emparer d’une partie de Takim, alors que d’autres fuyaient les Baalistes qui semaient guerre et ravage pour le bon-plaisir de leur dieu Baal. Pire encore, une secte du nom des illuminatis trouvait de plus en plus d’adhérents à leur cause… Faible de leur ignorance, ils rejetaient les fautes des humains sur les dieux.


Où était donc passé la foi des habitants de Nawakim envers les vrais dieux, les dieux ancestraux. Peu étaient partisans de cette vision, c’est pourquoi nous étions pourchassés sans relâche par les Baalistes qui étaient en surnombre et mieux préparés. Afin de survivre, nous étions obligés de nous cacher afin d’honorer leur croyance. Notre nombre diminuait de jour en jour, cela ne pouvait plus durer, il fallait que les dieux, nos dieux, daignent nous aider. Mais ceux-ci paraissaient absents depuis des siècles et des siècles, à croire qu’ils avaient abandonné les terres fertiles de Nawakim.


Mais nous savions que les dieux ne faisaient que tester notre foi, il fallait leur montrer que nous étions dignes de recevoir l’aide toute-puissante. Ce jour était proche, nous autres, les adeptes le sentaient, les cieux montraient aux mages des présages annonçant l’imminente arrivée de quelques uns des leurs sur les terres de Nawakim pour les aider à leur tache.


Ce jour se produisit à la 19ème heure de la 5ème journée du calendrier de la renaissance qui n’existait pas encore. Les cieux s’illuminèrent au dessus des terres de Grikim, des éclairs se déchainaient sans pour autant qu’il y ait eu des nuages. Puis se fut le calme plat, plus un bruit, même les trolls d’habitude fort bruyants s’arrêtaient dans leurs activités pour lever la tête vers le ciel. Celui-ci paraissait surnaturel, non pas par des couleurs ou des mirages, mais par une énergie qui remplissait le corps de chaque habitant, une sensation de bien-être mais également de démangeaisons. Puis après ce laps de temps interminable, pour tous les êtres de vivant de Takim, de la simple chenille au tout puissant phœnix qui survolait les longues plaines verdoyantes, un halo lumineux déchira l’espace et fit vibrer toute l’île.



Nous avions lu ce moment dans les prophéties, nous nous trouvions donc au bon endroit et nous vîmes, quand le halo se retira, une femme, ou du moins c’est ce que sa poitrine laissait entendre puisque son visage n’avait rien d’ordinaire, une tête de lionne dominant son long corps. Tout de suite les prêtres présents la reconnurent mais ne purent y croire. Une déesse serait venue elle-même nous aider, après tant d’attente, comment cela était-il possible, y avait-il une illusion ? Non la déesse était bien là, elle les fixait à travers ses yeux de félins qui semblaient pouvoir percer n’importe quel métal, aussi épais soit-il.



Félinis Sekhmet-b538fc




Sekhmet regarda autour d’elle, contempla chaque être qui la toisait, lu dans leurs pensées pour y déchiffrer leur aspiration.

- Je suis Sekhmet, déesse de la guerre.

Un silence pesa alors sur toute l’assemblée, l’incompréhension se lisait sur nos visages, celui des adeptes des anciens dieux. Ce n’était pas ce que nous attendions, nous aspirions à la paix, pas à la guerre. Un prêtre chez qui on lisait la désillusion s’exclama haut et fort :


- Mais pourquoi …, commença-t-il avant d’être interrompu par la déesse

- Je suis envoyée par mes confrères pour châtier les êtres qui s’engagent sur le chemin de la peur, du mensonge et de l’hérésie ! tonna Sekhmet

- Mais nous voulions la paix, s’effondra un prêtre

- Vous nous apportez la guerre alors que déjà tant d’autres font rage, hurla un paysan humain

- Combien de fois devrais-je mourir avant d’être en paix, murmura un soldat mort-vivant

- Quand est-ce que je trouverai enfin un endroit calme pour instruire ma descendance, demanda une mère de famille elfe

- Tous les orcs sont-ils voués à guerroyer, cracha un bucheron orc.


Le brouhaha se fit de plus en plus fort, chacun demandant réponse à ces questions. Bientôt il fut total. A des lieux à la ronde, chaque être vivant avait compris ce qui se passait, et faisait connaitre son mécontentement avec les moyens qu’il pouvait.


- SILENNNNCCCEEEEEEEEEEE !!!! Combien de temps croyez-vous vous cacher ? pensez vous seulement que la guerre sera contenue sur les autres continents ? Vous croyez-vous à l’abri parce que vous êtes loin des conflits maintenant ?!! Ou peut être croyez vous que je n’ai cas tendre le bras pour que tous vos ennemis soient mort ? Une victoire se mérite, et c’est à la sueur des batailles que vous l’emporterez, non en vous cachant !!! Je n’obligerai personne à me suivre, je ne tuerai personne aujourd’hui malgré la haine envers les Dieux que je ressens chez certains d’entre vous ! Mais sachez qu’à partir de demain, que ceux qui voudrons me suivre et moi-même serons sans pitié, nous obtiendrons la paix par les armes. Le temps des négociations viendra le jour où les fils des dieux arrêteront de pleurer leurs enfants massacrés par des hérétiques ! Vous avez souhaitez l’aide des dieux, et bien me voila !
Ceux qui souhaitent me suivre sont les bienvenus et seront récompensés de leurs efforts. Afin de créer une nouvelle race pure sur ces terres souillées, ceux qui auront prouvé leur foi envers les dieux pourront accéder à un autre niveau d’évolution des races : l’élite, les Félinis. Vous serez à mon image, une tête de félin posée sur vos épaules, une plus grande dextérité sera abritée par vos membres, une sagesse et une intelligence grandissantes envahiront vos esprits.


La tirade de la déesse provoqua l’effet escompté, le silence fut rétablit, tout le monde la fixait et réfléchissait, peut-être en effet qu’elle avait raison, qu’il fallait s’opposer à la tyrannie, combattre pour sa liberté, défendre les justes ! Les dieux ne c’étaient donc pas trompés, ils avaient envoyé la bonne personne. Désormais ce ne serai plus de simple fuyard mais des défenseurs de la liberté. Les hérétiques auront enfin des opposants à craindre plus que leur mort promise.


Cela n’était pourtant pas l’avis de tous, un homme vêtu d’une cape ornée d’une capuche observait la scène avec un regard haineux, pourquoi ces gens reprenaient espoir sur quelques paroles bénites. Cela ne pouvait être si facile, les dieux devaient être bannis !!



- Sekhmet ! Quel temps dura ta misérable rébellion si je te tue dès maintenant ?

- Sauve-toi tant qu’il est encore temps assassin hérétique, tu mourras en temps voulu, répliqua la déesse sans sourciller

- Meurs !!!, hurla l’assassin en fondant sur sa victime

- Parfait, je vais pouvoir montrer faire une démonstration pour avertir tous ces chiens d’hérétiques et leurs faux dieux !!!


L’air devint subitement rouge sang, le vent se leva, le ciel s’assombrit, tout cela en une fraction de seconde, le temps que Sekhmet sorte sont poignard, l’assassin compris qu’il n’était qu’un avorton que bien trop tard avant même d’être à porter de ce cible, il se reçu un coup de poignard dans le dos sortit de nulle part, il n’avait pourtant pas vu sa cible bougé….


Félinis Sekhmet2-45a7a6



Toute l’assemblée regarda la scène avec stupéfaction, l’espoir mêlé à la crainte, tous s’agenouillèrent devant cette déesse qui inspirait la confiance et le défi. Mais n’a-t-elle pas l’air fougueuse et prompte à la décision. Il fallait qu’elle soit conseiller ou sinon la folie la gagnerai, mais qui ?, nous ne sommes que des insectes vis-à-vis de ce dieux guerrier. La solution nous apparu de la meilleure façon, une façon dont nous n’osions même pas espérer. Sekhmet n’était pas venu seul, 3 autres êtres célestes avait fait le déplacement, 4 dieux se tenaient en face de nous. Comment cela était-il possible, nous ne le savions pas, mais la joie et l’espoir emplissaient de plus en plus nos cœurs. Alors que les trois autres dieux sortaient de la lumière qui semblait jouer avec nos yeux pour nous cacher l’apparence de ces personnages, l’un deux s’avança :


- Sekhmet, calme ta fougue, du sang tu en auras à loisir dans les temps à venir.

- Ta lumière prévoit l’avenir avec brillo cher Luminae, ironisa Sekhmet

- Peut-être est t-il temps de commencer à bâtir les fondations de notre mouvement, et nommer nos seigneurs les plus dignes afin de mener nos troupes à la bataille.

- Tu as raison Izmagog, hâtons nous de rendre justice à ces hérétiques et occupons nous de ce chien de Baal pour tous ces pêcher, déclara Bedo




Nous comprenions alors que la venue de ces dieux avaient été bien réfléchie, chacun avec ces qualités et défaut faisait de ce groupe divin, le plus efficace des remèdes face au mal qui emplissait jour après jour les terres de Nawakim…

Bientôt Nawakim connaitra notre existence, et bientôt les dieux regagneront leurs forces d’antan.

L’espoir et l’amour de ce monde fera de nos guerriers Félinis les plus grands prédateurs du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Un Inconnu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Félinis Empty
MessageSujet: Re: Félinis   Félinis Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:53

[16]...L'heure du châtiment approche... [165]
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Félinis Gaucheplein0/0Félinis Centrevide  (0/0)

Félinis Empty
MessageSujet: Re: Félinis   Félinis Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:31

Skisnarch se tenait debout sur un rocher, la tête levée vers le ciel, les yeux plissés et une main en guise de casquette.
- Hey Boss... BOOOOOSS ! Viendait voir , la haut...

Wogard leva le nez de ses cartes. Depuis ce matin son instinct lui prédisait une journée chargée.
- Quoi qu'est ce ya ???
- J'ai comme la nimpression qu'ya un truc qui plane haut dans le ciel au d'sus d'nous. On dirait un drake, un dragon...
Le Boss leva les yeux dans la même direction que son adjoint.
Juste un insignifiant point dans le ciel.
Mais tout de même...

- Arf ??? Il sortit sa longue vue de son étui en cuir. D'un geste sec et claquant, il la déploya. Il mit un petit moment à retrouver l'objet dans le ciel.
Ses yeux mirent quelques secondes à faire la mise au point.

Aussitôt, il identifia sans peine la menace.
L'acte deux s'annonçait...

Calmement il referma sa longue vue et il se tourna vers son bras droit.
- Préviens la Waaagh, conseil de guerre ce soir. La gross'baston est de nouveau sur nous, loué soit Bigmandall'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félinis Empty
MessageSujet: Re: Félinis   Félinis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: Contes et légendes :: Aventure épique-
Sauter vers: