Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [fonctionalités divers] livre de chasse

Aller en bas 
+7
Samvans
antoine10'
Short
cicelle
Llilian
Gizaos
morgane06
11 participants
AuteurMessage
morgane06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:45

bonjour je viens vous parler d' une idée qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois

je voudrais savoir si il est possible de créer un genre de livre de chasse avec tous les monstres du jeu et que a chaque fois que nore heros tue un monsre que cet achevement soit noter entre parentheses le nombre de ce monstre tuer


comme sa cela nous donne une idée du du tableau de chasse que l' on fait

je vous donne un exemple



en haut le nom du monstre juste en dessous la photo du monstre et juste en dessous encore entre parenthes le nombre de monstres tuer


voila
votre devouée morgane06
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:25

il y a les cartes de collection pour ça, je crois que ça donne une bonne idée des monstres qu'on a déjà à notre actif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Nombre de messages : 221
Localisation : Akim
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:33

oui mais quand tu trucides un monstre si c'est des cartes rares ou extra rares, tu n'as pas la carte à chaque fois.
Et ce tableau de chasse pourrait être visible dans notre château
ça me plairait moi un tableau de chasse Very Happy avec tous les monstres et le nombre que j'ai tué Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgane06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:07

oui mes le cartes peuvent etre acheter a d' autre seigneurs donc cela nous dis pas tou
Revenir en haut Aller en bas
cicelle

cicelle


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : Takim - Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:51

Cela ressemble beaucoup à l'idée de je ne sais plus qui sur un journal des cartes disponibles/acquises.

Il est peut-être possible de faire du 2-en-1, non? En tous cas, je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://cicelle.canalblog.com/
Short

Short


Nombre de messages : 623
Localisation : Akim, dans la cave de Ténébran sinon 62 - Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:50

oui bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
antoine10'

antoine10'


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 27/08/2008

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:37

bonne idée à approfondir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Samvans

Samvans


Nombre de messages : 401
Age : 53
Localisation : Belgique - Hainaut - Tournai
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:38

+1

Super idée pour motivé et relancer la chasse


Dernière édition par Samvans le Ven 19 Juin - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:40

je pense aussi... le livre de chasse est quand même différent de la collecton de cartes.

par contre, quelle utilité ? parce qu'il ne faut pas se voiler la face, saluki ne codera jamais tout ce qu'on propose... donc il vaut mieux se concentrer sur des trucs utiles.

par contre, si ce livre de chasse est utilisé, par exemple en faisant intervenir notre expérience face à un monstre en particulier quand on chasse, ça peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kasur

Kasur


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:13

+1 J'aime bien l'idée.

et je suis d'accord avec Samvans Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:17

J ai une idée qui m' est venue toute a l' heure je vous la presente :


si le livre de chasse n' a aucunes utilité tout seul je verrais bien qu' a chaque fois que l ' ont tue un monstre sa depouille soit rammenée dans un genre de cimetiere pour animaux pour chaque joueur ou autre je verrais suite a vos reponses


ce qui par la suite la depouille de tous les monstres tuer nous servirais a les donner a un pnj du genre comme Dika ou Mika je donne un exemple


bonjour , jeune chasseur je tiens une agence d'import-export de fourrure de monstre divers. Si tu le souhaite, tu peux travailler pour moi. Pour cela, il te suffit de me ramener les depouilles de monstre que je te demanderais à chaque fois que tu viendras me voir, je te récompenserais en fonction des depuoilles que je te demanderais. voici la commande que je te demande de me ramener


10 epouvantails
3 Dragon
7 ghosty
6 chat sauvages
15 elements de feu
etc...


Voila laisser moi vos avis ou mp moi sur le jeu j ai le meme pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya

Aëlissandya


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:48

pas mal... peut-être pour simplifier le principe, dans le livre de chasse on voit le nombre de monstres tués et le nombre de dépouilles en notre possession ; c'est ce deuxième nombre qui diminue quand on remet des dépouilles au PNJ...

après, trois possibilités :

- soit on peut se débarasser des dépouilles ou les donner, comme des drops ordinaires ou avec un autre moyen d'échange ; ce qui permet à tout le monde d'amener les dépouilles demandées même si ce ne sont pas des monstres de son niveau, en faisant du troc avec les autres seigneurs par exemple

- soit on ne peut pas faire de troc, et du coup le PNJ en question est susceptible de racheter toutes les dépouilles, avec un prix différent selon le niveau, etc.

- on peut faire du troc entre héros, et le PNJ rachete aussi n'importe quelle dépouille. par contre, les prix donnés pour les dépouilles pourraient varier en fonction de ce qui lui a été vendu dans la journée, per exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:11

L'idée me plait bien Smile
Peut-être un deuxième souffle pour les quètes ?
Par contre la misère à coder tout ça, pôvre Saluki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ederar

Ederar


Nombre de messages : 433
Localisation : Takim
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
[fonctionalités divers] livre de chasse Gaucheplein0/0[fonctionalités divers] livre de chasse Centrevide  (0/0)

[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:17

Je trouve l'idée très bonne. Smile
De plus RP parlant, il serai plus facile de justifié des gains de PO en vendant les dépouilles, que de les trouver simplement sur le monstre.
Par contre comme le dit Ripley, ca dois être énorme à coder donc déjà avec la pack-agri et le pack militaire qui doit suivre je crois que c'est pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fonctionalités divers] livre de chasse Empty
MessageSujet: Re: [fonctionalités divers] livre de chasse   [fonctionalités divers] livre de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fonctionalités divers] livre de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: