Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 suppression de posts

Aller en bas 
+4
Triple H
giliam
Wogard
sham
8 participants
AuteurMessage
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

suppression de posts Empty
MessageSujet: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:30

je voulais signaler que des posts ont été supprimé sur ce forum, dans cette section. je ne suis absolument pas d'accord avec ces manières de faire. je ne connaissais rien de l'histoire du mec à qui on a supprimé les posts (et avait encore moins de sympathie pour lui vu son énervement) mais la chose que je sais c'est qu'il n'insultait personne sur ces posts et qu'il n'y avait à vrai dire, pas de véritables raisons d'effacer les traces de son passage.

bref, une nouvelle fois je gueule contre les modérateurs (ou pê admins?) car ce n'est pas en effaçant un pb qu'on le résout.
je sais que vous avez vos raisons (il a pê insulté par mp, menacé, etc.) mais la suppression de ces posts n'a aucune justification à mes yeux.

bien à vous
sham
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:21

Toute la différence entre cet énergumène et toi se trouve dans ton post, Sham.
Tu t’exprimes avec calme, cohérence et tu admets que tu ne sais pas tout de l’affaire et que d’autres puissent ne pas avoir le même point de vue.
Tout à ton honneur.

Le fait est que cette affaire dure depuis pas loin de 15 jours, voire plus.
Ce Rescatore est incapable de pondre un post sans menaces, insolences et fausses accusations. Sur le chat du jeu il est complètement imbuvable avec quiconque lui répond et je t’épargne les MP.
Moi-même je ne connais pas tous les détails de la vie nawakimienne de ce triste personnage, mais j’en ais lu assez pour savoir qu’il n’apporte absolument rien à l’édification du jeu.

« Pauvre victime de l’acharnement des admin’ »… Sérieusement, tu penses vraiment que laisser s’étaler, ici, ces inepties, ça puisse servir à quelque chose ?
Si il a des griefs envers les admin, qu’il négocie avec eux par MP et, si il souhaite rendre son affaire publique, qu’il le fasse avec respect et zen, ses post n’en vivront que plus vieux…

Ce n’est pas moi qui les ai supprimés mais je n’en tiendrai pas rigueur à celui qui l’a fait.
Résoudre le problème dis tu ?
Ben, je crois que plusieurs tentatives ont été faites.
En vain.
Discuter avec un hystérique à tendance paranoïaque, je pense que ça lasserait tout le monde.

Quand on veut être écouté, on commence par respecter son auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:22

Je pense que tu parles de Lerescatore, je me trompe ?
C'est juste pour te faire savoir qu'il est venu gueuler, pardonnez moi du terme, après les administrateurs, et ça ne gêne pas, le problème était que tout le monde a commencé à partir en free style, oui, comme ça, et donc, c'était trop long à censurer, et sujet à polémique.
Saluki et gargaelle, et je suis d'accord avec eux, ont décidé de supprimer ce post. D'accord, on aurait peut-être dû que le déplacer vers la section réservée aux modos, mais ça ne sert à rien de revenir là-dessus, si ?

Wogard a bien résumé la situation et si tu veux savoir à quel personnage tu as affaire, tu n'as qu'à te rediriger vers le Tchat Aide ou RP je ne sais plus où il sévit avec volubilité.
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:32

Oui giliam à raison il sevit sur les chats avec toujours ses paroles douteuses et amères, je cite:

@ Lerescatore : nous les joueurs en tant que clients qui faisont vvre le site n avons nous pas droit a un peu d aide et de compassion en retour?

Vous voulez en savoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Wogard

Wogard


Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:50

T'aurais pu mettre celui là aussi :

@ Lerescatore : kargath !!moi je t ai pas siffler si t a quelque chose d autre a me dire viens me voir e t attend!
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:52

Oui et il y en a tant d'autre...

Sham avons nous répondus à ta question concernant la suppression du post?
Revenir en haut Aller en bas
sham

sham


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/07/2008

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:55

pas vraiment non. il y a une différence entre supprimer un post injurieux par exm et supprimer un post d'une personne qui vraissemblablement ne sait pas communiquer (c'est le moins qu'on puisse dire, je vous l'accorde) et surtout sans aucune explication à l'ensemble de la communauté. circulez y a rien à voir! encore une fois je soutiens pas le type mais supprimer les posts c'est tout simplement lui fermer le clapet et ça donne l'impression qu'on ne veut pas que ça se sache. ouh!! y a des gens qui critiquent nawak!!! c'est pas bon pour l'image. même si cet argument n'est pas valide car de nombreux posts incendiaires en sont la preuve sur ce forum, c'est tout de même un goût amer que donnent ces suppressions.

le modérateur (ou l'admin) se doit tout de même de chercher le dialogue dans un tel cas. or j'ai eu le sentiment et j'ai le sentiment que d'un côté comme de l'autre, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu. figurez vous que par ma position un dialogue s'est instauré entre lui et moi. donc c'est possible. il a sûrement tout les torts de son côté, mais j'estime que dans une telle situation, si ceux qui ont le pouvoir n'essaie pas de s'expliquer (même pour la 100e fois et calmement), on ne fait qu'envenimer les choses.

pas bcp le temps ce we mais je veux bien tenter de faire le modérateur entre lui et les admins. si tant est qu'ils acceptent (lui comme les admins) un dialogue constructif...
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:18

sham avec tout le respect que je te doit ,tu parle sans savoir les tenants et les aboutissants de l'histoire! en plus apparement tu n'a qu'un son de cloche ,celui de la soi-disante victime!
Il faut que tu comprenne que ce n'est pas lui qui a subis la censure ,mais le post en lui meme! post ou moi meme et d'autres ont posté et ou personne ne s'offusque de sa suppression!
Il me semble qu'a l'inscription sur ce forum ,il y ait des regles que ton collegue devrait relire avant de crier a l'injustice!
Un moderateur digne de ce nom ne peut pas laisser un post deriver dangereusement vers une situation qui nuirait au bon fonctionement d'un forum!
On ne peut pas dire et faire n'importe quoi sur un forum quelqu'il soit!
Ne confonds pas censure et bonne marche d'un forum! En outre il ne me semble pas que ton pote soit censuré a tout bout de champs puisque ces autres posts n'ont pas ete censures!
et au passage tu lui signaleras puisque tu communique si bien avec lui ,qu'il est interdit de faire l'apologie d'un partis politique quelqu'il soit sur un forum public surtout quand ce parti prone la haine raciale
a bon entendeur.........
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:20

Chouette une polémique Very Happy

Je connais mon Sham depuis quelque temps déja.
Il a une qualité parmi d'autres, il est humain.
Ce n'est pas parce qu'il est un canard que je post à sa suite.
C'est parce que lui et moi n'avons pas toujours été d'accord, loin de là.
Avec un autre, ce qui nous as opposé aurait du créer de graves dissensions au sein de notre guilde.
Avec lui, non.
Parce que nous parlons.

Sur le fond:
D'accord , moi aussi Lerescatore m'agace un peu, y a du troll de concours là, modêle export!

Sur la forme:
Si la seule réponse que nous faisons à des arguments puérils voire licencieux est de couper le son....c'est que nous demissionnons.
Je ne vous fait pas le sempiternel couplet sur la liberté d'expression.
Il ne s'agit pas de ça ici.

Richius, oui j'étais sur le chat quand il a fait sa boulette avec J Marie.
Mais doit on le mettre sur le compte d'une quelconque volonté de pertuber ou est ce plus simplement une vanne qui est tombée à plat ?

C'était juste mon avis.

Bon jeu.


Dernière édition par Ripley le Dim 22 Fév - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 03/02/2009

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:48

avis que je respecte ripley. mais tu seras d'accord que c'est une boulette qui vient apres plein d'autres et qu'il y a un moment ou il faut savoir s'arreter je pense,ce que lerescatore ne fait pas malheureusement.
Moi ,je ne voit aucune censure dans la suppression du post incriminé ,juste une façon de remettre un peu de calme sur le forum ,car ce post allait partir en insultes et autres nom d'oiseaux! donc comme on dit mieux vaut prevenir que guerir......en plus que ce fameux post est rester sur le forum 2 ou 3jours de façon a ce que tout le monde puisse le lire ,et comme il n'avait plus rien a voir avec le jeu ,a part faire encore plus de poulet mick (oui je sais elle est façile celle là What a Face )!
lerescatore n'est pas censuré ,loin de là, car tout ses messages sont encore present sur le forum,et il est libre de poster encore que je sache Rolling Eyes
et au plaisir de te revoir sur la taverne ripley
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:41

Le bonhomme dont vous parler est celui qui voulait foutre saluki au tribunal? Histoire de voir si je me rappel bien du même gugus....
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:46

Oui tout à fait arkun
Revenir en haut Aller en bas
Arkun

Arkun


Nombre de messages : 389
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:57

Donc si je comprends toujours bien l'histoire on nous reproche d'avoir fermer le clapet à lerecastore ( je crois que c'est ca).

Pourtant c'est lui qui avait haranguer le peuple de nawakim pour qu'on mette saluki au tribunal du commerce ( si si). Et c'est aussi lui qui avait un fils à l'âge de 15 ans. Et toujours lui qui disait tellement n'importe quoi qu'au bout de 6 pages de discutions avec saluki, modo et autre personnes, il continuait à s'enfoncer...

A certains on leur met une camisole pour pas qu'il se fracasse le crâne sur un mur...a d'autre on supprime le sujet où ils se font tellement descendre et où les bêtises sont tellement importante, que ca pourrait lui porter préjudice...
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle
Admin



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2008

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:37

bon bon, décidément on parlera de lui longtemps!
Pour la première et la dernière fois je vous donnerai mon point de vue.

Premièrement ce qui faut savoir c'est que "contact admin" c'est moi!!!!
Donc Lerescatore c inscrit sur nawak, comme beaucoup d'autre joueur il a eu besoin d'aide et a fait appel à moi!
nous avons eu dans un premier temps des contacts cordiaux. Je l'aidais si je le pouvais, mais nous n'aidons pas pour tout!!! nous n'aidons pas pour les quêtes, ni à vous donnez des po ou encore des armées (simple ex il n'a pas demandé tous ça).

Lorsque je ne pouvais pas l'aider, je lui disais d'aller sur le chat aide, il m'a répondu que ça l'intéressait pas. Libre à lui.
Il m'a fait par de bug qui n'en étais pas! que pouvais je faire????

Là ou c'est partis en vrille, c'est qu'en janvier j'ai été malade.
Il faut savoir qu'a ce moment là, il m'envoyait entre 5 et 6 mp par jour (mp assez sec et froid, mais soit c'est pas le premier).
Donc cette semaine là, je ne me suis pas connecté du vendredi au dimanche après midi. Lorsqu'enfin j'ai été voir les messages j'en avais une 50aine, dont 30 de lerescatore!! Le premier était normal, les suivant me demandait de répondre dans les plus brefs délai et les dernier que j'étais obliger de répondre immédiatement sans quoi il portait plainte pcq il payait!!!
J'ai répondu à sa questions et lui ai dit que je n'avais pas su répondre parce que j'avais été malade.
Il m'a répondu que j'étais une menteuse que si je lui avait répondu c parce qu'il m'avait obligé ............

bon à ce niveau là, on peut dire qu'il m'avait mis les nerfs!!!!

Il a continué à m'envoyer des messages (de plus en plus virulent, charger d'insulte et avec des menaces).
j'ai passé la main à saluki, j'ai envoyé un message à lerescatore lui disant que dorénavant il faudrait qu'il s'adressait à saluki.
Il a continué à m'envoyer des messages, que je transmettais directement à saluki sans les lire!
Au début saluki m'a dit qu'il était très cordial et qu'il était moins agressif (saluki lui ayant envoyé un mp pour lui dire de lui parler sur un autre ton!!) et puis un jour saluki m'a dit qu'il l'avait mis en prison, car il m'avait insulter dans un de ces messages!
(pq m'a t-il insulté? pcq avant une anim j'envoie un mp à tous le monde pour dire qu'il va y avoir une anim!!!!! oui vous avez bien lu)

Ensuite vient l'histoire du forum, que tous le monde à vu, lu, entendu, .... (poste qui à pulvériser le record du plus grand nombre de message en peu de temps! lol) En toute honnêteté, j'avais les larmes aux yeux, je n'avais jamais été méchante envers lui (cassante pe bien mais seulement vers la fin!), je me suis tenue de répondre, g juste laisser un message vers la toute fin pour remercier tous le monde.
Le post a été fermé (ni par saluki, ni par moi) et est resté 2 jours (si je me souviens bien) ensuite, c'est moi qui l'ai supprimé!!!
Pq? je crois que richius à répondu à sa plutôt!

Il a continué à m'envoyer des message sur ma boite du forum, et je n'ai pas voulu réagir.

Depuis, il y a eu jeudi soir, il a posté un message de soutien à un certain partis politique. En tant que modo j'ai supprimé sa phrase (ça n'a pas sa place sur un chat RP dans un MMORPG "médiéval"). Mais saluki a bondit avant moi et l'a mis en prison pour 5000 jours!!

Voila, c'est tous ce que j'ai a dire! ce qui me déçoit c'est de devoir justifier chaque acte que nous posons. Quoi qu'on fasse quoi qu'on dise tout est pesé, mesuré, ... c'est extrêmement fatiguant!

Notre but à saluki et à moi est de vous faire passé de bon moment lorsque vous vous connectez. Mais certains ne l'entende pas de cette façon, si nous devons sévir pour apporter un meilleur jeu alors nous sévirons.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
suppression de posts Gaucheplein0/0suppression de posts Centrevide  (0/0)

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:04

Je crois que tout est dit alors fini de cette histoire.
Le sujet et clos et enterré.

PS: MP moi si vous avez un message de soutient mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:52

Ton travail n'est pas façile Gargaelle, mais tu t'en sort admirablement bien Very Happy
Oui c'est pesant de moderer/administrer une communautée, d'être le recours de centaines de personnes qui, derrière leurs ecrans, sont chacune à leurs manières le "nombril du monde".
Sham et moi n'avons fait que poser un principe général.
Par definition le principe general ne s'adapte pas au cas particulier.

Il ne s'agit donc pas ici de "recadrer" un joueur pénible, mais de stopper un genre de harcelement.

Je comprend mieux Saluki maintenant.
Ca me mettrait aussi un peu de travers que ma copine se fasse harceler par un bonobo !

J'ai l'air d'en rire, mais ce n'est pourtant pas le cas.

Je viens de relire les posts de Sham ainsi que le mien, je ne vois rien à enlever ou à rajouter.
Je préfère le dialogue au silence imposé.
J'aime la vérité, y compris celle qui dérange.

Et si je dois passer pour un petit imbécile avec de grands ideaux, mieux vaut ça que le contraire. Wink



ps: merci HHH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression de posts Empty
MessageSujet: Re: suppression de posts   suppression de posts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression de posts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Blabla divers-
Sauter vers: