Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Candidature aux élections de Nakim

Aller en bas 
AuteurMessage
giliam

giliam


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Candidature aux élections de Nakim Gaucheplein0/0Candidature aux élections de Nakim Centrevide  (0/0)

Candidature aux élections de Nakim Empty
MessageSujet: Candidature aux élections de Nakim   Candidature aux élections de Nakim Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:48

Bonjour à tous pour ces nouvelles élections !

Comme il en est la tradition, je me dois de rédiger un nouveau programme qui vous est destiné. Il y a deux moyens qui se présentent à moi pour rédiger mon programme : un programme classique, dans la norme, ou tenter de faire un programme original. Je vous avouerai que le temps me manque mais je prendrai le temps dans la semaine de vous présenter mes idées d`un côté original. Je me rabattrai cependant sur le discours normal pour vous.
Je vous avouerai que je n`ai pas lésiné quant à la quantité et souhaite que ça ne vous décourage pas pour le lire.

Abordons tout d`abord le côté économique.

L`Économie


À cause des mesures prises par le gouvernement précédent, il est certain que la situation sera critique lorsque l`élu commencera son mandat. En effet, devant le peu de présence des ministrables, les taxes n`ont pu être haussées, et elles sont restées à 0% depuis 5 mois.
Je ne vous cache pas que la situation doit être critique, d`autant plus que les subventions accordées par le gouvernement ne sont pas négligeables, à savoir 1 000 PA d`exploration en plus et 200 PO pour les calèches.
Pour ces raisons, la dette de l`archipel de Nakim doit être non négligeable et il est possible que les impôts dussent être mis à 50% pendant une semaine. J`ai d`ailleurs bloqué mes productions depuis quelques semaines afin de revendre lorsque les impôts auront augmenté. J`invite des seigneurs volontaires à faire de même, et ce quelque soit le président élu.
Cependant, après cette semaine où les impôts augmenteraient de manière conséquente, j`espère pouvoir les baisser à un taux acceptable de 10%, voire moins, tout dépendant de la situation qui m`échouerait en cas d`élection. Il est néanmoins possible que ce dût être plus. Le président élu devra adapter en conséquence. Voilà donc pour le côté économique de la situation.

Passons ensuite à la mobilité, sujet qui sera traité assez rapidement, de même que la défense.

La Mobilité et la Défense


Pour les calèches, étant donné le fait que ce n`est pas une priorité, sauf peut-être pour les nouveaux membres, je tenterai de mettre une subvention allant entre 100 et 200, toujours suivant l`argent qu`il restera dans les caisses.
Ensuite, pour les ports, à moins de trouver une solution miracle, la subvention restera nulle. Elle pourra néanmoins être mise-en-place si les impôts rapportent assez d`argent, mais je ne juge pas cela comme une priorité, étant donné le nombre de seigneurs vivants déjà sur notre île, avant d`en faire venir d`autres, il faudrait déjà s`occuper de ceux existants.
Enfin, à propos des PA d`exploration. Les moyens du gouvernement ne lui permettant sûrement pas de laisser la subvention à un tel niveau, je pense qu`il sera plus habile de la baisser à 200 PA, voire 300, avant de pouvoir les rehausser.
Au niveau de la défense, une petite subvention sera peut-être envisagée mais ce n`est sûrement pas là le plus important.

Petite conclusion sur ces points


Comme vous l`avez sûrement remarqué, j`utilise de nombreuses fois des modélisateurs dans mon discours, dans le genre de peut-être , sûrement , je pense que ...
Tous ces termes démontrent bien à quel point je n`ai aucune idée quant à la situation actuelle des caisses de Nakim et que je suis prêt à faire face à toute éventualité. Vous allez peut-être juger là que je suis arrogant : pensez ce que vous voulez, vous êtes - heureusement - libre de le faire.
Je précise aussi que je tenterai d`installer une transparence plus grande en le gouvernement de Nakim et les citoyens de Nakim, à l`inverse de ce qui s`est fait avant, et qui n`a malheureusement que fait du mal, notamment à propos d`un certain épisode d`une semaine à 75% qui a fait un tabac.
Enfin, pour terminer ce petit discours, je voudrais rajouter que je ne laisserai pas les seigneurs inactifs envahir l`île et que je consacrerai une bonne partie de mon temps à organiser les procédures d`expulsion adéquates.

Ouverture sur le monde


Comme mentionné sur le forum, je tente de mettre sur pied un projet afin d`établir plus de liens entre les gouvernements des îles de l`archipel de Nawakim. C`est pourquoi, je profiterai, si élu à ces élections, de mon mandat pour mettre en place le système, ou tout du moins tenter de le mettre en place.

Voilà, c`était tout pour cette fois-ci, j`espère n`avoir perdu personne !
Salutations
Gilïam
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature aux élections de Nakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: