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Jiko

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MessageSujet: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:49

Il serait bien d’avoir un bâtiment (académie) où on pourrait embaucher des érudits, « 1+ (niveau du batiment)/2 » par exemple.
Ceux-ci serait alors des novices « niveau 1 » puis plus ils auraient cherché ^^ plus ils seraient des érudits confirmer « level xxx »

A quoi sa servirai ben c’est assez simple ma fois.
On leur dit un secteur (militaire, économie, ressources, environnement…) où chercher, et ils cherchent xD

Serait prédéfini avant les recherches qu’on pourrait débloquer au fur et à mesure.
Ainsi les premières recherches seront « élémentaire » pour finir avec des recherches « titanesques »

Chacune de ces recherches apporterais un plus
Ressource :
Niveau 1 : Augmentation de la productivité, +2% de production général
Niveau 2 : Recherche sur les haches, +2% de production en bois
Niveau 3 : Recherche minière, +5% de production en pierre
Niveau 4 : recherche ferrière, +3% de production en fer
Niveau 5 à n-1 : ainsi de suite
Niveau n : pillage des troupes lors des victoires

Militaire :
Niveau 1 : Entraineur spécialisé, -2% de temps de formation des troupes
Niveau 2 : meilleure nourriture des chevaux, +5% d’attaque des cavaliers
Niveau 3 : Combat en colisée, +5% de vie de l’infanterie
Niveau 4 : Recherche de matériaux souple et résistant, attaque de l’archerie +5%
Niveau 5 à n-1 : ainsi de suite
Niveau n : Diversion, possibilité d’envoyer 1/4 de son armée à l’endroit voulu

Economie :
Niveau 1 : marketing, cout de revente à la population +5%
Niveau 2 : Nouveaux procédés, temps de fabrication -2%
Niveau 3 : Agrandissement des locaux, 18 ouvriers maximum
Niveau 4 : Qualité, arme +5% performante
Niveau 5 à n-1 : Ainsi de suite
Niveau n : Voyage, possibilité de produire certain artefact

Environnement :
Niveau 1 : Jardinier, accès à de nouveau type de décoration
Niveau 2 : Traitement de l’eau : niveau du bassin +5%
Niveau 3 : station balnéaire : possibilité de construire de grands lacs
Niveau 4 : Sécheresse : possibilité de faire des décorations arides
Niveau 5 à n-1 : Ainsi de suite
Niveau n : Gros œuvres : possibilité de construire 8 montagnes (dunes de sable) (inaccessible aux armées mais ne comptant plus dans le territoire) (avec une interdiction de rendre inaccessible une zone ^^)

Voila comme vous pouvez le remarquer, le dernier niveau de chaque catégorie donne des avantages TRES AVANTAGEUX Smile

Je pense qu’il devrait y avoir environ une 10ene de niveau dans chaque catégorie dans un premier temps après sa sera comme les monstres, on pourra toujours en rajouter.

La durée des recherches seraient données par la difficulté de celle-ci + par le niveau des chercheurs. Et une seule recherche sera faisable à la fois…
Et peux être qu’on pourrait restreindre les recherches à deux secteurs sur 4 par exemple pour différencier les seigneurs Very Happy

Voila j’ai conscience que sa doit être une montagne à programme mais après le pack militaire, ben pack recherche sa serait pas mal :p :p :p



PS : si vous avez rien compris... ben ... désolé lol!
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Farok

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:09

quel intérêt sachant qu'on upgrade déjà les bâtiments un par un?
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Jiko

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:15

- des amélioration inaccessible en ce moment (mais sa faut avoir lu, si c'est le cas je m'ecuse ^^)
- Avoir 18 ouvriers j'ai du mal a voir comment cest possibles Razz etc...


Enfin bref, Farok lit au moins stp Mad
Après tu me refera ton dur, mais essaye de lire et après tu comprendra pourquoi ton commentaire sert a rien la tout de suite.
C'est soulant de se casser le cul a proposer un truc et un mec viens faire son beau sans rien avoir lu... et lacher une phrase qui sert a rien

Désolé mais au bout d'un moment sa soule vraiment, c'est pas comme-ci j'y avait passez 30 seconde
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Xephilor

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:23

+1, j'aime bien l'idée (surtout la partie spécialisation des seigneurs (limitation des recherches), ce qui permettrait un choix en fonction de ce que l'on aime, ou en fonction de la guilde à laquelle on appartient
+1 par ailleurs également.
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Farok

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:49

Non, non LJ, désolé, mais crois pas que c'était dit méchamment.

Je le pense vraiment, en l'ayant lu: à quoi ça sert?

Aujourd'hui je veux me spécialiser dans le bois, je fais des upgrades de bois. Si je veux me spécialiser dans le fer, je fais les upgrades de fer.

Alors après ta proposition elle sert surtout pour accéder au dernier niveau. Alors je le dis: tout ça pour ça...

Moi sincèrement j'ai du mal à trouver cela intéressant.
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Triple H

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:02

Farok je pense que tu as pas compris, il part de production en +

Lost parle d'augmentation de productivité en plus :

Niveau 4 : recherche ferreuse , +3% de production en fer

Ce qui veut dire que pour un niveau de fer 48 tu produis 432 unités/heure

+ 3% ( 12.96 ) donc un total de 444.96 fer arrondi à 445 je pense.

Lost à toi de nous dire si c'est à quoi tu pensais.
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Ubris

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:06

je pense que c'est ce que tu pense tripleH et je trouve l'idée intéressante surtout en organisation de guilde.

pour moi c'est une bonne idée.
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Farok

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:32

bah si, j'ai bien compris.

Mais avoue que l'augmentation de la productivité, ça revient au même que faire de l'upgrade de bâtiment. Si au niveau 48 tu produis 432 de fer par heure, au niveau 47 tu en produisait bien 423/h, donc y a bien une augmentation de ta productivité de +2% (9/423) environ entre chaque niveau d'upgrade.

La réduction du temps de production des unités militaire, c'est kif kif ça existe déjà sur chaque bâtiment.

Pour les nouveaux décorations ça se fait aussi quand on construit certains bâtiments au début.

Bref, je sais que LJ n'est pas neuneu, et qu'il sait déjà tout ça, je dis juste que développer une usine à gaz pour finalement assez peu de nouveauté, je suis pas très chaud.
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Ripley

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:13

Je ne comprend pas tes reserves Farok ?
J'en ai aussi remarque bien, mais pas les mêmes tongue

Tout fonctionne mon Lost tant qu'il ne s'agit que de ressources.
Tu ajoute un bonus à une production, c'est un "plus" sur un "plus".
Là ou je coince c'est le bonus armée.
Améliorer les caractéristiques des armées, oui mais impossible de toucher au temps de production.
C'est un up qui est logique et progressif, ajouter quelque chose au dernier level serait insignifiant par rapport au simple level de caserne precedent.
Enfin c'est mon avis. scratch
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Jiko

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:33

@ Farok : Désoler de mettre énerver Embarassed Je comprend tes réticence mais imagine deux seigneur level 150en bucheron, alors chaque level devient assez difficile à augmenter.
Et les pourcentage sont par rapport à la prod total, donc imagine la différence en une personne qui l'a et une autre qui ne l'a pas
Sachant qu'on ne pourrait prendre que deux domaine d'amélioration, si on équilibre bien le tout, certain l'auront et pas d'autre, et 2% sur une production au level c'est énorme Smile

Je pense en fait que sa coupera littéralement les seigneur en 8 catégorie différentes au niveau du domaine.
Parce que pour l'instant il y a une différenciation dans les héros, mais a part en armée, dans les domaines c'est tous la même chose Smile
La on obtiendrai 8 catégorie de domaine différente.

Désolé de m'être emporter Farok Wink

@ Ripley : les bonus serait un pourcentage du temps total, ainsi au level 1, le temps nécessaire sera le temps normal -x%
level 2 pareil
AInsi de suite
et à la final on aura 1min -x%
ET a ce niveau la chaque seconde compte, perso il m'ai déja arriver de lancer 20K unité d'un type en même temps, ben je peux te dire que chaque seconde est importante xD




L'idée en fait ce base vraiment sur une différenciation des domaines, biensur je redoute que tout le monde prenne les mêmes..., pour ça faudrai bien penser à les équilibre
Ainsi on aura des guerriers producteurs
des guerriers commerçants
des guerrier vert xD
des commerçants vert
des commerçants producteurs
des producteurs verts
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antoine10'

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:15

pour ma part, je trouve que c'est une idée formidable, cela donnerais un peux plus de piment au jeu et les joueurs pourront trouver de nouveaux avantages.


De plus je pense que cela n'est vraiment pas long à développer et à coder


une idée à part, je crois pas que tu l'ai mise LJ, on peut embaucher 1 ou plusieurs "chercheurs" (nb max), et donc qui augmenterais la vitesse de la recherche, mais le prix des "chercheurs" serait tout de même assez élevé et augmenterais en fonction du nombre, et donc il faudrait avoir de bon commerce pour pouvoir, financer l'académie

un autre bâtiment à part pourrait être créer pour, à la place d'acheter (enfin d'engager) les former dans une école de chercheurs ... (à développer)
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Maningrek

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:37

je suis plutot d'accord avec Farok sur ce point je trouve ton idée d'academie interressante mais si cela sert uniquement à augmenter les ressources que ce soit production ou armée je rejoins Farok et y voit peu d'interêt. Quand aux categories de seigneurs actuellement cela est déja fait par exemple wogard (guerre) pour ne pas te siter, Awalpé(commerce sur akim),.....Chacun actuellement met déjà ses ressources et se specialise où il a besoin.

Par contre couplé à ton idées de grade du pack militaire et pack agri pourquoi pas , voir former des intendants, gestionnaires de domaine, des officiers.... qui permette de débloquer certaines categorie ou niveau de batiment. study
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saluki

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:52

j'ai l'impression que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose et je suis assez d'accord avec Farok.
le pack agri, le pack militaire, la réparation des quelques bugs qui restent me semble beaucoup plus importantes ... et utile Very Happy
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Jiko

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:20

saluki a écrit:

le pack agri, le pack militaire, la réparation des quelques bugs qui restent me semble beaucoup plus importantes ... et utile Very Happy

Là il y a rien a dire, je suis 10000puissance10000% d'accord avec toi Laughing
Surtout le pack militaire :p:p:p

Mais je pense que l'idée à creuser, suivant les recherches "possibles" cela prendra de l'intéret. Smile
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antoine10'

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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:12

oui c'est sur qu'il faut pour le moment bosser un max sur les deux packs et les quelques beug qui sont encore pas réparés
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Farfadet grognon




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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:40

+1 pour LostJiko

Il serait sympa d'augmenter de la sorte les benefices

Pour les ressources cela permettrai au joueur present depuis un moment de ce diversifier :
> faire du commerce
> armée
> autres ...

Je prend pour exemple l'école de magie que je ne peux upgrader n'ayant pas assez de ressources se qui fait que je me retrouve avec un sort lvl 175 pour un héros + de 300

Pour l'armée cela permettrai d'évoluer un minimum et de réquilibrer les forces en jeu.

J'ajouterai juste une chose pourquoi ne pas faire une UPgrade de temps du genre


Ressource :
Niveau 1 : Augmentation de la productivité, +2% de production général
Niveau 2 : Recherche sur les haches, +2% de production en bois
Niveau 3 : Recherche minière, +5% de production en pierre
Niveau 4 : recherche ferrière, +3% de production en fer
Niveau 5 à n-1 : ainsi de suite
Niveau n : pillage des troupes lors des victoires

Pourquoi pas mettre 100h par niveau
N1 > 100h
N2 > 200h
N3 > 300h
....
et ainsi de suite.


Bien sur avec l'impossibilité d'upgrader le batiment pendant les 100h faut bien un inconvénients Smile

Pourquoi ?
Cela permettrai de mettre un paramètre d'ancienneté plus important dans le jeu.
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MessageSujet: Re: Académie   Académie Icon_minitime

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