Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Des propriétés élémentales

Aller en bas 
+3
Haldiel
Ripley
Hutch
7 participants
AuteurMessage
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:45

Bonsoir,

Je souhaite vous faire part d'une idée que j'ai eu et qui pourrait se révéler intéressante : il s'agit d'attribuer des propriétés élémentales aux monstres et aux joueurs. Explications :

La situation actuelle :

Les monstres et joueurs n'ont aucune défense face aux éléments. Seuls les mages et guerrier-mages possèdent des sorts élémentaux. Sauf que l'élément n'est pas pris en compte. L'élément permet simplement de se donner une idée de l'efficacité des sorts respectifs face aux monstres et aux héros. A titre d'exemple, les sorts de terre sont extrêmement efficaces face aux monstres alors qu'ils sont risibles face aux héros. De ce fait, même si on peut mémoriser 3 sorts, le joueur utilisera toujours son sort le plus puissant...

L'idée :


Mettre des défenses élémentales aux joueurs et aux monstres, et donner un attribut élémental aux sorts des mages et guerrier-mages. Le fait qu'un adversaire ait une résistance faible aura pour conséquence un bonus de dégâts pour l'attaquant. Ce bonus pourra se baser sur un pourcentage bonus par rapport aux dégâts de base ou sur l'intelligence de l'attaquant, sachant que les mages et guerrier-mages doivent avoir une intelligence plutôt bien montée.
Comment avoir des points de défense élémentale ? Avec de l'équipement, un simple ajout de bonus sur les équipements déjà existants. Par exemple, une armure X ayant déjà des bonus comme Endurance +50, on y ajoute simplement défense face au feu +2. Combien d'éléments ? En me basant sur les sorts déjà existants, je dirai 6 éléments (Feu, Eau, Glace, Foudre, Air et Terre).


Le but :

Relancer l'intérêt des sorts et mettre un peu plus de piquant et de réflexion dans la stratégie des joueurs. En effet, les mages et guerrier-mages auront de quoi cogiter pour trouver le meilleur sort à utiliser face à leurs adversaires. Et tous les joueurs devront faire en sorte d'avoir des défenses optimales, chose qui ne sera pas aisée.

Voilà, vous êtes libre de donner votre avis et de dire ce que vous en pensez !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ripley

Ripley


Nombre de messages : 1005
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2008

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:04

Je venais ici pour autre chose, mais l'idée me plait bien Very Happy
D'accord il ne s'agit pas de ma classe mais je crois que compléxifier un peu les choses serait un plus.
Si donc les classes magique ont un bonus d'attaque cela les rendraient moins risible en pvp. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haldiel

Haldiel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:17

a dévelloper mais sinon c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:30

J'ai envoyé cette idée par MP aux admins il y a quelques semaines déjà, et ils aiment beaucoup apparemment. Mais bon ça ne viendra pas tout de suite, il y a d'autres packs en attente avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bossan Valentine

Bossan Valentine


Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs, qui le sait vraiment...
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:09

Oui pas avant trois ans! Razz


Oh la jolie porte de sortie!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulletformyvalentine.com/fr
Phyress

Phyress


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:51

+1 j'avais aussi eu l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:22

Pour ce qui est des équipements de défense, il pourrait être intéressant de jouer sur certains aspects stratégiques. Par exemple, une armure avec +200 d'Endu et +0 en Résistance Elémentale ou bien une armure avec +50 d'Endu et +10 en Résistance Feu/Glace/Foudre ?

Pour les armes, je ne sais pas si l'idée de mettre un Elément d'attaque serait bien car c'est le point fort des Mages et Guerrier Mages à l'origine. De plus les armes actuelles n'ont pas de dégâts particuliers, c'est la force qui régit cela.
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein1/50Des propriétés élémentales Centrevide  (1/50)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:42

Et je le redis, très bonne idée et elle sera un jour implémentée Smile

Mais comme on me l'as dit, quoi, au moins 60 fois aujourd'hui via le sondage : "Termine et répare, les nouveautés ont verra après .... enfin, sauf le pack militaire Hein" loool
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:01

Saluki,tu es debordé^^
Je n'aimerais pas etre a ta place Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein1/50Des propriétés élémentales Centrevide  (1/50)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:07

Au moins Taramis est là maintenant, je vais commencer à me voir avancer Smile

J'avoue que seul, je n'aurais plus tenu longtemps avant de lâcher l'éponge...
..mais là je la reprend bien en main, et crois moi, je vais bien l'essorer l'éponge ^^
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:29

Oui c'est toujours bien d'avoir de l'aide,tu te concentres plus sur ce que tu as a faire,et ca va etre du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:15

Oui, bugs en priorité, bon plan ça. Surtout avec quelqu'un en plus pour aider, ça va pulser, c'est une bonne chose.

J'ai hâte qu'il y ait de l'évolution pour le Guerrier Mage et les magies. En attendant, je vais devoir pêcher... Sad

C'est la honte absolue ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JfpFOG




Nombre de messages : 731
Age : 59
Localisation : Takim
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:12

Mais non c'est pas la honte tongue
Petit Guerrier-Mage tout faible
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein0/0Des propriétés élémentales Centrevide  (0/0)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:59

Up du sujet

Cela en ait où de l'idée ? C'est toujours à l'esprit saluki ?
Revenir en haut Aller en bas
saluki

saluki


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Des propriétés élémentales Gaucheplein1/50Des propriétés élémentales Centrevide  (1/50)

Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:14

c toujours au frigo Oui Smile mais ce n'est pas pour tout de suite Wink y a pas mal d'autre chose qui on été demandée avant cela qui doivent être mise en place Wink

Maintenant, il te reste toujours l'option "constitution" pour accélérer le dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des propriétés élémentales Empty
MessageSujet: Re: Des propriétés élémentales   Des propriétés élémentales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des propriétés élémentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Hors Role Play :: Idées d'évolution-
Sauter vers: