Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Equipement de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:34

salut les aventuriers,

je viens proposer une idée pour les équipements. Pourquoi chaque guilde, qui le souhaite, ne dessinerait pas son propre équipement ?

cet équipement serait toujours égal au meilleur équipement disponible de sa classe afin d'éviter que les membres lâchent leur couleur dès qu'un nouveau matos sort dans les magasins.

ensuite pour l'obtention de cet équipement j'ai repensé à un jeu online auquel j'ai joué il y a quelques années.

Le chef de la guilde propose à l'admin une quête propre à son clan, que ce dernier doit validé et qui est du genre :

"Amenez moi 100 telsons, 30 perles vertes et 20 dards d'abeilles et vous obtiendrez une partie de l'équipement de votre choix de votre confrérie"

une fois les drops amenés au chef, celui lui donne l'équipement correspondant. Le chef aura un stock conséquent de parties du matos dans son coffre.

le tout est que les chefs des guildes soient sérieux et ne donnent pas le matos à ses compagnons sans qu'il aient fait la quête.

ensuite les drops ramassés serviront aux quêtes de mika du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Equipement de guilde Gaucheplein0/0Equipement de guilde Centrevide  (0/0)

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:29

Bonne idée, mais je dirais que ces équipements doivent être très chèrs, pour que les commerces ne soient pas dévalorisés...

Bonne idée également en ce sens que ça apporterait un atout de plus aux guildes, ce qui est à mon avis positif.

Sinon, on pourrait empêcher les chefs de guilde de donner gratuitement aux membres les équipements en rendant obligatoire la possession des drops pour entamer la producton... et dans ce cas là, un bâtiment spécial ou une case de plus sur le château peut devenir plus intéressant que le chef de guilde, et aussi plus fiable.

Pour finir, une petite question, que se passe-t-il quand un joueur quitte sa guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:32

il est obligé de rendre ses équipements aux chefs.

mais là aussi il faudrait instauré un système ne permettant pas de porter un équipement de guilde si on ne fait pas parti de la guilde.


pour ce qui est du prix je pense que le temps passé à obtenir presque 200 drop pour une partie de l'équipement (sachant qu'il y en a 10) est déjà chose difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ubris

Ubris


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/09/2008

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:46

peut être que pour aider saluki la quête devra être la même pour toute les guilde souhaitant faire son matos.
Revenir en haut Aller en bas
Danakyys

Danakyys


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Equipement de guilde Gaucheplein0/0Equipement de guilde Centrevide  (0/0)

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:59

Ubris a écrit:
pour ce qui est du prix je pense que le temps passé à obtenir presque 200 drop pour une partie de l'équipement (sachant qu'il y en a 10) est déjà chose difficile

t'en fais pas, je ne reprochais pas à tes prix d'être trop bas, je disais juste qu'il ne fallait pas trop les baisser.

Au passage, le plus cher là dedans, c'est les 30 perles vertes affraid

Avec ça, on est assuré de ne pas voir des équipements pousser à tort et à travers trop rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lendemor

lendemor


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:54

le problème si on doit ramener 100 telsons de scorpions, c'est que ça serait trop long...

on devrait plutôt imaginer des items en moins grand nombre, mais plus difficiles (pas en chance de drop, mais dans le monstre à affronter)

on peut même imaginer un monstre spécial, qui ne peut être attaquer que par une personne à la fois, et qui serait disséminé sur les différentes iles.

ce monstre aurait une puissance en fonction du niveau du joueur, afin que tous puissent faire la quête. (on peut poser un niveau minimum, genre niv 40 ou 50)

2 exemple possibles:

1-
Citation :
joueur de niveau 40 à 50: monstre de niv 50
joueur de niveau 50 à 60: monstre de niv 60
joueur de niveau 60 à 70: monstre de niv 70

2-
Citation :
le monstre a toujours 10 niveau de plus que l'assaillant

et pour éviter tous fraude, mise en place d'un pnj pour chaque guilde (sur le château du chef?) et visible uniquement par les membres de la guilde concerné....



PS : et si un membre quitte la guilde, 2 possibilités :

- disparition pur et simple des équipements
- statistique mise à 0 tant que le joueur n'est pas dans une guilde, et quete annexe à faire pour remettre les stats en place ^_^
Revenir en haut Aller en bas
krasson^_^

krasson^_^


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/10/2008

Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:08

bonne idée lendemor!

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Equipement de guilde   Equipement de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: