Nawakim - Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawakim - Forum Officiel

Forum Officiel des archipels de Nawakim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Référendum Vakim

Aller en bas 
+5
Hutch
Eldraz
kalomny
c1secret
tidoudoux
9 participants

Orientation budgétaire
Baisse des impots
Référendum Vakim Vote_lcap41%Référendum Vakim Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Augmentation du nombre de PA
Référendum Vakim Vote_lcap15%Référendum Vakim Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Subventions pour les armées
Référendum Vakim Vote_lcap4%Référendum Vakim Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Subventions pour les calèches
Référendum Vakim Vote_lcap7%Référendum Vakim Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Subventions pour les bateaux
Référendum Vakim Vote_lcap19%Référendum Vakim Vote_rcap
 19% [ 5 ]
On ne touche rien.
Référendum Vakim Vote_lcap14%Référendum Vakim Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:33

Le gouvernement a enfin pu être formé.

Les finances de notre île se portent bien. Mais si avoir de l'argent c'est bien, en faire profiter la population c'est mieux. Nous lançons donc un grand référendum pour connaître vos désirs avant de prendre notre décision.

Plusieurs choix s'offrent à nous :
- Baisser les impôts sur les commerces
- Augmenter le nombre de points d'actions.
- Donner des subventions pour la production de troupes
- Faire baisser les prix des transports (maritimes et calèches)

Je vous laisse voter mais je vous demanderais de mettre un commentaire pour expliquer votre vote, ça nous permettra aussi de vérifier que les gens qui s'expriment sont bien sur notre île.

Tidoudoux, président de Vakim.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:58

L'empereur, qui effectuait une petite promenade sur Vakim (au frais du contribuable bien sur king ), entendit la demande de référendum du président tidoudoux.

tidoudoux a écrit:
Le gouvernement a enfin pu être formé.

A la fin de la premiére phrase déjà, il ne pu retenir un sourire. "Enfin pu être formé " ...
Il fut pris d'une crise de fou rire devant l'incompétence de ce président à former un gouvernement. Enfin, peut être n'est pas sa faute mais plutôt celle du stystéme qui défend : cette notion qui sonne aux oreilles de l'empereur comme une insulte : la Démocratie.

tidoudoux a écrit:
Les finances de notre île se portent bien. Mais si avoir de l'argent c'est bien, en faire profiter la population c'est mieux. Nous lançons donc un grand référendum pour connaître vos désirs avant de prendre notre décision.

Plusieurs choix s'offrent à nous :
- Baisser les impôts sur les commerces
- Augmenter le nombre de points d'actions.
- Donner des subventions pour la production de troupes
- Faire baisser les prix des transports (maritimes et calèches)

Je vous laisse voter mais je vous demanderais de mettre un commentaire pour expliquer votre vote, ça nous permettra aussi de vérifier que les gens qui s'expriment sont bien sur notre île.

Tidoudoux, président de Vakim.

Son fou rire empira quand le président eu finit son discours. Comment diable pouvait-on gouverner une ile en prenant en compte l'avis des gueux ?? Plus d'un mois pour former le gouvernement, une semaine pour consulter les bouseux, 3 jours pour mettre en place ces réformes car les ministres ne sont pas toujours disponible ....
Et avec les élections qui arrivent ...

Décidement, mieux valait une monarchie où, en une minute, l'empereur pouvait changer les impots et les subventions à son bon vouloir.

De plus, au vu des résultats du référendum, il faut croire que ce président ne se considére même pas comme un citoyen car il ne prend même pas la peine de voter !

A mourir de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:07

Une fois de plus pseudo empreur auto procalmé vous vous ridiculisez en parlant de choses dont vous ne savez rien.

Si le gouvernement à mis si longtemps à être formé c'est qu'un problème technique est survenu dans notre bureau gouvernemental, le technicien chargé de sa maintenance était parti se détendre en chassant la galinette cendrée et nous avons dù attendre son retour pour pouvoir valider notre équipe.

Ensuite nous pouvons nous passer des conseils d'un fou mégalomane sur la façon de dirriger un pays.

De plus comme je ne suis pas attiré par le pouvoir mais juste animé du désir d'oeuvrer pour le bien de mon île, les futures élection ne me font pas peur et si je ne suis pas réélu ça n'est pas un problème pour moi. J'espère juste que j'aurrais pu ammener un peu plus de démoncratie dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
kalomny




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2009

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:20

Bonjour,

Moi je vote pour :
- Baisser les impôts sur les commerces
tous le reste je m'en fou.

J'ai voté pour tidoudoux parce qu'il est tous doux et en espérant que les impôts deviennent aussi doux.

cordialement,
Kalomny
Revenir en haut Aller en bas
Eldraz

Eldraz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:04

Mes hommages O grand Chef veneré
J ai voté, baisse d impots et subvention pour les transports

Le seigneur Eldraz
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:04

Augmenter le nombre de points d'actions.

C'est bien ça, parce que 1200, bof quoi !^^

Jusqu'à combien on pourrait monter ?
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:29

Attention concernant les bateaux le subvention permet de baisser les prix vers notre ile, pas depuis notre île. Je le précise afin qu'il n'y ai pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:46

Tu n'as qu'a venir sur Yakim Hutch !
Les PA sont toujours à 2000 et l'empereur assure un traitement de qualité à ses amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:57

je te déconseille fortement d'aller là bas parceque, vu la population locale, il y a du guano partout dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:07

Lol trop tard maintenant, je suis déjà bien implanté sur Vakim. C'est juste les PA d'exploration qui me paraissent faiblards comparé aux autres îles. Donc, s'il y a une augmentation des PA, je suis totalement Pour.

P.S : C'est quoi des guanos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
karak

karak


Nombre de messages : 443
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:49

Citation :
Guano (du quechua wanu) est le nom donné aux excréments des oiseaux marins et des chauves-souris. Il peut être utilisé en tant qu’engrais très efficace, en vertu de sa grande concentration en composés nitrés. Les sols manquant de matières organiques peuvent alors être rendus bien plus productifs.

Le guano est constitué d’ammoniac ainsi que d’acides uréiques, de phosphore, d’acides oxaliques et carboniques, et de certains sels et impuretés. La concentration en nitrates fit du guano une importante ressource stratégique. Une des qualités de cet engrais provient du subtil mélange entre l’acidité des excréments et le sol calcaire (basique). Cet engrais est accepté dans le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Le guano est récolté sur diverses îles du Pacifique, par exemple les îles Chincha, ou dans d’autres océans, comme sur l’île Juan de Nova. Ces îles ayant été habitées par les oiseaux marins pendant des siècles, le guano peut être extrait sur plusieurs mètres d’épaisseur.


en gros de la merde de canard sauvage.....
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:07

Ne vous inquiétez pas trop pour la propreté de l'ile car j'ai des prisonniers pour nettoyer tout cela. Et de plus, pour la gouverne du président incompétent, il y a autant de canards sauvages qui habitent Yakim que Vakim ; peut être parle-il donc en connaissance de cause ....
Revenir en haut Aller en bas
Triple H

Triple H


Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:54

Merci de respecter le RP, je ne vois que des pics dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:07

HRP : au contraire Triple H
Je n'est absolument rien contre tidoudoux car je ne connait rein à sa politique.
Non, juste que je joue mon role d'empereur fou de Yakim
Revenir en haut Aller en bas
tidoudoux

tidoudoux


Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:54

HRP aussi :

Ah bon? parceque moi j'étais serieux quand je t'ai traité de fou mégalomane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yllanys Eloinnwaen

Yllanys Eloinnwaen


Nombre de messages : 45
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Level RP:
Référendum Vakim Gaucheplein0/0Référendum Vakim Centrevide  (0/0)

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:30

Yllanys relisait une dernière fois son bulletin de vote avant de le glisser dans l'urne...

Elle avait choisi la baisse des impôts sur les commerces. Après tout, si, comme l'avait annoncé le nouveau Président, les finances de l'île se portaient bien, il n'y avait aucune raison de ne pas les baisser...

Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de penser, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait indiqué en remarque sur son bulletin, que d'autres éléments étaient liés et elle espérait que le Président Tidoudoux agirait sur ceux-ci, même si ce n'étaient pas ceux qui avait réuni le plus de voix. Si les caisses de l'île sont bien remplies, pourquoi ne pas baisser les impôts sur tous les éléments qui rapportent des sous ? L'île remplirait quand même ses caisses...

Et en augmentant la mobilité des personnes [PA], il y aurait possibilité d'augmenter les échanges entre les personnes et donc d'augmenter les possibilités de faire rentrer plus d'argent grâce aux impôts sur les commerces.


Bref... C'est parti ! Chuchota-t-elle pour elle même

Elle glissa son bulletin dans l'urne et partit chercher une auberge, avec la ferme intention de repasser souvent par ici pour se tenir informée de la suite des actions de Tidoudoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver

Sylver


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2009

Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:26

Sylver arriva en courant vers le bureau de vote. Essoufflée mais heureuse d'accomplir son devoir de citoyenne de Vakim, elle déposa son bulletin dans l'urne.

Elle espérait vivement une baisse des impôts ainsi que moins de frais pour les bâteaux et les calèches. Les voyageurs seraient alors peut-être plus disposés à visiter les commerces de Vakim ainsi que les merveilles que l'on pouvait y trouver. Son fiancé se trouvant sur une autre île...elle pourrait alors faire beaucoup plus d'aller-retour entre les deux îles !

Mais Sylver se doutait bien qu'il y avait des arguments beaucoup plus importants à prendre en considération avant d'aborder ceux qui étaient plus intimes.

Ayant voulu tidoudoux sur le siège de président, elle repartit confiante vers son domaine, attendant avec impatience les résultats du référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum Vakim Empty
MessageSujet: Re: Référendum Vakim   Référendum Vakim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum Vakim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawakim - Forum Officiel :: Role Play :: La capitale :: L'oratoire Politique-
Sauter vers: