Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Akim : Une île Cimetière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lerignus

Lerignus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Akim
Date d'inscription : 01/08/2008

Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:33

Sur les traces de ses ancêtres, complétant sa généalogie, Seigneur Lerignus revint sur Akim, sa terre natale, après un périple de plusieurs lunes. Consultant les registres de la Présidence depuis la fin du mandat du seigneur titrambus sur l'île, Seigneur Lerignus pris connaissance de l'élection puis de la réélection du seigneur kriegmann récemment. Arrivant enfin sur la place du forum, telle fut sa surprise de ne voir aucune information relative à l'île d'Akim depuis plus de 4 mois... Il décida de faire une annonce publique.

Akimiennes et Akimiens,

Je me réjouis de l'élection du seigneur kriegmann à la Présidence de notre île. Notre île est fertile et ses habitants partisans de l'évolution, du changement et de la prospérité, non pas de l'immobilisme.

Cependant, Force est de constater que depuis bientôt 4 mois, notre île vit dans l'immobilisme. Pendant ce laps de temps, seul un ou deux messages de notre Gouvernement nous ont été transmis. Qu'il s'agisse de sondages ou de quelque autre information, aucune suite n'a été donnée à cela.

J'ai cru comprendre que le déficit de l'île, il y a 4 mois, était assez important. Les impôts gouvernementaux sur les commerces ont été élevés à 15% pour palier ce déficit. Depuis, il semblerait que les choses vont mieux... dans les caisses tout du moins.

Parceque l'argent récolté par nos dirigeants est-il utilisé de bonne manière ? Je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque projet rendant à améliorer les conditions de vie de nos habitants. Aucun traité commercial, aucun projet interne, aucune création pouvant attirer de nos habitants sur notre île apparemment laissée à l'abandon. Akim est-elle devenue une île cimetière ?

Par cette présente déclaration, je demande aux dirigeants de nos terres quelles mesures vont été prises afin que le vide social, économique et créatif soit enfin comblé. Les taxes commerciales vont-elles enfin arrêter d'étouffer les commerçants modestes ? La communication va t-elle devenir une priorité du Gouvernement ?

A l'heure où certaines îles connaissent des débats corsés sur leur avenir politique et des animations attractives entre autres, notre île n'a jamais été aussi molle que depuis la fin de mon mandat en temps que Président d'Akim, mandat qui, rappelons le, n'a jamais connu le déficit budgétaire, où les habitants s'intéressaient encore à leur île en organisant des coups d'Etat par exemple.

J'en appelle une dernière fois à la bonne conscience du seigneur kriegmann pour rétablir le moral de chacun et ainsi rattraper notre retard mental et culturel sur les autres îles.

Seigneur Lerignus, s'étant fait l'avocat du diable, quitta la place du forum, inquiet mais convaincu qu'il n'était pas le seul à le penser
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.maxxhits.eu
fahrim

fahrim


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim : Une île Cimetière ? Gaucheplein0/0Akim : Une île Cimetière ? Centrevide  (0/0)

Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:34

Fahrim qui n'allait plus sur la place politique d'Akim depuis que celle ci était déserte, entendait l'ancien président parler.

Rha, ça c'est parlé, parole de nain!
Moi aussi je veux bien savoir ce qui se passe avec mon argent durement gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim : Une île Cimetière ? Gaucheplein0/0Akim : Une île Cimetière ? Centrevide  (0/0)

Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:51

Ténébran sortait justement de réunion quand il vit le message du Seigneur Lerignus.

Merci Cher Seigneur Lérignus de nous avoir fait l'honneur de venir dans notre gouvernement.

En effet, nos caisses sont revenues à flots et ceci grace aux Akimiens qui ont joué le jeu. Votre remarque est fort juste.
Notre réflexion se dirige actuellement vers l'utilisation de ces fonds: tous ceux qui ont gouverné savent qu'il est plus facile de dilapider les fonds que de remettre à flots les caisses.

L'avis de tous les Akimiens est important: il est normal de demander des comptes mais il est aussi normal de décider collectivement de l'évolution. Il est inutile de dire on va baisser toutes les taxes et en même temps on va mettre tout gratuit: ce serait leurrer nos concitoyens.
Il faut donc établir des priorités et faire des choix.
Exprimez vous et nous vous communiquerons aussi très bientôt de nouvelles propositions.

Seigneur Ténébran
Ministre de la Communication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Maningrek

Maningrek


Nombre de messages : 165
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim : Une île Cimetière ? Gaucheplein0/0Akim : Une île Cimetière ? Centrevide  (0/0)

Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:15

Cher seigneur Lerignus, c'est avec joie que nous vous voyons votre retour sur Akim. Akim est elle une ile cimetière non, c'est une ile en pleine restructuration he oui comme vous l'avez dit le deficit est maintenant comblé dommage que vous n'y ayez pas participé (etant en voyage comme vous le dites depuis mon premier mandat). Et merci encore aux akiniennes et akiniens qui ont participés.

Oui les taxes sont passées à 15% mais est ce réellement un problème, quand mon premier gouvernement à pris place le deficit courrait (Argent dans la caisse : -7755434 PO), l'état était au bord du gouffre. Cette augmentation des taxes étaient la seule manière de redresser la barre puisqu'elles sont le seul revenu du gouvernement. Aujourd'hui Argent dans la caisse : 54659951 PO. Nous les avons limitées à 15% alors quelles étaient à 10% auparavant, il a donc falu un peu plus de temps pour redresser les comptes mais les citoyens ont ainsi eu la facture un peu moins lourdes.

La non utilisation de ces ressources était volontaire, notre mandat tirant à sa fin nous voulions laisser un pactole pour le futur gouvernement afin qu'il puisse travailler sereinement.

Les akiniens et akiennes m'ont réélu , des propositions vont être faites mais un gouvernement n'est rien sans ces concitoyens. Les propositions doivent venir de tous et c'est avec joie et interêt que j'ecouterais les votres cher seigneur Lerignus.

Il est clair que nous n'avons pas posté sur le forum, mais nous faisons des propositions sur le nouveau forum gouvernemental je vous en donne l'adresse pour que vous voyez de vous même, il suffit de s'y inscrire pour y avoir l'accés aux propositions.

http://gouvernements-de-nawakim.lescigales.org/forum/index.php

En espèrant vous avoir répondu et que vous aussi participerez activement vous aussi au renouveau d'Akim

Seigneur Kriegmann
Président d'Akim
membre de la guildes des canards
Revenir en haut Aller en bas
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Akim : Une île Cimetière ? Gaucheplein0/0Akim : Une île Cimetière ? Centrevide  (0/0)

Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:33

Eh non Akim n'est pas morte :

Tous les Akimiennes et Akimiens sont invités à mettre sur le site des gouvernements de Nawakim, section Articles à l'adresse suivante:

http://gouvernements-de-nawakim.lescigales.org/wiki/explorer.php

leurs commerces: avec coordonnées , level, état des stocks Cout si c'est une auberge ...
Pour vous, c'est de la pub gratuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Contenu sponsorisé





Akim : Une île Cimetière ? Empty
MessageSujet: Re: Akim : Une île Cimetière ?   Akim : Une île Cimetière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akim : Une île Cimetière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: